les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 gros câlins

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: gros câlins   gros câlins EmptyMar 1 Avr - 23:59

En ce moment Mosquito est encore plus câlin que d'habitude gros câlins 341506 .
Lorsque je vais me coucher, il attend un petit peu et dès que j'éteind la lumière il vient se coller (littéralement) contre moi assez haut pour que je puisse le caresser. Il est vraiment trop mignon, je craque gros câlins 695903 depuis la première fois que je l'ai vu gros câlins 651676
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 10:47

Mosquito se sent bien près de toi, et il ressent une tel bien être à dormir près de toi qu'il a élu une place à tes côtés pour y passer ses nuits. Sacha faisait cela depuis que je l'ai ramené à la maison, mais les 1ères fois, c'est moi qui l'y avait mis, ayant peur d'abandonner ce bébé de moins de 3 mois seul en bas (maintenant, il n'y a plus d'autre chat pour lui tenir compagnie). Il s'est habitué à dormir près de moi, mais depuis 3 mois, parfois il reste dans le living dans mon fauteuil ne vient que vers 4 ou 5 h. Deux fois, il n'est pas monté du tout, et je suis descendue, très inquiète à 6h. Il dormait sur mon fauteuil et m'a regardée étonné.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 11:00

Ben moi elles ne restent pas près de moi, pourtant je bouge pas bcp la nuit.

Petite Capucine venait et restait. Tandis que Maya vient juste téter mes doigts et après elle redescends de ma mezzanine.
Par contre le matin elles viennent me réveiller pour demander à manger...les coquines
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 11:17

En fait soit Mosquito est scotché à moi la nuit soit il est dans sa panière au pied du lit, mais en ce moment c'est câlin à volonté
Revenir en haut Aller en bas
pampamone

pampamone


Nombre de messages : 124
Age : 41
Humeur : comme tous les jours, heureuse de vivre !
Date d'inscription : 10/03/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 12:20

le mien vient se coucher en même temps que nous, il ronronne fait des papouilles et s'endort tranquillement, mais il doit avoir le sommeil léger car en ce moment toutes les nuits vers 3 heures du matin il a décrété que c'était l'heure de manger. Et donc forcement nous réveiller pour qu'on se lève afin d'assouvir ses désirs :shock:

Du coup il commence par des petits miaulements, nous on fait semblant de pas bouger sinon il sait qu'on est réveillé ! Les miaulements deviennent de plus en plus fort et quand il voit que çà ne fonctionne toujours pas, il se met sur le dos sous le lit et avec ses griffes fait tout le tour du lit :evil:
Et là je peux vous garantir qu'on est réveillés !!! Du coup ni une ni deux on le vire de la chambre et on ferme la porte (heureusement il ne sait pas ouvrir une porte !). Et après on l'entend chouiner derrière la porte parcequ'on le laisse tout seul....
Mais il faut qu'on reste fort, çà devrait passer tout seul quand il aura compris qu'on lui ferme la porte parcequ'il fait son tout fou...vive la jeunesse :heart:
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 12:33

Pourquoi vous ne lui mettez pas une portion de repas pour la nuit comme ça Ulyse vous laisserez dormir tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 13:57

Bonjour,

C'est comme cela aussi chez moi. Ils viennent tous lorsqu'on monte dormir.
Sauf que...ils sont souvent quatre ou cinq sur le lit.
Ils ont leurs habitudes. Lola dort sur mon dos, quoi qu'il arrive. Je peux bouger, me retourner, on dirait qu'elle surfe en attendant que j'arrête. Bon, parfois c'est trop et elle descend, mais elle est de retour dans la minute. Difficile avec elle de ne pas souffrir du dos le matin.
Cyrano s'est attribué la place tout contre ma figure. Parfois, je me réveille parce qu'il est en train de me lécher le nez...
Vidoc, Kyrah, Brazil et Bakara dorment souvent au niveau de mes jambes mais rarement tous ensemble, heureusement! En général, deux chats pour deux jambes.
Kezak et Elsa ne dorment que rarement à la maison à ce moment-là, préférant vadrouiller la nuit.
Il arrive presque chaque nuit que je sois réveillée car je ne peux plus bouger, je suis coincée par le poids des chats sur la couette!
Vous me direz peut-être que je devrais ne pas les accepter, fermer la porte pour mieux dormir.
Mais quand ils ne sont pas là, ils me manquent et je me demande ce qu'ils font ailleurs. Et je me lève pour les compter :lol:

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 14:12

Moi je ne m'imagine pas fermé ma porte même si quelque fois il me reveille c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 15:10

Kix, je te comprends tout à fait! Parfois Sacha me coince par son poids et m'empêche de me retourner sans le réveiller, moralité je reste dans une position inconfortable un maximum de temps possible. Plus jeune, il m'attaquait les pieds si je les sortais de la couette et au lieu de fermer la porte et de le laisser dehors, je gardais bien les pieds cachés, contre mon envie de les sortir, pour que Sacha soit bien à son aise! :sleep:
Pampamone, essaye de lui mettre des croquants non loin de ton lit, mais gare au bruit que fait le croquement dans le silence de la nuit :lol: gros câlins 962115
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 15:14

Oui, quand on dit que ce n'est pas le chat qui vit chez nous mais nous qui vivons chez lui, c'est bien vrai :)

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 15:23

Maintenant que je n'ai plus qu'un chat, je vois encore plus clairement que c'est nous qui vivons chez eux, il lui arrive d'appeler simplement pour vérifier qu'on est bien quelque part dans la maison, comme je fais lorsque je ne l'ai pas vu depuis un temps assez long... Lorsque j'en avais plusieurs, je me demandais s'ils s'appelaient entre eux,
ou si cela nous était destiné. Maintenant, plus d'hésitation :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
pampamone

pampamone


Nombre de messages : 124
Age : 41
Humeur : comme tous les jours, heureuse de vivre !
Date d'inscription : 10/03/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 16:25

pour répondre à mosquito, Ulysse est du style "gros goinffre", il ne sait pas se rationner (pourtant on a essayé...), mange en 10 secondes top chrono quitte à tout vomir après et en se retournant toutes les 5 secondes pour être sûr que personne ne viendra lui piquer ses croquettes !! Et pourtant il n'a aucun concurrent à la maison :scratch:


C'est comme çà, c'est un estomac sur patte ! Et pourtant avant qu'on aille se coucher il a sa plus grande ration de la journée puisqu'on sait qu'il va devoir attendre jusqu'à 7h00 le lendemain. Mais bon faut croire qu'il a son pti creux au milieu de la nuit :-)
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 16:32

Le mieux serait un distributeur de croquettes s'il n'y en a pas.
Les chats mangent normalement peu mais souvent.
J'avais lu un jour qu'ils pouvaient faire des crises d'hypoglycémie s'ils ne mangeaient pas régulièrement (il faudrait que je retrouve l'article), mais c'est bien sûr à prendre au conditionnel!
C'est pour cela qu'il y a deux distributeurs chez moi.

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
pampamone

pampamone


Nombre de messages : 124
Age : 41
Humeur : comme tous les jours, heureuse de vivre !
Date d'inscription : 10/03/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 16:48

on a déjà essayé mais il est tellement attiré par les odeurs qu'il s'acharne dessus et 1 fois sur 2 il retourne l'appareil....

mais sinon on lui donne quand même 5 fois par jour des rations, donc l'hypoglycémie chez lui çà m'étonnerais
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 16:57

Le distributeur, ça lui donne l'accès aux croquettes de façon permanente. Ainsi quand il a un peu faim, il peut manger quelques croquettes.
Je ne parle pas de l'appareil qui distribue à heures régulières...
Les chats aiment manger tout au long de la journée.
Cela pourrait peut-être calmer sa goinfrerie lors des repas "humides"...

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
pampamone

pampamone


Nombre de messages : 124
Age : 41
Humeur : comme tous les jours, heureuse de vivre !
Date d'inscription : 10/03/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 17:44

faudrait essayer effectivement mais je reste méfiante quand on connait le loustic....
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyMer 2 Avr - 17:48

Jusqu'à +/- 1 an, Sacha était aussi un gros goinffre. Si je lui mettais trop pour le 1er repas du matin, il avalait tout jusqu'à remettre. La solution que j'ai trouvée (conviendra-t-elle à Ulysse?), c'est le matin 1 pte boite de 85 gr de nourriture humide (il adore!) qu'il mange d'un coup. Puis plus rien pendant 1h. Puis je remets discrètement qd il ne me voit pas ses croquettes dont il dispose à volonté. Et là, il retourne petit à petit, sauf que lors de nos repas, je dois symboliquement ajouter quelques croquettes du sachet, cela lui donne l'impression d'avoir été resservi?! Il continue à se ruer sur le repas du matin, mais retourne sans précipitation pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
pampamone

pampamone


Nombre de messages : 124
Age : 41
Humeur : comme tous les jours, heureuse de vivre !
Date d'inscription : 10/03/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyJeu 3 Avr - 11:13

oui je vais essayer, mais quand tu dis mettre discrètement des croquettes dans son bol çà me parait tendu puisqu'il entend tout !!
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyJeu 3 Avr - 11:35

:lol: J'emporte tout dans une autre pièce, puis je dépose dans la cuisine sans bruit au début en faisant couler l'eau avec force et bruit (j'en profite pour remplir l'arrosoir ou autre chose), ou en faisant des rangements bruyants (chaises, vaiselle). Ah :lol: la ruse :lol: , c'est le meilleur système avec les chats. Actuellement, qd il a mangé, il va vers sa litière à un autre étage, il ne voit pas ce que je fais, mais gare à leur ouie très perçante :alien2:
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyJeu 3 Avr - 12:02

pampamone a écrit:
faudrait essayer effectivement mais je reste méfiante quand on connait le loustic....

Je ne doute pas que certains chats ne puissent se réguler au niveau de la quantité qu'ils mangent en une fois.
Cependant, l'avantage avec un distributeur et la possibilité pour lui de se nourrir durant toute la journée, c'est qu'il va apprendre qu'il aura toujours de quoi grignotter.
Cela devrait nettement améliorer sa peur de perdre ne serait-ce qu'une boulette lors des distributions d'humide...

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins EmptyJeu 3 Avr - 18:04

Moi au début Mosquito avait un trouble du comportement au niveau alimentaire, dès que je m'approchais de sa gamelle il se jettait dessus et il mangeait comme un goinfre. Pour lui faire comprendre qu'il aurait tout le temps des croquettes j'en ai prise quelques une dans sa gamelle que je lui redonnais quelques minutes après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros câlins Empty
MessageSujet: Re: gros câlins   gros câlins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros câlins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calins mania
» La petite crevette devient un gros calamar!!!!
» Gros coup de stress dont j'ignore la raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser