les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tekila devient adulte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyDim 18 Jan - 20:35

Je crois que tektek a les hormones en ébullition
Depuis ce matin il miaule (lui qu'on entend jamais), il met de ces râclées à Loulou, il est très agité, tout nerveux. Je vais voir un ou deux jours et si jamais....
au revoir les bijoux de famille !!!! Pas le choix!
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyDim 18 Jan - 21:03

Et oui ça va trés vite Cupidon aussi quand il a commencé a miauler le véto ma demandé de regarder si ses bijoux de famille etait bien développés et les deux bien descendues et puis cuicui mais ça dure 20 minutes et une journée de repos et c'est reparti pour les gâtées.
Le temps passe trés vite et ils grandissent trop vite
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyDim 18 Jan - 23:09

Ben oui maintenant il devient un grand, je pense effetivement que bientôt couic
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyLun 19 Jan - 12:47

Hé oui, ils grandissent si vite, les chatons! Mais chaque âge a ses plaisirs et qd les hormones se manifestent, il est temps..
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyLun 19 Jan - 16:41

Voilà, rendez-vous jeudi matin entre 7 et 8h00.
Elle castre Tekila et Loulou en même temps, comme ça, ils seront mal fichus et mieux aux mêmes heures.
Ce qui va être moins drôle pour ces 2 ventres sur pattes, c'est de ne pas manger depuis la veille à 16h00.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyLun 19 Jan - 22:42

c'est trop injuste Tekila devient adulte 356432
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyMar 20 Jan - 1:21

Vu les "symptomes " dont tu parles, en effet, il est temps d y passer ! ils sont tout à fait significatifs .......
Apres pas sur du tout qu ils soient pas bien en meme temps et mieux en meme temps tu sais. Chaque chat réagit à sa "maniere" à l anesthésie : certains se remettent plus vite que d autres; d autres restent dans le gaz plus longtemps; chacun n évacue pas de la meme façon l anesthésie. En tous les cas, c est aussi bien qu ils y aillent en meme temps, comme ça, tu fais d une pierre 2 coups Tekila devient adulte 400325 et ça sera fait pour les 2 ! tu seras tranquille et eux aussi. Les 2 seront à surveiller en meme temps. Tekila devient adulte 348329 Tiens nous au courant et fais leur de gros bisous .
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyJeu 22 Jan - 6:12

Eh be !! pas drôle d'enfermer les petits pour nourrir les grands.........ça braille ça braille !!!!

J'ai bien rigolé tout à l'heure, j'ai rentré et nettoyé les paniers de transport, Buloz en a squatté un et maintenant il dort dedans, Tektek s'est installé dans l'autre et Loulou dans un carton (y'a que 2 paniers), et bien sûr plus de piles pour l'appareil de photo.
C'était chou de les voir les 3 alignés, 2 pachas et un sdf, loulou faisait parent pauvre.......
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyJeu 22 Jan - 13:43

C'est difficile pour eux de résister et pas drôle pour toi. Mais qd ils rentreront, ils n'auront pas faim, ce sera plus facile. Et le problème sera réglé pour votre gd bonheur à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyJeu 22 Jan - 16:01

Voilà, c'est fait ! Tout s'est bien passé. Ils sont un peu patraque, les yeux dilatés mais content d'être rentré à la maison.
Ils crevaient de soif mais pas faim.
Par contre je me suis fait rouspéter car ils sont trop gros.......................alors régime régime
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyJeu 22 Jan - 18:42

Tekila devient adulte 91137 super que tout ce soit bien passé ! les voilà de retour chez leur maison, auprès de leur maman -chat et de leurs deux copains ! ils ont dû les sentir de près à leur retour....

Par contre, excuse moi, mais c est quoi ce délire à propos du poids !!!!!!! ils doivent faire un défilé de mode ou entrer à l école de mannequin à la fin de l année?????? c est une obsession ! Tekila devient adulte 65369 ok, Looping parait un peu costaud ( enfin rien d extraordinaire non plus ) mais Tékila !!!!!!!! je n appelle pas tes chats de gros chats personnellement ! pour en avoir vu des gros, des dodus, c est pas ça un gros chat ! mis à part les chats des rues, des campagnes ou une race spéciale, je n ai quasi jamais vu des chats domestiques longilignes, qui plus est qd ils vivent en appart. Je trouve qu il a un "drôle" de point de vue ton véto. Meme si ils et surtout Looloo ont un peu d embonpoint, je ne pense pas que ce soit de gros chats! Tekila devient adulte 356432 Enfin, ceci est mon avis perso et ça n engage que moi. Tekila devient adulte 828231
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyJeu 22 Jan - 19:16

Alors, pour mon véto, ils doivent manger 100g de pâtée ou 80 de croquettes par jour, c'est tout. Tout compris bien sûr, si je leur donnes quelques friandises le soir ça doit être compris dans le poids autorisé.
Looping a le ventre qui pendouille un peu, Buloz un peu plus.
Tekila, lui il est svelte (il me semble!), et pour Cash comme il est de grande taille je peux lui donner un peu plus. Je lui ai dit que quand on le caresse, on lui sent les épaules (je sens les os avec de la peau autour), elle m'a dit que c'est comme ça que les chats doivent être.

Tu sais, je veux bien surveiller leur alimentation, mais je ne veux pas devenir dingue et les restreindre sur tout.Loulou est un chat qui aime manger, tu le voit en pleine extase quand il baffre, alors je veux quand même que la vie soit belle pour eux, et puis m..... sans les rendre obèse, je veux qu'ils soient bien et heureux.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyJeu 22 Jan - 19:25

ils sont rentrés c'est super tu vas voir dans quelques heures c'est oublier fait leur de gros câlins Tekila devient adulte 631260 Tekila devient adulte 631260
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyJeu 22 Jan - 20:25

moman a écrit:
Alors, pour mon véto, ils doivent manger 100g de pâtée ou 80 de croquettes par jour, c'est tout. Tout compris bien sûr, si je leur donnes quelques friandises le soir ça doit être compris dans le poids autorisé.
Looping a le ventre qui pendouille un peu, Buloz un peu plus.
Tekila, lui il est svelte (il me semble!), et pour Cash comme il est de grande taille je peux lui donner un peu plus. Je lui ai dit que quand on le caresse, on lui sent les épaules (je sens les os avec de la peau autour), elle m'a dit que c'est comme ça que les chats doivent être.
Tu sais, je veux bien surveiller leur alimentation, mais je ne veux pas devenir dingue et les restreindre sur tout.Loulou est un chat qui aime manger, tu le voit en pleine extase quand il baffre, alors je veux quand même que la vie soit belle pour eux, et puis m..... sans les rendre obèse, je veux qu'ils soient bien et heureux.
Tu sais, Moman, 80 gr de croquettes, cela fait un paquet! C'est de la nourriture déshydratée, donc cela ne se calcule pas comme la pâtée ou les bouchées. La nourriture humide équivaut à 2 ou 3 fois le poids de la nourriture sèche. Sacha qui pèse 4kg800 et garde ce poids car il doit comme (dit si bien Sachamoune) faire un défilé de mode! Tekila devient adulte 340219 C'est une blague! C'est pcque l'ossature des siamois est conçue pour des chats plutôt minces. Je lis sur ses sachets de nourriture qu'il a droit à 55 à 80 gr de croquettes, ou 1 sachet humide + 40 gr de croquettes, ou 2 sachets humides + 20 gr de croquettes. C'est la marque vétérinaire dont je peux te communiquer le nom par mp. Comme il a un appétit variable, sauf le matin où il mange tout son sachet de 100 gr, le reste de la journée il grignote bcp moins que prévu au programme. Alors 100 gr de patée pour toute la journée, comme seule nourriture, c'est une erreur! C'est ce que mangeaient mes siamois âgés. C'est vraiment une privation exagérée et (à mon avis) vraiment excessive voire...folle!! (c'est mon avis, mais je ne suis pas véto). D'accord avec Sachamoune pour m'indigner contre la dictature du poids, en restant dans les limites du raisonnable, car l'obésité est nocive à tous points de vue. Tu as raison de suivre les grandes lignes du programme (redemande pour la pâtée, car 100gr par jour, c'est affamant ce doit être 200gr ..) et d'aménager un peu, pour leur faire plaisir. Mais je te signale que la nourriture de qualité vétérinaire est plus bourrative car équilibrée et contient moins de graisses supeflues.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyJeu 22 Jan - 21:27

Malheureusement ma véto ne vend pas de nourriture, tu sais je vais pas me prendre la tête, ils jouent énormément sautent partout, sont très vifs alors tout baigne et comme j'ai dit ils sont HEUREUX
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyJeu 22 Jan - 22:22

Il s'en passe ds choses sur ce forum Tekila devient adulte 262906

j'ai pas mal de retard, mais tout est rentré dans l'ordre, mon matériel est plus récent, et après quelques soucis de réglage , ça fonctionne et je vous retrouve enfin..

Après kiki , ce sont Loulou et Tekila... qui ont eu droit à couic ..couic.. Tekila devient adulte 712455 qui sera le prochain ??

pour les repas c'est difficile de les restreindre.. je leur donne du light et bientôt Peluche va changer de

nourriture Tekila devient adulte 962115

il a eu des serieux problèmes , il va passer à une alimentation spécifique , mais après une dernière analyse de sang jeudi prochain

dans l'immédiat je veux lire tout vos post- it

je il y a de belles photos, des commentaires sympas , et toujours un bel esprit

Je vous raconterai tous sur peluche ce W-end, Cytise fatigue un peu en ce moment mais je la soigne bien

gros calins à tout ces petits amours qui nous apportent tant Tekila devient adulte 979645 Tekila devient adulte 295829 Tekila devient adulte 571313 Tekila devient adulte 371904 Tekila devient adulte 712455 Tekila devient adulte 405604 Tekila devient adulte 314960 Tekila devient adulte 21076 Tekila devient adulte 234190
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyVen 23 Jan - 5:46

Après cette première nuit, Tekila a bien récupéré, il a bien mangé et court à nouveau dans l'appart.
Loulou a plus de peine, il n'a encore rien mangé, il dort, déambule comme un malheureux.
Ce matin je l'ai pris dans mes bras tout doucement, il m'a soufflé contre, ça m'a choqué, c'est la première fois.
Tek et Bubulle ne le lâche pas d'une semelle. En ce moment il est dans mon lit et Buloz lui fait sa toilette la ou il a été opéré, et bien il ne dit rien, il ronronne et se laisse faire , c'est tellement attendrissant.
Je vais bien le surveiller aujourd'hui, normalement d'ici demain, il doit avoir récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyVen 23 Jan - 11:33

C'est très impressionnant de voir ses chats habituellement dynamiques changer de comportement. Mais cela va vite passer et tout le monde sera plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyVen 23 Jan - 11:51

Oui certains récupérent plus ou moins vite.
Tu as raison de bien le surveiller mais tu n'es pas la seule maman Buloz veille aussi
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte EmptyVen 23 Jan - 13:27

Bon rétablissement à Looloo ! il a dû souffler car encore trop dans le gaz, ou alors p etre que tu l as surpris en voulant l attraper. Tu ne l as pas pris au bon moment..... Tekila devient adulte 2577 ça va passer. Il n est pas complètement dans son état "normal" et ils ont vraiment une perte de reperes impressionnante apres une intervention ( enfin , encore une fois, pour certains).
Pito , qd il est rentré, il était encore dans le gaz et pas la peine de vouloir le caresser, le bisouiller : il y était complètement indifférent; ce qu il a fait en 1er, et ça a duré un bon moment, c est de faire le tour entier de la maison; chaque piece a été sniffée et scrutée de près. Et Mouna et moi, rien à fouttre...... Tekila devient adulte 951417 ; comme si il ne ns reconnaissait pas. Je ne pense pas que c était le cas mais en rentrant, ils sont tellement paumés, que leur priorité et "instinct de survie " fait qu ils accordent d abord de l intéret à leur "tanniere" Tekila devient adulte 405604 , au lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tekila devient adulte Empty
MessageSujet: Re: Tekila devient adulte   Tekila devient adulte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tekila devient adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite crevette devient un gros calamar!!!!
» Petition contre Guillermo Vargas Habacuc - quand l'art devient sadique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Moman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser