les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Kix'cat, la tribu.

Aller en bas 
AuteurMessage
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

Kix'cat, la tribu. Empty
MessageSujet: Kix'cat, la tribu.   Kix'cat, la tribu. EmptyVen 4 Avr - 15:40

Bonjour,

Je remarque que je ne me suis même pas encore présentée alors que je pensais bien l'avoir fait!
Pour vous permettre de voir quelques photos de mes huit chats et vous expliquer leur parcours, voici donc les présentations...
Attention, ça va être un peu long :D
Depuis toute petite, j'ai toujours vécu avec des chats. Durant mes études, habitant loin de chez mes parents et une simple chambre, j'en ai été privée mais depuis je me suis bien rattrapée :D
C'est en 2000 que nous avons décidé de faire construire une maison. Nous y entrions en janvier 2001 mais quelques mois avant, de retour d'une soirée chez ma soeur qui habitait suffisamment près pour que j'y aille à pied, j'entends des miaulement répété. Je cherche après le chat qui peut-être était enfermé sur un balcon mais je trouve un jeune chat assis sur la devanture d'un magasin. Je m'approche...il me suit. Evidemment Kix'cat, la tribu. 804993
J'ouvre la porte de l'immeuble (nous habitions encore en ville) et il s'y engouffre. Je suis ennuyée, l'appartement n'est pas vraiment fait pour héberger un chat et je reste avec lui durant quelques minutes à me demander ce que je vais en faire.
A ce moment-là, un jeune homme entre et me dit "ah, vous avez trouvé mon chat". Je me sens soulagée mais ensuite il me demande si je le veux...en fait, il déménage et ne souhaite visiblement pas le prendre avec Kix'cat, la tribu. 405604
Je bafouille que je ne sais pas comment je vais pouvoir m'en occuper mais voilà que minou retourne dans la rue. Le garçon le suit en l'appelant et je monte chez moi en me disant qu'il va finalement le garder.
Plus tard le soir, j'entends de nouveaux miaulement et aperçois le chat, boitant, de l'autre côté de la rue.
Je téléphone à mon compagnon qui travaillait de nuit et lui dit qu'il m'est impossible de rester sans rien faire et que j'ai l'intension d'aller le chercher. Il est d'accord, mais qu'aurait-il pu dire d'autres? :mdr:
Voilà comment est entré dans notre vie Charlie. Il a patienté chez mes parents les quelques mois avant qu'on emménage dans la maison, à la campagne.
En février 2001, nous décidons de lui offrir de la compagnie et nous allons au refuge de la spa. Ce jour-là, il n'y avait que quatre chats dont un nous a été directement déconseillé car assez craintif et même agressif, il devait se retrouver seul chat de la maison. Et voilà...Lola est repartie avec nous.
Chatte d'environ quatre ans, abandonnée par une maman qui disait que ses enfants y étaient allergiques. L'excuse classique.
Quelques semaines plus tard, Charlie sortait faire son petit tour matinal sans jamais en revenir :pleur: Je n'ai pas de photos de lui.
Mais voici Lola, cinq kilos, aujourd'hui environ 11 ans et doyenne de la troupe :

Kix'cat, la tribu. 0804041230542840666

Durant trois mois, terrorisée, elle est restée enfermée dans le dressing, cachée dans les vêtements. J'ai passé des heures assise au pied de l'armoire à lui parler, à l'attirer avec de la nourriture.
Aujourd'hui, après sept ans, elle vient même s'asseoir sur les genoux des gens en visite! On n'aurait jamais pensé que ça arriverait.
Elle s'est tellement attachée à moi que dès que je suis assise ou couchée, elle est là!

En novembre 2003, ma maman me contact pour me dire qu'elle a trouvé deux chatons abandonnés dans un carton sur un trottoir. Elle me demande si je les veux. Ils sont à la maison le soir-même. La voisine en adoptera un et son frère restera à la maison.
Kezak, quatre ans et demi, six kilos sept cent. Quelques temps après son arrivée, avec Lola :

Kix'cat, la tribu. 0804040229432841488

Kix'cat, la tribu. 0804041237362840694

Septembre 2004. Au téléphone, un garçon que mon compagnon avait aidé au niveau informatique lui propose de le remercier en lui offrant un chat. Sa femme est sur le point d'arrêter l'élevage de Persan, ils ont eu deux portées et huit chatons. Il nous invite à aller les voir et à choisir.
Pfffffffff je n’aime pas les Persan, c’est moche ces faces plates et en plus ça demande de l’entretien. Je me laisse pourtant convaincre et je vais les voir.
Les chatons ont deux semaines tout au plus et pif paf pouf on tombe dingues d’une boulette rousse.
Novembre 2004, Raoul arrive à la maison. Première visite chez le vétérinaire pour les vaccins et un contrôle général. Raoul deviendra Kyrah. L’éleveuse avait attribué le mauvais sexe parce que les chattes rousses semblent rares. Je n’y avais même pas prêté attention !
Un caractère bien tranché qui va avec la bouille…

Kyrah, trois ans et demi, trois kilos.
Lors de notre seconde visite :

Kix'cat, la tribu. 0804040208562841352

En avril 2006 :

Kix'cat, la tribu. 0804040156492841258

Son habitude : boire au lavabo ou dans la baignoire.

Kix'cat, la tribu. 0804040158352841272

Et trouver des endroits impossibles pour entrer dedans (elle adore les caisses en carton) :

Kix'cat, la tribu. 0804040244142841616
Photo non truquée!

Nous avons des amis qui ont un Persan aussi et en mai 2005, ils nous ont proposé d’aller visiter notre première exposition de chats.
Sur le podium, présentation d’une portée de chatons. Nous suivons l’éleveuse jusqu’à son carré et lui demandons si elle a un de ces chatons à vendre. Elle confirme et nous montre aussi un chat de six mois, blanc et noir. Il a un léger prognatisme qui le destine à la compagnie et nous tombons sous le charme !
Il sortira de l’exposition caché sous un pull car il fait froid dehors et nous n’avions pas prévu de cage de transport car nous ne voulions pas revenir avec un chat de plus.
Vidoc est donc venu complété la petite famille à quatre pattes. L’objectif était de lui présenter Kyrah et de leur faire faire des bébés.

Vidoc, trois ans un quart, quatre kilos cinq cent.

Kix'cat, la tribu. 0804040200332841295

Nous voici donc avec quatre chats. Jamais je n’aurais imaginé qu’il y en aurait autant !
Le 1er avril 2006, alors que Kyrah s’apprête à être maman, mon compagnon me fait la surprise d’aller recueillir chez sa maman une jeune chatte perdue qui erre devant chez eux depuis quatre mois au moins et qui vient de passer l’hiver dehors.
Quelques semaines auparavant, ils l’avaient confiée à une dame de leur connaissance qui l’avait rasée consciencieusement car elle a de longs poils emmêlés.
Mais la chatte a décidé qu’elle n’allait pas rester là-bas et est revenue chez la belle-mère…
Ayant déjà deux chats qui n’acceptent pas la nouvelle venue, voici Elsa qui fait son entrée…

Elsa, à peu près trois ans, six kilos.

Kix'cat, la tribu. 0804040201262841299

Le 20 mai 2006, trois chatons naissent des amours de Vidoc et Kyrah. Naissances qui débutent à minuit. J’avais vu les prémices de l’accouchement et m’étais enfermée avec Kyrah dans le dressing, endroit choisi pour y placer les futurs bébés au calme et au chaud.
Alors que je suis couchée à même le sol, je sens que Kyrah est sur mes jambes et qu’elle a une respiration très, très rapide.
J’allume la lumière et la voit complètement paniquée, haletant et me regardant d’une manière qui voulait bien dire « mais qu’est-ce qu’il m’arrive ? ».
Je me lève pour la placer dans la caisse que j’avais aménagée pour ça et m’aperçois que juste à coté de moi, il y a un truc tout gélatineux et noir. Je m’étonne l’espace d’une seconde qu’elle ait fait une crotte à ce moment précis, puis je comprends qu’en fait c’est un bébé, toujours entouré de sa poche.
Je me précipite, déchire la poche et frictionne le nouveau-né qui n’a pas l’air de réagir. Je m’enguirlande intérieurement de ne pas avoir été assez attentive et surtout d’avoir éteind la lumière. J’aurais pu l’écraser en me relevant !
Je ne vois pas trop de réaction et je repose le petit corps par terre pour placer cette fois Kyrah dans sa caisse. Là, j’entends finalement quelques petits cris et me retourne pour constater avec joie que le chaton est quand même en vie.
Vite, le sortir de la poche, le frictionner et le placer contre sa mère.
Mais déjà voilà que le second pointe son petit nez…
Trois chatons naîtront cette nuit-là à presque deux heures d’intervalle (c’est très long) et je n’ai pas dormi. Kyrah qui paniquait pour le premier a pris soin du dernier comme une grande ! J’ai quand même du couper les cordons et enlever les placentas car elle n’a pas voulu les manger.
Les voici tous les trois, le matin suivant.

Kix'cat, la tribu. 0804040202202841303

C’est l’année des noms en « B », nous choissirons Brazil, Balou et Bakara, seule femelle et petite « crotte » qui sera devenu son surnom.
Balou ne survivra que trois semaines, emporté par un problème que nous n’avons pas pu résoudre.
Brazil et Bakara resteront à la maison.

Brazil, bientôt deux ans, six kilos. A deux semaines :

Kix'cat, la tribu. 0804040209472841359

Kix'cat, la tribu. 0804040205202841333

Avec sa soeur à trois semaines :

Kix'cat, la tribu. 0804040207422841343

A huit mois :

Kix'cat, la tribu. 0804040214452841401

A presque un an :

Kix'cat, la tribu. 0804040213502841394

Bakara, bientôt deux ans, deux kilos huit cent (très petite). A deux semaines :

Kix'cat, la tribu. 0804040231072841499

A quatre mois, dans l'enclos extérieur nouvellement construit :

Kix'cat, la tribu. 0804040231582841506

A un an et deux mois :

Kix'cat, la tribu. 0804040233102841513

Alors que j'étais en vacances dans le sud de la France, mon compagnon gardait sagement les sept chats.
A mon retour, à peine avais-je franchi la porte qu'il me jetait dans les bras une serviette de bain dans laquelle il me dit avoir enroulé le chat de ma soeur, en pension chez nous durant ses vacances à elle aussi, tombé dans la cuvette des toilettes.
En fait, il y avait caché un tout jeune chaton de trois mois, Persan chinchilla silver shaded! Depuis que je fréquentais les expositions, je m'arrêtais toujours devant ces chats-là, en extase.
Il souhaitait me faire ce cadeau pour nos dix ans de vie commune...avec un an d'avance :lol!:
J'étais aux anges!
Cyrano, bientôt un an, quatre kilos. A quatre mois :

Kix'cat, la tribu. 0804040237212841546

A six mois :

Kix'cat, la tribu. 0804040238262841556

A bientôt un an :

Kix'cat, la tribu. 0804040239152841565

Voilà, les présentations sont faites!!!

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kix'cat, la tribu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Présentation des membres et de leurs animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser