les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 diahrée chez le chaton

Aller en bas 
+4
mosquito
sachamoune
sacha
dazavic
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dazavic

dazavic


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : liege belgique
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyJeu 12 Juin - 13:39

bonjour tous le monde, je me demandais ce que je pourrais faire pour harry qui a la diahrée depuis deux jours.il a trois mois maintenant et il mange ce que les grands mange,je n ai pas su faire autrement vu qu ils s echangent les bacs.les grands preferent la nourriture chaton et le pti lui prends la nourriture adulte.pour finir j ai decider meme chose pour tous le monde! :affraid: :surpris:
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyJeu 12 Juin - 15:49

Attention à la diarrhée des chatons, cela les vide rapidement, c'est à soigner d'urgence. D'abord essayer un changement alimentaire, si cela ne marche pas, vite chez le véto pcque cela pourrait être le signe de nombreuses maladies différentes et parfois extrêmement graves quel seul le véto peut déceler. Pour l'alimentation du chaton de 3 mois, ce n'est pas grave de lui donner la même nourriture que celle des adultes, celle du chaton est seulement plus riche (on la donne aussi aux chattes allaitantes), il aura un peu moins d'apport de graisses et de certains éléments, mais cela ne peut pas le rendre malade. Maintenant, la qualité de cette nourriture est importante. La nourriture 1er prix des grandes surfaces et les marques de magasin (même nom que le supermarché où tu l'achètes) sont de qualité très inférieure, tant du point de vue de sa composition (ingrédients de basse qualité) que du point de vue des apports vitaminiques et autres. Beaucoup de chats la supportent, mais pour les chats plus délicats, elle peut donner de grosses intolérances, en plus du fait de ne pas apporter tous les éléments nécessaires. Essaye 2 ou 3 jours dans une bonne marque, les croquettes "estomac délicat", ou "délicats", ou "problèmes digestifs" que tu trouveras en animalerie ou dans certaines grandes surfaces ou hypermarchés (en Belgique en tout cas). Alors,surtout pas de lait, ni de produits laitiers, ni de suppléments en restes de table. Si au bout de 3 jours environ, ce n'est pas passé, va vite voir le véto, sans vouloir t'effrayer, le nombre de chatons pour lesquels les gens posaient des questions à propos de diarrhée sur le forum d'Andy, et qui ont mal fini est impressionnant. Donne vite des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
dazavic

dazavic


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : liege belgique
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyJeu 12 Juin - 18:36

ohhhh et bien ta reponse est plutot complete.je suis plutot inquiete car ca ne passe pas vraiment.je donne pouratnt la meme nourriture mais il est possible que le petit ne le supporte pas.donc j irais acheter des sachets de meilleur qualité dès demain pour les croquettes pareils.si je vois que ca ne va pas mieux j irais chez le veto! mais pour le lait et autres produits laitiers pas de problemes car depuis le debut j ai bien compris qu il ne fallait pas!!! merci,bien sur je vous tiens au courant :pale:
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyJeu 12 Juin - 19:06

Je rejoinds les conseils de Sacha. Le fait qu il mange la meme nourriture que les grands n est pas la cause je pense ! sauf si il a un estomac extremement délicat. Tu dis que ça fait 2 jours et qu aujourd hui, ça n est tjrs pas passé. Ne cherche pas à changer de nourriture. Fais le bcp boire et amene le chez le véto MAINTENANT. Il a peut etre et surement autre chose. Par expérience, une diarrhée sur chaton pas prise assez tôt peut lui etre fatale et tres rapidement. La vitesse de nos réactions à intervenir et faire soigner sauve souvent la vie de nos chats.
Revenir en haut Aller en bas
dazavic

dazavic


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : liege belgique
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyJeu 12 Juin - 21:47

tu me fais un peu peur la! je ne saurais pas aller chez le veto avant demain.il cherche a manger mais j ai juste laisser des croquettes et de l eau.meme si on voit qu il est moins en forme,il joue un peu...j irais voir le veto.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyJeu 12 Juin - 22:48

Tiens nous au courant surtout Dazavic
Revenir en haut Aller en bas
dazavic

dazavic


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : liege belgique
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyVen 13 Juin - 18:31

j ai emmené harry chez un veto ce matin et il a été plutot rassurant.il m a dit que le chaton allait bien malgré sa diarrhée et m a prescrit une pate speciale a donner deux fois par jours et un quart de medicament a ecraser dans sa nourriture.il m a aussi conseiller de lui donner a manger de la nourriture de qualité pour une meilleur santé.j ai fait cela aujourd hui mais il n y a pas encore de changement a part que maintenant mon petit moilu ne veux plus manger,on dirait qu il n a pas faim.la pate n estpas geniale a donner non plus!j espere vraiment qu il va aller mieux mon petit chéri... :animal:
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyVen 13 Juin - 18:52

Le véto ne t'a pas dit quelle était la raison de sa diarrhée? Et à quoi servent la pâte et le médoc qu'il doit prendre?
Si tu n'as pas encore acheté sa nouvelle nourriture, sur certaines sortes de croquettes pour la digestion, il est mis que cela donne entre autre des "crottes bien formées", mais c'est écrit en petit au dos du paquet donc il faut tout lire. La nourriture de qualité est économique à long terme: d'abord, le chat a tous les apports nécessaires pour être en bonne forme et en bonne santé, puis il risque moins d'intolérance alimentaires, donc économie de véto. Certains chats supportent toutes les nourritures, mais c'est risqué. Dans la forme croquettes, cela revient moins cher que les bouchées, ou autres, qu'on peut ne donner que moins souvent. Allons, c'est quand même une bonne nouvelle, même si Harry n'est pas encore remis. Il faut un petit temps pour que les médocs et la nourriture qui lui convient mieux fassent effet. Donne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
dazavic

dazavic


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : liege belgique
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyVen 13 Juin - 21:00

il ne savait pas vraiment a quoi c etait du.le médicament c est du charbon et la pate c est un aliment complementaire en cas de probleme intestinaux ou de deshidratation.il ne mange pas et il vient de vomir.je vais reessayer plus tard de lui rendre cette pate.je surveille pour voir si il boit quand meme.au fait j ai du changer de veto,c est la premiere fois que j allais voir celui ci qui habite bien plus pres il est vrai! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyVen 13 Juin - 21:18

Hmm! C'est un peu étrange, cette histoire. Pas de diagnostic précis... Si lundi cela continue, je crains que tu doives aller voir un autre véto. Enfin, les médocs mettent peut-être un peu de temps à agir. Surveille bien ce petiot, la diarrhée peut être le signe de différentes maladies, parfois très graves et si en plus il se met à vomir en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyVen 13 Juin - 23:00

Dac avec Sacha si ça ne va pas mieux direction un autre véto lundi avec les médicaments que t'a donné ton véto. Il n'a pas fait d'injection ?
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyVen 13 Juin - 23:46

Hum ! je trouve aussi bizarre qu il n est pas pu poser de diagnostic ! et pas d injection, de palpation !!!???? a t il pris sa température ? Est il vacciné ce minet ?. De quelle couleur est sa diarrhée ?
Si en plus il se met à vomir ...... :affraid: ; en plus de la diarrhée, c est pas bon du tout ! il va vite se vider. Et il ne mange pas ! :pale:
Fais le boire bcp si il ne boit pas de lui meme. Tu devrais aller consulter un autre véto dès demain.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptySam 14 Juin - 9:41

Alors la nuit c'est passée comment ? Et Harry ça va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptySam 14 Juin - 9:50

oui des nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
dazavic

dazavic


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : liege belgique
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptySam 14 Juin - 12:19

bjr,alors la nuit c est passée moyenement! le petit harry pleure assez souvent et maintenant on voit bien qu il n est pas bien.je le trouve tout maigre,et il a vomi encore cette nuit avec diarhee.c est affreux je me sens impuissante meme si ce matin il n a pas vomi sa pate speciale.j ai acheter les croquettes speciale pour chatons fragile et aussi des sachets pour quand il ira mieux.j ai aussi retirer toute autre nourriture de moindre qualité!il boit normalement mais il a des ecoulement de l anus assez clair,dsl pour les detailles mais je n aime pas trop la tournure des choses et si lundi ca ne va pas mieux je retourne chez l autre veto!!!il n avait pas de temperature.j aimerais faire plus... :pasok: :pleur:
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptySam 14 Juin - 16:38

Cela ne me semble pas rassurant du tout. Tu ne téléphonerais pas en vitesse au vétérinaire qui l'a soigné, pour lui expliquer ce qui se passe? Je n'attendrais pas lundi, si ses selles sont extrèmement liquides, de couleur inhabituelle et que tu ne vois AUCUNE amélioration pour agir. Cela pourrait être une maladie grave qui doit être soignée rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptySam 14 Juin - 20:11

Je rejoind Sacha sans vouloir être pessimiste tout ceci me semble bien mauvais et je ne suis pas sûre qu'Harry est les capacités physique de tenir 24h, exige une prise de sang.
Tes chats sont ils vaccinés ?
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptySam 14 Juin - 20:44

C'est trés inquietant si tu as d'autres nouvelles!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dazavic

dazavic


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : liege belgique
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptySam 14 Juin - 21:28

voila je viens de donner la pate a harry et il n a pas vomi,ni ce matin ni maintenant.ila manger un peu les nouvelles croquettes mais je n ose pas encore donner des sachets fraicheur,je vais laisser reposer son estomac je pense.pour les selles c est pas encore terrible...par contre il boit normalement.les autres chats sont vaccinés mais pas encore harry,le veto a exclu une maladie grave apres examen et j espere qu il a raison!!! de toute facon ills sont tous aux bonnes croquettes maintenant et j espere que come le veto le pense,que ce n est qu une intolerance a cette nourriture.la le petiot est sur moi,en fait il ne me quitte pas quand je suis la! diahrée chez le chaton 693907
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyDim 15 Juin - 0:29

Je suis désolée de te le dire mais sans examen sanguin les maladies graves genre thyphus ou péritonite infection féline.
Il serait urgent une fois qu'Harry se sera remis de ses émotions que tu le fasse vacciner et castrer
Revenir en haut Aller en bas
dazavic

dazavic


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : liege belgique
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyDim 15 Juin - 11:31

oui c etait prevus en plus! il a passer une bonne nuit neanmoins,je pense que choisir une nourriture de qualité a sans doute amelioré les choses.il prends sa pate sans la vomir et les selles sont un peu mieux aussi.mais je crois que je vais retourner chez mon ancien veto qui est vraiment tres bien,son seul default est d etre un peu loin mais je prefere aller la bas et etre vraiment sur! :arrow: merci a toutes pour vos conseils,ca m a vraiment aidée,un ron ron de mes poilus diahrée chez le chaton 695903 diahrée chez le chaton 242206
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyDim 15 Juin - 12:38

j'espère que tout va bien aller pour Harry, fais-lui plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyDim 15 Juin - 16:04

Cela fait plaisir d'apprendre que Harry va un peu mieux. Lorsque tu choisis un véto, tu devrais en prendre un qui accepte que tu lui téléphones pour des conseils. C'est une bonne aide pour les problèmes médicaux, et les conseils qd on hésite.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyDim 15 Juin - 17:04

C'est rassurant de vori qu'Harry a l'air d'aller un peu mieux . Je suis du même avis que Sacha c'est important de pouvoir demander conseil à son véto sans avoi à se déplacer pour une consultation à chaque fois surtout que nos petits poilus ne peuvent pas nosu dire précisemment ce qui leur arrive.
J'espere qu'Harry va continuer à aller mieux mais retourne voir ton ancien vétérinaire, c'est pas grave qu'il soit un peu plus loin s'il est plus compétant ... il faut ce qu'il faut pour bien soigner nos poilus!

Caresses et ronrons :)
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton EmptyDim 15 Juin - 21:30

Contente d apprendre qu il va un peu mieux. Veille qd meme et amene le voir pour etre bien sur.
Tu dis qu il n est pas encore vacciné !!!!!! mais quel age a t il ? :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diahrée chez le chaton Empty
MessageSujet: Re: diahrée chez le chaton   diahrée chez le chaton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diahrée chez le chaton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit chaton de 5 ans
» un pti nouveau chez nous!
» Y a-t-il eu du 9 chez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser