les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La mue en plein été

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

La mue en plein été Empty
MessageSujet: La mue en plein été   La mue en plein été EmptyMer 15 Aoû - 9:48

Hello les filles,

Est-ce que vos poilus perdent beaucoup de poils en ce moment? Buloz, Looping et Cash, c'est l'horreur. Je passe le balai 2x par jour et les brosse tous les matins, on se croirait au La mue en plein été 707299.
Est-ce qu'ils n'ont pas fait une bonne mue au La mue en plein été 707299, est-ce normal? C'est la 1ère année que je constate ça. Certains jours, j'aimerai que se soient des chats nus!
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

La mue en plein été Empty
MessageSujet: Re: La mue en plein été   La mue en plein été EmptyMer 15 Aoû - 11:23

Chez moi c'est l'horreur, je les ai brosser il y a deux jours : résultat une poignée de poils par chat.
Le lendemain j'aurais pu recommencer, dès qu'on les caresse on a des poils pleins la main, mais bon faut dire qu'ici on dépasse allégrement les 30° tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

La mue en plein été Empty
MessageSujet: Re: La mue en plein été   La mue en plein été EmptyMer 15 Aoû - 11:29

Merci Mosquito, ça me rassure alors, c'est pareil que chez moi.
30° = perte de poil et plus de travail pour nous, merci les poilus.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

La mue en plein été Empty
MessageSujet: Re: La mue en plein été   La mue en plein été EmptyMer 15 Aoû - 11:52

Sacha n'a pas fait une mue normale au La mue en plein été 707299, vu le temps. Mais comme nous n'avons jamais que 3/4 jours de temps chaud (24/26°), suivi d'un retour plus bas, il ne fait pas de mue exceptionnelle, sauf des petits paquets de poils que je trouve ça et là. Aujourd'hui on annonce exceptionnellement 30°, c'est peut-être encore le début d'une plus forte mue. A titre préventif, je lui donne par moitié de ses croquettes les spécial hairball control de RC, car il ne veut plus manger la pâte pour les poils.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

La mue en plein été Empty
MessageSujet: Re: La mue en plein été   La mue en plein été EmptyJeu 16 Aoû - 19:45

Allez les filles pas de tracas , je vais pouvoir me tricoter un pull fin de semaine.
Cupidon brossage tout les jours et un coussin de poils.
Depuis lundi ça va un peu mieux parce que il a pris son bain alors pendant quelques jours c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

La mue en plein été Empty
MessageSujet: Re: La mue en plein été   La mue en plein été EmptyVen 17 Aoû - 6:54

on t'envoie les nôtres, comme ça tu fais un patchwork, ça marche?
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

La mue en plein été Empty
MessageSujet: Re: La mue en plein été   La mue en plein été EmptyVen 17 Aoû - 15:37

M'en parlez pas! Ce matin, séance brossage dans le jardin, mais il y en a une seule qui apprécie! Et j'envisage de plus en plus d'acheter un aspirateur spécial pour les poils d'animaux.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

La mue en plein été Empty
MessageSujet: Re: La mue en plein été   La mue en plein été EmptyVen 17 Aoû - 17:30

C'est étrange, mais j'ai l'impression que depuis que je ne brosse plus Sacha, mais j'emploie un peigne, je retire une belle quantité, mais cela stimule moins la repousse. Avant, j'avais l'impression que plus je brossais, plus il en repoussait! C'est peut-être dans ma tête, mais il a un aussi beau poil (extrêmement fourni) mais il en perd moins partout. La quantité que je retire est impressionnante quand même et gare aux noeuds, s'il y en a un, cela le dérange un peu, mais il accepte, résigné. De tous mes chats, c'est le seul avec lequel j'ai utilisé le peigne, et c'est peut-être simplement dû à Sacha, mais beaucoup moins de poils partout, sauf bien sûr sur ses places privilégiées et tapis. Mais la brosse rouge en velours à la place de l'embout d'aspirateur, est très efficace!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

La mue en plein été Empty
MessageSujet: Re: La mue en plein été   La mue en plein été EmptyVen 17 Aoû - 18:18

J'ai opté pour...plus de tapis! J'ai tout enlevé.Le balai est moins crevant que l'aspirateur, 1x par semaine pour bien faire dans les coins ça suffit.Autrement tous les jours un p'tit coup de balai magique dans les lignes droites et c'est bon.
Avec 4, c'est déjà assez crevant de faire les coussins-couvertures,bref, tous les p'tits coins ou ils aiment se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mue en plein été Empty
MessageSujet: Re: La mue en plein été   La mue en plein été Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mue en plein été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein de bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: La santé du chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser