les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Visite annuel chez le veto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyMar 17 Fév - 0:12

Je suis allée ce soir chez le veto pour faire ses vaccins annuels.
Aprés l'avoir pesé il a maigri depuis le 4 janvier de 300 gr.
Il mange bien pas beaucoup de boite plus de viande crue depuis 15 jours et ses croquettes du veto a volonté.
Elle l'as vermifuger et lui a donner une vitamine a prendre pendant un mois
J'ai aussi un dentifice pour lui frotter les gencives une fois par jour car elle sont un peu plus rouge que la normale.
Elle dit aussi qu'il a peut être fait une mauvaise mue car son poil n'est pas au top.
Je l'ai pesé a la maison en rentrant et il fait 3kg 700 comme chez la véto.
Je dois surveiller son poids et dans 1 mois si il n'as pas repris de poids lui faire une prise de sang.
Et voila comment une bonne journée se transforme en mauvaise soirée!
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyMar 17 Fév - 1:57

La visite chez le véto, ce n'est déjà pas tellement agréable à cause du stress, et si on en sort dans l'expectative, c'est encore plus stressant. Je pense que les chats ont tous des périodes où ils mangent moins, ou différament et perdent un peu de poids. Pour le moment, Sacha aussi mange du bout des dents, et laisse bcp. Il a perdu du poids (200gr), mais je ne suis pas inquiète, car il a parfois des périodes comme cela. Lui aussi veut surtout de la viande crue, qui a un grand pouvoir rassasiant, surtout en morceaux, donc fait maigrir. Si Cupidon doit grossir, je crois que tu devrais éviter pour le moment les croquettes chats castrés, chat d'intérieur (qui sont light), au profit des croquettes normales. Ne t'inquiète pas trop, si Cupidon te semble en pleine forme. Et si il est nécessaire de faire des analyses, c'est bien de l'avoir vu très tôt pour pouvoir prendre le problème dès le début, et lui permettre de se soigner vite.
Visite annuel chez le veto 631260 à vous 2.
T'inquiète pas trop, il va peut-être reprendre du poids.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyMar 17 Fév - 13:25

Oui je rejoinds Sacha !! ils sont comme nous, mangent moins à certaines périodes, perdent un peu , reprennent. Les croquettes autres que light peuvent lui faire reprendre un peu de poids. Mais il ne faut pas non plus faire une fixette sur le poids, dans un sens comme dans l autre. Tu peux en effet lui faire faire des analyses pour etre plus sure.... Bisous à Cupidon. Visite annuel chez le veto 2577
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyMar 17 Fév - 19:48

Aprés une trés mauvaise nuit , j'ai pensé a quelque chose.
Dans ma rue il y a 3 semaines que l' on fait des travaux égouttage et il y a toute la journée de gros engins.
Je suis rentrée aujourd hui vers 11 heure et Cupidon était caché sous mon bureau derriére mon imprimante je lui ai fais un câlin mais dés qu'il entend les machines il e peur.
J ai de suite téléphoner chez la veto pour lui expliquer la situation .
D aprés elle cela peux venir de son stress de la journée et que son amaigrissement peux venir de la.
Elle me conseille de lui donner ses vitamines et surveiller son poids une fois semaine .
Je suis déja une peu rassurée .
Quand je rentre le soir et la fin de semaine les ouvriers sont partis donc je n'ai rien remarqué puisqu il joue et mange normalement .
c'est ma premiere grosse frayeur avec ma petite crevette et hier soir un vent de panique est arrivé sur notre maison.
Merci de vos conseils et de votre soutien morale
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyMar 17 Fév - 20:29

En effet, les chats sont extrêmement sensibles à certains bruits, qui parfois ne nous gènent pas nous-mêmes (ici ce n'est pas le cas.!!)
Ne pourrais-tu pas lui aménager un endroit où les bruits de la rue sont moins perceptibles, par exemple en y laissant les volets complètement baissés la journée. Chez moi Sacha a une maison en épaisse doudoune très isolante du froid, mais aussi de par le fait qu'elle a une petite entrée, elle l'isole aussi un peu du bruit (allure de niche de chien). Il va souvent s'y réfugier qd il veut la paix. Cela l'aiderait un peu à supporter les travaux.
J'espère qu'ils seront bientôt terminés!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyMar 17 Fév - 22:56

Le bruit est vraiment facteur de stress chez les humains comme chez les animaux.
Tu peux aussi brancher une prise de phéromones pour l'aider un peu (c'est très efficace), tu as raison son amaigrissement peux venir de là ainsi que le poil terne
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyMar 17 Fév - 23:05

j'éspère et demain je vais lui laisser accés a la garde robe pour lui aller dans mes pulls, il adore et je crois sera un peu protégé du bruit et je repasse dans la journée lui faire un petit coucou.
Merci les poils mais enfin si ça peut l'aider a se sentir un peu mieux c'est l'important.
Ce soir il est trés câlin il veut jouer et a manger un peu mieux c'est probablement sa vitamine qui fait de l'effet.
Je lui ai mis les pheromones aussi.
Merci Sacha pour le conseil de la cachette et je t'envoie les pulls pour enlever les poils hihihi
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyMer 18 Fév - 0:22

Visite annuel chez le veto 555906 Je n ai rien a rajouté ! je rejoinds tout à fait les filles !!! met lui p etre sa nourriture du côté ou il entendrait moins ou pas les travaux....... enfin tiens nous au courant. Visite annuel chez le veto 558192
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyMer 18 Fév - 1:30

Peut-être pourrais-tu changer tes pulls de place durant les travaux, et lui mettre une petite couverture pour se mettre à l'aise.
Sinon, pour enlever les poils, c'est toi la super experte Visite annuel chez le veto 161497 Visite annuel chez le veto 405604
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyMer 18 Fév - 3:27

D'accord avec les filles.
Looping a peur des bruits insolites, il va d'office se cacher dans le coffre du canapé-lit, là, il a une couverture, il s'y sent en sécurité et c'est le seul endroit ou on ne le dérange jamais.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyMer 18 Fév - 19:00

Cupidon a dormi sur la serviette de bain que j'ai mis sur les pulls et quand je suis rentrée il est sorti de sa cachette , maintenant les ouvriers sont partis et il est sur l'appui de fenêtre .
Pour se qui est de manger aujourd hui nada rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyMer 18 Fév - 21:03

Ou bien c'est la saison, ou bien c'est contagieux par ordi interposé: Sacha ne mange quasi plus rien depuis quelques jours, il se précipite le matin, renifle, puis va se promener. Il revient plus tard et mange vraiment pour me faire plaisir, alors que depuis son arrivée chez moi le repas du matin était une fête car c'est le seul où il reçoit les bouchées. Mais je ne fais pas de fixation là dessus, car il joue et se comporte comme d'habitude. J'ai eu un chat qui n'a rien mangé 4 jours (question de jalousie, probablement) et j'ai été chez le veto au bout de 2 jours, tout en lui disant que son regard et son attitude étaient normaux. Il a confirmé qu'il n'avait rien, et fait une piqure de vitamines et remontants au bout de 4 jours, mais pas de raison de s'inquiéter. Un traumatisme psychique peut perturber l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyDim 1 Mar - 15:18

Un peu de nouvelles, les travaux sont plus bas que chez moi et il a beaucoup moins de bruit.
Cupidon est calme et il joue beaucoup demande toujours de le câliner.
Il mange un peu mieux mais ne reprend de poids au contraire il a encore perdu 70 grs
Pourtant il n'a pas l'air malade.
Je suis un peu inquiete car je pars bientôt pour une petite semaine et son poids n'est pas stabiliser. Visite annuel chez le veto 302405
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyDim 1 Mar - 15:28

Tu sais, 70 gr c'est pas grand chose! S'il te semble en pleine forme, je crois que tu peux compter sur le Visite annuel chez le veto 707299 qui arrive pour lui redonner de l'appétit. En fin d'hiver, un peu comme nous, ils manquent de lumière et ont tendance à chipoter avec leur nourriture quand ils ne sont pas de nature affamée. Sacha vient de passer quasi un mois à dédaigner sa nourriture, à faire le difficile, mais il redevient plus attiré par l'assiette. Je ne l'ai pas pesé, mais il s'est un peu affiné. Si le véto n'est pas inquiet, pas de raison de s'en faire. J'espère que tu passeras de belles vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyDim 1 Mar - 21:08

Oui, Sacha a raison ! on arrive à une saison où ils mangent moins.....; il ne devrait pas y avoir de probleme ! si il est comme d hab, qu il joue, boit, ronronne, fais des calins, ne t inquiete pas.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyVen 6 Mar - 17:12

Et bien voila depuis lundi ma véto m'as donner une boite de pâte pour chat faible, il ne veux pas y touché mais je lui ai mis dans la bouche et il mange quelques bouchées comme cela .
Donc hier je suis passée chez elle , je lui ai expliqué elle m'as redonner deux boites
Depuis lundi c'est vrai qu'il mange mieux il a mangé de la viande du thon et des croquettes, il ne se cache plus mais reste méfiant a tous les bruits.
Il joue et demande beaucoup de câlins comme si il avait froid il vient sous la couette et se couche dans le panier de Nola cela fait plus d'une année qu'il est la et il n'y a jamais mis une fesse.
Je viens de la peser et miracle il a pris 155 grs . c'est chouette et son poils devient plus beau aussi j'éspere que nous sommes sur la bonne voie Visite annuel chez le veto 190572Visite annuel chez le veto Signbo10
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyVen 6 Mar - 19:08

On dirait que c'est reparti! Il a dû traverser un moment difficile et cela lui a coupé toute envie de manger. Mais comme on dit: l'appétit vient en mangeant. J'espère qu'il aura vite son poids optimal, comme cela tu seras tout à fait rassurée.
Comme on peut s'inquiéter pour nos poilus Visite annuel chez le veto 975163 Visite annuel chez le veto 975163
Visite annuel chez le veto 558192
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptyVen 6 Mar - 21:53

Comme dit Sacha, ça a l air de bien repartir !!! ta véto l a vu ou pas ? elle n a rien trouvé de spécial.????? de gros bisous au petit Cupidon !!! les travaux et les gros bruits ont dû le perturber et l effrayer. P'tit chou Visite annuel chez le veto 631260
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto EmptySam 7 Mar - 8:23

contente de lire que Cupidon va mieux, il est sur la bonne voie.

fais lui plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite annuel chez le veto Empty
MessageSujet: Re: Visite annuel chez le veto   Visite annuel chez le veto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite annuel chez le veto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Titi-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser