les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 abonnement chez le véto

Aller en bas 
+3
sacha
mosquito
moman
7 participants
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyMar 8 Avr - 19:27

Buloz a de temps en temps une irritation à l'oeil droit. La véto m'a donné une pommade et la première fois ça a vite passé.
Ca a recommencé il y a quelques jours, j'ai mis de la pommade. Maintenant ça lui fait une petite tache entre les deux yeux, on dirait de l'eczéma. Il ne se gratte pas. Depuis ce matin il a aussi une toute petite marque au coin de la bouche, alors je vais prendre rendez-vous demain.

Entre Haxo et ses ongles incarnés, Baya (celui de ma mère) qui a une mycose qu'il faut traiter pendant 6-8 semaines, maintenant Buloz,je vais demandé un prix de groupe à mon véto.
Heureusement Cash est en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyMar 8 Avr - 19:33

Moi aussi les visites régulières chez le véto ça me connait, il faut mieux prevenir que guérir. La dernière fois je lui ai dis en plaisantant que si cela continué je pourrais lui acheté une belle voiture de course.
Heureusement que Mosquito est jeune.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyMar 8 Avr - 22:09

Les visites chez le véto sont toujours assez stressantes pour nous comme pour nos poilus. Mais c'est si agréable de sortir de là avec une solution pour les problèmes que nous ne pouvons résoudre nous mêmes. Bien sûr, cela a un prix! Mais quand je pense que j'ai probablement payé une partie de l'appart de mon dentiste avec mes soins dentaires, je trouve normal de faire pareil pour mes poilus. Sacha a eu de petits problèmes d'yeux à plusieurs reprises que j'ai soigné avec le médoc que j'utilisais pour mes autres chats (un nouveau tube, je vous rassure!), et cela a fonctionné à chaque coup. Depuis qu'il est adulte et que son canal lacrymal a atteint son développement maximal il n'a plus de problème de ce côté.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyMer 9 Avr - 15:30

Le véto peut voir Buloz aujourd'hui à 15h30, ouf, malgré je suis inquiète.
je vous donnerai des nouvelles plus tard
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyMer 9 Avr - 17:05

Bonjour,

On attend des nouvelles ce soir!
Chez moi aussi, les frais de vétérinaires sont importants. Imaginez les vaccins de huit chats, heureusement répartis sur toute l'année.
Ils ne sont jamais à l'abri d'une maladie ou d'un petit pépin.
Rien que pour la nourriture hypoallergénique c'est un gros budget.
En comptant la nourriture, les visites vétérinaires et les petits "extras" (arbres à chats, bonbons, jeux), j'en ai pour une moyenne de deux cent euros par mois. Et là dedans, je ne compte pas la litière. Bon, c'est une moyenne sur l'année précédente...
Maintenant, ma véto me laisse payer par virement bancaire...

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyMer 9 Avr - 18:12

Alors, voilà, rien de grave. La semaine dernière j'ai emmené Baya chez le véto. Il a une mycose.J'ai pas pensé (bête que je suis) que c'était contagieux.
Baya je le vois pratiquement tous les jours, je l'embrasse, le papouille et quand je rentre je fais pareil avec mes poilus, résultat des courses, buloz a une mycose alors traitement pendant environ 6 semaines.
Avec un peu de chance, il va la refiler à Cash et Haxo comme ça on fera un traitement groupé.
Kix tu parles des frais de traitement, le flacon que m'a vendu le véto côute 90.- francs suisses, (hum hum hum) et j'en aurai pas assez pour les trois si jamais il l'attrape aussi. Heureusement ma véto est super sympa, elle ne m 'a pas fait payé la visite.
Enfin, me voilà rassurée, maintenant il suffit de lui faire avaler les gouttes, c'est mieux que des comprimés .
bonne soirée a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyMer 9 Avr - 18:29

Une petite mycose, c'est pas grave et tant mieux! Mais les soins... et surtout s'ils l'attrappent tous les 3. J'espère qu'il acceptera bien ses gouttes et qu'il guérira vite.
Pour Kix: 8 chats à vacciner, cela revient cher, en plus du reste. Quand j'en avais 3, on réussissait toujours à en faire au moins 2 d'un coup, et il me faisait un prix de groupe. Par contre les tites maladies, c'est au long de l'année...
J'ai fait des rechercherches sur les assurances-santé pour chats (en Belgique) et c'est sans intérêt. Les stérilisations sont exclues et les chats ne sont plus assurés après l'âge de 10 ans, alors que les maladies chroniques commencent en général bien plus tard. Et les cotisations sont élevées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyMer 9 Avr - 18:47

une mycose non c'est pas grave mais la contagion va trés vite.
fais leur quand de gros bisous de ma part et je sais que tu feras un max pour leur confort.
le véto c'est le budget resto qui s'envole, la derniere visite chez elle au moment de payer les 60 euro, je lui dis
: et voila mon resto du wk a l'eau!!!!!!.
elle a souri parce qu'elle sait que l'important c'est mon chat.
Nola cela m a couté un semaine au club pour rien mais c'est sans regret.
abonnement chez le véto 975163 abonnement chez le véto 975163 abonnement chez le véto 975163
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyMer 9 Avr - 21:54

Oui, Cyrano est arrivé à la maison avec la teigne (mycose) lui aussi.
Par chance, je l'ai vu assez rapidement et il a été traité avec succès. Par contre j'ai stérilisé, nettoyé à la vapeur, pulvérisé tout ce qui touche aux chats : arbres, gamelles, paniers, tapis, etc.
Le champignon responsable produit des spores qui se disséminent partout ce qui rend la mycose très contagieuse. Chez l'homme, elle se traduit par les caractéristiques roues de Sainte Catherine.
Le traitement est assez lourd, provoque parfois des problèmes de foie chez le chat.
Il existe des bougies spéciales à placer dans les pièces pour éliminer les spores et rendre la maison ou l'appartement sains.

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 58
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyJeu 10 Avr - 11:52

Eh bien Moman, pas de bol, mais je me demande quand même si tu ne pourrais pas l'attraper toi aussi? Fais gaffe quand même, c'est vrai que ce n'est rien de grave, tant qu'on les soigne, mais ça pourrait devenir vite une crasse difficile à se débarrasser.

Gros poutous à tes poilus et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyJeu 10 Avr - 12:10

Bonjour,

S'il s'agit bien de la teigne (je ne connais que cette mycose-là), alors oui c'est transmissible à l'homme.
Quand j'en avais parlé sur un autre forum, on m'avait presque annoncé une catastrophe : difficile de se débarrasser complètement de la maladie, chats porteurs mais pas malades et donc contaminant les autres, nettoyage de la maison au désinfectant, etc. Tout ça pour éviter d'avoir à soigner à nouveau des récidives.
Même les personnes en visites avec ou sans animaux peuvent l'attraper et surtout les enfants.

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyJeu 10 Avr - 16:15

S'il s'agit bien de la teigne, il faut absolument prendre les précautions dont te parle Kix. Lorsque je l'ai eue chez moi, je n'avais heureusement qu'un seul chat, mais j'ai dû prendre beaucoup de précautions pour éviter la transmission à mon fils, alors enfant. Entre autres, badigeonner les endroits atteints d'une solution à l'iode (médoc très connu) qui fongicide, limite la contamination.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyJeu 10 Avr - 17:45

alors là, vous me filez la trouille....mon véto est déjà fermé mais je téléphonerai demain matin pour savoir quelle mycose c'est et si on risque quelque chose et surtout quoi faire !!!

Merci les filles
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyJeu 10 Avr - 22:48

Oui tu risques d'attraper la teigne toi aussi. Si c'est ça le mieux sera d'aller voir ton médecin et de lui expliquer après il peut te donner un traitement préventif pour toi et ta famille et des conseils d'hygiène à avoir dans ces cas là. Mais je pense que si c'était la teigne ton véto te l'aurais dis.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptySam 26 Avr - 13:20

des nouvelles de mon mycosé.....
on en est à la 3ème semaines de traitement, la tache entre les deux yeux a presque disparu mais maintenant il a un tout tout petit bouton en plein milieu du nez. Par contre la galère pour lui faire prendre les gouttes, mon fils est obligé de le tenir dans ses bras et lui coincé la tête car quand il me voit arriver avec la pipette il essaie de se sauver,je lui montre la pipette pour ne pas le prendre en traître, mais il déteste ça.
Cash et Haxo n'ont rien eu (pour le moment) tant mieux.....
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptySam 26 Avr - 16:17

Vivement qu'il soit guéri! C'est aussi pénible pour nous que pour eux, ces prises de médocs ;) Moi j'ai choisi de les prendre en traitre pour éviter le blocage complet de leur part qd c'est un produit hyper mauvais et difficile à donner. Et combien je culpabilise! Mais je trouve que c'est plus vite passé et oublié :bball: J'espère que le bouton disparaîtra aussi avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptySam 26 Avr - 18:26

une saloperie lente a guérir mais courage tu y arriveras
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 58
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyMer 30 Avr - 17:36

Ah ce sont de bonnes nouvelles moman, pauvre piou, il n'aime pas ça, mais on le comprend, le principal c'est que ça aille mieux et que personne d'autre ne l'attrappe.

Bon courage pour le soigner et surtout bonne continuation ;)
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyLun 5 Mai - 20:21

tout va bien, on commence la dernière semaine de traitement demain, ça va nettement mieux. Le bouton sur le nez a presque disparu et les poils ont bien repoussés sur la tâche entre les deux yeux.
Il est heureux, on peut recommencer à faire des bisous. J'avais peur de la contamination alors je ne l'embrassais plus sur le visage et il adore ça.....

tout redevient normal
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyLun 5 Mai - 20:33

bonne nouvelle pour lui et pour toi privé tous les deux de bisoussssss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyLun 5 Mai - 20:40

je ne m'imaginais pas que celà puisse être aussi long à guérir cette saleté de mycose, calins à Bulloz et aussi à Cash qui lui a eu de la chance d'y échapper abonnement chez le véto 558192
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyLun 5 Mai - 21:07

Super que Buloz aille mieux ! pourtant moi je le trouvai choux avec son petit spot au bout du museau, et son air de "loucheux" :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyMar 6 Mai - 11:04

De bonne nouvelles abonnement chez le véto 6522
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto EmptyMar 6 Mai - 11:19

Buloz à finit de loucher sur son spot alors, tant mieux abonnement chez le véto 140817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abonnement chez le véto Empty
MessageSujet: Re: abonnement chez le véto   abonnement chez le véto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
abonnement chez le véto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite annuel chez le veto
» Y a-t-il eu du 9 chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser