les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gros coup de stress dont j'ignore la raison

Aller en bas 
+2
TITI
sacha
6 participants

Avez-vous trouvé votre chat dans un état étrange?
Jamais
Gros coup de stress dont j'ignore la raison Vote_lcap20%Gros coup de stress dont j'ignore la raison Vote_rcap
 20% [ 1 ]
1 fois
Gros coup de stress dont j'ignore la raison Vote_lcap0%Gros coup de stress dont j'ignore la raison Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Quelques fois
Gros coup de stress dont j'ignore la raison Vote_lcap60%Gros coup de stress dont j'ignore la raison Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Souvent
Gros coup de stress dont j'ignore la raison Vote_lcap20%Gros coup de stress dont j'ignore la raison Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyMar 28 Avr - 19:32

Hier, je suis rentrée vrs 19h, comme cela arrive souvent le lundi. Sacha m'a accueilli en bas puis m'a accompagné à la cuisine, où il s'est mis sous la table. Je n'avais rien remarqué de spécial dans son attitude. Soudain, je l'entend crier comme un chien qui qui hurle à la mort. Des cris de détresse à répétition. Je regarde sous la table, il avait un immense panache. Je le prends dans les bras et lui parle, il se calme un peu, mais garde un peu de panache. Puis il va dans le hall où il a une découpe de la porte qui le mène sur le palier. Il reste dans cette ouveture, à guetter je ne sais quoi. Je m'aperçois que mon Pc qui était resté allumé a un gros bruit de ventilateur avec des aigus. Je me dis que cela doit lui être désagréable et je le coupe. Au bout de 2 ou 3 minutes, il est un peu plus calmé. Je monte au 2nd étage, il me suit, collé à la jambe et là plus de panache mais le super pot de colle, ce qui ne lui ressemble pas. J'ai même pu le promener dans les bras, ce qu'il n'apprécie que très brièvement. On a repris nos occupations et il était toujours un peu étrange, allant voir sur le palier à tous moments, puis il s'est calmé tout à fait en soirée mais a remis son repas du soir. Je ne sais pas ce qui s'est passé en mon absence, peut être un archarnement de gamins sur les sonnettes (ce qu'il n'aime pas du tout), j'habite près d'une école. Ou le bruit de l'ordi. En tout cas aujourd'hui il est resté longtemps seul et il est normal. D'où provenait ce stress, cette panique, je ne le saurai jamais. Mais j'étais aussi fort perturbée mais heureuse d'avoir pu le réconforter sans trouver la raison de cet état.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyMar 28 Avr - 19:53

Sacha a probablement eu une grosse frayeur et pendant un certain temps il est inquiet.
Je crois que ta présence lui a fait du bien mais il peux en garder un souvenir pendant quelques temps encore
Fait lui de gros calinou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyMar 28 Avr - 22:04

as-tu pensé que ce pouvait être un cauchemar., une douleur subite , Sacha a cru que quelqu'un lui a fait mal ce qui pourrait expliquer sa réaction ??? une douleur intense dans l'oreille ???

comment faire pour rassurer Sacha et toi tu dois angoisser et rester en alerte

je crois que cette nuit tu vas mal dormir à le surveiller..et si celà se reproduit , que tu ne vas pas attendre pour consulter

tient nous au courant..calins Sacha Gros coup de stress dont j'ignore la raison 571313
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyMar 28 Avr - 22:31

Je pense que c'est le bruit de l'ordinateur qui a dû lui faire peur.
Les animaux sont très sensible aux aïgus.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyMar 28 Avr - 23:35

Je pense aussi que qquchose l a perturbé tres tres fort durant ton abscence, voire effrayé ! mais quoi ???? ça peut etre tellement de choses!!!! le fait qu il est remis son repas doit venir de son malaise passagé, de la trouille qu il a eu. Comment est il ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyMer 29 Avr - 4:40

L'ordinateur, quand il déconne peut faire un bruit épouvantable comme des ultrasons. Le fait qu'il aie crier quand tu étais là, c'est certainement le PC autrement il n'aurait eu aucune raison d'avoir pareillement peur avec ta présence à ses côtés.

C'est arrivé chez moi avec un des PC, ils ont eu la trouille de leur vie, heureusement que j'étais là pour les calmer. Mais il y a tellement de choses qui peuvent leur faire très très peur.

J'espère qu'aujourd'hui Sacha va mieux.

Fais-lui pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyMer 29 Avr - 10:43

Sacha vous remercie pour votre sollicitude et vous envoie à toutes de gros calins Gros coup de stress dont j'ignore la raison 558192
Depuis qu'il a remis son repas, il est tout à fait normal, mais c'est un chat qui contrirement à bcp d'autres change souvent d'habitudes. Alors ce qui s'est passé hier est pour moi un grand mystère, si c'était causé par le bruit du Pc, rien ne l'empêchait d'aller un étage plus haut, où il a accès à plusieurs pièces ou un étage plus bas, et de là on n'entend aucun bruit. A moins qu'il n'ait accumulé ce stress uniquement au moment où je suis rentrée et où il a tenu à me tenir compagnie et donc se trouvait à côté de la pièce où est l'ordi. J'ai pas pris l'avis du véto, il ne peut pas savoir plus que moi qui suis sur les lieux ce qui l'a stressé. On a redémarré l'ordi hier soir, qui fait toujours un bruit de ventilo mais moins de sifflements et cela ne l'a pas géné. Maintenant, il fait soleil (oui, cela arrive à Bruxelles!) et il est je ne sais où, dans un coin ensoleillé. Il a mangé normalement ce matin et est parti. C'est un chat très indépendant qui a un grand territoire où il a bcp d'activités et depuis tôt matin il observait les oiseaux de la fenêtre dela chambre.
Gros coup de stress dont j'ignore la raison Animau10J'espère que le problème est résolu. Merci à vous toutes. Gros coup de stress dont j'ignore la raison 81178
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyMer 29 Avr - 10:47

J'ai remarqué une chose étrange chez Mosqui (mais peut être aussi chez tout les chats) c'est quand même tant qu'il a peur il est curieux. Même si un bruit l'effraie il essaie de le trouver du coup il a encore plus peur.
Je suis bien contente que la peur de Sacha soit passé, en espèrant que ça ne se reproduise pas trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyMer 29 Avr - 10:54

Oui, en effet, tous mes chats lorsqu'ils se méfient de quelque chose on été en même temps attirés et fascinés par ce "danger potentiel", lorsqu'il s'agit d'une chose, ils ne peuvent le quitter des yeux, tout en ayant peur. Mais ici, si c'est un son qui l'énerve, c'est un peu dangereux d'y rester malgré le mal que cela lui fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyMer 29 Avr - 11:32

ça arrive souvent que l'ordinateur devienne d'un seul coup très bruyant ???

bien sur je n'entend pas du tout de bruit et je me suisdonc mise à 4 pattes ,, j'ai collé une oreille contre la paroi du PC eteffectivement je devine un léger bruit de ventilation...par contre je ressens bien de légères vibrations au toucher

à l'avenir j'éteindrais quand je devrais m'absenter

j'espère que Sacha a dejà oublié ce mauvais moment , fait lui des calins, calins...
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyMer 29 Avr - 12:27

Juste une petite précaution concernant le PC, effectivement il vaut mieux l'éteindre quand on s'absente. Mon fils en a un qui a prit feu, heureusement que nous étions à la maison.......

Comme quoi, un internaute averti en vaut deux.....
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyMer 29 Avr - 13:58

De toute façon, pour une raison éco , il vaut mieux éteindre le PC !!!! les appareils en veille sont pires que les appareils qui fonctionnent par rapport à la planete et à la facture.....
Contente que Sacha aille mieux !
Le chat peut avoir un miaulement comme tu le décris qd il sent qu il va vomir; c est assez impressionnant. Peut etre voulait il aussi te montrer sa panique........
Sinon, il n a pas changé de comportement? niveau ouïe ? niveau vue? déplacements?
Plein de bisous à Sacha Gros coup de stress dont j'ignore la raison 979645
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyMer 29 Avr - 16:07

sachamoune a écrit:
De toute façon, pour une raison éco , il vaut mieux éteindre le PC !!!! les appareils en veille sont pires que les appareils qui fonctionnent par rapport à la planete et à la facture.....
Contente que Sacha aille mieux !
Le chat peut avoir un miaulement comme tu le décris qd il sent qu il va vomir; c est assez impressionnant. Peut etre voulait il aussi te montrer sa panique........
Sinon, il n a pas changé de comportement? niveau ouïe ? niveau vue? déplacements?
Plein de bisous à Sacha Gros coup de stress dont j'ignore la raison 979645
Il vaut effectivement mieux éteindre le PC, le seul problème chez nous est que c'est un ordinateur partagé, donc plus lent à s'éveiller qd on le rallume (oui, je sais, que sont 3 à 4 minutes dans une vie?, mais à attendre à côté, c'est long)
De plus, mon anti-virus-intrusion-pare-feu fait une analyse chaque jour qui dure environ 3h et l'ordi doit être allumé.
Gros coup de stress dont j'ignore la raison Ordipr10

Non ce n'est pas le miaulement qui annonce le vomissement genre "rho rho rho", mais un cris style hululement de chouette qui va crescendo "houhouhou" plaintif et long avec répétitions durant de très longues périodes avec queue en hyper panache ce qu'ils n'ont pas qd ils vomissent. Son changement de comportement était qu'il me collait de toutes ses forces et acceptait que je le promène dans mes bras. Démarche normale, courrait à mes côtés dans les escaliers, vue et ouie sans symptome, un air un petit peu plus hagard. Aujourd'hui tout semble rentré dans l'ordre, il a passé sa matinée seul en haut et un peu dans la cour et a mangé normalement. C'est un Sacha normal!
Sacha vous embrasse toutes et est très heureux d'être comme toujours le centre des préoccupations de tout le monde Gros coup de stress dont j'ignore la raison 161497 Un grand merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Manou

Manou


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2008

Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyMer 29 Avr - 20:42

C'est drole mais ce sujet m'amène à parler d'un phénomene bizarre qui s'est passé 2 ou 3 fois chez moi et qui reste inexpliqué jusqu'à aujourd'hui. Je vous plante le décor.

Je suis devant la télé en sourdine, tard le soir, ma Kenza à mes cotés, endormie dans le moelleux du plaid qui recouvre mon canapé. Puis une sensation étrange pour moi, comme une présence qui m'épie dans l'appartement plongé dans la pénombre (rien que d'en reparler me glace le sang). Du coin de l'oeil je regarde le couloir qui mene à la porte de la cave fermée. Quelques minutes plus tard ça recommence mais là, Kenza est en alerte elle aussi, debout, les poils hérissés, les yeux fixés sur le mur à 2m de la porte de cette cave. Elle est comme pétrifiée, les yeux agrandis au max, meme ma voix qui essaie de la rassurer (ou me rassurer plutot) n'arrive pas à la sortir de son état de veille. Je me suis levée pour constater qu'il n'y avait personne (meme ouvert cette fameuse porte). Ma minette est bien restée 10mn ainsi, refusant meme d'emprunter ce couloir 1heure apres quand je suis allée me coucher à l'étage (alors qu'elle dort depuis 6ans avec mon compagnon et moi meme).

Je ne trouve aucune explication si ce n'est ésotérique à ce qui s'est passé ce soir là. Je sais juste que celà a du se reproduire à mon insu encore une ou deux fois les mois suivants pour avoir retrouvé Kenza dans la meme attitude.
Etrange quand meme que nous ayons ressenti la meme crainte cette 1ere fois, il ya de quoi se poser des questions...

Depuis j'ai changé mon canapé de place pour ne plus avoir ce couloir dans mon champ de vision et ça ne s'est plus reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyMer 29 Avr - 23:19

Gros coup de stress dont j'ignore la raison 190572 étrange en effet ! qqun ou un animal peut il y avoir accés?
Revenir en haut Aller en bas
Manou

Manou


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 56
Humeur : zen
Date d'inscription : 25/02/2008

Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyJeu 30 Avr - 9:45

J'y ai pensé figure toi mais toute intrusion est impossible, que ce soit d'un animal ou d'une personne qui aurait joué la cambriole : porte exterieure de la cave blindée et fermée à clef, fenetres bien closes.

Oh bien sur nous avons des souris à la cave, d'ailleurs Kenza connait bien l'endroit où elles se baladent puisque c'est elle qui m'a fait découvrir leur présence une fois en en croquant une ( petite parenthese j'adore les souris et cette cohabitation n'est pas génante tant qu'elles ne s'attaquent pas à nos affaires). Mais les souris n'auraient pas, je pense, effrayé ma minette à ce point.

J'ai réellement "senti" une présence ce soir là, je sais ça parait fou, insensé, moi meme je banalise aujourd'hui, cherche une explication ailleurs mais voilà, il n'y en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison EmptyJeu 30 Avr - 10:42

Oui, bien étrange! Un animal pourrait-il entrer et ressortir? Ou le bruit d'un battement de volet lointain à une certaine orientation du vent. Chez moi, je n'entends le carillon de l'hotel de ville (et très peu perceptible) que dans une orientation du vent rarissime (1 fois tous les 3 mois environ). Si cela avait été le cas chez toi et apporté un son inhabituel très peu fort, mais gênant aux oreilles? Ou des ondes (antennes GSM ou autres).
Je crois qu'on est toutes les deux dans le mystère le plus complet sur les causes, mais les conséquences sont fort dures à vivre. Dans le cas de Sacha, j'ai moi aussi été mal à l'aise, mais de voir son comportement inhabituel. Il va avoir 3 ans et c'est la 1ère fois que je vois cette attitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty
MessageSujet: Re: Gros coup de stress dont j'ignore la raison   Gros coup de stress dont j'ignore la raison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros coup de stress dont j'ignore la raison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stress et changement de saison
» La petite crevette devient un gros calamar!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Sacha-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser