les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 D'avance bon déménagement à Mosquito

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyMar 25 Mar - 12:10

Comme je sais que tu vas t'absenter durant une certaine période pour aller vers une nouvelle habitation, je profite du fait que tu sois encore présente sur le forum pour te souhaiter un bon déménagement et une agréable installation dans ta nouvelle demeure avec Milo et Mosquito. Durant ton absence, je serai une des rares à continuer à veiller sur le forum, et peut-être qu'à ton retour d'autres se seront joints à moi, car je vois régulièrement des anciens qui sont curieux de venir dire un petit coucou, et donner des nouvelles, je leur souhaite déjà un bon retour ici.
Reviens-nous bien installée, pas trop fatiguée et raconte-nous comment M et M trouvent leur nouveau domaine.
 D'avance bon déménagement à Mosquito 631260  D'avance bon déménagement à Mosquito 631260  D'avance bon déménagement à Mosquito 631260  D'avance bon déménagement à Mosquito 631260 
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyMer 26 Mar - 14:31

Merci beaucoup Sacha.

Pour l'instant on finit qlq travaux de finitions tout en jonglant avec les cartons dûment inspecter par Mosqui et Milo.

Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyMar 1 Avr - 14:49

Voici deux jours que nous sommes a la maison, après un déménagement laborieux (toujours pas finis de déballer) et une très grosse frayeur.

Samedi soir dernier voyage pour récupérer les fauves, après 30 minutes de trajet et autant de miaulements nous voilà a la maison. On pose les caisses de transports dans le salon et on les ouvrent, et là catastrophe on a oublié de fermé la trappe de regard de la douche et la porte de la salle de bain. Milo s'engouffre dans la salle de bain et part se planquer sous le bac a douche qui bien sûr est inaccessible pour un humain. Il est resté 24h sans boire et sans manger  D'avance bon déménagement à Mosquito 228330 . Bien sûr je suis allée le voir très régulièrement. J'ai réussit a l'appâter dimanche soir a la nourriture et a l'attraper pour l'enfermer dans la chambre. Pour l'instant il se planque sous la couette mais sort la nuit, mange et demande des câlins.
Pour Mosqui c'est diffèrent on dirait qu'il a toujours connu la maison après avoir fait le tours c'est bon il est totalement chez lui et adore la terrasse.
Voilà pour l'instant les nouvelles, la suite au prochain numéro  D'avance bon déménagement à Mosquito 190572
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyMar 1 Avr - 19:51

Pauvre Milo!!! Et pauvre Adeline D'avance bon déménagement à Mosquito 870595 D'avance bon déménagement à Mosquito 904625 !!! Je comprends ton désarroi! Et le sien!
Heureusement, de nombreux chats se sont trouvés coincés plus de 24h, notamment en haut d'un arbre, ont été paniqués, mais se sont parfaitement remis. Je suis certaine que Milo finira par trouver ses marques et oublier cette fâcheuse expérience: Le fait que Mosquito est à l'aise, et que vous l'accompagnez de façon sereine, et surtout qu'il a toute confiance en toi.
Donne des nouvelles, j'ai hâte de voir Milo reprendre sa petite vie. D'avance bon déménagement à Mosquito 631260  D'avance bon déménagement à Mosquito 631260
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyMar 1 Avr - 22:56

Milo a découvert de jours la maison : je préparais le repas et là surprise je vois mon Milo encore un peu apeuré mais plus calme, je prend le temps de le caresser, lui parler et je fais petit a petit le tours avec lui coupé par des câlins, je lui ai montrer que tout ce qu'il connaissait a l'appartement était là et hop il repart dans la chambre mais ne se cache plus il s'installe dans sa panière.
Ce soir on était sur la terrasse Mosqui, mon mari et moi et là une petite tête toute noire passe la porte fenêtre, c'était Milo. Il en a fait juste le tours a profité de la porte fenêtre histoire je pense d'avoir une issue pour "fuir".
Là il est dans la chambre mais tranquille dans sa panière, il a l'air plus serein encore un peu stressé mais calme.

Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyMer 2 Avr - 10:32

Cela fait plaisir de le revoir retrouver ses marques. Encore un peu de temps, et ils seront tous les 2 ensemble près de vous. C'est grâce à la confiance qu'il a en toi qu'il reviendra mener une vie normale, peut-être en gardant un lieu de confiance pour pouvoir se replier en cas de panique! Que cela continue comme ça.... D'avance bon déménagement à Mosquito 631260 
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyVen 4 Avr - 13:06

Alors très bonne nouvelle avant-hier soir Milo a fait une sortie tout seul dans la maison et il est venu s'installer dans la soirée sur le canapé.
Hier soir il a passé le repas et une bonne partie de la soirée avec nous, il a même repris le jeu.

D'avance bon déménagement à Mosquito 00210

Mosqui sur la terrasse


D'avance bon déménagement à Mosquito 01110

Milo en mode découverte

Pour l'instant un seul soucis persiste : dès que Mosqui voit Milo il lui grogne un peu dessus mais a mon avis ça va très vite passer
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyVen 4 Avr - 14:54

Bonnes nouvelles! Milo reprend ses marques et de nouvelles habitudes dans la maison. Votre présence et celle de Mosqui doivent contribuer à lui rappeler qu'il est chez lui. Il a encore beaucoup de choses à découvrir! Une maison, c'est un plaisir pour les chats. Mosqui semble avoir une fourrure d'hiver ou est-ce son pelage habituel?
Bonne découverte à tous les 4, ce doit être un grand changement pour tous D'avance bon déménagement à Mosquito 499997 . Y a-t-il un jardin?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyVen 4 Avr - 19:24

Oui il y a un jardin mais pour l'instant les fauves n'y ont pas accès car on ne le trouve pas assez bien clôturé, sur la façade donnant dans l'allée il y a aussi un petit balcon.

Plus tard quand on aura finit entièrement les travaux il y aura d'autres espaces a découvrir en bas  D'avance bon déménagement à Mosquito 406321 

Mosqui a encore son poil d'hiver, il mû petit a petit. Ici soit il fait très beau soit il fait un peu froid.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyDim 6 Avr - 10:19

Ces découvertes vont pouvoir donner lieu à des anecdotes que tu pourrais nous raconter?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyLun 7 Avr - 22:15

Alors beaucoup de très gros progrès chez Milo, il est très souvent hors de la chambre et prend du plaisir. Maintenant on a un lavabo double vasque et Milo apprécie lui aussi de boire au robinet sauf que c'est lui qui a trouvé la technique pour monter alors que Mosqui a besoin d'un petit marchepied.

Le petit plaisir de la maison c'est un poêle a granules les M&M aiment la chaleur du feu de bois. Milo a même fait de "l'exploration" quand on nettoyait le poêle
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyMar 8 Avr - 17:32

Milo prend son temps pour découvrir, mais ses progrès sont efficaces! Ah, les joies de l'eau au robinet!!! Tu as pourtant aussi une fontaine?
J'imagine comme vous devez être bien, près de votre poêle à bois, avec vos M&M heureux près de vous...
Sacha, lui profite encore de son petit panier de bébé, qu'on a gardé parce qu'il se glisse en partie sous un radiateur et qu'il s'y tasse comme un escargot dans sa coquille pour profiter de la chaleur du radiateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyDim 4 Mai - 16:52

Désolé de ne pas avoir donnait de nouvelles avant mais je n'avais plus de connection internet  D'avance bon déménagement à Mosquito 194287 

Ici tout va bien les M&M sont en pleine forme

D'avance bon déménagement à Mosquito 00410
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyDim 4 Mai - 21:54

D'avance bon déménagement à Mosquito 21076 Ouf! C'est embêtant, mais ce n'est rien de plus grave.
Ils sont vraiment chez eux, les M&M, toujours aussi beaux D'avance bon déménagement à Mosquito 631260 
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyJeu 31 Juil - 11:50

Grande nouvelle on a un escalier pour relier l'étage et le rdc, Mosqui a très vite compris et adopter ce nouveau "monde", l'escalier n'était pas fini qu'il était déja en bas.
Par contre Milo lui regarde mais ne descend pas. On a essayé de l'appeler quand on est dans l'escalier mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyJeu 31 Juil - 13:55

Et avant, comment passiez-vous du RDC à l'étage?
Nous avons mis un escalier dans le grenier pour le relier à une partie haute appelée en Belgique "faux grenier", genre de remise, à laquelle on n'avait accès que par une échelle.
Sacha n'y va jamais, alors qu'il farfouille dans les moindres recoins de tout ce qui est entreposé et grimpe sur tout.
J'imagine l'interrogation que doit se poser Milo! Et le fait de voir Mosqui utiliser l'escalier ne lui donne pas envie de l'imiter?
Milo n'a-t-il jamais eu la tendance à grimper sur des meubles, étant plus jeune? Crois-tu qu'il aurait peur ou qu'il considère que son domaine est limité à un étage, étant donné que c'est un chat qui a toujours vécu en appartement? Serait-ce un excès d'attachement pour son domaine habituel? Pas de curiosité?
C'est étrange.

Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyJeu 31 Juil - 23:41

Avant on passait par l'extérieur.

Milo est curieux il se penche, il nous voit et nous entend quand on est en bas, après je me dis qu'il a mit une bonne semaine pour aller sur la terrasse et maintenant il y est quasiment tout le temps.
L'avantage de Mosqui c'est que lui connaissait déja les escaliers pour s'être "échapper" qlq fois de l'appartement pour aller au 4ème étage.
Je pense que Milo ira mais il prend tout son temps, pourtant il monte sur les meubles mais j'ai l'impression que l'inconnu l'impressionne et qu'il étudie les risques avant de se lancer.
Mais je ne désespère pas je sais que tôt ou tard il ira faire un petit tours en bas.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyVen 1 Aoû - 9:57

Comme quoi 2 chats inséparables vivant ensemble peuvent garder leur caractère et leur personnalité.
Je suis aussi certaine qu'il ira, et qu'il aimera beaucoup faire ces trajets. Je me demande combien de temps cela prendra?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyLun 4 Aoû - 17:05

Et voilà Milo a descendu les escaliers et a fait un petit tours en bas.
C'était la surprise du matin on se lève et hop Milo remontait tranquillement, du coup Julien en a profité pour lui montrer le bureau mais Milo n'était pas a l'aise mais ça va se faire au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyLun 4 Aoû - 17:35

Maintenant que c'est fait, l'exploration va pouvoir être doucement approfondie!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyLun 25 Aoû - 17:31

Découverte totale du rdc pour Milo et surprise son endroit préféré c'est la cave, il adore l'explorer passer du temps dedans.
On a même eu une frayeur un soir pas de Milo sur la terrasse n'y en haut, je descend voir dans le bureau toujours pas de Milo. Cette petite canaille a vu que la porte de la cave était mal fermé et il est entré mais la porte c'est refermée.
J'ai eu l'idée de regarder et Milo dormait tranquillement dans une cagette, lui ne s'est pas fais de souci mais moi oui
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyLun 25 Aoû - 18:16

C'est étonnant! A moins que ta cave soit une véritable caverne avec pleins de recoins et de cachettes...
Il a dû se choisir un endroit où il se sentait parfaitement en sécurité. J'imagine la panique lorsque tu ne l'as plus trouvé!!!
Tu comptes lui laisser cet endroit comme territoire privé? S'il l'aime tant que cela!
Moi je dois caler la porte donnant sur la cour avec un coin en bois lorsque je veux que Sacha puisse sortir un peu (il n'y reste jamais très longtemps), car la porte se referme seule à cause des courants d'air et il est incapable de rouvrir seul pour rentrer lorsqu'il en a assez.
Ah, les joies de la vie dans une maison pour les chats D'avance bon déménagement à Mosquito 499997 D'avance bon déménagement à Mosquito 499997
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyLun 25 Aoû - 21:51

On ne laisse pas l'accès libre a la cave mais quand on doit y aller ils peuvent venir avec nous.
Pour l'instant la cave nous permet de stocker du matériel et un peu de bazar.
Les M&M aime bien cet endroit parce que je pense qu'il y a pleins d'odeur et qu'il y fait frais (il y a un puis).

Maintenant les M&M adorent le bureau de mon mari, ils peuvent voir la rue mais surtout le jardin du voisin.

Depuis le déménagement et le choc lié au changement je trouve Milo beaucoup plus a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyMar 26 Aoû - 10:23

Tu as un jardin? M&M peuvent-ils sortir?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito EmptyMar 26 Aoû - 18:30

Oui on a aussi un jardin mais pour l'instant les M&M ne peuvent pas y aller. Pour des raisons de sécurité on veut rehausser le grillage.
Quand cela sera fait ils pourront sortir mais seulement avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'avance bon déménagement à Mosquito Empty
MessageSujet: Re: D'avance bon déménagement à Mosquito   D'avance bon déménagement à Mosquito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'avance bon déménagement à Mosquito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 2 ans de Mosquito
» Mosquito a 4 ans
» BON ANNIVERSAIRE MOSQUITO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser