les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 la dame est venue voir Roucky

Aller en bas 
+2
mosquito
chanel
6 participants
AuteurMessage
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 58
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyMar 11 Mar - 17:33

Voilà, comme vous pouvez le voir dans le titre, elle est venue hier et pensait trouvé un chaton. Donc, elle ne sait pas si elle le prend ou non, car comme elle dit "elle ne le sent pas trop, elle le trouve grand et gros et en a donc un peu peur", moi, je me dis, ou on les aime ou pas, mais je ne vois pas l'importance de son gabarit.
Enfin, toujours est-il que je lui ai bien dit que si elle ne le sentait pas, il n'y avait aucune obligation et que de toute façon, mon Roucky resterait chez nous le temps qu'il faudrait, que je n'allait certainement pas le rejeter à la porte, donc, on verra, et en attendant, j'en profite encore :sunny: (ah oui, aussi, elle a un copain qui a une chatte qui va avoir des petits, alors elle préférerait un petit pour pouvoir faire mieux connaissance tous les deux).
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyMar 11 Mar - 18:57

Donc elle n'a pas eu le coup de coeur pour Roucky. Du coup elle t'a dit quoi elle va revenir ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyMar 11 Mar - 19:13

Dommage que ce n'ait pas été un coup de coeur. Adopter un compagnon en se disant qu'on l'aurait souhaité autrement, qu'il n'est pas un geste spontané, n'est pas optimiste. A moins que rentrée chez elle, elle ne le regrette. Si tu peux le garder encore, il serait plus certain de le voir partir dans les bras de quelqu'un qui est spontanément porté vers lui. Cela se fera à son heure, à moins que Chanel ne décide qu'il lui est sympathique :?: :?: ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyMar 11 Mar - 21:49

Quelle andouille celle-là ! Si c'est pas un coup de foudre, il ne faut pas qu'elle le prenne.
Si son copain a une chatte qui va avoir des petits, pourquoi elle est venue alors ?
Non, je crois que Roucky mérite mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 58
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyMer 12 Mar - 8:40

Elle doit me donner réponse en bien ou en mal, pour finir, elle trouvait qu'il avait une bonne bouille, mais n'ayant toujours pas eu de réponse hier, je suppose qu'elle ne le prendra pas, bien que je lui ai bien dit qu'elle me prévienne en bien ou en mal.
Et oui ma Sacha, je l'adore, mais le problème est toujours le même, c'est Chanel qui souffle dessus, et je vous avoue que j'ai vraiment peur de les mettre en contact, sinon, je vous jure que je ne chercherais même pas à le donner.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyMer 12 Mar - 11:55

Il existe des lotions pour les chats (qui marchent même sur les humains), pour faciliter le contact.
Peut-être que Chanel finira par accepter Roucky ce serait super
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyMer 12 Mar - 13:31

En effet, il vaut mieux qu il reste avec toi ! elle n a pas l air tres motivée et je sais que perso, je ne le laisserai pas partir avec elle ! trop tard ! c est vrai qu il y a des gens qui se font une idée du chat qu ils veulent : taille, âge, couleur et allure en général ! pour moi , c est spécial ! comme le dit Sacha, ça doit etre spontané ! ces gens là pour moi veulent plus un chat pour " eux" et pour ce que l extérieur va en voir et en dire .......; il n y a pas la pensée de ce dire que malgrè tout, il a besoin ! mais bon un chat n a pas à etre un chartreux, persan etc pour etre beau, attachant! je sais que les mines, je n ai pas eu le "choix" : elles sont arrivées dans ma vie et j ai dit oui ! je ne me suis pas posée de questions sur : " ho crotte, c est pas un chaton ou j aime pas sa couleur etc etc ".....
Chanel, comme te le dit Mosqui, y a des lotions qui existent, le diffuseur de féromones et puis je pense que ta mine va s y faire petit à petit ! laisse faire le temps au temps ! elle va se rendre compte qu elle ne risque rien je pense! peut etre ressent elle aussi ton stress à toi par rapport à ce contact ! laisse les faire.
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyMer 12 Mar - 16:22

Bonjour,

Juste une question parce que je n'ai pas eu l'occasion de suivre l'histoire jusqu'au bout.
Combien de temps les deux chats ont-il passé ensemble?
Parce que les nouveaux venus sont souvent mal accueillis pendant une ou deux semaines et ensuite cela va mieux.
La chatte qui a déjà son territoire doit apprendre et accepter de le partager.
Cela peut se faire difficilement avec des feulements, des grognements, des attaques. Et le mieux, c'est de les laisser faire, même s'il y a des courses poursuites et des touffes de poils qui volent.
Il va se créer une hiérarchie et tout redeviendra calme.
A moins bien sûr que le caractère du plus dominant s'avère vraiment inflexible et que des blessures soient à l'origine de leur mésentente.
C'est souvent difficile de ne pas agir mais c'est aussi important pour eux.

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 58
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyJeu 13 Mar - 10:17

Je n'ai jamais osé les mettre en contact, j'ai bien trop peur :cry: . Rien que de l'apercevoir, Chanel souffle déjà, alors je n'ose pas.
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyJeu 13 Mar - 10:47

Bonjour,

Pourtant si tu avais la possibilité de le garder, le ferais-tu?
Je crois sincèrement que si c'est oui, il faut tenter le coup. C'est normal que Chanel grogne et exprime son désaccord. Elle fait comprendre au nouveau venu qu'elle ne connait pas qu'il empiète sur son territoire.
J'ai huit chats à la maison et chacun a du faire sa place, les autres accepter le nouveau. Ce n'est pas toujours agréable de les voir ainsi remettre en question les privilèges de territoire qu'ils ont établis mais ça vaut la peine d'essayer, non?
Cela peut durer une ou deux semaines, après soit Chanel l'ignorera, soit elle sera sa copine.
Au début, tu restes pour surveiller et rassurer les deux chats. Il faut qu'ils se sentent, qu'ils s'affronte si nécessaire.
Mais pour moi, ça devrait passer avec les jours et même qu'ils deviendront les meilleurs amis du monde.

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyJeu 13 Mar - 11:29

Oui, fais l'essai, ce sera certainement difficile au début, mais après chacun prendra ses marques, ce Roucky serait si bien chez toi, il faut tout tenter pour le garder.
Bon courage et tout va s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyJeu 13 Mar - 11:44

L'expérience traumatisante lors de la venue d'un nouveau chat que Chanel a vécue et qui n'avait trouvé de solution que dans la séparation des chats ne se reproduira pas nécessairement. Il est parfois des chats dont l'humeur est incompatible (2 dominants ayant beaucoup soufferts et ne se sentant pas à l'aise, par ex.), mais c'est une grande minorité des cas de figure. J'ai regretté longtemps de n'avoir pas persévéré dans ma tentative d'accueillir 2 chattes de ma soeur décédée, parce que j'avais déjà 2 mâles et une femelle qui ne supportait pas les femelles et était extrèmement aggressive avec elles, allant jusqu'à essayer de les blesser et y réussissant parfois. Les 2 chattes à accueillir étaient fragiles, douces et j'ai eu peur pour elles. Je leur ai trouvé un foyer ensemble, mais je regrette de n'avoir pas essayé encore. Avec l'aide des phérromones, peut-être? la dame est venue voir Roucky 492460
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 58
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyJeu 13 Mar - 12:37

Bon ça y est, la dame est venue hier matin, et c'est NON!!! Merci pour tous vos conseils, c'est promis, je vais essayer, mais quand mon mari sera là, je préfère, j'ai tellement été "traumatisée" avec Luna, que maintenant ça me fou réellement la trouille. Mais bien sûr que j'ai envie de le garder et que pour rien au monde, je ne voudrais le savoir mal ailleurs. Quant aux féromones, j'avais essayé à l'époque avec Luna, mais ça ne marchait vraiment pas, mais rien ne dit non plus que ça ne marcherait pas dans ce cas ci, d'autant plus que Chanel est une femelle et que Roucky est un mal, alors que Luna était une femelle, elle aussi.
Enfin, voilà, je vous tiens au courant, promis, de l'évolution de mes 2 lascards, en croisant les doigts pour que tout se passe pour le mieux ;) .
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyJeu 13 Mar - 13:17

la dame est venue voir Roucky 140817 la dame est venue voir Roucky 572776 Je croise les doigts pour que cela se passe bien et surtout, ne stresse pas trop, pcque les chats le sentent. :flower: Prends un morceau de chocolat (au lieu des phérromones) :tchin:ou un ptit verre, et fais confiance à la nature... la dame est venue voir Roucky 492460 elle fera mieux les choses cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 58
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyJeu 13 Mar - 15:36

Ok Sacha, je pense suivre tes conseils, et peut-être même bien que je vais prendre tout à la fois!!! :fou:
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyJeu 13 Mar - 18:20

A titre d'info complémentaire, je te donne un lien sur le forum-site d'Andy: au bas de cette page il parle de "mettre en présence 2 chats" :http://www.veterinaire-maindiaux.be/comportementchat.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 58
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyJeu 13 Mar - 21:43

Un grand merci Sacha, j'y suis justement allée tout à l'heure, et on y dit tout ce que toi et les filles m'ont bien dit jusqu'à présent. C'est promis, je vais essayer, j'ai déjà tenté tantôt de le mettre en présence de Chanel, seulement je l'ai gardé sur mes bras et elle avait l'air inquiet, mais n'a rien fait de plus. Plus tard je tenterai de le mettre dans le salon en sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyJeu 13 Mar - 22:19

Roucky à trouvé finalement un foyer accueillant et plein d'amour alors la dame est venue voir Roucky 558192 le tien la dame est venue voir Roucky 49694
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 58
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyVen 14 Mar - 17:33

Et bien OUIIIIII, je suis très contente d'un côté, comme ça on le garde, mais d'un autre, ce n'était pas prévu, me voilà confrontée à nouveau au problème de savoir comment faire avec Chanel et comment est-ce qu'ils vont le prendre tous les deux, tout en sachant que Chanel n'est JAMAIS sortie quand nous déménagerons ? (j'avais expliqué sur l'autre forum que nous allons construire, ce qui veut dire que dans environ 1 an, peut-être un peu plus, nous allons déménager) et que de l'autre côté, il y aura de grandes portes fenêtres, donc, quand il fera chaud, Chanel aura tout le loisir filer, et moi que mes larmes pour pleurer!!! :cry:
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky EmptyVen 14 Mar - 20:25

Le plus important est de voir s'il y a du danger, dans les environs de ta nouvelle maison: route etc.. Si tu as un jardin que tu peux cloturer, avec des grillages très hauts par exemple. Si tes chats courent de vrais dangers, c'est un problème. Sinon, s'il peuvent être cantonnés dans un pâté de maisons avec jardins communicants, sans évasion vers la route ou autre, il faut prévoir des vaccinations plus complètes et des chatières, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





la dame est venue voir Roucky Empty
MessageSujet: Re: la dame est venue voir Roucky   la dame est venue voir Roucky Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la dame est venue voir Roucky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit Roucky
» Dame Sacha
» Joyeux anniversaire dame Sacha
» Joyeux anniversaire dame Sacha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser