les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mes chats ont la gale des oreilles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Mes chats ont la gale des oreilles Empty
MessageSujet: Mes chats ont la gale des oreilles   Mes chats ont la gale des oreilles EmptyLun 31 Mai - 18:17

Depuis qlq temps j'avais remarqué que Mosquito et Milo se grattaient beaucoup les oreilles.
Je pensais que c'était dû a un excès de cérumen du coup j'ai acheté de quoi leur nettoyer les oreilles mais ce n'est pas passé.
Aujourd'hui j'ai amené Mosqui chez le véto est verdict : gale des oreilles, j'avoue que je culpabilise j'aurais dû réagir avant.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Mes chats ont la gale des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont la gale des oreilles   Mes chats ont la gale des oreilles EmptyLun 31 Mai - 19:02

Pourquoi culpabiliser? Parce que tes chats ont des parasites(champignons?)? Comment aurais-tu pû le deviner? Tu as vu les symptomes, tu as vu que cela perdurait, et tu as consulté le véto. Je trouve que tu as fait ce qu'il fallait. Et, si quelqu'un devrait éventuellement culpabiliser, c'est ton véto. La gale des oreilles est contagieuse. C'est donc probablement Milo qui l'a apportée du refuge ou de là où il était avant. Et (cela depend du stade) le véto qui la vu en dernier aurait pu la voir, lorsqu'il nettoie les oreilles, comme ils le font lorsqu'on ne vient pas pour une urgence, mais pour une visite courante.
Ne t'inquiète pas, ils seront vite guéris et ce sera oublié. Cela fait partie des petits maux par lesquels passent beaucoup de chats et qui partent bien, lorsqu'ils ne sont pas installés depuis des années, auquel cas, il peut y avoir des complications. Mes chats ont la gale des oreilles 631260 Tu me fais penser à mon fils qui est revenu de l'école à l'âge de 7 ans, en pleurant comme une fontaine, car il y avait des poux dans sa classe et.. il en avait!
Cela fait partie du cortège de puces, vers et autres cochonneries par lesquels ils passent parfois, mais ce n'est pas bien grave.
C'est l'occasion pour eux de se faire dorlotter après les soins Mes chats ont la gale des oreilles 631260 qui ne sont bien sûr pas très agréables Mes chats ont la gale des oreilles 975163
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Mes chats ont la gale des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont la gale des oreilles   Mes chats ont la gale des oreilles EmptyMar 1 Juin - 14:48

Bon la bonne nouvelle c'est que le traitement a l'air efficace. Je vais devoir le renouveler encore pendant deux semaines a raison d'une fois par semaine.
Hier le véto a fait Mosquito et moi le soir j'ai fais Milo (très difficilement) mais bon il ne m'en a pas tenu rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Mes chats ont la gale des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont la gale des oreilles   Mes chats ont la gale des oreilles EmptySam 5 Juin - 23:32

Comme te le dit Sacha, il y a de fortes chances que ce soit Milo qui l ai ramenée dans ses bagages ! en principe, la gale touche plus facilement les chatons mais comme Milo n était pas très grand garçon et que la collectivité aide bcp à ce genre de saloperies, cela peut s expliquer. Ca se soigne bien ! n ai pas d inquiétude : continue à faire comme tu le fais : traiter les 2 jusqu au bout du traitement. Et ne culpabilise pas : tu as fait ce qu il faut ! la gale ne se déclenche pas forcément dès que le chat choppe le champignon sur lui ! il peut y avoir un lap's de temps où il l a porte sans déclencher de symptomes forcément tres visibles. comment est l intérieur de leurs oreilles ? rouge ? enflammé ? ou plutôt noirâtre ? "crouteux" si je puis dire ...
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Mes chats ont la gale des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont la gale des oreilles   Mes chats ont la gale des oreilles EmptySam 5 Juin - 23:36

L'intérieur des oreilles est noire (beaucoup moins maintenant) je continue le traitement comme le véto m'a indiqué mais c'est quand même en bonne voix de guérison
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Mes chats ont la gale des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont la gale des oreilles   Mes chats ont la gale des oreilles EmptyDim 6 Juin - 15:35

Mes chats ont la gale des oreilles 140817 madame !
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Mes chats ont la gale des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont la gale des oreilles   Mes chats ont la gale des oreilles EmptyLun 7 Juin - 14:09

Deuxième semaine de traitement : Mosquito super facile a traiter pour Milo ça a été une autre paire de manche, j'ai été obligé de le coincer dans la salle de bain pour pouvoir lui mettre la crème.
En tout cas la super bonne nouvelle c'est que ça a vraiment l'air de faire effet, certes il en reste encore un peu mais maintenant seulement le fond de l'oreille est noire.
Encore une semaine de traitement et j'espère que tout sera plus qu'un mauvais souvenir sinon il faudra qu'on aille tout les trois chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Mes chats ont la gale des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont la gale des oreilles   Mes chats ont la gale des oreilles EmptyLun 7 Juin - 15:02

Super, quelle bonne nouvelle!

Je me souviens quand j'ai eu Haxo, il est arrivé chez nous avec plein de gale dans les oreilles,
entièrement noir de chez noir. J'en ai eu pour des mois à l'en débarasser.
Par la suite, je lui nettoyait les oreilles avec quelques gouttes d'huile d'amandes douce sur un mouchoir car ses oreilles étaient restées sensibles à force de se gratter, il ne supportait pas que je les nettoie. Il n'a plus jamais eut de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Mes chats ont la gale des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont la gale des oreilles   Mes chats ont la gale des oreilles EmptyLun 14 Juin - 17:38

Ouf dernier jours de traitement (je commençais a avoir la main pour mettre de la crème dans les oreilles), j'espère que ça va bien fonctionner.
Par contre ce qui me fend le coeur c'est qu'après leurs avoir mis la crème mes loulous me fuient comme la peste (mais bon c'est pour la bonne cause).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chats ont la gale des oreilles Empty
MessageSujet: Re: Mes chats ont la gale des oreilles   Mes chats ont la gale des oreilles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chats ont la gale des oreilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les oreilles du chat
» laver les oreilles
» chats insolites
» Les races de chats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser