les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Attachement extrème

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Attachement extrème Empty
MessageSujet: Attachement extrème   Attachement extrème EmptyVen 7 Aoû - 15:32

Mon Sacha est chat unique, mais il n'aime pas être pris dans les bras, ni que je décide pour lui où il doit se poser.
J'étais retraitée qd je l'ai eu, mais j'ai toujours été absente de la maison chaque jour de 4 à 8h ou plus. C'est grand chez moi et Sacha n'est pas nécessairement dans la même pièce que moi. Il mène sa petite vie de chat indépendant, et s'occupe de tas de choses entre 2 siestes. Le problème est qu'il manifeste pour moi un attachement extème. Il lui arrive de ne pas manger durant les heures où je suis absente, mais le plus impressionnant est le fait qu'il est certain que je comprends ses pensées et ses désirs, donc: ne demande pas, certain que tout sera exaucé. Ce midi, il y avait un peu de croquettes dans son assiette, mais il mange très peu ces derniers temps car il a envie de nourriture humide.
Il était devant son assiette, nous tournant le dos pendant que nous mangions. Je m'aperçois qu'il reste légèrement penché vers son assiette, immobile. Elle était vide, et comme il avait encore faim il attendait que je remplisse sans manifester d'aucune façon. Je me suis précipitée, et il a continué à manger comme si c'était normal: je comprends tout.
Cela me fait peur, ce chat si doux, au regard plein d'amour qui ne demande rien. Je le comprends en effet très bien, mais je peux être distraite, préoccupée.. C'est le premier chat que j'ai qui soit à tel point confiant dans mes pouvoirs. Même enfermé dans une armoire, il ne miaule pas, même si j'appelle. Ou peut-être qd il m'entend de loin, mais là c'est moi qui n'entend rien. De plus il miaule tout doucement, habitude qu'il a prise car je suis insomniaque et je parle avec lui tout doucement dans mon lit pour ne pas déranger, et il me répond sur le même ton, donc toujours doucement. Ce comportement me perturbe très fort.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Attachement extrème Empty
MessageSujet: Re: Attachement extrème   Attachement extrème EmptyVen 7 Aoû - 18:00

Margotte était un peu comme ça ! ça venait plus elle je pense d un caractere inhibé, timide et discret !
Elle ne réclamait pas pour manger ! elle attendait que je donne ! Jonquille réclamait pour 2 ! P etre que Margotte en était consciente !!!! mais je me suis tjrs demandée comment ferait elle si Jonquille ne miaulait pas ???????
Pour sortir ds le jardin ou rentrer dans la maison, pareil ! elle se postait devant la porte et attendait !!!! c est tres particulier ce phénomene ! ils comptent énormément sur nous ! de plus , Margotte n était pas une "miauleuse" et le peu de fois où je l ai entendue, c était tres discret !!! que te dire ????? soit il faut que tu le mettes à l épreuve et voir comment il réagirait si tu ne donnais pas à manger par ex ! essayes et observes le ! ça le fera p etre réagir ! ou alors, c est une attention constante, encore plus que la normale qu il te faut afin de répondre à sa demande. Mais en qque sorte, il te fait bien comprendre ce qu il attend de toi : il se poste devant sa gamelle et attend.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Attachement extrème Empty
MessageSujet: Re: Attachement extrème   Attachement extrème EmptyVen 7 Aoû - 18:23

Vous avez une relation tellement forte Sacha et toi que vous vous connaissez par coeur.
Sacha a vite compris je pense que tu pensez souvent a lui.

Avec Mosquito c'est un peu la même chose, il sait que je vais penser automatiquement a ses croquettes ou des choses comme ça alors il ne réclame pas, il sait que l'hiver quand il veut sortir je peux me lever 50 fois dans la soirée pour lui ouvrir.

Je trouve ce comportement très touchant c'est un peu la preuve qu'on est sur la même longueur d'ondes nos poilus et nous.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Attachement extrème Empty
MessageSujet: Re: Attachement extrème   Attachement extrème EmptyVen 7 Aoû - 20:43

Je pense qu'il te fait entierement confiance et qu'il ne manque de rien, je suis persuadée que tu vas au devant de ses désirs et il le sait.
Je crois que les animaux sont souvent plus attachés a une personne dans la maison plutôt qu'une autre, et puis c'est un mâle....
A la maison je vois la différence entre Nola et Cupidon
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Attachement extrème Empty
MessageSujet: Re: Attachement extrème   Attachement extrème EmptyVen 7 Aoû - 21:01

Bien sûr, il m'est attaché. Mais la confiance qu'il a dans le fait que je sens toujours ses besoins ou ses envies pourrait nous jouer un sale tour. Il risque d'avoir très faim et de ne pas demander à manger. Or il a des périodes durant lesquelles il mange très peu et c'est inutile de lui mettre des quantités, car le lendemain, faut pas rêver qu'il mange les croquettes de la veille au soir! Et parfois, il a mange des quantités. Or il est plutôt mince, malgré sa doudounne de sous-poils l'hiver et ne doit pas maigrir plus. Je crains aussi que s'il m'arrivait qqch, il ne réclamerait pas à manger, et il n'y a que moi qui le comprenne si bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Attachement extrème Empty
MessageSujet: Re: Attachement extrème   Attachement extrème EmptyVen 7 Aoû - 21:17

C'est aussi une question que je me pose, et si je ne suis plus là est ce que qlq d'autre saurait le comprendre comme moi.
Je sais que je ne suis pas unique mais j'avoue qu'il y a un lien très très fort entre Mosquito et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attachement extrème Empty
MessageSujet: Re: Attachement extrème   Attachement extrème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attachement extrème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser