les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 une dame attaquée par des chiens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

une dame attaquée par des chiens Empty
MessageSujet: une dame attaquée par des chiens   une dame attaquée par des chiens EmptyLun 3 Nov - 22:48

Hier, dans le sud de la France, une dame a été attaquée, de façon tres virulente, par des chiens ( 2 apparemment). Ils se sont acharnés sur elle. Elle est décédée aujourd hui des suites de ses blessures ( amputations des 2 bras et grosses morsures au mollet) car elle a fait je crois un arret cardiaque( surement suite au choc et à la douleur..). Quatre chiens ont été capturés et sont au refuge en attendant les résultats pour voir si ce sont eux qui ont attaqué la dame. La responsable du refuge a des doutes que ce soient eux car ils n ont montré aucun signe d agressivité : ils ont été manipulés, promenés, testés quoi ...
A la télé, on a vu où habitait la dame qui se trouvait dans une situation précaire; elle habitait un mobilhome près d une casse de voiture. La caméra est passée devant une des fenetres du mobilhome et qu y avait il à l intérieur ? un joli minet, siamois, couché sur un rebord donnant vers la fenetre. J espere qu il ne sera pas oublié dans tout ce grabuge... une dame attaquée par des chiens 999279
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

une dame attaquée par des chiens Empty
MessageSujet: Re: une dame attaquée par des chiens   une dame attaquée par des chiens EmptyLun 3 Nov - 23:11

Quel horreur !!! Je l'ai vu aussi au info heureusement que quelqu'un est venu sinon elle risquait de finir sous les crocs des chiens.

Généralement les refuges prennent en charge les animaux dont les maitres sont morts sauf si des membres de la famile les prennent avant qu'ils ne soient prevenus
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

une dame attaquée par des chiens Empty
MessageSujet: Re: une dame attaquée par des chiens   une dame attaquée par des chiens EmptyMar 4 Nov - 1:51

Je sais bien Mosqui mais le voir couché tt seul, sans comprendre ce qui se passe et le voir regarder autour de lui en voyant les caméras s approcher de la fenetre m a fait de la peine pour ce minet ( j en ai bien entendu pour la pov dame). Mais il se retrouve tt seul, du jour au lendemain. Et bien que ce n était pas le sujet "essentiel" des infos, j aurai aimé entendre que qqun est venu lui donner à manger et qu une association ou une personne va le prendre en charge. une dame attaquée par des chiens 228330
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

une dame attaquée par des chiens Empty
MessageSujet: Re: une dame attaquée par des chiens   une dame attaquée par des chiens EmptyMar 4 Nov - 12:03

Quand à l'attaque par les chiens, si on ne connait pas les cierconstances précises.. Des chiens laissés abandonnés et avec un lourd vécu, surtout en groupe peuvent avoir des réactions dangereuses, et il faut en être conscient. En Belgique, lorsqu'un animal reste seul suite au décès de la personne qui s'en occupe, il part en SPA ou est adopté par une personne qui a vécu dans ses environs (voisins, personnes ayant vu l'accident, même parfois des pompiers intervenus ou autres). J'espère que ce petit minet-là aura cette chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

une dame attaquée par des chiens Empty
MessageSujet: Re: une dame attaquée par des chiens   une dame attaquée par des chiens EmptyMar 4 Nov - 18:24

Je suis quasi sûre que quelqu'un s'occupera de lui ; il y a parmi les gens exclus et démunis une grande solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Fafa

Fafa


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 54
Localisation : Gourdinne, Belgique
Date d'inscription : 23/02/2008

une dame attaquée par des chiens Empty
MessageSujet: Re: une dame attaquée par des chiens   une dame attaquée par des chiens EmptyMer 5 Nov - 11:49

Que c'est triste d'apprendre ça !

Tout d'abord le décès de cette dame, comment, à l'heure actuelle, est-il encore possible de se faire "dévorer" (façon de parler) par des chiens. Les chiens font partie intégrante de notre vie ! Sous de quels mains sont-ils tombés pour devenir aussi agressifs ?

Et si c'est le cas ici, comment est-ce possible de laisser des chiens livrés à eux-mêmes pour qu'ils deviennent sauvages ? C'est dingue quand même d'entendre des choses pareils à notre époque ! Franchement.

En ce qui concerne le matou, certainement qu'il a été pris en charge. J'espère que les êtres humains ne sont pas aussi individualistes que ça, au point de laisser un pauvre petit chat enfermé dans un mobilhome sans l'aider !!!!

Franchement sachamoune, c'est le genre d'histoire qui me met "en pètard" ! Nous venons certainement d'un autre monde nous les filles ???
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

une dame attaquée par des chiens Empty
MessageSujet: Re: une dame attaquée par des chiens   une dame attaquée par des chiens EmptyMer 5 Nov - 13:50

J essaierai de lire le journal ou de suivre les infos pour savoir la suite, pour le minet ( si ils en parlent...) et les chiens. Je ne pense pas que ce soit les chiens qu ils ont attrapés et mis au refuge. La directrice l a bien expliqué et on les a vu durant le reportage; en effet, pas d agressivité particuliere, pas d agitation.
On ne sait pas trop ce qui s est passé. C est un monsieur qui en arrivant, a vu des chiens s acharner sur qquechose; il croyait que c était un morceau de tissu ou des sacs; et en s approchant, il a vu que c etait une personne; il a donc accourru et les chiens ont pris la fuite et il a appelé les secours. Ce que je trouve bizarre, c est que les chiens ne se sont pas retournés contre lui et au contraire ont pris la fuite. Si vraiment ce sont des chiens "fous", il s attaque à n importe qui.... et c est pas un bonhomme tout seul contre 2 ou 3 chiens déchaînés qui y arrive( qd on voit les précautions que doivent prendre les intervenants de refuge pour récuperer un molosse rendu fou par des crétins.....) y a autre chose là dessous pour moi. Je ne veux pas amoindrir ce que les chiens ont fait bien sur, mais je reste sceptique. Et puis , des chiens errants, revenus à l état sauvage, ça ne se voit quasi plus et ils sont vite repérés. Ils ne le deviennent pas comme ça , brutalement, en voyant une dame passer pres d eux. L an dernier, ds la meme région, des poulaillers avaient été attaqués et les habitants ont cru à des renards. De l an dernier à ces derniers jours, qu ont fait et ou étaient ces fameux chiens ? bien sagement chez eux ? chez des maîtres pas tres clairs peut etre??????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une dame attaquée par des chiens Empty
MessageSujet: Re: une dame attaquée par des chiens   une dame attaquée par des chiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une dame attaquée par des chiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dame Sacha
» chiens Roumanie
» Croquettes pour chiens
» Joyeux anniversaire dame Sacha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser