les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mon ch'ti vieux pépère perd du poids

Aller en bas 
+4
Jazz14
mosquito
sachamoune
moman
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyJeu 8 Mai - 20:46

Mon nounou (Haxo) baisse baisse baisse, il perd du poids. Du temps de sa pleine forme il pesait 3,5oo kg maintenant il ne fait plus que 2,900 kg, il a perdu 300 g en 3 jours. Pourtant c'est lui qui mange le plus des trois, mais j'ai remarqué qu'après avoir mangé il part direct à la caisse, je crois que ça passe tout droit. J'ai vu que le net que c'était normal chez les vieux chats, le systeme digestif n'est plus ce qu'il était, mais ça me fait de la peine, il n'a que la peau et les os.
Si je le pèse souvent, c'est surtout par rapport à mon fils qui est très attaché à Nounou, comme ça, il se prépare gentiment.
Mais bon, le véto m'a dit qu'il allait très bien pour un chat de son âge (15 1/2)...................alors on attend, on le câline, on l'aime tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyJeu 8 Mai - 20:51

De gros bisous bien tendres au pépère! c est dur de les voir vieillir ! je suis passée par là récemment et on a peine à croire parfois que c est le "meme" minet ou minette qui a débarqué dans notre vie il y a tant d années. Grosses pensées. :heart:


Dernière édition par sachamoune le Ven 9 Mai - 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyJeu 8 Mai - 22:37

De gros câlins pour papychat, en tout cas il est dans de bonne mains avec une super famille pour s'occuper de lui
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptySam 10 Mai - 10:51

On ne voudrait pas les voir vieillir, ils deviennent décharnés et font pitié, c'est bien triste tout de même. Mais si pour son âge la santé est bonne, c'est le principal. Grosses caresses au vieux pépère et aux autres minous biensur.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptySam 10 Mai - 12:00

moman a écrit:
Mon nounou (Haxo) baisse baisse baisse, il perd du poids. Du temps de sa pleine forme il pesait 3,5oo kg maintenant il ne fait plus que 2,900 kg, il a perdu 300 g en 3 jours. Pourtant c'est lui qui mange le plus des trois. J'ai vu que le net que c'était normal chez les vieux chats, le systeme digestif n'est plus ce qu'il était, mais ça me fait de la peine, il n'a que la peau et les os.
Si je le pèse souvent, c'est surtout par rapport à mon fils qui est très attaché à Nounou, comme ça, il se prépare gentiment.
Mais bon, le véto m'a dit qu'il allait très bien pour un chat de son âge (15 1/2)...................alors on attend, on le câline, on l'aime tout simplement
Bien sûr, le pépère a un certain âge, mais si le véto te dit qu'il est en bonne santé... Les 3 derniers chats que j'ai perdus à 18, 17, et 19 ans avaient tous perdu du poids et étaient devenus carrément maigres. Inutile de le peser tout le temps, il suffit qu'il urine ou non pour que le poids change. Du moment que c'est progressif, c'est normal. Si c'est brutal, là, tu t'inquiètes. S'il mange bien et qu'il est bien ferme sur ses pattes, c'est dans l'ordre des choses. Le tube digestif s'use. Dans le grand âge (=/- 15 ans) je donnais les croquettes pour chats à digestion délicate et sensible, beaucoup de marques en font, je ne sais pas si c'est nécessaire, mais j'en donne parfois à Sacha aussi qui a fait quelques petits problèmes gastriques ponctuels (vomissements). Vous avez encore du temps à passer ensemble, tu peux te rassurer. Bien sûr, à un certain âge, c'est comme chez les humains, le temps est compté (et je sais de quoi je parle :lol: à presque 66 balais)
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptySam 10 Mai - 18:50

voilà une photo de mon ti'pépère prise aujourd'hui....
Il a le poil court, on a dû le faire tondre en décembre dernier car il avait beaucoup trop de noeuds et les poils mettent plus de temps à repousser.
Mais malgré qu'il est tout vieux, on l'adore, il est tellement gentil.En tout cas il n'a perdu ni son odorat, ni ses oreilles car c'est toujours le premier arrivé quand il y a de la bouffe. Il adore les haricots en conserve et les patates crues et lavées. (si c'est pas lavé, il ne les mange pas) il devient fou si je ne lui en donne pas plusieurs petits morceaux.....

mon ch'ti vieux pépère perd du poids 20yv5

et je vais suivre tes conseils et arrêter de surveiller son poids sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptySam 10 Mai - 19:14

Sur cette photo on dirait un vrai Pacha
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptySam 10 Mai - 19:33

il semble avoir un poil doux, même si ce n'est pas la longueur habituelle :lol:
Et s'il se précipite vers sa litière après avoir mangé, c'est aussi peut-être dû aux extras dont il raffole, mais qui ne sont pas de la nourriture très "chat". Il est très à l'aise, le gentil Haxo. Les persans vivent souvent vieux :sunny: .
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptySam 10 Mai - 20:28

tu sais Sacha, ses seules friandises se sont les haricots et patates et je n'en fais pas tous les jours, il en a peut-être 2-3 fois par mois
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptySam 10 Mai - 21:12

Tu sais moman j'ai mon premier chat je l'es gardé jusqu'a 23 ans et il raffolais de viande crue mon véto a l'age de 18 ans m'as dit plus de viande il nous a fait la vie pendant 10 jous et mon mari a dit, il a 18 ans il a toujours adorais la viande c'est pas dans ses vieux jours que l'on va le privé et il en a toujours eu et il est mort a 23 ans d'une crise cardiaque.
Ma voisine de l'époque son chat ne mange que du poisson a la sauce tomate il a 21 ans et se porte comme un prince.
je crois qu'il faut rester raisonnable.
je sais que tu vas le câliner un max ce petit papychat fait lui de gros câlinou mon ch'ti vieux pépère perd du poids 558192
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyDim 11 Mai - 7:38

tout à fait d'accord, le seul plaisir qui lui reste c'est la nourriture alors je ne vais pas l'empêcher de manger ce qu'il aime
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyMer 21 Mai - 20:31

Ah! il a trouvé un nouveau plaisir, squatter mon lit toute la journée.
Pour le moment, il va bien, lui qui n'a jamais été très démonstratif dans son affection, il recherche tout le temps des câlins maintenant, c'est chou, comme ça j'ai 3 pots de colle..............

mon ch'ti vieux pépère perd du poids 91299713pe5
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyMer 21 Mai - 23:18

tant mieux fait lui un gros câlin et profite encore trés longtemps de ton petit squatteur mon ch'ti vieux pépère perd du poids 6884
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyJeu 22 Mai - 9:59

avec le temps qui lui reste à vivre pourquoi le priver , si c'est un de ses rares plaisirs, si ça ne lui fait pas de mal particulier au niveau intestinal mon ch'ti vieux pépère perd du poids 962115
J'ai eu un chat qui était soi-disant un peu trop gros( il avait 10ans ) il adorait les frites,et l'omelette, eh bien je continuais à lui en donner un tout petit peu quand il y en avait de prévu pour nous mon ch'ti vieux pépère perd du poids 221322 ça nous faisait tellement plaisir de le voir se régaler, et aussi les spaghettis
il est décédé suite à une tumeur à la tête , il a vécu 16 ans, et quand je vois le poids que font les chats ici sur ce site, je me dis eh bien il n'y a pas de raison qu'ils n'en profitent pas dans la mesure du raisonnable mon ch'ti vieux pépère perd du poids 84351
calis tout pleins à ton vieux pépère mon ch'ti vieux pépère perd du poids 558192
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyJeu 22 Mai - 11:23

tu as tout à fait raison Peluche, sans le gaver, je le gâte.
De toute façon, le nez fonctionne à merveille, il peut être en train de dormir sur le canapé, ma mère arrive avec les croissants, il est là au quart de tour car il adore la mie des croissants, il demande en tendant la patte et tu vois qu'il se régale alors..............profitons- en
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyJeu 22 Mai - 11:54

Je pense que ce n'est pas une question d'âge ou de souci de santé mais c'est normal de vouloir gâter son chat mon ch'ti vieux pépère perd du poids 962115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyJeu 22 Mai - 20:41

rooo plein de caresses à pépère de ma part!!!!
Ila l'air heureux chez toi!!!!
En tt cas il est magnifique!!!!
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyVen 23 Mai - 7:49

Image très rare....................
Cash a 15 mois, c'est la deuxième fois que j'arrive à le prendre en photo avec Nounou, c'est un exploit !!!!!

mon ch'ti vieux pépère perd du poids 14430313vr6

Ma p'tite pupuce a l'air minuscule à côté, tout fragile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyVen 23 Mai - 8:07

quelle différence de taille, ce sont Laurel et Hardy ? et pour cash , j'ai trouvé sa tête :P :!:
On dirait que nounou est un petit chaton comparé à Cash.. mon ch'ti vieux pépère perd du poids 242206
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyVen 23 Mai - 10:30

ce qui est incroyable, c'est la délicatesse de Cash par raport aux deux autres, il fait toujours attention de ne pas leur marcher dessus.
En comparaison, Buloz c'est un véritable bulldozer, c'est "cassez-vous, j'arrive !". Y'a que pour la bouffe que Cash bouscule les autres, on dirait qu'il a peur de ne pas avoir assez, il visite les 3 gamelles à fond la caisse...
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyVen 23 Mai - 10:46

Jolie photo, c'est vrai que sur cette photo on dirait que c'est Cash le plus vieux et qu'il est a côté d'un petit chaton. Ta photo est très touchante
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyVen 23 Mai - 12:00

merci c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyVen 23 Mai - 16:22

Très touchante, la photo des 2 poilus. Haxo semble être jeune et frêle, tout mignon, pour un senior! Bien sûr, Cash est de grande taille vu sa race mais c'est très impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptyVen 23 Mai - 18:14

vraiment mimi et trés protecteur fais leur un gros calinou
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids EmptySam 21 Juin - 7:51

Mon ti'pépère a décliné tout d'un coup...................
Il ne pèse plus que 2,500 kgs, il a quelque fois des petites pertes d'équilibre et il respire par saccades (on dirait de l'apnée).
Comme je dois aller faire vacciner Tekila dans 15 jours, j'emmenerai mon Nounou en même temps pour un contrôle.
J'ai tellement peur qu'il souffre, Si la véto dit qu'il va bien, ok autrement je ne supporterait pas qu'il souffre, on fera ce qu'il faut.
Ca me fait déjà de la peine de penser au jour ou il ne sera plus avec nous, mais pas question de le garder à coup de piqûres et autres médicaments.
Il n'a jamais été malade alors je ne veux pas lui prolonger la vie inutilement, par égoïsme.
Il va avoir 16 ans le 9 août prochain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty
MessageSujet: Re: mon ch'ti vieux pépère perd du poids   mon ch'ti vieux pépère perd du poids Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon ch'ti vieux pépère perd du poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buloz a reprit du poids
» Le chat le plus vieux du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Moman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser