les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 lien vers pétition

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

lien vers pétition Empty
MessageSujet: lien vers pétition   lien vers pétition EmptyVen 5 Fév - 0:00

http://www.one-voice.fr/fr/petitions

Je me permet de mettre ce lien vers one voice en plus des pétitions vous pourrez aussi trouver une liste de marque refusant les tests sur animaux.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

lien vers pétition Empty
MessageSujet: Re: lien vers pétition   lien vers pétition EmptyVen 5 Fév - 10:12

Merci Mosqui.
Quelqu'un serait-il plus informé concernant les "tests de nourriture pour animaux de compagnie"?
Ce que j'avais cru comprendre, et cela me semble nécessaire, c'est que les fabricants de cette alimentation en offraient à des refuges et demandaient des commentaires concernant le fait que les animaux l'appréciaient ou pas, et les résultats sur la digestion, le pelage, etc... Je ne vois pas où est le problème: on n'invente pas des produits chimiques en laboratoire, on met simplement des ingrédients connus et utilisés dans des proportions variables et il me semble normal, vu qu'il n'y a rien de dangereux là dedans, de voir si cela donne les résultats escomptés (pas au hasard, mais d'après des données connues). Il n'est qd même pas question de pratiquer des interventions sur ces animaux? Ce qui est plus sujet à caution me semble le fait que ces marques disposent de leurs propres élevages, soit-disant dans un cadre agréable et entouré de chaleur humaine et de soins vétérinaires. Quoique j'ai connu une pesonne dont le frère a travaillé pour une de ces firmes et disait que ces animaux (chiens) étaient traités avec égards, mais cela ne vaut pas bien sûr la vie de famille. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

lien vers pétition Empty
MessageSujet: Re: lien vers pétition   lien vers pétition EmptyVen 5 Fév - 12:40

En fait toute les marques de nourriture animale ne font pas ça.
Certaines ont des élevages de chats de chiens et de rongeurs sur lesquels ils testent l'alimentation.
Je vous laisse imaginez chez certaines marques les conditions de vie des animaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lien vers pétition Empty
MessageSujet: Re: lien vers pétition   lien vers pétition Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lien vers pétition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser