les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jamais deux...sans trois!

Aller en bas 
+2
mosquito
Alenny
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 13:04

Avec une mini miss qui adore tremper ses pattes dans la gamelle, ça devenait l'accessoire indispensable pour garder une eau à peu près propre! mais en effet, elle l'adore et surtout, jouer avec le jet d'eau!

Sinon, je crois que Bentley est presque adoptée par Mimi. Elle aime juste pas trop que la petiote s'amuse trop longtemps avec sa queue!

Jamais deux...sans trois! - Page 2 20120711


Jamais deux...sans trois! - Page 2 20120712
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 15:36

On peut la comprendre! Mais heureusement que cela va lui passer en grandissant et elles seront alors parfaitement sur la même longueur d'ondes...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 EmptyDim 15 Juil - 17:11

Au vu des photos je dirais qu'en effet Mimi a adopté Bentley.

J'aime beaucoup ta fontaine a eau c'est ce qu'il me faudrait avec Mosqui.
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 12:46

Tu en avais pas une déjà de fontaine à eau toi? Ah si, il me semble me souvenir d'une photo mais que l'eau ne coule pas de la même façon. C'est vrai que celle-là, elle est bien pour les chats qui aiment boire directement au robinet. J'ai pas encore essayé de la nettoyer en démontant tout, on verra ce que ça donne!
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 EmptyMar 17 Juil - 21:30

Ben si j'en ai une mais Mosqui est un fan du robinet donc je me dis que pour un (lointain) remplacement celle-la est super bien
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 0:42

Bienvenue à cette adorable petite créature.. qu elle est mignonne ! l entente a l air cooool avec Mimi.... Jamais deux...sans trois! - Page 2 2577

Apres, ne le prend pas pour toi Alenny , mais je suis navrée qd je vois que ENCORE des particuliers font faire des portées à leur chatte. En tant que bénévole de la SPA de ma région , bénévole officieuse pour d autres assocs si elles ont besoin , membre PA tres engagée sur Facebook et grande adepte de la stérili et castration qui permet de lutter contre la prolifération féline , j ai du mal. Désolée à vous toutes de casser l ambiance. Ca n empeche que je la trouve tres choux et que je suis en qquepart contente pour toi et pour elle.. mais qd je vois tous ces chats, chatons qui passent sur Facebook , en attente d une famille adoptive, FA , qui ont une euthanasie imminente au dessus de leur tete , qd je vois tous les chatons qui rentrent au refuge depuis 2 mois , on a eu une épidémie de calcivirus à la nurserie donc interdiction de faire rentrer de nouveaux chats ou chatons... recherches de FA en urgences car les actuelles sont pleines ( on a une FA qui en 10 !!!! ) , qd je vois les chatons fourgués sur les journaux.....je lutte contre les gens qui continuent à faire faire des portées et à donner à droite et à gauche......(inconsciemment et sans mauvaises intentions pour certains , ils contribuent à la prolifération et la misere et les refuges qui se remplissent.....)malgré la Grande Misere Animale , les Refuges et assoc harchi pleins, qui n en peuvent plus humainement et financierement parlant , les abandons et les cas de cruautés , maltraitances qui se multiplient....c est de pire en pire....
Je m excuse encore aupres de vous toutes... vous arrivez encore à positiver, à ne voir que le beau , moi , je ne peux plus... je n en peux plus... j ai l impression que je , qu on brasse de l air , mouline dans le vide et que JAMAIS la misere , souffrance et position de l Animal ne changera. Jamais deux...sans trois! - Page 2 999279
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 1:34

Mes deux autres minettes viennent d'ailleurs de la SPA. J'aurais pu (ou dû) peut-être faire la même chose pour la petite dernière. Or, nous avons craqué pour cette petite boule de poils là. Elle a d'ailleurs aussi eu son lot de malheurs vu que sa mère est morte avant ses deux mois.

Cela dit, je suis complétement d'accord avec ton point de vue. De plus, adopter un chat qui vient d'un Refuge n'est pas à la portée de tout le monde. Ce qui complique encore les choses. Il m'a fallu des années de patience pour que mes deux premières minettes retrouvent confiance en l'être humain, qu'elles comprennent que personne ici ne les taperait, qu'elles auraient toujours à manger, qu'elles ne seraient pas abandonnées.
L'une a été sans doute battue, l'autre abandonnée bien avant son sevrage (elle avait à peine un mois quand je l'ai accueillie).

Je suppose donc que tout cela rend les gens réticents à adopter dans un refuge non?

Après, je comprends tout à fait que tu ne puisses plus voir le positif. Je bosse dans le social (avec des enfants). Je me bats donc pour d'autres causes, un peu différentes des tiennes et comme toi, j'ai souvent l'impression de servir à rien et que rien ne changera jamais. De toutes façons, on ne pourra jamais sauver le monde (que ça soit les enfants ou les animaux). Alors j'essaie de me dire que j'aurais au moins pu donner le sourire à quelques enfants. Et c'est pas rien. Juste une goutte dans l'océan, mais une précieuse goutte quand-même. J'ai aussi pu offrir une jolie vie à deux minettes abandonnées. Je donne tous les jours de mon temps, de ma patience, de ma tendresse à mes minettes et aux enfants dont je m'occupe. Je changerai pas le monde, mais c'est déjà ça...

Bref...désolée pour le gros pavé! Et encore bravo à toi Sachamoune pour tout ce que tu fais bénévolement.

Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 11:17

Je comprends Sachamoune qui voue son existence au sauvetage de ces malheureux. Mais, le dilemme est le suivant: lutter pour que les particuliers ne fassent plus faire des portées et accepter que des "professionnels" reproduisent une "élite" vendue cher, souvent avec une certaine escroquerie, car chats importés dans des conditions déplorables de pays comme la Pologne et là, on ne dit rien! Je préfère qu'un chat de maison ait une portée, souvent accidentelle car stérilisé trop tard, et prendre un de ces petits qu'acheter un martyr polonais.
Après, je suis 100% pour la stérilisation, et il faut sensibiliser les gens, avant de jeter l'anathème. J'avoue qu'ayant des chats depuis 1964, on n'était pas conscients de ce problème, et mes chats précédants, décédés, je les ai eus il y a au moins 20 ans (la dernière est morte il y a 7 ans, à 19 ans). Mon Sacha, je ne l'ai pas pris dans un refuge, car j'avais 64 ans et ne me sentais plus la capacité d'assumer de longues années un chat à problème comportemental. Ni à le rapporter au refuge, une fois adopté, parce qu'il présenterait des problèmes. Mon Sacha tout doux qui vient d'une famille que je connais, présentait un caractère de chaton (cela peut changer, je sais) joueur et calin, qui convenait à un couple de vieux. Car la réalité est là, il était né et les gens qui possèdent les parents arrêtaient la reproduction et les chatons partaient pour être vendus en animalerie (urgence pour cause de vacances). Je ne suis pas fière de moi, mais j'assume. Et je fais ce que je peux pour aider des chats en détresse dans une assoc, et les chats libres du parc voisin, limitée par les problèmes physiques qui commencent à m'handicaper, sans m'empêcher de vivre une vie normale. Bravo à Sachamoune, mais nous ne sommes pas parfaites, et en sommes conscientes.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 16:26

Je suis aussi professionnellement dans le social/éducatif Alenny et je comprend ce que tu veux dire...
Oui parfois, les gens ont des réticences à adopter en refuge car , pour bcp , l animal est blessé ( physiquement et psycho) et ça prend du temps ; c est long et il faut parfois s armer de patience , amour et courage...et ça renvoie à plein de choses vis à vis de nous perso, notre égo et l Humain en général. C est dommage pour les gens , car je pense qu il loupe plein de chose et bien souvent un chiot et chaton donne du fil à retordre ( qui plus est qd ils viennent d élevage ou/et animaleries vereux et souvent pas sevrés, pas éduqués par la mere , consanguins....)
La mere de la petite est morte de quoi ?

Sacha , qd je parlais des particuliers , j ai oublié de mentionner bien sur les élevages pourris , crapuleux et les animaleries bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 EmptyJeu 26 Juil - 20:41

Tu as raison Sachamoune. Avec patience, et amour, on arrive à des résultats.

Prends Buloz qui était une vraie terreur bébé et maintenant c'est ma douceur.Et Looping, 4 ans pour arriver à ce qu'il fasse ses besoins dans la caisse, il en a fallu de la patience. Sans jamais penser à l'abandonner, sans jamais le gronder, on y est arrivé tout en douceur.

Tu as raison aussi quand tu dis que ça nous renvoie à des choses vis à vis de nous de notre ego. On en apprend des choses rien qu'en les regardant vivre, gérer les conflits, c'est fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 15:34

Pour la sieste, je préfère les lieux insolites!

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Bentle10

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Bentle11
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 17:18

On les retrouve toujours dans les endroits les plus inattendus, c'est ce qui fait leur charme Jamais deux...sans trois! - Page 2 631260
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 EmptyVen 17 Aoû - 19:43

Ah l'étendoir tout une histoire d'amour avec les chats.

En tout cas Bentley est maline l'inox c'est frais
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 6:19

Pas folle la puce, elle trouve les endroits les plus frais.En tout cas, elle s'est super bien adaptée, ça fait plaisir à voir.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 EmptySam 18 Aoû - 19:12

C est dur la vie qd meme !!!!

Pito fait pareil depuis qu il est petiot ( petit , il passait à travers les barres dans la couverture.....) sur le séchoir sous le cabanon ! ce qui fait que j ai un coté du séchoir qui est condamné puisque , en âme charitable que je suis , je laisse le plaid où Môsieur s installe régulierement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jamais deux...sans trois!   Jamais deux...sans trois! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamais deux...sans trois!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chatong a trois ans!
» Chat qui n'a jamais pris l'habitude de boire !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Alenny-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser