les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique

Aller en bas 
+4
chanel
Jazz14
sacha
Twix
8 participants
AuteurMessage
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique Empty
MessageSujet: Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique   Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique EmptyJeu 10 Avr - 10:26

En 2007, Guillermo Vargas Habacuc, supposément un artiste, a pris un chien abandonné dans la rue, l'attacha avec une très courte corde au mur d'une galerie d'art et l'a laissé mourir lentement de faim et de soif.

Pendant plusieurs jours, autant l'auteur de cette cruauté tout comme les visiteurs de la galerie d'art ont observé impassible l'agonie du pauvre animal jusqu'à sa mort d'inanition après avoir passé par un calvaire douloureux, absurde et incompréhensible



Ce n'est pas tout : la prestigieuse Biennal Centroaméricaine d'Art a décidé, de façon incompréhensible, que la sauvagerie que venait de commettre cet individu était de l'art et en conséquence, Guillermo Vargas Habacuc a été invité a répété sa cruauté dans la version 2008 de l'événement. EMPÊCHONS-LE !



Signez cette pétition à cette adresse : http://www.petitiononline.com/13031953/petition.html .
Il ne faut pas payer ni s'enregistrer et ça vaut la peine afin que cet homme ne soit pas félicité ni appelé artiste devant un acte cruel, insensible et sadique.

C'est facile et ça ne prend que 10 secondes.



S.V.P. Envoyez ce courriel a tous vos contacts pour essayer d'éviter qu'un autre animal innocent souffre de la cruauté de cet 'être humain'.



P.S.: Si vous googler le nom de l'artiste, vous verrez d'autres photos de ce pauvre animal et pourrez consulter des sites web sur le sujet.


------------------------

C'est un email que je viens de recevoir d'un collègue, malheureusement (ou heureusement) je n'ai pas pu réinsérer les photos de l'email en question... mais comme mis dans le texte tapé simplement le nom de l'artiste (enfin j'appelle pas ca un artiste mais bon :diablo: ) et vous tomberez surement sur des photos assez cruelles.

Moi, personnellement , j'ai signé cette pétition .... car je trouve ca vraiment abominable
On va l'accroché à une courte corde , le fameux artiste et le laisser mourir lentement ... on va voir comment il va réagir????
Ca me révolte ces choses là ... ca n'a même plus de nom , je suis désolée...JE TROUVE CA ATROCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.
Fallait que j'en parle ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique Empty
MessageSujet: Re: Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique   Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique EmptyJeu 10 Avr - 10:58

C'est une monstruosité sans nom! J'ai déjà reçu et signé cette pétition en langue espagnole sans y comprendre grand chose, mais faisant confiance à une amie sculpteur qui faisait partie d'un groupe d'artistes qui la relayait dans le monde entier.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique Empty
MessageSujet: Re: Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique   Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique EmptyJeu 10 Avr - 11:14

C'est signé !
Pour 2007, une pétition circulait déjà concernant "ce malade", il semblerait que celà n'ait servi à rien, puisqu'il veut remettre çà en 2008 !!!
Ce que je n'arrive pas à comprendre,c'est la passivité des visiteurs devant le spectacle de la "mort en direct" de ce pauvre chien.
Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique 405604
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique Empty
MessageSujet: Re: Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique   Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique EmptyJeu 10 Avr - 11:43

Mais quelle HORREUR, je n'ai d'autre mot, sinon que l'homme est et devient de plus en plus C- -.
Voilà qui est signé, t'inquiète, je l'envoie à toutes mes connaissances, on NE PEUT PAS rester de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique Empty
MessageSujet: Re: Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique   Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique EmptyJeu 10 Avr - 14:57

Quelle horreur ; il faut vraiment être tordu pour avoir des idées et faire des ignominies pareilles. Mais il faut être vraiment débile et cruel pour aller voir un pseudo artiste qui n'est en fait qu'un tortionnaire.
Il y en a qu'il faudrait vraiment pendre par les c.....les :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo:
En tout cas pétition signée
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique Empty
MessageSujet: Re: Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique   Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique EmptyJeu 10 Avr - 15:09

Je voulais partager celà avec vous ... même si ce n'est pas très réjouissant...

Je trouvais cela d'une cruauté , et qu'il ai gagné un prix d'art pour ca ... ca me dépasse completement :diablo: ...

Vous avez vu le nombre de personnes ayant signé la pétition et que cela n'ai rien fait changé c'est vraiment hallucinant... :affraid:

Je la mettrai sur un autre forum également ....de quoi rassembler du monde ...

Y a vraiment aucuns mots pour décrire cet acte :x
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique Empty
MessageSujet: Re: Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique   Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique EmptyJeu 10 Avr - 16:03

Je pense que les gens sont souvent des "moutons", sans vouloir dire du mal de ces charmants animaux :lol: Et en matière d'art, il y a beaucoup de snobisme. La "recherche d'une forme nouvelle d'expression" prend souvent la forme d'un piège à gogos, mais là on s'en fiche, c'est leur problème. Ici, ce monstre :diablo: a voulu impressionner :diablo: un public d'abrutis et de crétins :violent: :violent: Le pire est qu'il s'est trouvé du public Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique 234190 :diablo: pour accepter sans hurler et réagir. L'humain est d'une cruauté sans limite pour qu'on parle de lui, et les badeaux adorent voir couler le sang (regardez les bagarres dans un lieu public, où les accidents avec blessés qui attirent la foule curieuse et passive). Honte sur nous, les humains. Pas un animal n'est aussi gratuitement cruel que nous :diablo:
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique Empty
MessageSujet: Re: Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique   Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique EmptyJeu 10 Avr - 19:20

scandaleux c'est lui que l'on devait attacher a une corde.
c'est signé et envoyé a mes contacts
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique Empty
MessageSujet: Re: Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique   Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique EmptyMar 15 Avr - 18:37

désolée je n'ai vu ce message qu'aujouurd'hui, mais c'est fait j'ai signé.
C'est honteux, je suis ecoeurée, je n'irai pas voir les photos car ça me brasse trop, je déteste voir des images d'animaux maltraités, mais je hais encore plus ceux qui le font
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique Empty
MessageSujet: Re: Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique   Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique EmptyMar 15 Avr - 20:50

mais quelle horreur!!!!!
Je suis scandalisée par cette attitude!!!!!

Qu'on lui inflige cette torture on verra si ça sera tjs de l'art après....
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique Empty
MessageSujet: Re: Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique   Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique EmptyVen 18 Avr - 9:10

En tout les cas l'année dernière la pétition n'a servi à rien ... Car il a utilisé ce pauvre chien et cette année , ils espèrent pouvoir l'arrêter avec celle-ci.

Car il m'a l'air bien motivé le salaud (oups :twisted: )
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique Empty
MessageSujet: Re: Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique   Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique EmptyLun 28 Avr - 18:28

J ai reçu en espagnol cette pétition et je l ai signée bien entendu !!
Etonnée qu aucune grosse assoc ne réagisse ( SPA; AFFIPA, 30 millions d amis..), j ai écrit à 30 millions d amis pour etre éclairée. Je vous fait un copier/coller de ce qu ils m ont envoyés. A lire.

Vivre et laisser mourir...
Type : Pétition
Statut : Analyse en cours
En circulation depuis : Octobre 2007


PÉTITION - Pour tout l'art du monde !

Les internautes s'indignent : un artiste nicaraguayen aurait capturé, exposé puis laissé mourir un chien. Tout ça au nom de l'art...

Guillermo Vargas "Habacuc" est un artiste trentenaire dont la pratique va du dessin à l’intervention dans les espaces publics, en passant par la danse et le théâtre. Dans un monde ou les idées et les avis sont constamment prémâchés par les médias, Habacuc est un artiste engagé. Quelqu'un qui n’hésite pas à déverser 300 kilos de tomates sur le sol d’une galerie pour provoquer une réflexion sur le gâchis dans le monde contemporain.

En 2007 il est sélectionné pour la biennale de la Galerie Codice et décide pour l’occasion de mettre un chien au piquet. Prénommé Natividad en mémoire d’une jeune femme égorgée par deux molosses quelques mois plus tôt, l’animal prisonnier au milieu de croquettes inaccessibles symbolise à lui tout seul bien des paradoxes de notre société. Et l'absence totale d’intérêt que le public de la galerie porte à l’animal lors de l’exposition est le nonosse sur la patée.

Provocateur, l’artiste laisse volontairement laisser planer le mystère. Qu’a-t-il fait de Natividad ? Est-elle morte ou pas ? Méga buzz sur Internet : l’animal serait mort de faim parce que Habacuc l’aurait laissé crever… comme un chien !

Les photos de l’installation ont fait le tour de la toile mondiale, générant des pétitions indignées dans de nombreux pays. L’une d’entre elles a obtenue plus de 2.200.000 signatures à ce jour.

Contactée, la fondation 30 Millions d’amis confirme avoir mené l’enquête sur le sujet, et dénonce l’utilisation de l’animal : "la Fondation 30 Millions d'Amis s'oppose à l'exposition d'un animal vivant dans des conditions de maltraitance (corde ultra-courte)", déclare Priscille Lacoste, service presse de l’association, "mais ne peut en revanche dénoncer le fait que l'artiste ait fait mourir l'animal devant les spectateurs puisque c'est visiblement faux..."

Habacuc n’avait aucun intérêt à laisser mourir ce chien, sinon se faire des ennemis et devoir se débarrasser du corps. Dans un communiqué officiel Juanita Bermúdez, directrice de la galerie Codicé déclare que le chien n’a été exposé que trois heures, passant le reste du temps dans un patio où Habacuc lui-même lui donnait à manger et à boire. Chien errant, l’animal aurait tout simplement fini par reprendre sa liberté.

"C'est un travail qui laisse un message social, une oeuvre d’art conceptuelle. Et le public a encore du mal à concevoir ce type d'actions”, dit-elle au journal La Prensa. “Je comprends que nombre de personnes à travers le monde se soient montrées offensées par les propos de Habacuc dans lesquels il soutenait que son intention était de laisser mourir le chien d’inanition. Ces paroles sont de sa responsabilité absolue.
J’espère simplement que les personnes ayant été informées sur les conditions de l'exposition, ont aussi crié leur indignation lorsque Natividad Canda a été dévorée par des Rottweilers."

Le mystère reste entier quant au sort final du chien. Ce qui est sûr, c'est que l'artiste utilise volontier la provocation comme moyen de communication et que, par effet rebond, il devient très facile de se persuader qu'il a bien laissé mourir l'animal. Ainsi, de nombreux médias n'hésitent pas une seconde à valider l'information (pourtant officiellement démentie), créant par là-même un terrain propice à l'expression de la haine de l'artiste.

Pour autant, dans la cacophonie ambiante, aucun média, internet ou non, n'a la moindre preuve de ce qu'il prétend avancer avec certitude. Que le chien ait été bien traité et soit vivant, qu'il ait été maltraité mais en vie, qu'il est été bien traité mais soit mort, ou qu'il ait été maltraité et soit mort, toutes les hypothèses sont aujourd'hui en ligne.

Si en 2007, un artiste nicaraguayen s'attire les foudres de l'opinion mondiale parce qu'il a exposé un chien dans une galerie d'art (c'est la seule certitude), il n'est sans doute pas inutile de rappeler qu'en 1999, Chantal Thomas créait elle aussi le buzz en exposant des femmes objets dans les vitrines de grands magasins... Mais, c'était avant le boom d'Internet.

Sources :
Déclaration de la galerie Codice
Article de La Prensa :
article La Naciòn du 14 Septembre et du 28 Octobre 2007:
Blog "El perro vive"
les femmes en vitrines

Articles liés :
Bonsaikitten
Pétition PETA
Autres articles pétitions [puis tri par type "petition"]

Par Cécile – Hoaxteam
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique Empty
MessageSujet: Re: Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique   Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique EmptyLun 28 Avr - 20:02

Le gros problème de vérifier les sources, lorsqu'on reçoit une info, surtout si elle nous fait boullir :?: J'avais reçu cette pétition de 2 sources radicalement différentes (une assoc de sculpteurs et peintres, et une assoc de protection animalière). Merci Sachamoune d'avoir cherché à en savoir plus et à le partager avec nous. Cela rassure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique Empty
MessageSujet: Re: Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique   Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser