les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 et hop, une piqûre.....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

et hop, une piqûre..... Empty
MessageSujet: et hop, une piqûre.....   et hop, une piqûre..... EmptyLun 13 Avr - 17:12

Les beaux jours commencent à peine, les petites bestioles se réveillent et qui s'est fait piquer à la patte par un petit bourdon...........................
Tekila. Pourtant j'étais à côté de lui mais il a été plus rapide, je n'ai rien pû faire.
J'ai quand même télephoné à Urgences Animaux, ils m'ont dit de mettre simplement du froid dessus pour faire désenfler et voir comment ça va évoluer, autrement j'irai chez le véto demain.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

et hop, une piqûre..... Empty
MessageSujet: Re: et hop, une piqûre.....   et hop, une piqûre..... EmptyLun 13 Avr - 17:27

Pauvre Tekila et hop, une piqûre..... 975163 , j'espère que cela passera sans complications. C'est si beau, le et hop, une piqûre..... 707299; mais cela ammène son lot de bestioles, petites "proies" potentielles pour nos minous qui ne peuvent résister à les chasser. Et donc à se faire piquer et hop, une piqûre..... 290125 et hop, une piqûre..... 290125 hélas.
et hop, une piqûre..... 558192 à Tekila
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

et hop, une piqûre..... Empty
MessageSujet: Re: et hop, une piqûre.....   et hop, une piqûre..... EmptyLun 13 Avr - 18:11

J'espère qu il n y aura pas de suite a cette vilaine piqure fait lui de gros calinou et hop, une piqûre..... 6884
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

et hop, une piqûre..... Empty
MessageSujet: Re: et hop, une piqûre.....   et hop, une piqûre..... EmptyLun 13 Avr - 20:40

Tiens nous au courant de la suite. J espere que ça va aller. et hop, une piqûre..... 979645

Ce que tu peux faire, c est mettre un peu de javel dans de l eau froide et tremper la papatte enflée dedans; tu l y laisses qques sec et si y a le dard, ça va le faire sortir et si y a infection, l eau va se brouiller et en meme temps, ça lui désinfectera la patte. Surtout, n oublie pas de mettre de l eau ! surtout pas de javel pure car ça brûle.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

et hop, une piqûre..... Empty
MessageSujet: Re: et hop, une piqûre.....   et hop, une piqûre..... EmptyLun 13 Avr - 21:42

Pauvre Teki, je sais que c'est angoissant, l'année dernière Mosqui c'est fait piquer a deux reprises a la gueule. Surveille bien que ça ne gonfle pas sinon ça veut dire que le dard y est encore.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

et hop, une piqûre..... Empty
MessageSujet: Re: et hop, une piqûre.....   et hop, une piqûre..... EmptyMar 14 Avr - 4:44

Sa patte a désenflé, tout va bien, j'espère juste que ça lui servira de leçon mais j'en doute.....
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

et hop, une piqûre..... Empty
MessageSujet: Re: et hop, une piqûre.....   et hop, une piqûre..... EmptyMar 14 Avr - 10:01

Tant mieux alors ! le petit bourdon lui a juste fait une petite piqûre d avertissement.
J ai remarqué , dans le jardin, que le bourdon est le moins agressif. Dérangé, il s en va dans un bourdonnement sourd et va voir ailleurs. Les guêpes et abeilles elles sont plus têtues et guerrieres.....
La méthode que je t ai donné n est pas une méthode de "grand mere". C est une méthode que l on peut utiliser, en attendant et en 1er lieu pour voir la réaction. La javel est un tres bon désinfectant naturel. Bien sur, c est une méthode de dépannage. C est juste qd la patte enfle et que le chat reste dans sa forme normale. Si le chat a de la fievre, devient apathique, ou a d autres symptômes de ce style, ce n est pas la peine de faire ça. Là , c est véto direct.
Je l ai souvent fait pour Mouna et Pito qui s étaient fourrés une épine de rosier dans ou entre les coussinnets.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

et hop, une piqûre..... Empty
MessageSujet: Re: et hop, une piqûre.....   et hop, une piqûre..... EmptyMar 14 Avr - 14:46

J'ai pris bonne note de ton truc avec la javel. Je suis sûre que ça me servira un jour ou l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




et hop, une piqûre..... Empty
MessageSujet: Re: et hop, une piqûre.....   et hop, une piqûre..... EmptyMar 14 Avr - 21:57

Oh Pauvre Tekila....

Moi c'est Capucine qui s'est brûlée un coussinet, sa curiosité la punie...elle a voulu grimper comme à son habitude sur la cuisinière et j'ai pas eu le temps de l'enlever que le mal était fait...elle a perdu un bout de peau mais rien de grave tout est rentré dans l'ordre, j'ai mis la patte sous l'eau froide et ça a aidé...
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

et hop, une piqûre..... Empty
MessageSujet: Re: et hop, une piqûre.....   et hop, une piqûre..... EmptyMer 15 Avr - 9:28

AH!!!!!!!

Pauvre Capucine, j'ai mal pour elle. La cuisinière, c'est l'horreur !
Moi ce que je fais quand j'ai fini d'utilliser une plaque, je mets toujours une casserole d'eau froide dessus, pour éviter qu'ils aillent y mettre les pattes.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

et hop, une piqûre..... Empty
MessageSujet: Re: et hop, une piqûre.....   et hop, une piqûre..... EmptyMer 15 Avr - 10:23

capucine06 a écrit:
Oh Pauvre Tekila....
Moi c'est Capucine qui s'est brûlée un coussinet, sa curiosité la punie...elle a voulu grimper comme à son habitude sur la cuisinière et j'ai pas eu le temps de l'enlever que le mal était fait...elle a perdu un bout de peau mais rien de grave tout est rentré dans l'ordre, j'ai mis la patte sous l'eau froide et ça a aidé...
Ces dangers ménagers guettent nos chats comme les petits enfants. Sacha ne peut s'empêcher, qd j'ai le dos tourner d'aller inspecter les casseroles qui cuisent sur le feu, malgré qu'il sait qu'il ne peut pas. Mais on dirait que c'est comme pour les insectes, il est attiré comme par un aimant. Jusqu'au jour où lui aussi se brûlera... Ma chatte précédente a eu quelques vibrisses frisées et hop, une piqûre..... 405604 car elle avait approché de trop près le feu. Cela s'est régénéré tout seul, mais les vibrisses sont un organe essentiel chez le chat et non une décoration, comme chez les messieurs humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





et hop, une piqûre..... Empty
MessageSujet: Re: et hop, une piqûre.....   et hop, une piqûre..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et hop, une piqûre.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piqure d'insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Moman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser