les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 perte de poils!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dazavic

dazavic


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : liege belgique
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/02/2008

perte de poils! Empty
MessageSujet: perte de poils!   perte de poils! EmptyMar 11 Mar - 22:20

salut tous le monde,je voulais vous demander un petit quelque chose.est ce qu il y a chez le chat une periode de mue comme pour le chien? car mes chats et un en particulier perd beaucoup ses poils pourtant il me semble en bonne santé!donc j en viens a penser que ca pourrait etre la perte d un poil d hiver?si ca existe chez le chat bien sur.et si c est bien ca combien de temps cela dure t il?doit on donner des vitamines ou autres choses? merci de vos reponses,a bientot :afro:
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

perte de poils! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils!   perte de poils! EmptyMar 11 Mar - 22:29

Les chats perdent un peu de poils toute l'année, mais au changement de saison, en général beaucoup plus. Et, malheureusement, lorsque la température devient très clémente plus tôt que l'arrivée réelle du changement officiel de saison, ils perdent aussi plus de poils. La seule chose indispensable est de leur donner de la pâte vendue en pharmacie ou chez les vétos contre les problèmes que peuvent engendrer les boules de poils dans le tube digestif: vomissements, occusion intestinale... Il existe aussi des friandises spéciales pour lutter contre les boules de poils, et les faire passer en douceur, en vente partout. A part cela, :lol: évite de mettre des vêtements noirs :geek: La durée est variable..
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
dazavic

dazavic


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : liege belgique
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/02/2008

perte de poils! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils!   perte de poils! EmptyMer 12 Mar - 10:38

ok merciiiii je vais faire ca! j ai l impression d avoir un ours a la maison lol j ai des poils partout et mes minets n apprecie guere l aspirateur, comme quoi il faut des compromis partout lolllll merci de ta reponse sacha a bientot :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

perte de poils! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils!   perte de poils! EmptyMer 12 Mar - 11:53

Moi depuis que j'ai Mosquito j'ai une armada de brosse c'est super pratique quand tu dois sortir et que tu vois que tu as plein de poils sur toi.
Et sinon le truc indispensable pour ne pas trop en avoir dans la maison c'est le brossage 1 à 2 fois par semaine surtout si il adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

perte de poils! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils!   perte de poils! EmptyMer 12 Mar - 12:21

Et l'eponge très très légèrement humide à passer partout...sur les tissus, les chaises, les fauteuils... :cat:
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

perte de poils! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils!   perte de poils! EmptyMer 12 Mar - 16:13

Bonjour,

Alors oui, le chat mue. Et en fonction de la constitution du chat, il le fait en perdant parfois beaucoup de poils.
Mais je pense aussi à autre chose parce que je l'ai vécu à la maison : la teigne.
S'il perd les poils en des zones précises (le cou, les aisselles, le ventre), et que les zones dépilées ont une forme de cercle, il faudrait peut-être voir un vétérinaire.
Bon, bien entendu je ne dis pas qu'il s'agit forcément de ça puisque c'est fort possible que ça soit plutôt la mue ;)
Mais au cas où...

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
dazavic

dazavic


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : liege belgique
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/02/2008

perte de poils! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils!   perte de poils! EmptyMer 12 Mar - 16:37

merci a tous pour vos reponses,je ne pense pas que c est la teigne ou autres chose du genre.j avais penser a une mue car ils sont en bonne sante(ils sortent d une consult veto)et puis comme tu le precise bien la perte des poils se ferait en cercle.chouette ce n est pas le cas! par contre je vais adopter les conseils du brossage etc... :lol!: :mickey:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perte de poils! Empty
MessageSujet: Re: perte de poils!   perte de poils! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perte de poils!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTUCE POUR LES POILS(de chats)
» Pschitt pour boules de poils
» pelicule et perte de poil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser