les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat

Aller en bas 
+2
sachamoune
mosquito
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 0:41

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 228330 Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 228330 c est bien moche tout ça ! crotte pour Mélodie ! et pour le petit Oligan..... bouh Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 625357 les chats ne sont pas testés là bas lorsqu ils intègrent le refuge Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 521844 ? si il l a filé à d autres......
ici, le refuge a fait un grand espace avec plusieurs châlets et dont un pour les chats atteints de felv, un autre pour les fiv , d autres pour chats trop "sauvages" et donc inadoptables pour la plupart et pour l instant....! n y a t il rien là bas pour ces petits malades? pour ceux qui ont vécu seuls ou traumatisés par la connerie humaine??? ça me fout vraiment les boules pour le petit noiro..... Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 975163 c est vrai que y en a plein d autres qui attendent mais bon.....j espere que vous allez pouvoir arriver à trouver votre merveille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 1:22

c'est triste!!!ça me tire les larmes entre la petite minette trop craintive alors qu'elle aurait pu trouver le réconfort chez vous et petit Oligan qui étais malade...pfff dur dur...

J'espère que vous trouverez votre bonheur et que le ou la nouvel venu saurase laisser choisir....
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 3:39

Désolée pour Mosquito et toi, elle était tellement attendue cette sauvageonne.C'est pour elle que c'est le plus triste, car elle aura de la peine à trouver quelqu'un.

On était toutes tellement impatientes de faire sa connaissance, qu'on est aussi triste que toi.

Tu trouveras un petit poilu qui répondra à vos attentes, ne désespère pas
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 11:43

Pour Sachamoune : au refuge il y a une infirmerie pour les petits malades.
Les bénévoles essayent quand même de sociabiliser les sauvages pour leur donner une chance.
Les chats ne sont testés qu'a partir de 6 mois et quand ils arrivent ils ont une "quarantaine".

C'est vrai que c'est dommage pour Mélodie elle est mignonne mais vraiment trop sauvage, j'étais prévenue mais je ne pensais pas a ce point.

Si vous aviez vu une photo de Oligan vous auriez craquer aussi une petite boule noire de 4 mois avec juste un petit trait blanc sous la gorge et des ronrons a ne plus finir Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 228330
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 19:18

Petit tours au refuge cet après midi : on a réservé un chat.

C'est une boule noire qui s'appelle Milo, il est derrière les barreaux depuis juin 2009. Petite anecdote il a une petite déformation de la queue, c'est une machine a ronron, sociable et pas peureux (pour l'instant) .

Pour plus de sécurité le refuge le fait castré et testé (pour éviter les mauvaises surprises) donc si tout est bon Milo nous rejoind en fin de semaine prochaine Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 499997 Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 2577
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 19:38

Tant mieux! pôv chouchou,abandonné depuis juin. Quel âge a-t-il?
Qu'est-ce qu'il a comme petite déformation, comme loulou ou moins important.
De toute façon, ça lui fera un petit charme.
Vivement la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 20:43

le temps va vous paraitre un peu long d'attendre encore une semaine...mais je suis bien contente pour Milo qui va retrouver une famille Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 668645 et pour toi et ton mari aussi

Nous aussi il va nous falloir patienter... peux-tu nous dire son âge ??
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 21:15

Je croise les doigts pour que tout aille bien! Un chat noir, c'est vraiment le symbole de nos minets. Mystérieux au point d'avoir généré de la superstition au moyen âge, c'est le chat qu'a si bien décrit la grande écrivaine Colette. J'adore les chats noirs Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 631260 , je les aime tous, mais ses représentations existent depuis les égyptiens, en passant par les affiches du début du siècle dernier que j'affectionne particulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyMer 30 Déc - 21:29

moman a écrit:
Tant mieux! pôv chouchou,abandonné depuis juin. Quel âge a-t-il?


Tu sais Moman, c est pas long depuis Juin ! ça fait 6 mois ! Ici, on a des chiens et des chats qui sont là depuis 8 mois, 1 an, 2 ans...... Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 228330

Bon, on s emballe plus et on attend patiemment des nouvelles..... Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 631260
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 11:58

Milo a 9 mois, il était sauvage a son arrivée et ça a duré un peu. Il a comme une épaisseur sur le haut de la queue, ça fait comme une boule.
Niveau physique il est vraiment différent de Mosqui, il est un peu court sur patte, pas très long (une boule quoi) mais il est super doux et a un regard qui en dit long.
C'est un chat qui veille sur les plus petits il materne beaucoup.

Je croise les doigts pour que ça se passe bien et qu'il soit négatif.

J'ai laissé trainé ma veste avec laquelle je suis allée au refuge Mosqui a bien pris le temps de sentir toute les odeurs.

J'ai déja 2 3 photos de Milo mais je ne peux pas les mettre sur l'ordi de mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 12:21

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Milo1010

Voilà Milo c'est une photo du refuge, elle date de novembre
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 12:33

wouahhhh!!!!!! Qu'il est beau, il est aussi blanc que Tekila........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 12:35

Je le découvre ..il est bien noir, il ressemble à SPOUTNIK, un chat que j'ai eu il y a bien longtemps..il est trop mimi Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 81178

donc il a 9 mois, et n'a connu que le refuge, ça va lui faire drôle de vivre avec seulement Mosquito mais avec un papa et une maman presque pour lui tout seul

Je sens qu'il va apprécier la collection de souris de Mosquito Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 58351 il va y avoir quelques cavalcades dans l'appart Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 429456 ça va mettre de l'animation
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 12:39

Qu'il est beau! J'adore ses yeux. J'espère que cela marchera... je l'imagine avec Mosquito, quel chouette compagnon de jeux Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 499997 Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 492460
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 17:45

Il est beau comme tout ! j adore moi aussi les chats noirs !
Mais si il a 9 mois, il est testé puisque tu as dit qu ils étaient testés à 6 mois????
Et Mélodie, ils pensent qu elle va pouvoir devenir plus cool bientot? si tu y passais un peu tous les jours pour l "apprivoiser" ?????? coment se comporte t elle avec les autres chats? elle est toute jeunette et doit pouvoir vite changer de comportement.....
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 17:58

Milo n'a pas pu être amené avant chez le véto (trop sauvage) mais maintenant c'est une crème. L'âge est approximatif vu qu'il a été trouvé petit c'est le véto qui l'a déterminé selon la dentition. Il va chez le véto lundi, j'espère que tout sera ok sinon je vais finir par croire que je porte la poisse.

Pour Mélodie c'est une minette qui a été amené avec sa mère et ses frères et soeurs elle a été sevré normalement et qui n'est toujours pas sociable donc pour elle ça va être long.
Je ne peux pas me rendre au refuge tout les jours il est a 50km de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyJeu 31 Déc - 18:14

Enfin une bonne nouvelle aprés les mauvaises de la semaine.
Moi aussi ordi mort disque dur fondu hihihi
Nous attendont de voir ce petit et la réaction de monsieur Mosquito...
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 17:43

Milo est allé chez le véto aujourd'hui pour être castré et testé.
Bonne nouvelle tout c'est très bien passé et il est négatif.

Mosquito va avoir un petit frère vendredi Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 499997
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 19:19

Youpeeeee...............................
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 19:45

Oui comme tu dis.
Maintenant plus qu'a croiser les doigts pour que tout se passe bien vendredi entre ces deux Messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 20:09

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 492460 Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 40674 Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 40674 Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 40674 Une étape franchie! Hourra! Je suis certaine que l'ambiance que tu sauras créer aura raison des possibles fritages du début entre ces Messieurs. Tu lui gardes son nom, ou comme pour Mosquito (si je ne me trompe pas), tu en changes?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyLun 4 Jan - 20:16

On va lui garder son nom, il nous plait bien il faisait partie de la liste des noms pour un futur chat.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 0:23

vite vite vendredi pour avoir des nouvelles de la cohabitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 12:29

oh quelle super bonne nouvelle!!!Alors vive vendredi et que Mosquito soit content de ce nouveau petit frère...
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 EmptyMar 5 Jan - 19:40

Alors ça on verra, a mon avis c'est pas gagné d'avance mais avec beaucoup de patience et d'amour ça devrait aller.

J'ai juste un peu peur que Mosqui soit ultra stressé et que Milo redevienne craintif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat   Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour l'arrivée d'un second chat
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plante verte pour chat obligatoire ou pas?
» Besoin d'aide pour le comportement de mon chat
» Pour les distraites: notre admin demande votre avis: chatbox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser