les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des malades en libertée

Aller en bas 
+2
moman
mosquito
6 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Des malades en libertée Empty
MessageSujet: Des malades en libertée   Des malades en libertée EmptyLun 9 Nov - 14:42

Hier dans le journal de la région je lis qu'un chat a été retrouvé criblé de plomb Des malades en libertée 228330 , c'était un chat des rues mais entretenu et soigné par une association qui s'occupe d'eux.

Ce week end j'apprend qu'une collègue de boulot a son cheval qui est mort (l'autopsie est en cours) mais il semble qu'il a été empoisonné et après on lui a tiré dessus avec des balles plastiques pour l'obliger a courir. Dimanche rebelotte son autre cheval est mort empoisonné. Des malades en libertée 106911 Des malades en libertée 228330 Des malades en libertée 106911

Franchement je ne comprend pas ce monde de lâches qui prend un mâlin plaisir a torturer, a tuer des êtres sans défense
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Des malades en libertée Empty
MessageSujet: Re: Des malades en libertée   Des malades en libertée EmptyLun 9 Nov - 15:31

Quelle cruauté, j'espère qu'on trouvera les coupables
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Des malades en libertée Empty
MessageSujet: Re: Des malades en libertée   Des malades en libertée EmptyLun 9 Nov - 21:04

Moi aussi je n'arrive pas à comprendre de tels actes! Je crois que c'est Einstein qui a dit: " il y a 2 choses infinies, l'univers et la bêtise humaine." Cette phrase se vérifie tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Des malades en libertée Empty
MessageSujet: Re: Des malades en libertée   Des malades en libertée EmptyLun 9 Nov - 21:23

Des malades en libertée 305530 Je préfère ne meme pas faire de commentaires ! régulièrement, malheureusement, on lit des faits divers de la sorte ! sur les chiens, les chats, les chevaux, les ânes etc etc etc ! y a vraiment de sales individus et des pourris qui trainent .......
Cette aprem, une chienne a été amenée par un bénévole qui a été la récupérer dans le garage d un ami à lui. Elle s y était réfugiée dans la nuit. Elle est terrorisée dès qu on vient vers elle; impossible de la faire avancer; dès qu on s approche, elle se met en position de soumission(comme faisait Poppy a ses débuts), les yeux exorbités par la peur et elle est tres sale. Le top : elle a une bonne plaie sur la tete, comme un petit trou (heureusement pas trop profond mais on voit que ça a saigné car il y a du sang séché et cela commence à s infecter) . Elle a dû prendre un bon coup de bâton ou autre et réussir à s enfuir...... je suis dégouttée. On l a amené chez le véto de suite. Elle doit etre blessée ailleurs car pour la mettre dans la caisse de voyage, on a été obligée de la soulever et elle s est plainte et une personne avait du sang sur l index...... Des malades en libertée 999279 ; une belle chienne, qui a l air tte gentille et pourtant, on lui a fait du mal ! c est tellement "facile" de s en prendre à eux. Pour l instant je n en sais pas plus, ni sur elle, ni sur la visite du véto mais je me renseignerai rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Des malades en libertée Empty
MessageSujet: Re: Des malades en libertée   Des malades en libertée EmptyLun 9 Nov - 21:49

J'admire tous les bénévoles travaillants pour des associations ou des refuges. Je crois que je n'aurai pas la force de supporter la vision de tous ces martyrs. Parfois j'ai honte d'être humaine!
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Des malades en libertée Empty
MessageSujet: Re: Des malades en libertée   Des malades en libertée EmptyLun 9 Nov - 22:02

C est vrai que parfois, tu y vas le dégoût au ventre et avec de grosses boules ! tu y arrives et qd tu les entends aboyer et vois derriere leurs grilles, ça te fout vraiment le bourdon. Tu appréhendes sur ce qui va arriver au refuge et aussi dans quel état : un chien perdu ? un chien retiré? un chien égaré avec prob comme cette chienne de cette aprem...., un abandon et ça c est dur...ou parfois, la DDE amene un sac...... Des malades en libertée 228330
Apres, pour me remonter le moral, je me dis que pour la plupart, chiens ou chats, il vaut mieux qu ils soient au refuge que sur les routes à errer ou chez des abrutis à souffrir sans comprendre. Oui oui, c est une "chance" pour certains d arriver au refuge; c est meme l hotel de luxe !! c est pour dire...... je sais qu il faut vraiment que la plupart de nos amis à 4 pattes aient la couane dure, comme on dit chez nous; que ce soit physiquement ou moralement..... y en a qui tombent vraiment entre de sales mains. Des malades en libertée 521844
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Des malades en libertée Empty
MessageSujet: Re: Des malades en libertée   Des malades en libertée EmptyMar 10 Nov - 11:52

C'est affolant ces sadiques qui s'en prennent toujours à plus faible qu'eux. Les animaux sont pour eux une cible de choix: beaucoup font confiance à l'homme, quelle erreur. Des malades en libertée 975163
Tu es bien courageuse, Sachamoune, de cotoyer tout cela chaque jour. Je t'admire et j'aimerais avoir le courage d'en faire autant. Heureusement que des personnes merveilleuses comme toi existent Des malades en libertée 631260 Des malades en libertée 631260 . Ici, la plupart des refuges euthanasient tous les animaux à problème ou âgés, sauf s'il se présente imméadiatement quelqu'un pour les prendre en charge. Et on nous sort l'éternelle rengaine du manque de sous, déjà pour les portées abandonnées, puis la sale comparaison avec tous les enfants qui meurent de faim. Comme si ces 2 problèmes ne pouvaient être traités séparément.
L'humain est si cruel et a toujours porté sa cruauté envers les animaux comme un étendard Des malades en libertée 975163 La tauromachie, les courses de lévriers, les combats de coqs, même les combats de chiens... ont fait la fierté de certaines régions. Des malades en libertée 975163
Des malades en libertée Diable10
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 72
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Des malades en libertée Empty
MessageSujet: Re: Des malades en libertée   Des malades en libertée EmptyMar 10 Nov - 15:21

C'est vrai ce que dit Sacha, tu es bien courageuse, Sachamoune ,respect.
Je crois pas que j'aurai le cran de faire ce que tu fais, je ne supporte déjà pas la cruauté animale en photos, alors....en vrai.......j'imagine pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des malades en libertée Empty
MessageSujet: Re: Des malades en libertée   Des malades en libertée EmptyMar 10 Nov - 16:57

heureusement qu'il y a des personnes comme toi Sachamoune , je n'aurais pas la force de m'investir comme tu le fait, je suis trop sensible, ce n'est pas de la lacheté, mais je ne peux pas, je pleure en lisant ou en voyant des témoignages pareils

certains humains sont vraiment cruels
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Des malades en libertée Empty
MessageSujet: Re: Des malades en libertée   Des malades en libertée EmptyMar 10 Nov - 19:59

Chapeau a toi pour ton courage et ton investissement dans cette association et il en faut.
Mais comme dit Peluche il faut pouvoir le faire et cela n'est pas donner a tout le monde mais il en faut encore BRAVO a toi Des malades en libertée 631260
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Des malades en libertée Empty
MessageSujet: Re: Des malades en libertée   Des malades en libertée EmptyMer 11 Nov - 1:36

Merci pour tous vos compliments les filles ! ils me vont droit au coeur! je n ai pas écrit pour obtenir autant ! ça me gêne ! le souci, c est que, bien que je vous comprend, on n est pas assez de bénévoles dans les refuges en général et si tout le monde applaudit mais ne se bouge pas, c est eux qui en patissent ! c est vrai que c est pas marrant, que l on voit des choses dures mais il y aussi des joies, des réussites, des émotions et attachements avec les poilus ! on n imagine pas le boulot qu il y a à faire ! c est impressionnant : l accueil téléphonique et ça sonne sans arret; l accueil des gens qui amenent un animal trouvé, qui signalent un chien errant, qui abandonnent un animal (et il faut trouver où on va le mettre, qd il y a de la place...!), qui viennent en adopter et faire le tour avec eux et les voir tous se faire remarquer; les interventions qu il faut faire à l extérieur; le temps que l on passe au téléphone pour sauver un animal, expliquer, relativiser, aider; les chiens des boxes à sortir et donc qui ne sortent pas tous les jours ou juste passer les voir et les chats......... et les chiens de l infirmerie, de la nurserie, les vieux chiens dans leurs parcs c est incroyable ! j y vais 2 fois par semaine et au milieu de tout ça, j essaye de m occuper des plantations et de fleurir un peu ....... car c est important aussi pour eux..... surtout les chats dans leurs parcs.... et on n y arrive pas ! y en a qu on "doit zapper". Chez nous, c est l euthanasie zéro ! les vieux, les malades, les aveugles, les estropiés, les " déboussolés" sont gardés et choyés jusqu au bout et placés si c est possible; y a un revers de médailles car les chiens inadoptables pour X raisons sont en boxes......... et je me pose bcp de questions quant à l intéret pour ces chiens notamment de finir ad vitam eternam dans un boxe ou meme un enclos......
Ha et puis j oubliais mais il y a tout le travail à l extérieur : les enqueteurs, les contrôles des animaux placés, la route à faire pour aller récupérer un chat ou souvent un chien en détresse . Les matinées sont réservés aux soins, nettoyage des boxes et inspection en meme temps des animaux.Dernierement de gros travaux ont été effectués : des enclos à part pour vieux chiens; un petit parc pour la nurserie et un autre pour les chiens de l infirmerie, histoire qu ils prennent un peu l air eux aussi; une zone avec des châlets pour les chats et grand espace : 1 coin pour les chats atteints de la leucose avec 1 rescapé miraculé du typhus qui a gardé qd meme qques séquelles au niveau nerveux à savoir, son arriere train tremble en quasi permanence et il n y voit plus bcp mais il se débrouille et il est encore là; 1 coin pour les chats atteints de la Pif ou soupçonnés d avoir été en contact et 3 ou 4 châlets pour les chats errants , sans famille et rapatriés au refuge et pour la plupart trop peureux et "sauvages" pour repartir dans une famille : ils sont tous castrés et stérilisées mais pas vaccinés car impossible à gérer (ils sont qd meme une centaine) et difficiles à attraper bien souvent.
Voilà, c est tout ça un refuge et le boulot de bénévole, je le redis, n est pas que de voir des horreurs mais aussi donner et apporter qques mns de bonheur, de tendresse, d affection, d interet, de présence, une main aimante pour ces malheureux qui sont tjrs contents de voir qqun. C est aussi apporter une aide pratique pour des nettoyages et des soins bénins.
Je finis mon roman sur une bonne nouvelle : la chienne dont je vous ai parlée plus haut va bien, est tirée d affaire ! elle est redescendue au refuge aujourd hui ! je vais la voir jeudi ou vendredi ! je vais demander si je peux prendre qques photos d elle ou d autres chouchous mais c est pas sur que j ai le droit....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des malades en libertée Empty
MessageSujet: Re: Des malades en libertée   Des malades en libertée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des malades en libertée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser