les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les aventures d'Anyia

Aller en bas 
+2
sacha
Anyia
6 participants
AuteurMessage
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia EmptyDim 17 Aoû - 17:03

Apres le voyage en avion à 3 mois et demi voilà qu'Anyia a vécu un incendie dans la nuit de samedi à dimanche ... et oui !
Au milieu de la nuit nous avons été réveillées par le spompiers qui cassaient la porte d'entrée de l'immeuble; quelqu'un les a appelés car il y avait le feu dans la cave ! PLus de peur que de mal mais tout de même ... hors de question pour moi de quitter le slieux sans ma minette, résultat apres 10 minutes de lutte acharnée (je ne l'ai même pas sentie me griffer et pourtant :x )pour la mettre dans sa caisse de transport (la pauvre elle hurlait à la mort et c'est un pompier qui est venu m'aider, j'y arrivais vraiment pas), ils ont dû nous évacuer par la nacelle du 3eme étage l'épaisse fumée avait envahi l'appart. La pauvre une fois installée au chaud dans la camionnette de la police elle a bien toussé ! Un véto la hoscultée tout va bien mais elle avait respiré un peu trop de fumée pour ses petits poumons. Depuis elle est terrorisée, quand des relans de cramé (c'est spécial l'odeur d'un incendie quand même, je la reconnaitrais parmis 1000!) elle me regarde avec ses grands yeux paniqués :(
Résultat: on va déménager pour 2009 pour un appart sur dalle béton et des caves qui ne datent pas des années 50 !! Brest ou Clermont ... l'avenir me le dira
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia EmptyDim 17 Aoû - 17:41

La pauvre, elle a vécu quelque chose de terrible Les aventures d'Anyia 356432 Les aventures d'Anyia 521844 ! Toi au moins, malgré les désagréments, tu comprenais ce qui t'arrivait. Comment est-elle maintant? Se remet-elle bien de ses émotions? Donne-nous de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia EmptyDim 17 Aoû - 18:01

La pauvre comme elle a dû avoir peur.
De sacré émotions quand même et un grand merci au gentil pompier qui t'a aidé.
Si tu viens sur Clermont, dis le moi, on pourra se rencontrer Les aventures d'Anyia 542999
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia EmptyDim 17 Aoû - 19:45

En fait non je me suis pas trop rendu compte de ce qui se passait sur le coup, j'étais encore "ensommeillée" en fait, je faisais tout par réflexes ... enfin si les pompiers étaient pas là je sortais sous la pluie pieds nus et en nuisette lol A partir du moment où j'ai récupéré Anyia pour moi tout allait bien ... mais bon 48h apres j'ai réalisé à coté de quoi je suis passée en fait si personne de l'extérieur n'avait appelé les pompiers ca aurait été beaucoup plus tendu !
Anyia se remet tout doucement elle est forcément beaucoup plus peureuse et collée à moi, dès qu'il y a un bruit en dehors de l'appart elle me regarde appeurée mais je la cajole encore plus et elle recommence tout doucement à demander à jouer

Mosquito : pas de soucis je te ferais signe je vais sur Clermont ;)
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia EmptyDim 17 Aoû - 20:37

Pauvre petite louloutte elle a du avoir peur et toi aussi surement, mais enfin tout fini bien il faut un peu de temps pour elle oublier
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia EmptyLun 18 Aoû - 0:58

Que de frayeurs pour vous deux !!! ho la la !!! sympas les pompiers ! mais ça on le savait....! elle a dû avoir tres peur la minouche! mais bon j aurai fait pareil ! hors de question que je quitte les lieux sans mes poilus ! sans mes pantoufles, pas graves ! Les aventures d'Anyia 503147
J y pense parfois aux animaux ds des voitures ou des batiments en feu ! y en a qui doivent etre "oubliés" les povs Les aventures d'Anyia 999279
Donne nous de ses nouvelles et je pense que pdt qques temps, elle va se faire des flips. De gros calins à Anya. Les aventures d'Anyia 631260
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia EmptyLun 18 Aoû - 5:44

que d'émotions ! Qu'est-ce que vous avez dû avoir peur, je pense bien à vous.
Sur ma porte, j'ai un autocollant qui a été émis par la SPA. Cet autocollant signale qu'il y a des animaux à l'intérieur, pour les pompiers. En cas d'absence des locataires, ils savent qu'il y a du monde à sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia EmptyLun 18 Aoû - 11:01

ah c'est chouette cet autocollant!!!!

Ici en Suisse ça n'existe pas, mais c'est une idée à creuser!!!
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia EmptyLun 18 Aoû - 11:49

Il y a des pompiers dans toute les brigades (de professionnels) qui font des stages exprès auprès d'animaux de ferme, domestique et de nacs pour savoir comment agir avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia EmptyMar 19 Aoû - 0:17

Les aventures d'Anyia 167131 BRAVO ! c est super ça ! c est important de prendre en compte tout le monde. Cet autocollant existe pour mettre sur ta voiture également..... et c est une tres bonne idées.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia EmptyMar 19 Aoû - 11:00

C'est une très bonne initiative Les aventures d'Anyia 314882 Je viens de lire dans un journal belge que le feu s'étant déclaré dans un appartement, les pompiers n'y ont pas trouvé d'occupant, mais un bouledogue inanimé, auquel ils ont prodigué les soins nécessaires (ils sont donc équipés et formés pour), et remis sur pattes, celui-ci a été conduit chez un véto pour un check up, et ce, en l'absence du maître. On peut se réjouir de voir que nos poilus commencent à être sérieusement pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia EmptyJeu 21 Aoû - 9:38

Quelle frayeur tu as du avoir et ta petite Anya aussi et en plus elle a du avoir son opération..elle doit s'imaginer que la vie est bien fatigante parfois

J'habite un secteur en parti sensible, il y a souvent des feux de cave, et la semaine dernière à 48 h d'intervalle les pompiers sont venus avec trois camions dans une même tour en face de chez moi..

un autocollant sur la porte signalant la présence d'animaux m'interesse, je vais me renseigner

calins à ta petite Anya et je te dis bon courage , je pense qu'avec les odeurs de fumée tu dois tout relaver, et refaire les tapisseries????
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia EmptyDim 24 Aoû - 17:17

Merci beaucoup pour votre soutien !
Non non ca va je n'ai pas tout à relaver mais les odeurs persistent toujours heureusement je n'ai pas de tapisseries ni moquettes mais tous les vêtements à relaver y compris ceux qui étaient dans l'armoire fermée. C'est que ca s'infiltre partout c'est impressionnant !!! Anyia a senti le feu pendant 2jours je lui ai donné une douche du coup ....
Je vais aussi me renseigner pour les autocollants, ca rassure un peu d'en avori un je pense :)
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia EmptyDim 24 Aoû - 17:34

Capucine06, mais c'est en Suisse que je l'ai trouvé, télephone à la SPA proche de chez toi, c'est eux qui te l'envoie, il coûte chf 5.-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia EmptyDim 24 Aoû - 20:47

moman a écrit:
Capucine06, mais c'est en Suisse que je l'ai trouvé, télephone à la SPA proche de chez toi, c'est eux qui te l'envoie, il coûte chf 5.-

Ah magnifique, j'avais pas vu que tu étais à Genève!!!!!

Ben alors dès demain je vais les appeler et comme ça j'aurai cet auto-collant!!!!!!

Merci moman Les aventures d'Anyia 398582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures d'Anyia Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Anyia   Les aventures d'Anyia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'Anyia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Anyia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser