les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Grande nouvelle ...

Aller en bas 
+8
Jazz14
ades51
dazavic
TITI
moman
sacha
mosquito
Twix
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyJeu 6 Mar - 11:18

Bon voila je me permet de créer un topic car j'ai décidé qu'il était temps que Twix puisse rester sur son coussin pendant la nuit
et surtout qu'elle reste dans le salon sans devoir etre enfermée dans le couloir de l'appartement.

Mon copain n'est toujours pas OK avec ma décision, mais ma maman , qui est passé hier lui a dit aussi que Twix était surement
moins heureuse dans le noir qu'a la fenetre ou elle passe le plus clair de son temps. Mon copain me dit que ce n'est qu'un animal
mais moi j'ai vraiment envie que ma puce se sente bien. D'ailleurs je la sens plus détendue qu'avant. Maintenant, elle joue :P

Donc , hier soir, premier essai pour Twix ... mon copain riait "jaune", l'air de dire je t'ai prévenu ... mais bon...
Ce matin, rien de casser , rien d'abimer, Twix etait sur son coussin occupée a regarder par la fenetre... :D
Prochaine nuit, on fera pareil et puis on verra pour la suite ... Trop contente , je voulais juste vous en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyJeu 6 Mar - 11:27

Je suis super contente pour Twix elle à enfin pû retrouver sa fenêtre.
C'est vrai que des fois nos hommes ils ne comprennent pas moi cet été j'ai tenu bon avec le salon, mon chéri voulez interdire de salon sans surveillance Mosquito, je peux te dire qu'il y a eu quelques discusions enflammées, mais j'ai tenu bon.
Même si ils font des bêtises de temps en temps ils ne faut pas les punir c'est vrai à près tout est-ce qu'on interdit de cuisine et de repas nos hommes quand ils oublient le pain :)
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyJeu 6 Mar - 11:29

Bravo! Elle est certainement plus heureuse ainsi, et étant plus âgée, le risque de faire des bétises est moindre, mais hélas pas nul. Enfin, cela s'est déjà bien passé cette fois-ci. Bravo Twix, vous êtes sur la bonne voie toutes les 2. :D Je croise les doigts pour qu'elle fasse le moins de faux pas possible, pour que ton copain soit encouragé à la laisser sur son coussin, et finalement, il acceptera un petit accident de temps à autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyJeu 6 Mar - 11:42

J'espère qu'elle lui montrera aussi qu'elle peut se tenir :roll: sinon il m'a dit si elle fait une connerie cette nuit , il voulait la mettre toute la journee sur la terrasse , qu'il pleut , qu'il neige qu'il vente ... j'etais pas d'accord apres elle va encore etre malade ou stressée
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyJeu 6 Mar - 12:37

Pauvre Twix, une nuit sur la terrasse! :shock: Et lui, il est parfait :?: Quand il commet une erreur, il passe la nuit sur la terrasse :affraid: Enfin, il faut composer ;) Cela fait plus de 40 ans que je dois ruser pour faire admettre qu'un chat ne pense pas comme nous, et qu'ils n'ont pas le sentiment de mal faire. Cette nuit, j'ai eu des insomnies, et curieusement ma motié aussi. Ce matin, qd l'heure de se lever est arrivée, Sacha a commencé par venir s'asseoir sur moi, puis me faire des bisous sur le nez, puis pousser des petits cris, puis ouvrir une armoire... bon, on aurait pu continuer à dormir, vu qu'on ne travaille plus. Mais je sais qu'il ne comprend pas et que souvent, ne sachant pas dormir je me replie sur ce pauvre chat qui lui dormirait sans problème. Ce matin mon mari a beaucoup soupiré qu'il aurait bien dormi 1h de plus :sleep: mais avec le temps (les décades!) il accepte en grognant!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyJeu 6 Mar - 13:03

C'est rude quand même de vouloir la mettre sur le balcon si elle fait une bêtise, je crois que nos conjoint on du mal à comprendre le lien qui nous unit avec nos compagnons et ce qu'on est capable de faire pour eux.
Mais dis moi Twix ton compagnon il voulait un chat ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyJeu 6 Mar - 14:51

C'est mon compagnon qui est venu habiter chez moi ... et Twix etait déjà là. Par moment, il joue avec et là j'ai l'impression qu'il oublie tout ce qu'elle a pu faire comme bêtises et puis il suffit qu'elle le griffe car elle ne veut pas qu'on la prenne... mais c'est vrai
que par moment , elle sort facilement les griffes.

Il a eu un chien et j'essaye de lui expliquer qu'un chien n'est pas un chat.

Mais bon, je ne lui en veux pas car , il pense toujours a Twix quand elle etait pas bien et malade. Et chaque fois, moi par derrière je dois lui dire, oui mais c'etait quand elle n'etait pas bien.

Il se demande de l'interet d'avoir un chat...car un chat est tres solitaire en fait. Moi, j'adore les animaux d'ailleurs y en a encore deux petits qui arrivent d'ici la fin du mois :oops:
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyJeu 6 Mar - 16:25

C'est clair que le chien et le chat ont des réactions différentes! Lorsqu'on est habitué à l'un, et qu'on a assimilé ses mécanismes de pensée, ce n'est pas du tout la même chose pour l'autre, il faut un temps d'adaptation. Je crois que le chien accepte plus facilement les contraintes et est plus "obéissant" de nature. Le chat, comme me le répète toujours mon véto, restera toujours libre et n'accepte aucun ordre direct. Il faut aimer et ruser, et on obtient d'une autre façon une certaine forme :lol: de satisfaction de notre volonté :cat: Je vois cela chez ma belle fille où il n'y a toujours eu que des chiens dans sa famille, elle est souvent perplexe devant l'attitude des chats et réticente, voire inquiète par rapport à son bébé. :cat: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyJeu 6 Mar - 21:45

Twix, ta photo est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyJeu 6 Mar - 22:21

Croyez vous que ce chat puisse faire des betises il est tellement relax :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyJeu 6 Mar - 22:26

Mais non un chat ne fait jamais de bêtises il fait le chat c'est tout :P
Revenir en haut Aller en bas
dazavic

dazavic


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : liege belgique
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyJeu 6 Mar - 22:35

moi mon copain il adore les animaux comme moi.on avait un chien avant ,elle est morte a 12 ans et un peu part hasard un chat est entre dans ma vie, c est vrai que ca change enormement d un chien,mais a leur maniere ils sont tres calins et affectueux aussi! mais souvent quand ils font des betises selon le degres j entend mon homme jurer qu il va les donner ou les mettre dehors a la rue lol pourtant ni lui ni moi ne ferions ca.juste que les deux plus jeunes nous font des betises parfois comme les enfants en bas ages lol :bounce: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyJeu 6 Mar - 22:49

C'est moi qui voulait un chat, en fait si Théo n'était pas mort il serait venu avec moi dans le puy de dôme mais le destin en à décidé autrement. Donc je comprends bien Twix, j'ai du tamner mon conjoint pour avoir un chat, ça me travaillait tellement que je commençais à en perdre le sommeil ; donc forcément dés que Mosquito faisait des bêtises au début c'était vraiment tendu. Mais bon a force les choses rentre dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyJeu 6 Mar - 23:27

Tout a fait je suis d'accord avec toi Mosquito ...

Il adore les animaux aussi , mais je pense qu'effectivement un chat est différent d'un chien qui naturellement plus obéissant qu'un chat qui est plus indépendant.

Mais , tout rentre dans l'ordre ... si par moment cela a été tendu également!
Je suis contente de la manière dont cela évolue.
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
ades51

ades51


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 38
Humeur : toujours de bonne humeur
Date d'inscription : 06/03/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyVen 7 Mar - 1:47

Il va céder tu verras :D Moi au départ il n'était pas vraiment d'accord pour qu'Adès dorme avec nous... résultat c'est souvent lui qui va le chercher pour le mettre dans le lit et Adès passe la nuit sous la couverture sur mes jambes ou entre nous deux allongé de tout son long!:D
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyVen 7 Mar - 11:52

Quand je lis vos messages, je me sens très chanceuse ! mon mari n'était pas trop "animaux" quand nous nous sommes installés ensemble. Je venais de perdre ma jolie tigrée (empoisonnée) et ma fille (7ans à l'époque) le vivait très mal. C'est donc lui qui a pris la décision d'adopter une petite minette. Que du bonheur ! et avec le temps, il a accepté Lewis, et puis Lola, une labrador qui devait être euthanasíée.
Ensuite nous avons adopté un petit chaton bien mal en point, qui est devenu une vraie merveille, mais Lewis avec l'âge est devenu agressif et a mordu notre titi qui vit maintenant avec ma fille (à 5 minutes de chez nous !).
Nous en avons parlé, et mon mari ne serait pas contre le fait de reprendre un chat quand notre Lewis partira au paradis des chiens.
Je vais essayer de vous envoyer une photo de notre Macho.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyVen 7 Mar - 12:01

Grande nouvelle ... Les_be10


Voici Macho, le pacha !
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyVen 7 Mar - 12:18

Il est superbe! Il ne vit pas avec toi à cause du chien?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyVen 7 Mar - 13:50

Oui, ils se sont aimés pendant des années, et mon Lewis l'a mordu une fois, on ne sait pas pourquoi, toujours est-il que la blessure était profonde. Le trou, sur le flanc, était si grand que l'on aurait pu y rentrer la moitié d'un doigt ! Donc, il a fallu les séparer.
Il vit donc chez ma fille, avec ses 3 chiens et une petite chatte (qui a arrêté de grandir vers 6/7 mois), il est très heureux monsieur, il dort sur le lit, il fait énormément de câlins et se bagarre tous les jours ou presque avec les chats du quartier !
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyVen 7 Mar - 16:40

Eh oui, les animaux ne font pas les concessions que nous devons faire pour vivre en société ;) Et malheureusement n'ont pas les moyens de s'exprimer que nous avons. Il arrive qu'ils ne puissent pas s'entendre! :( Tu as choisi la solution de la sagesse, mais cela fait un peu mal au coeur de voir partir son poilu, même qd on sait qu'il aura une vie de pacha :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyVen 7 Mar - 17:04

Sacha, je vois mon Macho, presque tous les jours, et il n'est pas rancunier car dès qu'il entend ma voiture, il arrive, tranquille, la queue en panache, fier de me montrer qu'il me fait une fleur en acceptant mes caresses !
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptyVen 7 Mar - 21:01

Il est beau en tout cas il à l'air d'être un sacré pa-chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptySam 8 Mar - 19:44

Il est trop beau, c'est un gros spécimen de MACHO... :P
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptySam 8 Mar - 22:02

Twix est restée toute la journée toute seule et aucuns soucis quand on est resté:P
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... EmptySam 8 Mar - 22:14

Je suis persuadée que si elle se sent de plus en plus "comprise" et qu'elle a de plus en plus droit à son petit confort, elle va s'épanouir et faire de moins de en de choses qui pourraient être mal prises par son papa. Vous êtes tous les 3 sur la bonne voie :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Grande nouvelle ... Empty
MessageSujet: Re: Grande nouvelle ...   Grande nouvelle ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grande nouvelle ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle!
» Une nouvelle arrivante
» Une bien triste nouvelle
» Info sur cette nouvelle rubrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser