les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Côté jardin et ses hôtes

Aller en bas 
+2
sacha
sachamoune
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptySam 14 Fév - 15:17

J ouvre un nouveau post qui concernera uniquement mon petit jardinou et ses petits occupants divers.......


Aujourd hui, il neigotte.....

Côté jardin et ses hôtes 12et13fevrier2009001
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyDim 15 Fév - 11:00

Un petit coin de paradis terrestre en hiver Côté jardin et ses hôtes 658308
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyDim 15 Fév - 19:13

Comme c'est agréable de voir ton jardin, ça me fait rever
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyDim 15 Fév - 22:50

Je vais essayer de balancer ttes les autres photos que j ai mises sur d autres posts ( cagouille, merlatte, etc etc etc) et j en ai d autres photos de mon jardinou.....hi hi hi Côté jardin et ses hôtes 2577
Je pense que tout ça va me prendre un peu de temps...... Côté jardin et ses hôtes 65369
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyLun 16 Fév - 0:17

C'est tellement beau, ta paire d'arsouilles dans la nature de ton joli jardin. En liberté, et pourtant bien protégés Côté jardin et ses hôtes 499997
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyLun 16 Fév - 9:09

super idée, toi qui a la chance d'avoir un jardin, on va faire plein de découvertes, gazouillantes, rampantes, bavantes, tout ça sous la surveillance de Mouna et Pito, vivement le Côté jardin et ses hôtes 707299 que tout se petit monde se réveille
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyMar 17 Fév - 13:43

Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyMar 17 Fév - 17:30

Une arsouille est un mot familier et gentil pour parler des canailles. On l'utilisait pour parler des gens bien qui fréquentaient les canailles et affectaient d'avoir leur comportement:
" Milord l'arsouille" en est un exemple. Je pense à nos chats qui nous jouent gentillement des tours, en se nichant dans des endroits qui ne nous conviennent parfois qu'à moitié, en essayant d'aller voir chez les voisins, en nous donnant de grosses frayeurs et en essayant d'attraper les petites musaraignes...
C'est une expression qui était péjorative au moment de la révolution française, lorsqu'elle est apparue, mais qui maintenant est tombée en désuétude et n'est plus utilisée dans ma région qu'affectueusement.
Désolée d'utiliser des expressions locales, mais il y a énormément de différences dans notre vocabulaire courant entre les expressions françaises, belges et suisses et parfois je ne me rends pas compte que l'expression que j'emploie est "vieillie", vu mon grand âge ou folklorique et locale (en Belgique, déjà entre Bruxelles et la Wallonie nous employons des expressions différentes, mais nous nous comprenons!) Côté jardin et ses hôtes 904625 Côté jardin et ses hôtes 904625 Côté jardin et ses hôtes 340219 Côté jardin et ses hôtes 340219
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyDim 12 Avr - 0:38

Côté jardin et ses hôtes 340219 chez nous, un ou une arsouille est qqun qui est a bu , qui est ivre..... Côté jardin et ses hôtes 68317

Je continue donc le tour du jardin ! je commence depuis la fin de l année 2008.
Novembre, ça commence à plus être très très chouette

Côté jardin et ses hôtes Fin_no10
[img]ht[url=https://servimg.com/view/13256324/17]Côté jardin et ses hôtes Fin_no12tp://i85.servimg.com/u/f85/13/25/63/24/fin_no11.jpg[/img][/url]

Décembre : le froid s installe et les couleurs s en vont

Côté jardin et ses hôtes 10_dac10

Début 2009 : un peu de neige Côté jardin et ses hôtes 555906 C est chouette la nature sous la neige moi je trouve ! ça change carrément le paysage; on a l impression d etre ailleurs...... et le silence j adore !

Côté jardin et ses hôtes 6_janv10
Côté jardin et ses hôtes 6_janv11
Côté jardin et ses hôtes 6_janv12
Côté jardin et ses hôtes 6_janv13
Côté jardin et ses hôtes Dabut_13
Côté jardin et ses hôtes Dabut_14
Côté jardin et ses hôtes 6_janv14
Côté jardin et ses hôtes 6_janv15
Côté jardin et ses hôtes 6_janv16
Côté jardin et ses hôtes 6_janv18
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyDim 12 Avr - 1:07

Je continue le périple du jardin

Cherchez le visiteur...........

Côté jardin et ses hôtes 29_et_10


On passe au mois de février : Côté jardin et ses hôtes 555906 Re -neige !!!

Côté jardin et ses hôtes 6_et_710
Côté jardin et ses hôtes 6_et_711

Côté jardin et ses hôtes 12_et_10


On arrive en mars : Côté jardin et ses hôtes 398582

Côté jardin et ses hôtes Mars_211
Côté jardin et ses hôtes Fin_ma10
Côté jardin et ses hôtes Fin_ma11


Et tout spécialement pour Mosqui : dsl mais j ai pas pu faire mieux avec mon appareil Côté jardin et ses hôtes 65369

Côté jardin et ses hôtes Mars_212
Côté jardin et ses hôtes Mars_213
Côté jardin et ses hôtes Mars_214
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyDim 12 Avr - 9:22

Quel beau voyage à travers les saisons! Et ton petit escargot est vraiment minuscule! Mais ta photo le montre bien.
Quand je pense aux gros escargots qui avaient envahi mon ancien jardin et qui ont fini par tapisser les murs (genre "petits gris")
tu as bien de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyDim 12 Avr - 11:44

J ai de toutes les tailles et toutes les couleurs Côté jardin et ses hôtes 555906 mais mon plus gros soucis est de faire attention en quasi permanence là où je marche et j ai choppé Poppy a vouloir en manger Côté jardin et ses hôtes 106911 ( 2 gros marron collés l un sur l autre). Je les lui ai enlevés de la gueule in extremis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyDim 12 Avr - 11:45

Ton jardin est un vrai bonheur pour MOUNA et PITO, y a plein d'endroits où ils peuvent se cacher pour tout

observer sans être vu, et j'ai trouvé " le visiteur " sous le plastique qui protège la table du jardin... Côté jardin et ses hôtes 242206

ton jardin est apaisant, un petit petit eden...
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyDim 12 Avr - 11:57

Merci pour la petite attention.
Il n'y a pas a dire j'adore ton jardin (en toute saison), un vrai paradis pour humain et animaux. L'aspect un peu "sauvage" me plait
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyDim 12 Avr - 12:39

Perdu Peluche : le visiteur était Mr merle, posé SUR le plastique de la table de jardin.... Côté jardin et ses hôtes 340219
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyDim 12 Avr - 16:00

Il faut comprendre Poppy, elle attendait peut-être que tu lui fournisses le beurre d'ail!! Ne sachant comment elle a grandi??? Et c'est un fait que les chiens ont plus tendance à manger parfois de l'inattendu. Chez le chat, l'horreur ce sont ses pseudo-proies, comme les insectes, rongeurs et oiseaux. J'ai eu grenouille, crapaud et tortue (et les escagots) dans mon jardin avec 3 chats et malgré mes craintes, ils n'ont manifesté que de la curiosité parfois insistante, mais ce petit monde est mort de mort naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyDim 12 Avr - 18:41

superbe jardin, c'est vrai que le côté "sauvage" est très chouette. Je me mets à la place des poilus, qu'est-ce qu'ils doivent se marrer là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyLun 20 Avr - 11:43

Ca y est ! c est reparti ! de la pluie et du soleil et ça va à une vitesse fulgurante...... Un matin, tu regardes, et tu as des branches, le lendemain de minuscules petits bourgeons et qques jours apres, des petites feuilles toutes jolies et le lendemain, ta plante est tte feuillue..... Côté jardin et ses hôtes 555906

Côté jardin et ses hôtes 13_et_10
Côté jardin et ses hôtes 13_et_12
Côté jardin et ses hôtes 13_et_13
Côté jardin et ses hôtes 13_et_14
Côté jardin et ses hôtes 13_et_15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyLun 20 Avr - 13:41

toujours de superbes photos de ton petit jardin, que c'est agréable et apaisant
les petites bestioles Côté jardin et ses hôtes 572776 Côté jardin et ses hôtes 418296 Côté jardin et ses hôtes 290125 Côté jardin et ses hôtes 234190 trouvent aussi leur bien-être

quand aux poilus ils y règnent en maître Côté jardin et ses hôtes 550451 Côté jardin et ses hôtes 314960 Côté jardin et ses hôtes 360461 Côté jardin et ses hôtes 429456 Côté jardin et ses hôtes 242206
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyLun 20 Avr - 18:52

superbe ton jardin, comme Mouna Pito et Poppy doivent être heureux.
Dis-leur juste de faire attention aux myosotis de la 3ème photo, c'est une fleur si belle......
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyLun 20 Avr - 23:29

J espere bientot pouvoir prendre en photo des petits visiteurs divers de mon jardinou....... Côté jardin et ses hôtes 2577
Pour les myosotis, c est vrai que c est tres joli mais c est à surveiller ! ça pousse partout et ça envahit tout !! ça peut meme étouffer certaines plantounettes fragiles...... mais les poilus, en principe, se couchent rarement sur des plantes ou Côté jardin et ses hôtes 398582......La plupart des myoso qui apparaissent sont là parceque je le veux bien...... sinon je leur fais la guerre.... Côté jardin et ses hôtes 405604
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyLun 20 Avr - 23:47

super beau
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyMer 22 Avr - 23:18

Pas trop de bestioles en vue pour l instant mais des floraisons bien agréables...... Côté jardin et ses hôtes 167131


Tout d abord, mon chévrefeuille arbustif !! une merveille ! de jolies fleurettes rose...
Côté jardin et ses hôtes 20_21_17


Ma glycine qui commence à pointer le bout de son nez Côté jardin et ses hôtes 555906 ( l été, j y met ma chaise longue dessous : un régal d ombre et d odeur......)
Côté jardin et ses hôtes 20_21_18


Ma clématite rose pâle : la 1ere des 2 que j ai qui fleurie
Côté jardin et ses hôtes 20_21_20
Côté jardin et ses hôtes 20_21_21
Côté jardin et ses hôtes 20_21_22

Premieres Côté jardin et ses hôtes 398582 d un de mes Orangers du Mexique
Côté jardin et ses hôtes 20_21_23

Et enfin le romarin rampant dans le gros saloir de ma mamie
Côté jardin et ses hôtes 20_21_24
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyJeu 23 Avr - 9:13

Quel paradis! Et si on avait l'odeur en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Manou

Manou


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2008

Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes EmptyJeu 23 Avr - 16:13

la magie opère, j'ai les narines dilatées et la truffe au vent ... hmmmm ça sent trop bon ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Côté jardin et ses hôtes Empty
MessageSujet: Re: Côté jardin et ses hôtes   Côté jardin et ses hôtes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Côté jardin et ses hôtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au jardin
» couper les griffes d'un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Sachamoune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser