les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Adieu ma Cannelle

Aller en bas 
+4
sachamoune
sacha
moman
tatalotte
8 participants
AuteurMessage
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Adieu ma Cannelle Empty
MessageSujet: Adieu ma Cannelle   Adieu ma Cannelle EmptyMer 17 Fév - 23:09

Il y a un an déjà disparaissait ma première chatte Cannelle, emportée par une cardiomyopathie restrictive. Toi qui était rarement malade ta mort m'a anéantie. Dés ton arrivée à la maison tu as su conquérir mon coeur grâce à tes facécies de chaton. Au bout d'un an j'ai développé une allergie mais il était hors de question que je me sépare de toi. Je prenais un antihistamique quotidiennement mais ce n'était qu'un petit désagrément comparé à la joie de t'avoir près de moi.Tu étais un amour de chat, discrète mais très affectueuse: tu dormais tous les soirs sur mon lit. Tu étais mon premier chat et je ne t'oublierai jamais.Tu m'a tant apporté: l'amour inconditionnel des chats et ce sentiment de sérénité unique qu'on ressent quand on caresse un chat. Même mon bonheur actuel avec Eclipse c'est à toi que je le dois. Quand tu est morte je me suis aperçue que je pouvais pas vivre sans chat: je dormais mal, j'étais nerveuse et irritable. Je pense à toi tous les jours mon ange, tu me manque tant.
Adieu ma Cannelle Img_2210

Adieu ma Cannelle Photo_10

Adieu ma Cannelle 91196
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Adieu ma Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma Cannelle   Adieu ma Cannelle EmptyJeu 18 Fév - 8:17

Qu'elle était mignonne......
Je comprends qu'elle te manque toujours autant, ils prennent tellement de place dans nos vies.
Présence silencieuse, attachante, tellement sensible à nos changements d'humeur, et ce regard apaisant que possède tous les chats.
Il est vrai que quand on a apprit à "aimer" les chats, on ne peut plus s'en passer.C'est un bonheur de tout instant.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Adieu ma Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma Cannelle   Adieu ma Cannelle EmptyJeu 18 Fév - 12:38

Je partage l'émotion que tu ressens. Chaque chat est unique et restera à jamais dans nos coeurs. Le fait d'en adopter d'autres ne signifie pas les remplacer, et lorsqu'on a appris à les aimer, on est simplement séduit par leur façon de vivre et on éprouve le besoin d'avoir près de soi un petit félin avec lequel on a beaucoup à partager. Ta douce Cannelle est partie au pays où on ne souffre plus, mais tout ce qu'elle t'a apporté reste à jamais dans ton coeur et te fait voir la vie autrement qu'avant.
Ayant des chats depuis 1964, j'en ai donc perdu beaucoup... mais chacun est resté dans mon coeur et mon Sacha n'a remplacé personne, c'est simplement un bonheur pour moi de partager avec lui, car chaque chat est différent. Adieu ma Cannelle 631260
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Adieu ma Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma Cannelle   Adieu ma Cannelle EmptyJeu 18 Fév - 13:09

Adieu ma Cannelle 348329 Ho oui, qu elle était jolie Cannelle ! je partage ton émotion moi aussi ! ils sont toujours présents dans nos coeurs; ils ont fait un chemin avec nous et nous avons tant partagé avec eux. Une grosse pensée à Cannelle de là où elle est Adieu ma Cannelle 979645 Adieu ma Cannelle 437372

Si ce n est pas trop difficile pour toi, peux tu m expliquer ce qu est la cardiomyopathie restrictive chez le chat.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Adieu ma Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma Cannelle   Adieu ma Cannelle EmptyJeu 18 Fév - 13:52

Comme elle était jolie petite Canelle.
Même une fois disparue on pense toujours a eux, aucun chat ne peut prendre la place de ceux qui sont parties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu ma Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma Cannelle   Adieu ma Cannelle EmptyJeu 18 Fév - 15:24

je t'envoie plein de réconfort, c'est pas facile en effet...ils nous manquent tjs mm si'ils ne souffrent plus...
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Adieu ma Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma Cannelle   Adieu ma Cannelle EmptyJeu 18 Fév - 21:48

Sachamoune, la cardiomyopathie restrictive est une maladie du coeur plus rare que la cardiomyopathie hypertrophique. Le coeur garde une taille normale, la maladie est donc difficile à détecter. Il faut faire une échographie pour voir les zones du coeur qui ne fonctionnent pas. Chez Cannelle ça a commencé par une perte d'appétit. au bout de 2 jours j'ai été chez le veto mais je suis tombée sur son remplaçant car il était en vacances. Comme elle était déshydratée il l'a mise sous perfusion ce qui a provoqué une décompensation. Pour faire bref après 2 passages au urgences d'une école vétérinaire prés de chez moi, ou ils l'ont examiné des pattes à la tête le diagnostique est enfin tombé. Entre temps tout avait été envisagé depuis une insuffisance rénale jusqu'à la pif. J'ai finalement trouvé une bonne vétérinaire qui se souciait enfin de Cannelle et qui ne voyait pas en elle un cas intéressant. Elle a réussi à stabiliser son rythme cardiaque mais c'était hélas trop tard car Cannelle était trop faible: je la nourrissais à la seringue. Le 16 février au soir elle était en état de choc je l'ai amené d'urgence chez la vétérinaire (à 21h, elle a ouvert son cabinet pour moi) qui malheureusement n'a pas pu la sauvée. Je m'en suis longtemps voulu mais ça va mieux maintenant. Je sais que vous me comprenez: vos messages de soutien me touchent beaucoup. Merci. Adieu ma Cannelle 631260
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Adieu ma Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma Cannelle   Adieu ma Cannelle EmptyJeu 18 Fév - 21:57

Chaque chat est unique et nous donnes plein de bonheur différents.
Comment ne pas avoir une pensée pour ses petits poilus qui nous ont donner tant de joie
Bisous a toi
Revenir en haut Aller en bas
Floriane

Floriane


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 55
Humeur : Perdue et malheureuse
Date d'inscription : 22/10/2010

Adieu ma Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma Cannelle   Adieu ma Cannelle EmptyVen 19 Nov - 19:09

Quelle belle petite minette ! C'est toujours terrible de les perdre. Quand nous avons perdu Pénélope (la chatte de la voisine, que nous avions recueillie à l'âge de 5 ans parce que sa propriétaire ne s'en occupait pas), le 25/12/1987 d'une urémie, j'ai été tellement choquée que j'ai pleuré tous les jours pendant pratiquement 4 mois, je n'arrivais pas à m'en remettre, d'autant qu'elle était adorable. Douce, câline.
C'est un choc réel de perdre un petit poilu, le surmonter est très dur.
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Adieu ma Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma Cannelle   Adieu ma Cannelle EmptyVen 19 Nov - 22:40

C'est vrai qu'elle était sacrément jolie !!
On ne e soublie jamais nos petits poilus c'est une présence et un amour tellement unique qu'ils nous donnent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu ma Cannelle Empty
MessageSujet: Re: Adieu ma Cannelle   Adieu ma Cannelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu ma Cannelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: On pense toujours à eux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser