les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Arrivée de Poppy

Aller en bas 
+5
mosquito
TITI
moman
sacha
sachamoune
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyJeu 19 Fév - 23:37

Depuis qques jours, je reviens filer des coups de mains à la SPA. C est tres dur pour moi d y revenir , j ai pris énormément sur moi mais ils ont besoin d aide et les animaux encore plus. Actuellement, je sais qu ils ont 200 chiens ( pour vous donner une idée.....) + chats, chiots, chatons, poules, bouc, 1 furet, lapins nains et qques chons.
Depuis hier soir, j ai une nouvelle petite pensionnaire. C est une chienne, de 3 ans environ, croisée épagneul. Elle est tres mignonne, calme, douce, patiente et obéissante. Elle était dans un boxe avec un chien sympa mais tres remuant et les autres boxes autour, des chiens assez virulents. Qd je l ai vu, dans son boxe, au milieu du brouhaha et elle assise sur son derriere, ne disant rien, la tete contre le grillage, mon coeur s est serré ( bon y en a plein d autres qui m ont bcp touché; tous sont touchants mais certains plus que d autres..... ) et j ai passé ma main et elle a calé sa truffe dans ma main, durant un bon moment, à ne presque plus respirer..... Alors voilà !
J ai un coté éducation générale à faire et notamment par rapport à Mouna et Pito. Le plus dur est Pito car c est le plus trouillard des 2. Donc , je n ai pas bcp de temps en ce moment. J ai bcp à faire. J espere et je veux que ça marche car ça me creverai le coeur de devoir la remonter au refuge Arrivée de Poppy 999279 .
Dès que je peux, je vous balance des photos de la fifille.
Jazz, si tu as des tuyeaux à me filer , n hésites surtout pas. J ai vu mon véto aujourd hui mais je suis à l écoute de tte infos. Arrivée de Poppy 555906
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyJeu 19 Fév - 23:53

Bravo Sachamoune! Tu as craqué et cela va bien te compliquer la vie de faire cohabiter ton petit monde. Mais tu as l'envie de réussir et bcp de combativité qd il s'agit des animaux. Il faudra faire cohabiter ceux qui sont installés avec la gentille chienne qui arrive. Pour ma part, j'ai tout à fait confiance, tu y arriveras. Arrivée de Poppy 146697 Arrivée de Poppy 979645 Arrivée de Poppy 712455
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyVen 20 Fév - 8:12

Bienvenu Poppy

quel geste magnifique, Bravo.Je te comprends tout à fait de craquer devant ce petit minois, le regard de l'épagneul est attendrissant.
Je suis sûre qu'il n'y aura pas trop de problèmes avec Mouna et Pito, tout va très bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyVen 20 Fév - 12:27

Arrivée de Poppy 6522 Sachamoune...
bienvenue à POPPY.. Arrivée de Poppy 179565 Mouna et Pito..vont s'adapter assez vite, vu que tu as un jardin , là Mouna et Pito vont observer Poppy

Lui ne pourra pas acceder aux clapiers ...ni piquer leur place en hauteur

enfin, tu nous racontera tout celà et avec des photos

par la même occasion je te souhaite un très bel anniversaire.. Arrivée de Poppy 760375 Arrivée de Poppy 542999 Arrivée de Poppy 955267 Arrivée de Poppy 272848

Mais là jevais te retrouver pour te le souhaiter sur le forum des annifs... Arrivée de Poppy 262906
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyVen 20 Fév - 19:39

Bienvernue a cette nouvelle petite recrue et félicitation a toi pour ton dévouement Arrivée de Poppy 631260 Arrivée de Poppy 631260 Arrivée de Poppy 631260
Dés que tu peux quelques photos de cette petite miraculée
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyVen 20 Fév - 19:41

Bienvenue a toi Poppy, tu es tombé chez qlq un de super bien qui prendra bien soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyLun 23 Fév - 22:22

Voici la p'tite dame Poppy ..... elle est un peu effrayée par l appareil ou le flash..... alors j en ai pas fait beaucoup beaucoup...

Arrivée de Poppy 21et22fevrier2009009Arrivée de Poppy 21et22fevrier2009008Arrivée de Poppy 21et22fevrier2009010Arrivée de Poppy 21et22fevrier2009011Arrivée de Poppy 21et22fevrier2009012Arrivée de Poppy 21et22fevrier2009013Arrivée de Poppy 21et22fevrier2009014Arrivée de Poppy 21et22fevrier2009015Arrivée de Poppy 21et22fevrier2009017Arrivée de Poppy 21et22fevrier2009018

Aujourd hui, nous sommes repassées voir le véto : bain, achat du harnais et balance : 16 kgs.......... à remplumer.......
Elle n a pas aimé le bain et on a séché à la serviette car le séchoir ou la soufflerie : niet !!! mais je m en doutais car déjà, à la maison, elle a peur de l aspiro. Par contre, apres, elle était tte fofolle et tte contente. Elle aime sortir, voire des gens, d autres chiens.
A la maison, ça se passe bien; elle prend ses reperes vis à vis de moi, des chats, du jardin, des bruits, de la maison. Les chats aussi retrouvent leurs habitudes et commencent à la capter . Arrivée de Poppy 140817
Sinon, on va se ballader tous les jours et elle récupere bcp : elle dort bcp, reve bcp . Et puis les conditions de vie ont changé et je ne pense pas que dormir , entre autre, au refuge soit des moments sereins, de vrais repos.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyLun 23 Fév - 22:27

Contente que tout se passe bien a la maison.
En tout cas elle est superbe avec ses grands yeux pleins de tendresses.
Pour le remplumage je ne me fait pas de soucis elle est dans une super maison et aura droit a pleins de câlins
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyMar 24 Fév - 6:09

Comme elle est chou, elle a l'air très douce et tendre.
Elle est mignonne comme un coeur.
Plein de gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyMar 24 Fév - 11:32

le regard de POPPY me fait monter les larmes aux yeux.

c'est vrai que dans les refuges ils n'ont pas assez d'espace de calins , ils sont comme dans une prison

Elle est grande,t toute belle, fait lui des calins
Revenir en haut Aller en bas
pampamone

pampamone


Nombre de messages : 124
Age : 41
Humeur : comme tous les jours, heureuse de vivre !
Date d'inscription : 10/03/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyMar 24 Fév - 16:23

c'est vraiment bien ce que tu as fais pour Poppy !
Elle a l'air vraiment adorable et heureuse d'être sortie et d'avoir un vrai "chez elle". Y a qu'à voir sa frimousse en prenant ses aises sur le canapé !
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyMar 24 Fév - 16:28

La douce Poppy a certainement une vie de rêve, maintenant. Mais, même aux bonnes choses, il faut s'habituer . Et être rassurée que cela dure. Je pense que cela se fera rapidement,
même si son vécu lui laissera probablement une plus grande émotivité.
Quelle belle vie elle aura près de toi, Sachamoune et de tes coquins de félidés Arrivée de Poppy 499997
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyMar 24 Fév - 19:35

A croquer cette petite puce et déja vu le meilleur endroit pour faire de gros câlins.
Longue vie dans ta nouvelle maison avec tes nouveaux copains Arrivée de Poppy 179565 et ta super maman, soit trés sage avec elle , elle le mérite vraiment. Arrivée de Poppy 49694 Arrivée de Poppy 223890
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyMar 24 Fév - 21:16

Merci pour elle les filles !!

Peluche, si le regard de Poppy t émeut à ce point (et je le comprends tout à fait), ne monte jamais au refuge ! ils ont quasi ts ce regard ou alors il est éteint, ou dégoutté de la vie. Oui c est une prison là bas pour eux ! je vais y remonter filer des coups de mains, car j en avais vu bcp d autres qui ne demandaient qu à sortir ! qui étaient aussi mignons qu elle; tous n ont pas eu cette chance ce jour là ; ce qui est tres dur, c est qu il faut faire un choix ! meme si j ai craqué sur Poppy et que elle aussi, je savais dès le mardi que je repatirai avec elle un de ces jours,et pourtant, j en ai vu d autres ...... je suis contente de l avoir sortie de là bas, mais je culpabilise bcp par rapport à d autres qui eux aussi m avaient émus, témoignés de l interet et du style " fais moi sortir de là, emporte moi avec toi...". C est dur aussi d y voir ceux qui n ont que de l agressivité, les crocs, des aboiements à te montrer qd tu y vas car tu sais que pour eux, ça sera tres difficile de sortir et de retrouver une bonne vie....
J ai été à la chatterie aussi et bcp m ont serrés le coeur ! ok ils sont "mieux" là bas qu' avec des maitres pourris, ou divaguant sur les routes ou je ne sais quoi d autres mais bon.... Arrivée de Poppy 228330 dur dur qd meme!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyDim 1 Mar - 22:39

Arrivée de Poppy 21et22fevrier2009007Arrivée de Poppy 21et22fevrier2009006Arrivée de Poppy 21et22fevrier2009005Arrivée de Poppy 21et22fevrier2009003Arrivée de Poppy 21et22fevrier2009001

Rappel de vaccins pour mademoiselle samedi aprem ! elle a pris environ 80gr et va bien. Il s avere que c est une chienne sensible de caractere. Mais ça se voit : dès que je hausse un peu le ton, elle est soumise rapidement ou vite appeurée.
Samedi, j ai fait l essai de la laisser à la maison seule et au retour, y avait des dégâts à la maison et elle était folle de me retrouver; limite follie-panique. Elle n est pas prete encore à rester sans moi, donc on va s adapter. C est vrai qu elle a un côté craintive, inquiete. Et j ai pu voir, aux dégâts et aux endroits qu elle a vraiment eu peur; elle n a pas fait de bétises pour faire des bétises mais en tentant de m appeler et de sortir de la maison.
J en parlerai au véto et je pense que je vais aller à la journée de "dressage" offert par le refuge,histoire d avoir des tuyeaux, des petits trucs qui feront bien avancer les choses.
Sinon, ça se passe bien avec les chats ! faut dire que j ai des poilus extras Arrivée de Poppy 2577 Ca a été assez vite qd meme. Plus d intrigue, de surprise, un peu d effroi et de découvertes qu autre chose de la part des 2 cotés. Celle qui a eu le moins de peur, c est Mere Miche.Arrivée de Poppy 400325
Mouna est revenue ds la chambre le vendredi, timidement mais elle revenait et s installait dans les panieres à chaussettes( pas trop loin, pas trop près ...) ; le lundi matin au réveil, elle était sur le lit , avec Poppy de l autre coté et moi au milieu. Hier matin, ils étaient ts les 2 au bout du lit sur un coté et Poppy de l autre, à sa place. Ce matin, Pito a pu venir me faire son tétouillou et son calinou du matin. Arrivée de Poppy 979645
Et cette aprem, voici :

Arrivée de Poppy 1ermars2009002Arrivée de Poppy 1ermars2009001
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyDim 1 Mar - 23:56

Je suis sûre que quand elle se sentira vraiment chez elle, sans la peur d'être encore abandonnée elle n'aura plus peur d'être seule.

Je suis bien contente qu'avec Pito et Mouna tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyLun 2 Mar - 8:06

C'est super de voir comme elle est bien. C'est normal qu'elle ne veuille pas encore rester seule,le traumatisme de l'abandon est trop présent encore.
En tout cas elle est mignonne comme tout, on a envie de s'allonger près d'elle et faire de gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyLun 2 Mar - 11:57

La pauvre Poppy a qd même un douloureux vécu! Se retrouver en cage après une vie de famille probablement heureuse est une dure épreuve.
Arrivée de Poppy 625357 Et elle craint peut-être que cela ne se représente Arrivée de Poppy 904625 Arrivée de Poppy 625357 Mais à force d'affection, elle sera bien intégrée avec Pito et Mouna et tu pourras
petit à petit la laisser avec eux de plus en plus longtemps.
Tu es une mère merveilleuse pour cette pauvrette, et je suis certaine que tout l'amour dont tu lui témoignes finira
par la rassurer, mais cela prendra du temps.
Déjà elle trouve sa place, et le reste viendra aussi. Confiance, Sachamoune, tu es maintenant sa référence et elle est
si sensible. Mais le temps aide beaucoup.
Arrivée de Poppy 558192
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyVen 6 Mar - 19:43

Comme elle ressemble à Cannelle ! ce sont vraiment des chiens craquants !
Je vais te donner un petit conseil pour l'aider à rester seule lorsque tu sors. Tout d'abord, ne lui montre pas que tu vas partir, prépare-toi, comme d'hab¡tude sans lui porter attention, par précaution, range tout ce qui pourrait lui donner des envies de faire des bêtises, les torchons, les chaussons, toutes les choses qui sont à sa portée, le courrier, la poubelle, etc...
Ensuite, tu pars, sans la regarder, sans lui parler, et lorsque tu reviens, même si tu en as envie, ne réponds pas à ses démonstrations de joie, je sais, c'est difficile, mais il faut que la séparation ne soit pas vécue comme un moment d'angoisse ou d'abandon. Tu ne te préoccupes pas d'elle pendant une dizaine de minutes. Ensuite si il y a des dégâts, fais celle qui ne voit rien, ramasse en dehors de sa présence, sinon, pour elle celà signifie que tu lui prêtes de l'attention et ça l'encouragera à recommencer, par contre, si tout est nickel, ne la félicite pas non plus, d'abord elle ne comprendrait pas
Avec un peu de patience, tu arriveras à tes fins..
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyVen 6 Mar - 21:46

Merci pour ces infos ! le prob est qu elle voit qd je me prépare ! elle sent que mes habits ne sont pas les memes que ceux pour la ballade ! et pour l instant, elle m a à l oeil ! samedi, c est ce que j ai fait ! je ne lui ai rien dit de spécial et je suis partie pdt qu elle faisait autre chose ! elle n a pas fait de conneries au sens " je fais des conneries parceque je suis tte seule et je m ennnuie" mais elle a fait tomber qques trucs qui étaient près des fenetres : on voit qu elle a cherché une issue ! elle a été pres des fenetres; j ai retrouvé sur les carreaux des passages de truffe et le plus gros a été qu elle a repéré la bouche d aération de ma cuisine : elle l a gerbé, ainsi que celle qui donne sur l extérieur ( en poussant avec sa patte je suppose) et a gratté tout autour et dc a gerbé le plaquo !!! qd je suis rentrée, j avais des boules de polystyrene partout, du plâtre, des trucs qu elle avait fait tomber ! j ai bien été obligé de tt remettre en ordre devant elle; il a fallu que je rassure les chats qui étaient un peu médusés et elle il a fallu que je la calme et la rassure énormément : elle était folle de joie, limite hystéro ! je n ai peut etre pas fait comme il faut mais je ne pouvais pas faire autrement..... tu comprends? elle s habitue à rester seule ds la voiture un petit temps; pour la maison, je ne peux pas me permettre de la laisser dans l immédiat; j ai 3 après midi où je dois partir et mon cours de danse un soir : pour l instant je l amene chez ma mere ! que puis je faire d autre pour que tt se passe le mieux possible pour tt le monde ? je vais voir ce que me dira l éducateur canin où j irai prochainement car j ai 1 séance offerte par le refuge !
Ce soir, je dois la mettre à la diete jusqu à demain soir car diarrhée ! ça me fend le coeur !! elle va réclamer, avoir faim, pas comprendre que je ne lui donne pas...... galere !
elle a en plus le liquide habituel, qu on donne aux chiens et chats en cas de diarrhée pdt 3 jours et 3 fois par jour et elle aime pô !!!!


Dernière édition par sachamoune le Sam 7 Mar - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptySam 7 Mar - 1:48

Pourquoi une diète si dure, c'est la première fois que j'entends parler de çà. Mais je pense que ton véto sait ce qu'il fait.
Tout en lui donnant son médoc, tu peux lui donner du riz très cuit avec son eau de cuisson, des carottes, des bananes. Maintenant il faut savoir ce qui provoque cette diarrhée, il est possible que ce soit le changement d'alimentation. Cette nourriture associée à un traitement anti-diarrhéique devrait règler le problème rapidement.
Par MP, peux-tu me donner le nom du médoc liquide que te prescrit ton véto ?
En ce qui concerne la réation de Poppy en ton absence, il est certain qu'elle redoute l'abandon, la pauvre, elle a certainement un passé traumatisant. Tu nous diras ce que te conseille l'éducateur, c'est toujours intéressant d'avoir des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptySam 7 Mar - 8:29

Cah a eu des problèmes de diarrhée étant petit, fallait donner du blanc de poulet bouilli et des carottes.
J'espère que Poppy se remettra vite, elle n'a pas besoin de ça en plus de ses problèmes affectifs, elle s'accroche à toi comme à une bouée de sauvetage, si tu n'es plus dans son champ de vision, elle est perdue, pauvre pupuce, il lui faudra du temps pour comprendre que là ou elle est elle ne risque plus rien.
fais lui plein de bisous
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptySam 7 Mar - 11:14

Il est évident que l'angoisse d'être à nouveau abandonnée ne la quittera pas de si tôt. C'est un petit problème que tu auras à gérer un certain temps, mais cela fait aussi partie de ton beau geste envers cette petite laissée pour compte. L'amour arrange tout avec le temps et elle comprendra qu'elle peut compter sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyLun 9 Mar - 22:03

Aujourd hui en fin d aprem, j ai amené Poppy chez le véto . Les cacas tres mous ne passant pas........et puis j ai remarqué d autres choses qui m ont attiré l oeil : elle se grattait souvent derriere la meme oreille et se ronge l intérieur des pattes; cette aprem, elle a meme entamé un coussinet Arrivée de Poppy 999279 ; et la peau entre les coussinets est assez rouge.
Verdict : elle a l appareil digestif détraqué (a été surement tres mal nourrie pdt des années..... Arrivée de Poppy 106911 ), elle digere tres mal ce qu elle mange; elle a un début d otite dans l oreille gauche et ça peut se déclencher dans l autre; elle a une infection cutanée sous les pattes, entre les coussinets d où grosses démangeaisons.....ces dernieres choses doivent dater pense le véto; elle ne peut pas les avoir choppé en 3 semaines de refuge; le béton au sol des boxes n a pas du arranger ....... voilà ! dc re-diete de 24 h, afin de laisser l appareil digestif au repos et de repartir sur une base plus saine; creme pour les oreilles; pschitte pour les pattes + 1 médoc pour l infection et médoc anti-diarrhéiques...... elle est farcie la pauvre....... déjà le pschitte entre les pattes, galere ce soir. Elle a peur, veut se sauver et ne laisse pas sa patte.......alors la tenir elle, plus la patte, plus le spray, c est sportif...... Arrivée de Poppy 65369
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy EmptyLun 9 Mar - 22:42

Pauvre Poppy, ça me fait mal pour lui

Avant de l'accueillir chez toi , tu n'avais pas demandé qu'il soit vu par le véto de la SPA ??

il est vrai qu'au refuge , il ne peut pas y avoir une visite médicale régulière vu le nombre d'animaux

j'ai eu un problème similaire avec 1 chat qui avait une gale, la bouche infectée ...et qui venait du même endroit , il me faisait piitié , il était maigre rejeté par ses congénaires

bon courage à vous deux , je viendrais plus souvent prendre de ses nouvelles sur le forum, car en ce moment entre les pannes de serveur et mes occupations , c'est limite...


Bises à vous deux et calins à Mouna et Pito
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Poppy Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Poppy   Arrivée de Poppy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Poppy
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lulu et Poppy
» Les promenades et les copains de Poppy et Lulu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Sachamoune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser