les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon tout premier toutou

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon tout premier toutou Empty
MessageSujet: mon tout premier toutou   mon tout premier toutou EmptyMar 6 Jan - 9:44

J'ai retrouvé en faisant des rangements une photo de mon premier amour animalier.
C'était un bâtard croisé épagneul-breton que mon père avait pour la chasse.......(hélas)
C'était un amour, nous vivions à la campagne, il y avait un poulailler juste à côté de sa niche qui était immense et en plein hiver, ce chien dormait dehors pour laisser la place aux poules et aux lapins.
Nous l'avons gardé plus de 15 ans, une gentillesse à toute épreuve, jamais je ne l'ai vu montrer les crocs. Malheureusement un jour il s'est fait accrocher par une voiture, résultat, patte cassée. Il n'a jamais supporter le plâtre, il le rongeait systématiquement alors il a fallu l'euthanasier. Ca a été mon plus gros chagrin concernant un animal.

La photo n'est pas terrible, mais bon, elle a 50 ans......mon tout premier toutou 1010
A l'époque, j'avais environ 8 ans
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

mon tout premier toutou Empty
MessageSujet: Re: mon tout premier toutou   mon tout premier toutou EmptyMar 6 Jan - 11:47

Il est superbe dommage qu'il est servit pour la chasse.
C'est vrai qu'il y a 50 on n'avait pas la même considération pour les animaux
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

mon tout premier toutou Empty
MessageSujet: Re: mon tout premier toutou   mon tout premier toutou EmptyJeu 8 Jan - 13:02

Cette photo un peu passée évoque la nostalgie des animaux qui ont croisé notre route il y a longtemps. Comme on y reste attachés! Je comprends ton émotion, ce chien semble si gentil! La façon de voir nos compagnons à 4 pattes il y a 50 ans n'était pas la même qu'actuellement ( quoiqu'il y ait encore des gens qui chassent avec des chiens). Mon premier et unique chien était un peu du même style: un gentil cocker roux, tout fou et très gentil qu'une amie m'avait donné lorsque j'avait 13 ans et que sa mère ne voulait pas qu'elle garde, parce qu'ils habitaient un petit appart. Comme j'avais un jardin.. Et bien là aussi, gros moment d'émotion, hélas... le chien est resté moins d'un mois chez moi: il commettait le grand crime de rentrer avec la boue du jardin dans la maison et la dame qui nettoyait chez mes parents a demandé de choisir entre le chien et elle. Et bien sûr, j'ai dû rendre le chien... qui a été donné à quelqu'un d'autre. Cela m'a fait un immense chagrin, mais de ce temps, les décisions des parents n'étaient pas discutables... mon tout premier toutou 91196
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

mon tout premier toutou Empty
MessageSujet: Re: mon tout premier toutou   mon tout premier toutou EmptyJeu 8 Jan - 20:38

Oh ma pauvre, même si c'était il y a "quelques" années" comme ça a dû être dur. Les cockers sont des chiens fantastiques avec une bouille à croquer.

J'ai eu de la chance quand j'étais petite, comme on habitait à la campagne, il y a toujours eu des animaux, et mon Papa était raide dingue des chats alors il en trouvait souvent sur son lieu de travail et les ramenait à la maison. On a tout le temps bichonner des p'tits poilus.
J'en ai eu un tout blanc et complètement sourd, son grand copain était mon hamster.
Ce qu'on faisait pour attirer son attention, on avait attaché un foulard rouge au bout d'un bâton et on l'agitait, il comprenait qu'il devait venir. Malheureusement son chemin a un jour croiser une voiture.............
C'est le problème avec les chats qui vont dehors.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

mon tout premier toutou Empty
MessageSujet: Re: mon tout premier toutou   mon tout premier toutou EmptyVen 9 Jan - 20:56

J adore la photo du chien ! ces vieilles photos sont belles, emplies de nostalgies et de souvenirs.... en plus j adore les épagneuls ! il avait l air en effet tres mimi et tout doux comme chien! dommage qu il ait eu le malheur de "croiser" cette voiture et de ne pas supporter ce maudit plâtre !!
Pour le mimi blanc, vous le laissiez sortir malgrè sa surdité??? mon tout premier toutou 999279
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon tout premier toutou Empty
MessageSujet: Re: mon tout premier toutou   mon tout premier toutou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon tout premier toutou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier bain de Cupidon
» Premier grand voyage
» Bonjour tout le monde
» Bonjours tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Divers :: Photos autres que nos poilus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser