les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Recherche de garde pour Eclipse

Aller en bas 
+2
moman
tatalotte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptySam 3 Oct - 10:52

Voila mon problème: je part faire un stage de plongée la première semaine des vacances de Toussain (du 25 au 31 octobre 2009) et je suis à la recherche d'une ou un "cat sitter". Avant c'était mes parents qui s'occupaient de Cannelle (ma chatte qui est décédée en février) pendant mon absence mais Eclipse est beaucoup plus remuante qu'elle; mes parents n'ont jamais été très à l'aise avec les animaux et ils commencent à vieillir. Bref je vais rencontrer à midi une dame susceptible de me la garder. Apparemment elle aurait 2 autres chats en garde à cette période plus un chien à promener le soir. J'espère qu'elle sera bien. Je vous tiens au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptySam 3 Oct - 15:33

Me voila de retour! La dame que j'ai rencontré est très bien: elle aime les chats et sait s'en occuper. Le seul problème est son balcon qui il est entouré de cannisses en bambou. Ils sont assez hauts mais j'ai peur qu'Eclipse arrive à atteindre le haut et après c'est le vide: l'appartement est au 5ème étage. Elle m'a assuré qu'aucun des chats qu'elle a gardé ne s'y était risqué mais Eclipse est très vive et un peu fofolle. D'un autre côte fin octobre il ne va faire très chaud et le balcon ne sera pas accessible souvent. Enfin je vais réfléchir. Il n'est pas facile de trouver la bonne personne pour s'occuper de ma petite puce. Et vous, comment faites vous lorsque devez vous absenter?
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptySam 3 Oct - 16:56

Je comprends ton inquiètude pour le balcon. Si Eclipse est comme Teklila qui grimpe jusqu'en haut du filet de protection, c'est clair qu'il va passer les cannisses.

Pourquoi tu ne la mets pas dans une chatterie pendant ton absence? Je l'ai fait une fois pour Haxo pendant 15 jours, tout s'est très bien passé.

Perso maintenant, je ne pars plus en vacances, j'ai décidé de prendre 2, 3, puis 4 chats, j'ai fait un choix de vie autour de mes poilus. De plus mes fils sont encore à la maison et ma mère habite tout à côté, alors pour le cat-sitting pas de problèmes.

J'espère que tu trouveras la personne et l'environnement idéal pour Eclipse.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptySam 3 Oct - 19:23

J'ai eu la chance d'avoir longtemps de la famille habitant le même immeuble et faisant jardin commun. Après, cela a toujours été un proche qui venait 2 fois par jour chez moi. Maintenant, j'ai de gros problèmes de ce côté, mes proches sont moins disponibles. Alors je ne m'absente plus que rarement plusieurs jours et je dois me contenter de quelqu'un qui vient une fois par jour et reste 1h environ. Le mieux serait 2 fois par jour... Je n'ai jamais mis mes chats en pension, mais je suis quelqu'un d'angoissée, je préfère qu'ils restent dans leur cadre de vie habituel.
Je comprends que tu sois inquiète pour le franchissement des canisses, car chaque chat est différent, et même si d'autres ne les ont jamais franchies, on peut s'interroger ici puisque tu dis qu'Eclipse est très entreprenante. Ne peux-tu pas la faire garder chez toi par quelqu'un qu'elle connait? Bon, je suis peut-être trop anxieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptySam 3 Oct - 20:25

Je me suis d�j� absent�e pour un weekend prolong� et ma soeur est pass�e pour changer la liti�re, l'eau et remettre des croquettes. Elle m'a dit qu'a chaque fois qu'elle arrivait, Eclipse la suivait partout pour jouer et r�clamait des c�lins. Ma soeur jouait avec elle mais de pouvait pas trop la prendre dans ses bras car elle est allergique ( plus fortement que moi). Son mari m'a dit que la prochaine fois c'est lui qui passerai car il n'a pas ce probl�me mais pour la p�riode concern�e ce n'est pas possible car ils partent aussi en vacances. C'est pourquoi je cherche quelqu'un qui pourra lui faire des c�lins: elle a besoin de beaucoup d'affection. Je sais je suis exigeante mais je ne d�sesp�re pas de trouver la solution id�ale. La semaine prochaine il y a le salon animal-expo ou j'esp�re trouver des adresses et je vais me renseigner sur les chatteries du coin.
Merci en cas pour vos conseils, je vous tiendrai inform�s de l'avancement de mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptySam 3 Oct - 20:31

Bizarre. dans mon message precedent toutes les lettres avec accents se sont mal affiches. J'espere que vous arriverez a me lire. ( j'ai enleve tous les accent de ce message) Recherche de garde pour Eclipse 106911
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptySam 3 Oct - 20:41

Chez moi c'est Maman et ma belle soeur qui s'occupe de Cupidon, il reste à la maison.
Mais j'ai la dame de la chatterie d'ou il vient veut bien le garder si besoin mais le véto dit qu'il est mieux dans son environnement habituel.
J’ai une cliente elle a fait appelle a un couple qui vient vivre chez toi une semaine, des retraites et cela s’est très bien passé.
Il parait que sur internet tu peux trouver un site pour cela, je ne connais personnellement
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyDim 4 Oct - 11:14

tatalotte a écrit:
Bizarre. dans mon message precedent toutes les lettres avec accents se sont mal affiches. J'espere que vous arriverez a me lire. ( j'ai enleve tous les accent de ce message) Recherche de garde pour Eclipse 106911
Tu n'as ce problème qu'avec ce forum? Dans ce cas, mets une note dans la rubrique "Administration et problèmes techniques", peut-être que notre Admin a la réponse ou peut se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyDim 4 Oct - 15:38

Je crois savoir ce qui s'est passé: Au moment où j'ai envoyé le message le site faisait sa maintenance. Pas de bol!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyLun 5 Oct - 0:52

Tu as en effet la possibilité de la faire garder en chatterie ! certains refuges font aussi pensions et il y a des cliniques vérérinaires qui font aussi garderies-pensions ! ça me ferait peur moi aussi cette histoire de balcons...... de tte façon, renseigne toi bien et visite bien si tu l amenes garder ! pour moi, le plus sur, c est refuge ou cliniques véto ! je me méfie bcp des chateries, chenils en tout genre....
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyDim 18 Oct - 17:01

Ca y est! j'ai trouvé quelqu'un pour garder Eclipse. Il s'agit d'un couple sur Paris qui travaillent mais en horaires décalés: Ma petite puce ne restera pas seule longtemps. Enfin, elle ne sera pas vraiment seule car ils ont aussi une chatte d'un an et demi qui est très joueuse et adore la compagnie des chats. Ils ont un grand appartement avec un énorme arbre à chat dans un coin du salon. Eclipse aura le droit d'aller dans toutes les pièces même la chambre et elle pourra recevoir plein de câlins. En effet la femme, Sophie, m'a confié que que sa chatte n'est pas très câline et ça lui manque. Du coup quand elle garde un chat qui accepte les caresses elle en profite.
Voila! Même si je sais qu'elle sera bien j'éprouve un petit pincement au coeur à l'idée de me séparer d'elle une semaine.
Mais bon on en est pas encore là!
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyDim 18 Oct - 17:16

C'est bien que tu es réussis a trouver qlq un pour te garder la miss, en plus elle sera en bonne compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: rler ou de caresser les matous,   Recherche de garde pour Eclipse EmptyDim 18 Oct - 19:38

l'histoire du balcon m'inquiétait déjà, mais finalement cette autre possibilité de la faire garder me parait plus sur rassurante

Il y a une dizaine d'années, j'ai placé mon chat dans une chatterie, rien à dire, c'était très bien tenu et avec beaucoup d'espace, 3 chats par box...etc...mais la dame n' avait pas le temps de caliner ou de parler avec tout ces matous,c'etait immense et en le récupérant c'est là que j'ai compris mon erreur et par la suite quandi je ne pouvais pas l'enmener ce qui était vraiment ecxeptionnel je prenais une étudiante qui habitait tt près , ainsi mon gros Caramel ( à l'époque entre ses 12 ans à 16 ans ) ) avait de la visite et n'était pas dépaysé

Cette année ma fille est venue et a du laisser sa petite Absinthe dans son studio où son père passait un jour sur deux seulement et tout c''est très bien passé, mais elle a 4 ans ce qui n'est pas du tout le cas d'Eclypse qui est encore très jeune et qui ne supporterait pas du tout

les chatteries sont très chères et ce n'est pas toujours possible de pouvoir assumer financièrement

Alors... bon stage
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyDim 18 Oct - 20:40

C est cool alors que tu aies trouvé ces personnes . Tu les as trouvés par quel biais ?
Fais une petite visite d abord seule puis une autre avec Eclipse apres. Il faut que tu sois bien rassurée. Je suppose qu Eclipse est pucée? si je puis me permettre, sauf si tu connais tres tres bien ces personnes, passe une sorte de " contract" écrit avec eux.
Je ne veux pas te mettre de doute ni te fouttre le bourdon, mais je suis devenue tres suspicieuse, tres méfiante vis à vis des gens.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyDim 18 Oct - 21:41

Je les ai trouvés grâce à des annonces sur internet. Je leur ai déjà rendu visite la semaine dernière mais sans Eclipse. Ils m'avaient proposé de passer les voir avec Eclipse mais j'ai refusé car je ne voulais pas la transporter pour qu'elle voit ceux qui vont la garder seulement quelques minutes. Lorsque je la laisserai dimanche je resterai l'après midi pour voir comment ça se passe. Pour le contrat je ne sais pas si c'est nécessaire, ils m'ont paru correctes: lorsque je leur ai demandé ce qu'ils voulaient pour le règlement (espèces ou chèque) ils n'ont répondu qu'ils n'avaient pas de préférence et que je pouvais régler à mon retour.
Mais tu m'inquiètes, as tu eue des mauvaises expériences avec des gardes?
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyDim 18 Oct - 23:45

Pas moi personnellement ! mais en tant que bénévole au refuge SPA, tu en vois des trucs pas possible, qd tu gravites dans le monde animal, sa protection, ses sauvetages, sa détresse et aussi à travers les médias, les journaux, tu lis des trucs allucinants ! tu tombes de l armoire comme on dit ! je m inquiete peut etre de trop ou je finis surement par me faire des films à force de voir tant de saloperies et ce qu est capable l humain envers le chat ou le chien, entre autre. Excuse moi; je ne voulais surtout pas t inquiéter ! j ai dû mal exprimer mon sentiment ! je sais que perso, je ne pourrai pas laisser qqun chez moi que je ne connais pas (et uniquement vis à vis de mes poilus car on peut me prendre ma télé, mon ordi je m en fiche meme si ça fera un peu suer...kâ meme!) ou je ne pourrai pas laisser mes animaux chez des inconnus ! c est au delà de ce que pourraient supporter mes trippes ! je suis désolée;je ne voulais pas fouttre la m****! si tu le sens bien ainsi, fais le ! ne te préoccupe pas des angoisses de Sachamoune . Recherche de garde pour Eclipse 348329
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyDim 25 Oct - 22:24

Voila, je viens de laisser Eclipse chez ce couple qui va me la garder une semaine. J'avais un peu peur de la réaction d'Eclipse face à leur chatte Glutte mais ça c'est bien passé: Il n'y pas eu de feulements ni d'agressivité. Eclipse a essayé de se rapprocher à plusieurs reprises mais c'était trop rapide pour Glutte qui s'éloignait un peu mais sans "cracher". Sophie m'a confié que c'était rare: en général les chats qu'elle garde commencent par "cracher" sur Glutte ou restent au fond de leur caisse. Eclipse est tout de suite sortie du sac et s'est dirigée vers la chatte. Je pense que dès ce soir ou au plus tard demain elles joueront ensemble.
Ca me rassure et je partirai plus sereine demain. Et puis ils m'ont promis de m'envoyer des sms pour dire comment ça se passe.
Voili, voilou, à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyLun 2 Nov - 22:04

Ca y est je suis rentrée, fin des vacances. J'ai recupéré Eclipse et la garde c'est très bien passée. Durant toute la semaine elle n'a pas quitté Glut (ça s'ecrit qu'avec un t) d'une seconde.
Eclipse a quand même fait quelques bêtises: Elle est montée en haut d'une fenêtre et elle a chipé une chaussette en laine d'Alain. Ils m'ont d'ailleurs donné cette fameuse chaussette car elle est à moitié mangée! En tout cas Eclipse les a séduit: ils sont d'accord pour la garder lors de mes prochaines vacances. Cependant maintenant je m'interroge. Dois je adopter un autre chat pour qu'Eclipse ait un compagnon de jeux? Elle et Glut étaient vraiment inséparrables: Elles jouaient, dormaient et même mangeaient ensemble. Enfin il faut que je réfléchisse.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyLun 2 Nov - 22:16

Trés heureuse que cela se soit bien passé et tes vacances aussi je suppose!!!
Comme toutes les mamans chat c'est toujour l'angoisse de laisser nos petits poilus...
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyLun 2 Nov - 22:34

Tant mieux que ça se soit aussi bien passé ! il est vrai que les chats , bien qu indépendants et un peu solitaires aiment avoir des congénères près d eux ! qd on peut le faire, c est chouette et en plus, on découvre son chat différemment et on a le privilège d observer des scenes touchantes, coquaces ou de rapports chats à chats.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyLun 2 Nov - 22:48

C'est bien que tout ce soit bien passé.
Et oui la grande question quand on a un chat unique "et si j'en prenais un 2nd"
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyMar 3 Nov - 5:42

Te voilà bien reposée, tant mieux.
N'hésite pas, prends-en un deuxième, tu verras le bonheur est décuplé. Ils ne font pas forcément plus de bêtises parce qu'ils sont deux, ils jouent à des jeux de chats tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyMar 3 Nov - 12:00

Tout s'est bien passé et Eclipse a eu aussi un copain durant tes vacances Recherche de garde pour Eclipse 499997 . Tu pourras donc compter sur cette "maison de vacances" pour la prochaine fois.
Alors, chat unique ou plusieurs? Je crois que c'est la question que se posent beaucoup de gens qui ont un chat unique. Il est clair que les chats, en général aiment avoir un compagnon à condition qu'aucun des 2 n'ait un caractère ou un passé qui rendent cette situation problématique. Mais il faut aussi penser que cela fait double frais de véto, nourriture et autres. Plus grand problème de garde en l'absence (puisque tu les mets en pension) ou pour les emmener avec soi.
Mais c'est tellement beau de les voir vivre ensemble (mais parfois ils ont des caractères très différents et ne sont que peu ensemble). Moi, depuis mon 2e chat, qui a eu des petits accidentellement et dont j'ai gardé un bébé, j'en ai toujours eu 2 ou 3 et je ne l'ai pas regretté, au contraire. Maintenant, vu mon âge Sacha est chat unique et le restera, car je dois penser à ce qu'il deviendrait si je disparaissais.
C'est une décision importante, il faut y réfléchir en pensant surtout aux inconvenients, car pour le positif, il y a tellement d'arguments!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyMar 3 Nov - 12:46

tant mieux que le séjour d'Eclipse se soit bien passé et pour la famille d'accueil c'est également important

Eclipse étant jeune je suppose que je jeu est son activité principale en dehors de se nourrir et dormir, ce qui fait qu'il n'y ait pas eu d'agressivité vis à vis de Glut

Il serait bon qu 'Eclipse garde de temps en temps le contact avec Glut , de façon à ce qu'il de deviennent pas des étrangers et ne se crachent pas dessus au prochain séjour..avec l'âge les comportements changent

Quand à l'idée de prendre un autre chat, c'est vrai que celà lui ferait un copain avec qui partager les jeux, une présence dans la journée et puis pour toi aussi , c'est tellement agréable ..j'en ai trois et je me sens si bien avec eux, je leur parle alors Peluche se met sur le dos pour que je lui gratte le ventre, Cytise pose une patte delicatement sur moi et fait des mimiques avec sa petite tête , quand à Diese, la pin-up, elle prend des poses majestueuses , et me lèche la main...comment pourrais-je vivre sans mes poilus ???
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse EmptyMar 3 Nov - 21:58

En fait, je suis consciente des avantages à avoir 2 chats, le problème c'est mon allergie qui me fait hésiter. 2 chats c'est 2 fois plus d'allergènes. La raison voudrait que je me contente d'un seul chat mais après avoir vu Eclipse si bien avec Glut j'aimerai le mieux pour elle. En plus si je prend un autre chat il faudrait mieux le faire maintenant tant qu'Eclipse est encore jeune. Elle accepterai le nouveau venu plus facilement. Bref c'est pas simple: Ecouter sa raison ou son coeur! Recherche de garde pour Eclipse 190572
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche de garde pour Eclipse Empty
MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Recherche de garde pour Eclipse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche de garde pour Eclipse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eclipse a 2 ans!
» Quelques photos d'Eclipse
» Eclipse a 1 an!
» Eclipse en surpoids?
» Anecdotes sur Eclipse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Tatalotte-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser