les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 massage pour chat

Aller en bas 
4 participants

Cela vous interresse t-il d'en savoir un peu plus sur les massages pour chats
Oui
massage pour chat Vote_lcap100%massage pour chat Vote_rcap
 100% [ 6 ]
Non
massage pour chat Vote_lcap0%massage pour chat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Sans opinions
massage pour chat Vote_lcap0%massage pour chat Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

massage pour chat Empty
MessageSujet: massage pour chat   massage pour chat EmptyMar 27 Jan - 14:45

Je vous mets des extraits du livre de Bo Lundberg et Nicola Routledge pour débuter le massage sur votre poilu chéri.

Le chat apprèciera le massage si il n'est pas occupé a manger, chasse, jouer ou surveiller son territoire. Il ne faut pas masser le chat si il est malade, si il est douloureux et si il s'agit d'une femelle gestante ou ayant mis bas recément.

La caresse palmaire ou effleurage : Douce et en longueur, la caresse palmaire relaxe votre chat, stimule les nerfs affleurant la peau et accroït la circulation sanguine dans les muscles
Faites glisser votre paume sur son corps, la main à plat, en un mouvement doux. Vous apprendrez à reconnaitre quelle légèreté e toucher vous devez employer. Certains chats préfèrent un toucher très doux alors que d'autres sont plus chatouilleux et préfèrent un contact plus ferme. Pensez a bien observer votre chat, c'est lui qui vous guidera.
Le massage se fait toujours dans le sens du poil. Caressez du cou jusqu'à la queue et des éaules ou du bas du dos jusqu'au bout des pattes (en incluant les coussinets).
Cette technique permet de se familiariser avec le massage et vous aide a évaluer où votre chat aime être massé.

Je vous propose que vous me donniez votre avis et si cela vous intèresse je compléterais mon post.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

massage pour chat Empty
MessageSujet: Re: massage pour chat   massage pour chat EmptyMar 27 Jan - 14:52

Voté à l instant ! quand tu veux pour d autres infos ! massage pour chat 2577
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

massage pour chat Empty
MessageSujet: Re: massage pour chat   massage pour chat EmptyMar 27 Jan - 19:22

J'essaye dès que cela se présente! Je suis partante pour les explications que tu pourras donner.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

massage pour chat Empty
MessageSujet: Re: massage pour chat   massage pour chat EmptyMar 27 Jan - 22:15

J en fais qquns à Mouna qui apprécie pas mal . En fait, je les caresse d une certaine maniere depuis lgts sans savoir que ce sont des sortes de massages ! mais comme j ai lu du plaisir chez eux......Y a juste les pattes que Mouna n aime pas alors je fais pas. Le bidou, ça dépend des moments. Pito, tu peux le papouiller, le bisouiller autant que tu veux et ou que ce soit : il dit rien, prend des mines béates massage pour chat 951417 : en plisse les yeux de bien etre, ronronne à plein tube, bascule la tete en arriere si je suis derriere lui ! il aime aussi, ainsi que Miche, les caresses vigoureuses : je caresse rapidement et vigoureusement de la tete à la croupe ou juste la croupe avec mes 2 mains simultanément sans m arreter et je vais assez vite; les dernieres caresses de ce genre englobent le couettou. Ils adorent ces caresses là ! ils se tendent et se tiennent bien haut et fort sur leurs 4 pattes, leur dos est bien tendu aussi, la tete est légèrement en arriere ou se leve vers le plafond et là, c est que du bonheur ! et à moi aussi, ça fait du bien. massage pour chat 400325
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




massage pour chat Empty
MessageSujet: Re: massage pour chat   massage pour chat EmptyMar 27 Jan - 22:51

Oh oui tu peux y aller je suis super intéressée moi!!!!Merci mosquito
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

massage pour chat Empty
MessageSujet: Re: massage pour chat   massage pour chat EmptyMer 28 Jan - 7:14

moi aussi moi aussi je suis intéressée !!!

Concernant les caresses vigoureuses dont parle Sachamoune, mon fils le fait avec Cash Buloz et Tekila, ils adorent, ils plantent les griffes dans le tapis pour être bien accrochés et s'étirent un max, c'est vrai qu'ils ont un air complètement béat.

Loulou lui,c'est surtout les gratouillis sur la tête, quand tu t'approches la main, il dodeline de la tête en fermant les yeux , c'est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

massage pour chat Empty
MessageSujet: Re: massage pour chat   massage pour chat EmptyMer 28 Jan - 18:59

J'ai voulu essayer ce matin, avant de me lever. Sacha était détendu, à côté de moi. Mais dès qu'il a vu que j'étais bien réveillée, son réflexe conditionné vers le petit déjeuner (je suis bien réveillée-> je me lève pour mettre le petit dejeuner en route et à manger à Sacha) a fait qu'il a manifesté de l'impatience. Moment mal choisi, donc. Mais j'en tire la leçon: un autre moment sera plus favorable.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




massage pour chat Empty
MessageSujet: Re: massage pour chat   massage pour chat EmptyMer 28 Jan - 19:27

J'ai suivi les conseils de Mosquito, effectivement cytise apprécie et se détend complètement...avant je lui faisa it entre les oreilles et surtout sous le dessous des pattes , elle adorait

Pour peluche , mon fils m'a appris à le masser le long de la colonne vertébrale mais pas les mains à plat au contraire en saississant doucement la peau sous le poil, peluche réagit mieux à cette méthode

alors chacun son massage particulier matins et soirs pour chacun d'eux

Demain vaccins pour Cytise et analyse pour Peluche qui est plein d'électricité statique et qui perd ses poils en quantité, il continu de marcher bizarrement
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

massage pour chat Empty
MessageSujet: Re: massage pour chat   massage pour chat EmptySam 7 Fév - 17:54

Le tapotement: ce geste se pratique sur les grands muscles. Utilisez vos doigts selon un rythme, commencez en douceur pour éviter de faire peur et de blesser le chat. Il faut éviter ce massage là où les os affleurent, au risque de causer des meurtrissures.


La compression : Exercez une lègere pression là où la peau est proche des os, lorsque vous aurez terminé avec la compression votre chat devrait être très relaxé et ressentir du confort.

N'oubliez pas que toute les parties du corps peuvent être massé, queue, pattes, tête. Allez y a votre rythme et prenez le temps de découvrir votre chat, vous pouvez vous même imaginez des mouvements de massages il faut juste veiller a y aller en douceur
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

massage pour chat Empty
MessageSujet: Re: massage pour chat   massage pour chat EmptySam 7 Fév - 21:54

Je sais qu il y a des chats qui adorent se faire tapoter au niveau de la croupe, juste à la fin du dos et au début du couettou ! tapoter en douceur qd meme, avec la main qui se ferme un peu....., pas la main plate quoi ...... massage pour chat 555906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





massage pour chat Empty
MessageSujet: Re: massage pour chat   massage pour chat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
massage pour chat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: Le chat et ses besoins au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser