les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le chat et le déménagement...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le chat et le déménagement... Empty
MessageSujet: Le chat et le déménagement...   Le chat et le déménagement... EmptyMar 19 Mai - 20:27

Hello à toutes, alors voilà le grand départ vers un appart plus grand approche pour nous et nos poilus d'amour...

Je suis en plein dans les cartons...c'est dans 5 semaines, je préfère m'y prendre à l'avance!!!

Mais je sais pas trop comment organiser le déménagement pour les minous...déjà je pense mettre dans un sac leur jouets mais dans la dernière semaine.
Pis après, comment les changer d'endroit?au début et on les mets dans la chambre d'amis avec leurs affaires, pdt que l'on fait les aller et venue, ou doit-je les mettre en animalerie 1 jour?

Je suis un peu perdue, je ne veux pas les stresser trop et ne pas risquer d'en perdre un!

Vous avez des conseils???

Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Le chat et le déménagement... Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le déménagement...   Le chat et le déménagement... EmptyMar 19 Mai - 22:21

Je pense que le mieux c'est de tous les enfermés dans une pièce bien fermée avec tout ce qu'ils leur faut.
Par anticipation branche un diffuseur de phéromones pour les destresser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Le chat et le déménagement... Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le déménagement...   Le chat et le déménagement... EmptyMer 20 Mai - 8:56

Je pense aussi que le mieux est de les garder dans une pièce pendant que tu installes le plus gros. Evite la transition en animalerie, qui est un stress de plus pour eux. Avant de les amener dans leur nouveau logement, mets-y des vêtements ou tissus impreignés de ton odeur. Mets-les dans une pièce avec des objets familiers: leur arbre à chat ou un endroit où ils ont l'habitude de se mettre et des choses porteuses de ton odeur ainsi que leurs affaires personnelles. Moi j'ai fait un grand déménagement avec 2 chats: j'ai d'abord installé le max possible avant de les amener, puis pour le reste, qd il n'y avait plus d'allers et retours vers la rue, j'ai mis leurs affaires dans une pièce et je ne les ai même pas enfermés, ils se sont très vite habitués, on en a même été étonnés. Ils ont tout découvert à leur aise et sont vite venu élire domicile dans le séjour en notre compagnie. Nous avions 2 femelles, une de 6 ans et une de 6 mois. Mettre un diffuseur de phéromones dans la pièce où tu comptes les isoler est une excellente idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Le chat et le déménagement... Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le déménagement...   Le chat et le déménagement... EmptyJeu 21 Mai - 0:11

Je suis d accord avec les filles ! reserve une piece que vous laisserez fermée à clé et toi seule aura la clef car avec le monde et les allées et venues, y a des gens qui oublient..... et c est vite fait ! combien de chats s échappent, se perdent lors de déménagements ; laisse dans cette piece eau, croquettes, qques vetements avec ton odeur et qques joujoux et aussi leurs caisses de transport ouvertes dans cette piece. Ce seront eux qui partiront les derniers en gros ! une fois que le monde n est plus là et que l autre appart est pret ou quasi pret! en arrivant au nouvel appart, attention aux portes ouvertes, fenetres ouvertes et pas de balcon dans l immédiat ! ils doivent se familiariser d abord avec l intérieur, retrouver leurs odeurs et les remettre un peu partout, les votres, les leurs aussi ( pour voir si c est tjrs bien les memes chats..... Le chat et le déménagement... 340219 ), leurs reperes pour litiere, dodo, alimentation etc etc etc. Ils vont faire le tour , sentir chaque recoin, vous interroger du regard, miauler peut etre un peu aussi et tout va s apaiser au bout de qques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chat et le déménagement... Empty
MessageSujet: Re: Le chat et le déménagement...   Le chat et le déménagement... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chat et le déménagement...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon chat ne miaule pas
» Brossage du chat
» comportement de mon chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: Le chat et ses besoins au quotidien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser