les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Problême de mousse au chocolat.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
olive

olive


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

Problême de mousse au chocolat..... Empty
MessageSujet: Problême de mousse au chocolat.....   Problême de mousse au chocolat..... EmptyVen 16 Avr - 14:13

Ça fait plusieurs fois que j'essaye de faire de la mousse au chocolat , je prend la recette de ma grand mère (qui fonctionnait très bien quand c'était elle qui la faisait...) : je sépare mes blanc des jaunes , je monte les blancs en neige ferme avec une pincée de sel, je mélange le chocolat avec les jaunes et je rajoute DOUCEMENT les blancs, puis je met une nuit au frigo.
Et la j'obtiens une espèce de crème bizarre pas forcement mauvaise, mais c'est pas de la mousse....

Voilà si quelqu'une a une astuce pour que la mousse au chocolat prenne comme il faut je suis preneur ! Problême de mousse au chocolat..... 398582
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Problême de mousse au chocolat..... Empty
MessageSujet: Re: Problême de mousse au chocolat.....   Problême de mousse au chocolat..... EmptyVen 16 Avr - 18:52

Si ta mousse n'est pas assez légère et est donc devenue une crème, la cause probable est que tes blancs d'oeufs n'étaient pas assez fermes ou que tu les as mélangé en tournant, ce qui donne une pâte homogène. Il faut soulever de bas en haut de l'intérieur du bol vers l'extérieur ou le contraire, en soulevant à la spatule pour garder à la neige toute sa légèreté. Et le chocolat mélangé aux jaunes ne doit pas être trop dur (on peut ajouter un peu de beurre, surtout pas d'eau) ce qui alourdirait l'appareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
olive

olive


Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2010

Problême de mousse au chocolat..... Empty
MessageSujet: Re: Problême de mousse au chocolat.....   Problême de mousse au chocolat..... EmptyVen 16 Avr - 20:06

bon évidement j'ai mélangé en tournant et j'ai rajouté de l'eau dans le chocolat quand je l'ai fait fondre........ Problême de mousse au chocolat..... 106911

en tout cas merci je vais pouvoir faire une nouvelle tentative ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problême de mousse au chocolat..... Empty
MessageSujet: Re: Problême de mousse au chocolat.....   Problême de mousse au chocolat..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problême de mousse au chocolat.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Astuces pour la vie de tout les jours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser