les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Réglements de compte

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Réglements de compte Empty
MessageSujet: Réglements de compte   Réglements de compte EmptyDim 23 Mai - 14:08

Baya et Looping ne s'aiment pas. Baya veut jouer avec Loulou mais celui-çi ne veut pas, il n'y a que Tekila qui compte pour lui.
Tout à l'heure, j'entends une bagarre, ça a hurler comme jamais j'ai entendu depuis que j'ai mes poilus,
je vois Baya la gueule pleine de poils de Loulou, et mon loulou complètement tétanisé par la peur.Je l'ai pris dans mes bras pour le calmer, son p'tit coeur battait la chamade.

Pour le moment, tout est calme. J'espère que ça va s'arrêter, qu'ils vont trouver un terrain d'entente.
Baya a un caractère assez fort et il n'y a qu'avec loulou qu'il essaye de s'imposer comme le chef, avec les autres, il s'écrase.
Looping est un solitaire, qui vit sa petite vie sans s'occuper des autres et qui est malgré tout assez craintif, toujours sur le qui-vive. Pour le moment, il est allé se cacher dans le canapé.

On va voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Réglements de compte Empty
MessageSujet: Re: Réglements de compte   Réglements de compte EmptyDim 23 Mai - 14:53

Le mieux pour l'instant c'est d'observer de loin comment ça se passe entre les deux.
A mon avis Looping va être encore plus méfiant vis a vis de Baya. Ce qui est bizarre c'est que Baya ne "cherche" que Looping.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Réglements de compte Empty
MessageSujet: Re: Réglements de compte   Réglements de compte EmptyDim 23 Mai - 16:25

Le problème est que plus tu interviens pour consoler Looping, plus Baya en prendra ombrage. Mais comment résister à le prendre dans les bras quand il vient d'avoir si peur? Si tu pouvais essayer de simplement les séparer lorsque cela se produit, en montrant que tu n'es pas contente.. Car si Looping semble être ton chouchou, Baya sera encore plus mal tourné vis à vis de lui. Pas facile de rester "neutre" mais fachée par la bagarre. Et pourtant les choses rentrent plus facilement dans l'ordre lorsqu'on intervient un minium.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Réglements de compte Empty
MessageSujet: Re: Réglements de compte   Réglements de compte EmptyDim 23 Mai - 18:10

Ok. Tu as raison Sacha. C'est vrai que c'est dur de résister au regard de Looping mais je vais faire comme tu dis.
Merci du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Réglements de compte Empty
MessageSujet: Re: Réglements de compte   Réglements de compte EmptyDim 23 Mai - 19:31

Moi ce que je fais quand j'entends qu'une "bagarre" tourne mal je me mets un peu a l'écart et je tape fort dans mes mains. Le bruit coupe l'élan de la bagarre.
Sinon je parle a Mosquito d'un ton un peu moqueur style "c'est bon, il sait que c'est toi le plus fort".
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Réglements de compte Empty
MessageSujet: Re: Réglements de compte   Réglements de compte EmptyLun 21 Mai - 13:39

Cash a un comportement bizarre ces derniers jours.

Il est adorable, joue avec loulou pendant des heures, et tout d'un coup, il saute sur tout ce qui bouge et met des râclées, mais vraiment fortes.

Buloz sait se défendre, Tekila ne se rebiffe pas mais hurle, Looping ne se laisse pas faire, il a beau être petit, il rend coup pour coup.

Je pousse une gueulée et aussi vite que ça a commencé, tout s'arrête, chacun va se laver et dormir dans son coin.

Perso, j'y met sur le compte de la saison y'a bien des gens que ça rend un peu foldingue.
Je fais très attention à la jalousie, car Cash est exclusif, ya que mémère qui compte, alors quand je câline un, je câline tout le monde, je prends garde à avoir le même comportement avec les 4.
J'espère que ça va pas lui durer trop longtemps car dès qu'il bouge, les autres sont sur le qui-vive.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Réglements de compte Empty
MessageSujet: Re: Réglements de compte   Réglements de compte EmptyLun 21 Mai - 17:57

Je pense que c'est très normal. Contrairement à ce que la "sagesse populaire" prétend, le chat n'est pas "hypocrite".
Nous aussi, on a des moment où on est plus à vif que d'autres. Mais notre éducation nous modère. Et Cash étant un grand format, et se rendant compte qu'il est "de taille" à être le chef, l'envie lui prend de le montrer dans certaines conditions...
Sacha qui est chat unique depuis sa venue, est d'un naturel calme mais adore jouer et interagir avec nous. De temps à autre il se précipite dans mes jambes, qu'il attrappe avec les pattes avant ... que ce soit dans les escaliers, ou lorsque je circule dans la maison. C'est une attaque pour jouer, mais je risque de tomber et de tomber sur lui. Impossible de lui faire perdre cette habitude, car cela ne dure que 2 minutes et c'est imprévisible. S'il avait en face de lui d'autres chats et non un humain dont il sait qu'il a toujours le dernier mot, il serait plus violent et cela pourrait tourner à l'aigre.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Réglements de compte Empty
MessageSujet: Re: Réglements de compte   Réglements de compte EmptyLun 21 Mai - 18:52

C'est peut être le changement de saison ou un petit peu de stress qui met Cash dans tout ses états.
Peut être devrais tu envisager de brancher un diffuseur de phéromones.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Réglements de compte Empty
MessageSujet: Re: Réglements de compte   Réglements de compte EmptyLun 21 Mai - 19:42

Cash est tout sauf stressé,il fait tout au ralenti.Il est plutôt d'un genre je soulève une paupière...je soulève l'autre paupière...j'étire une patte....j'étire l'autre patte.....tu vois le genre!!!!.
Je pense vraiment que c'est le changement le saison qui le perturbe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglements de compte Empty
MessageSujet: Re: Réglements de compte   Réglements de compte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglements de compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand on aime on ne compte pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Moman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser