les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 léchage entre chats

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

léchage entre chats Empty
MessageSujet: léchage entre chats   léchage entre chats EmptyJeu 18 Mar - 21:46

J'aimerais savoir ce que signifie le léchage entre chats et si cela jouait un rôle important dans leur rapport
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

léchage entre chats Empty
MessageSujet: Re: léchage entre chats   léchage entre chats EmptyVen 19 Mar - 8:43

Je suis pas experte mais chez moi en tout cas à part se toiletter mutuellement, ça marque un grand signe d'affection.
Quand arrive l'heure du dodo,Buloz et Tekila se lèchent surtout la tête et après ils sont tout tremper et s'endorment.
Les autres, c'est 2-3 p'tits coups de langues mais faut pas que ça dure.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

léchage entre chats Empty
MessageSujet: Re: léchage entre chats   léchage entre chats EmptyVen 19 Mar - 11:39

Lorsque j'avais plusieurs chats, il y avait un certain rituel du lèchage, mais certains sont plus lécheurs que d'autres et lorsqu'un autre chat les lèche, ils réciproquent par quelques coups de langue, vite fait. Je crois que c'est un rituel social.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

léchage entre chats Empty
MessageSujet: Re: léchage entre chats   léchage entre chats EmptyMar 22 Juin - 17:37

Cash vient toujours sur mon bureau quand je suis à l'ordi. Il m'emprisonne une main avec ses pattes et me lèche le bras. Ca peut durer jusquà 20 minutes et plus.En principe j'en ai marre avant lui et je le mets parterre.
Avez-vous une idée de ce que ça signifie ?
Je ne mets pas de parfum (allergie), ne me lave qu'avec du produit sans parfum Est-ce mon odeur corporelle? 2-3 léchouilles, ça ne me gêne pas, mais trop c'est trop, ça fait mal à la longue.
Il me fait de la peine quand je retire mon bras, il miaule, tend les pattes pour continuer....Que faire, je ne vais quand même pas me badigeonner au vinaigre pour qu'il arrête!
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

léchage entre chats Empty
MessageSujet: Re: léchage entre chats   léchage entre chats EmptyMer 23 Juin - 0:27

C'est étrange! Le fait de lècher est entre autres le soin de la maman pour ses petits...
Cela n'a probablement rien à voir avec ton odeur, mais avec un sentiment qu'il veut te témoigner... enfin, je pense. Certains chats font un transfert sur des plus jeunes, qu'ils se mettent à protéger et parfois à lècher. Mes chats m'ont parfois fait des léchouilles, mais jamais 20 minutes. Il fait cela régulièrement, ou après qu'il se soit passé certaines choses?
Quelqu'un a une autre idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

léchage entre chats Empty
MessageSujet: Re: léchage entre chats   léchage entre chats EmptyMer 23 Juin - 0:50

Eclipse me lèche aussi quand elle est en mode câlins mais jamais aussi longtemps. Par contre elle a la fâcheuse habitude de me le faire sur le visage ce qui n'est pas agréable du tout. pas génial comme peeling, surtout que j'ai déjà la peau sèche! léchage entre chats 693907
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

léchage entre chats Empty
MessageSujet: Re: léchage entre chats   léchage entre chats EmptyMer 23 Juin - 3:25

Dès que j'avance la main pour lui faire une caresse, allez hop! une léchouille.
On appelle aussi le Maine Coon, le chat-chien du fait de son gabarit. Y'a peut-être pas que le gabarit qu'il tient du chien, y'a aussi cette manie de filer des coups de langue
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

léchage entre chats Empty
MessageSujet: Re: léchage entre chats   léchage entre chats EmptyMer 23 Juin - 7:28

Je pense que c'est un signe d'affection.
C'est vrai que c'est étrange quand tu iras voir ton véto tu pourras lui demander ? Histoire qu'on se couche moins bête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





léchage entre chats Empty
MessageSujet: Re: léchage entre chats   léchage entre chats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
léchage entre chats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chien & chats
» chats insolites
» Les races de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser