les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Prénom pour un tit Mâle

Aller en bas 
+2
mosquito
sacha
6 participants

quel prénom préférez-vous
Keemo
Prénom pour un tit Mâle Vote_lcap50%Prénom pour un tit Mâle Vote_rcap
 50% [ 5 ]
Oliver
Prénom pour un tit Mâle Vote_lcap0%Prénom pour un tit Mâle Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Kenzo
Prénom pour un tit Mâle Vote_lcap30%Prénom pour un tit Mâle Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Kiwi
Prénom pour un tit Mâle Vote_lcap20%Prénom pour un tit Mâle Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyMar 16 Sep - 14:20

Les filles, j'ai besoin de votre aide pour choisir le nom de mon futur petit minou qui tiendra compagnie à mes deux nénéttes!!!!!Il vient de la portée de ma maman mais je ne sais pas encore lequel j'adopterais.

J'ai choisi 4 noms, mais il y en aura peut-être encore....

Merci de voter pour votre préféré....Mille merci
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyMar 16 Sep - 15:37

Tu t'es laissé séduire, ils sont trop adorables! Tu envisages de déménager vers plus grand, car pour 3 chats, il faut de la place. Tant qu'il est encore chaton, moins de problème mais ce petit bout deviendra un grand garçon, probablement plus grand que tes chattes, qui aura besoin de son espace. Je sur partisan d'un prenom qui résonne, de manière qu'il mémorise vite son nom de façon claire. Tous ces prénoms sont jolis, je vote donc plutôt pour la résonnance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyMar 16 Sep - 17:58

C'est sympa de nous proposer de participer au choix du nom de ton futur chaton.
Moi j'ai voté pour le 1er, j'aime bien ça me fait penser a un nom de manga.
Tu vas démenager ? Parce que pour 3 ça me parait limité en terme d'espace.
Tiens nous au courant et mets nous une petite photo de futur petit roi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyMar 16 Sep - 18:50

Merci pour vos votes, j'espère en récolter plus.....

Alors, oui je me suis laissée tenter, et ma maman aimerait qu'un de ses chaton me revienne (elle est choue ma maman)
Pour la place, oui j'y ai pensé sérieusement car je trouve que mon appart est petit pour 3 chats, mais je n'ai pas la possibilité de déménager avant 1 an hélas, alors je me dis que faudra faire avec et donner à chacun la possibilité d'avoir un espace à lui!

J'aimerais un chat calme et très pot de colle, rien à voir avec ma Capucinequi est un éclair et une tornade, mais un chat qui est calme comme Maya et qui a besoin de moi plustôt que de sa maison.....c'est pour celà que je n'ai pas encore choisi le petit. Mais des jours je me dis que ça ferait trop d'avoir trois chats, que je ne trouverais jamais un homme qui veuille autant d'animaux chez lui, etc....
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyMar 16 Sep - 18:53

Je te rassure les hommes qui aiment les animaux ça existe. C'est juste que tu n'as pas trouvé le bon c'est tout.
Tu sais chaque chat a son caractère mais il arrive qu'a force de vivre avec nous leur caractère change.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyMar 16 Sep - 20:09

quelle super nouvelle, j'ai aussi voté pour le premier, je le trouve très original.

Tu choisis un chat pour sa couleur, ses beaux yeux, et c'est celui qui miaulera en te regardant, etc.... mais tu ne peux pas savoir s'il sera calme.
Prends Buloz, c'était un vrai diablotin petit, et maintenant il est d'un calme olympien, doux, tendre, câlin, alors tu vois tu ne peux pas savoir.
De toute façon, celui que tu choisiras sera le plus beau..............le plus chou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyMar 16 Sep - 20:28

moman a écrit:
quelle super nouvelle, j'ai aussi voté pour le premier, je le trouve très original.

Tu choisis un chat pour sa couleur, ses beaux yeux, et c'est celui qui miaulera en te regardant, etc.... mais tu ne peux pas savoir s'il sera calme.
Prends Buloz, c'était un vrai diablotin petit, et maintenant il est d'un calme olympien, doux, tendre, câlin, alors tu vois tu ne peux pas savoir.
De toute façon, celui que tu choisiras sera le plus beau..............le plus chou

justement, ceux de ma maman je les trouve tous très beau, donc en ayant la chance de pouvoir les voir régulièrement, je vais pouvoir les connaître et voir leur différents caractères, et celui qui sera le plus attaché à moi....

Parmi ces prénoms, j'ai un préféré mais je ne le dirais pas avant la fin du vote.....
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyMar 16 Sep - 21:26

moi aussi j'aime bien le premier, mais tu sais le nom en général c'est tous les petits noms charmants et d'amour sauf le nom officiel..
Bonne chance avec cette petite crevette et fais lui pleins de câlins Prénom pour un tit Mâle 631260
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyJeu 18 Sep - 19:10

C est super ça ! mais je rejoinds les filles ! tu parlais récemment que ton appart était trop petit pour 2 chats !!!!!! et tu as tes soucis avec Capucine qui s échappe ! les as tu réglés ? car si le petit 3 eme fait pareil , t es pas sortie de l auberge ma belle. Enfin, je suis contente pour toi Capucine mais pese bien le pour et le contre ( c est lourd 3 chats à s occuper et niveau budget aussi, crois moi ) et il faut qu ils soient heureux. Pour le mec, il te prendra avec tes chats ou ne te prendra pas. Il arrivera un jour, celui qui aimera les animaux, et puis il n aura pas le choix Prénom pour un tit Mâle 91137
Combien fait de m2 ton appart ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyJeu 18 Sep - 21:12

sachamoune a écrit:
C est super ça ! mais je rejoinds les filles ! tu parlais récemment que ton appart était trop petit pour 2 chats !!!!!! et tu as tes soucis avec Capucine qui s échappe ! les as tu réglés ? car si le petit 3 eme fait pareil , t es pas sortie de l auberge ma belle. Enfin, je suis contente pour toi Capucine mais pese bien le pour et le contre ( c est lourd 3 chats à s occuper et niveau budget aussi, crois moi ) et il faut qu ils soient heureux. Pour le mec, il te prendra avec tes chats ou ne te prendra pas. Il arrivera un jour, celui qui aimera les animaux, et puis il n aura pas le choix Prénom pour un tit Mâle 91137
Combien fait de m2 ton appart ?

Mon appartement fait 36 m2, mais je déménage dans un peu plus d'un an et je me dis que c'est temporaire, car si je devais rester plus longtemps, je ne voudrais pas en adopter un de plus!!!!

Quand à Capucine, comme je pars dans très peu de temps je ne veux pas budgeter un enclos pr cet appart, donc je l'attache et la miss va voyagermais rester attachée et pour l'instant ça va, de plus nous allons contre la mauvaise saison et elle ne restera pas des heures dehors, donc je serais avec elle sur la terasse, je ne la laisse plus sans surveillance.

Penses-tu que le fait d'avoir 3 au lieu de deux chats change bcp au niveau budget?Tout ça n'est que temporaire et j'ai hâte de déménager dans un 3 pièces et laisser un pièce entière à mes poilus avec leurs jeux, etc en plus de l'appartement plus grand!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyJeu 18 Sep - 21:21

pour voyager avec Peluche et cytise, cet été j'ai installé un filet de jardin entre l'avant et l'arrière, Prénom pour un tit Mâle 904625 Prénom pour un tit Mâle 904625 , ils se sont vite apperçus qu'ils ne pourraient pas passer et non pas insister ..ils ne se sont même pas pri les patounettes dans les mailles du filet Prénom pour un tit Mâle 712455
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyJeu 18 Sep - 22:15

au niveau budget 2 ou 3 chats il n'y a pas grande diffèrence. Tu sais ce que t'a coûté la vaccination des puces et la castration est moins chère pour un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyJeu 18 Sep - 22:38

Pas tout à fait d'accord Prénom pour un tit Mâle 356432 , pour le buget. S'il est limité, il faut compter une part égale de plus, sans oublier que qd ils sont plusieurs ils se refilent maladies et parasites. Idéalement , il faudrait constituer une petite réserve pour les soins. Maintenant, ce sera essentiellement vaccination et stérilisation, mais lorsqu'ils deviennet plus âges, les soins vétérinaires, analyses, interventions enfin ce dont pourrait avoir besoin un chat plus âgé font rapidement de grosses sommes. Mon frère a eu un chat de 7 ans hospitalisé pour problèmes rénaux graves, cela lui a coûté plus de 300€ pour 2 jours et malheurement le chat n'a pas survécu. Pour la nourriture et la litière, pas grande différence, tu achètes en grande quantité et donc c'est un meilleur prix. Je ne crois pas que ce soit insurmontable, mais il faut prévoir, pour pouvoir apporter les meilleurs soins.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyJeu 18 Sep - 22:42

Alors mon budget est limité actuellement, mais je m'en sors quand même bien en achetant mm de la nourriture en animalerie, je veux le meilleur pour mes animaux. Pour ce qui est des soins vétérinaires, je paie en petites mensualités et j'ai une réserve d'argent en cas de problème plus grave autant pour moi ou pour mes animaux, donc ça devrait jouer pour cette année. Après, mon salaire sera nettement plus élevéen vu de mes études, donc je pourrais me permettre de mettre plus de côté....

Pour moi c'est réalisable, ce n'est pas une décision prise à la légère, car je suis de celle qui pense qu'en adoptant un animal c'est pour sa vie entière pas pour le rendre une fois que tout ne va plus comme on le souhaite!!!
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyJeu 18 Sep - 22:49

Si tu as réfléchie a tout, en envisageant les dépenses financières etc etc, et que pour toi tout est ok alors n'hésites pas.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyJeu 18 Sep - 22:58

Tout est bien réfléchi, tu es une maman chat consciencieuse, et tu veux le bien de tes poilus, de façon lucide. Alors, pas d'hésitation Prénom pour un tit Mâle 146697
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyJeu 18 Sep - 23:02

Maintenant il nous faut une photo de la nouvelle recrue Prénom pour un tit Mâle 499997
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyJeu 18 Sep - 23:53

oui une photo de ce petit petiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyVen 19 Sep - 0:06

Oh les filles, vous me touchez, le fait d'avoir votre aprobation me rassure un peu!!!!Car j'avais un peu peur de votre réaction, car je sais très bien que mon appartement est petit, mais que ce n'est que temporaire. Et que mes animaux passent avant moi et celà fait jazzer pas mal de mes amis, qui me prennent pour une folle!!!!

Promis vous aurez des photos, mais je n'ai pas encore fait mon choix....mais j'ai une préférence déjà.....

Pour le prénom, je vais pas tarder à vous le révéler!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyVen 19 Sep - 10:35

Quant à la question que tu t'étais posée de savoir si tu trouverais un homme qui accepterait le fait que tu aies tant de chats, c'est un faux problème. Tu as ta personnalité, tu fais tes choix de vie, et si tu rencontres quelqu'un avec lequel faire un bout de chemin, pour que cela marche, il faut que ce soit quelqu'un qui respecte ta personnalité, et tes choix, même si son enthousiasme est moindre. Tu fais un tout avec tes poilus, et partager la vie de quelqu'un c'est le prendre comme il est, avec des "petites concessions". Mettre un peu d'eau dans son vin, comme on disait avant; mais trop d'eau, ce n'est plus du vin. Il y a plein de gars qui aiment les animaux, ils sont seulement moins démonstratifs, moins ouvertement gagas. C'est pourquoi il y a plus de filles que de garçons sur ces forums.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyVen 19 Sep - 10:40

sacha a écrit:
Quant à la question que tu t'étais posée de savoir si tu trouverais un homme qui accepterait le fait que tu aies tant de chats, c'est un faux problème. Tu as ta personnalité, tu fais tes choix de vie, et si tu rencontres quelqu'un avec lequel faire un bout de chemin, pour que cela marche, il faut que ce soit quelqu'un qui respecte ta personnalité, et tes choix, même si son enthousiasme est moindre. Tu fais un tout avec tes poilus, et partager la vie de quelqu'un c'est le prendre comme il est, avec des "petites concessions". Mettre un peu d'eau dans son vin, comme on disait avant; mais trop d'eau, ce n'est plus du vin. Il y a plein de gars qui aiment les animaux, ils sont seulement moins démonstratifs, moins ouvertement gagas. C'est pourquoi il y a plus de filles que de garçons sur ces forums.

Merci ma grand-maman sacha, j'apprécie bcp tes commentaires...On verra ce que l'avenir me réserve!!!!

Plein de bisous pour toi et par la même occasion vous toutes et bon weekend aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pampamone

pampamone


Nombre de messages : 124
Age : 41
Humeur : comme tous les jours, heureuse de vivre !
Date d'inscription : 10/03/2008

Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle EmptyVen 19 Sep - 11:47

c'est cool je savais pas que tu voulais en garder un !!
Perso j'ai voté Kiwi car je trouve que çà sonne bien pour un mâle. C'est sympa et original comme nom. Mais les autres sont pas mal non plus, bon courage pour ce choix corneillien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prénom pour un tit Mâle Empty
MessageSujet: Re: Prénom pour un tit Mâle   Prénom pour un tit Mâle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prénom pour un tit Mâle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les distraites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser