les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)

Aller en bas 
+4
moman
sachamoune
olive
Alenny
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 18:54

Tu vas voir dans la soirée elle viendra chercher son câlin.
Après pour le tartre tout dépend du chat un peu comme les humains d'ailleurs le principal c'est que Mimi soit en pleine forme et pète le feu
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 EmptySam 29 Oct - 15:53

Oui le tartre n est pas un parametre fiable à 100% pour donner un âge... et ça m étonnerait que la SPA ait détartré la mine ( sauf cas rare de pb de dents ou gencives , gingivites; enfin qquechose qui l aurait fait souffrir ou l empecherait de manger) ; un détartrage coute tres tres cher.... et puis, il faut avoir du temps pour regarder les bouches des animaux en refuge.
Je lui aurai donné aussi cet age là : entre 5 et 7 ans... en tout cas, elle est belle comme tout. Tu as bien fait ce jour là de la récuperer... elle aussi doit etre mieux avec toi et Chatong. Tu lui prends des croquettes light ? pour pour chats stérilisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 3:44

Oui et comme dit Mosquito, peu importe son âge exact, le principal est qu'elle est en forme!

En fait, elle avale les croquettes tout rond sans prendre le temps de mâcher et elle vomissait souvent ses croquettes entières. Donc je lui donne les croquettes anti tartre justement, car elles sont très grosses. Du coup ça l'oblige à manger plus lentement et à mâcher.
Les croquettes light ou pour chat stérilisé sont toutes petites donc je peux malheureusement pas lui en donner.
C'est un peu compliqué avec elle, la nourriture est un sujet délicat et je n'ai pas encore réussi à trouver la solution idéale.
Je suppose qu'elle a peur de ne pas avoir assez de nourriture ou de se la faire piquer (c'est peut-être dû à son passé ou à ce qu'elle a vécu au refuge...car chatong ne l'embête jamais quand elle mange.). Quand les écuelles sont vides, elle ouvre tous les tiroirs et les portes d'armoire de la maison et met tout parterre (pour chercher des croquettes???). Du coup c'est un peu difficile de réduire les portions, mais je vais essayer petit à petit. Vu qu'elle commence à bien se sentir en confiance maintenant, je garde espoir pour qu'un jour elle comprenne qu'elle aura toujours assez à manger avec moi!
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 11:23

Tu as bien raison Mosqui et Milo faisaient la même chose quand ils sont arrivés, ils se goinfraient et maintenant tout est rentré dans l'ordre mais c'est un long
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 0:14

Demain matin, véto pour les deux minettes (rappel de vaccin), en espérant que ça soit pas trop le cirque pour les mettre dans les caisses de transport Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 2577
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 1:23

Oui , tu as le temps.... pour trouver un équilibre alimentaire. elle n est pas obese non plus. Il faut la laisser s habituer à plein de choses nouvelles.. et petit à petit, elle se rendra compte de plein de choses qui la rassureront ! le tartre vient surement du fait qu elle ne croquait pas les petites croquettes donc tu as bien fait... apres, rien ne t empeche de faire un mélange des 2 : croquettes tartres et croquettes light ( si il en existe de plus grosses..). Bon courage pour demain.... mdr ! elles ont chacunes leur caisse ???
Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 2:06

Oui, elle a déjà fait beaucoup de progrès depuis son arrivée chez moi, donc je ne me fais pas trop de soucis. Et puis le principal est qu'elle soit heureuse, et si c'est avec quelques grammes de trop peu importe.

Oui elles ont chacune leur caisse. Chatong y va sans problème, elle a l'habitude de la voiture et ça ne la stresse pas du tout. Pour Mimi c'est difficile. Parfois j'arrive à la faire entrer dans la caisse en y mettant un peu de son pâté préféré, mais si je ferme pas la caisse assez vite et qu'elle arrive à ressortir, c'est la galère.

Revenir en haut Aller en bas
Alenny

Alenny


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 43
Localisation : Morges
Humeur : nostalgique
Date d'inscription : 03/02/2010

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 12:58

Les deux minettes vont bien et on eu leurs vaccins. 6,3 kg pour Mimi et 4,5 pour Chatong. Je devrai prendre un rdv pour Mimi pour le détartrage mais ce n'est pas urgent, je vais attendre mars-avril je pense.

Sinon, la Mimi est allée se planquer dans sa litière quand j'ai essayé de l'attraper pour la mettre dans sa caisse ce matin et s'est bien roulée dedans (je pense qu'elle espérait pouvoir disparaître sous le sable). Du coup c'est une pluie de sable qui a accueilli le véto quand il l'a sorti de la caisse hihi.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 13:02

Voilà une bonne chose de faite! C'est toujours un moment assez difficile, mais quand tout va bien, on se sent beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 EmptyLun 21 Nov - 21:06

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 405604 n importequelle planque , pourvu qu on échappe au supplice de la caisse ! bien tentée Mimi mais repérée ..... ça va ; elle est replette , mais pas grosse... elle me fait bcp penser à ma Jonquille comme style de minette , physiquement.... Jonquille est restée rondouillarde jusqu à qques mois avant sa fin de vie ( 19 ans....).

Un sale moment de passé : les filles sont à jour.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 EmptyJeu 24 Nov - 0:44

L' entretien d hiver est fait tous est en ordre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)   Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de bord (visites chez le vétérinaire et autre!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Alenny-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser