les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 pipi dans l'évier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

pipi dans l'évier Empty
MessageSujet: pipi dans l'évier   pipi dans l'évier EmptyVen 18 Juin - 16:45

Hello,
L'une d'entre vous aurait-elle un truc? Mon fils vient de voir Baya qui faisait son pipi dans l'évier de la cuisine, c'est crade.....
Qu'est-ce que je peux mettre pour qu'il n'y retourne plus, j'avias pensé à du jus de citron mais l'odeur ne va pas rester.
Auriez-vous une meilleure idée?
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

pipi dans l'évier Empty
MessageSujet: Re: pipi dans l'évier   pipi dans l'évier EmptyVen 18 Juin - 17:04

Essaye de nettoyer régulièrement ton évier au vinaigre blanc
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

pipi dans l'évier Empty
MessageSujet: Re: pipi dans l'évier   pipi dans l'évier EmptyVen 18 Juin - 17:51

Si tu n'utilises pas cet évier durant une partie de la journée, je te conseille de bien l'essuyer et de vaporiser 2 pschtts de phéromones. Bon, à ce moment, il ne faut pas l'utiliser, car les phéromones (non toxique) seraient emportées par l'eau et il faudrait en re pulvériser et vu leur prix! J'ai eu un problème avec Sacha, lorsque j'ai supprimé une des 2 caisses à litière (avant, j'avais 3 chats) que je trouvais superflue et il n'a pas apprécié! Il m'a montré son mécontentement en urinant (et plus) dans la baignoire. J'ai vaporisé des phéromones 2 fois par jour et une fois pour la nuit, mais on n'utilise cette baignoire que matin et soir. Phéromones = respect. Au bout de 3 jours il n'allait même plus renifler l'endroit. J'ai mis du spray encore quelques jours, mais pour être certaine. C'était fini à tout jamais, mais je lui ai bien montré sa litière sans me fâcher lorsqu'il se dirigeait vers la baignoire, en le complimentant lorsqu'il était occupé à l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

pipi dans l'évier Empty
MessageSujet: Re: pipi dans l'évier   pipi dans l'évier EmptyVen 18 Juin - 17:55

Merci pour vos conseils. Dans un premier temps je vais essayer le vinaigre car j'en ai. Si ça ne marche pas, j'achèterai un diffuseur de phéronomes.
Merci les filles et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

pipi dans l'évier Empty
MessageSujet: Re: pipi dans l'évier   pipi dans l'évier EmptyVen 18 Juin - 19:14

moman a écrit:
Merci pour vos conseils. Dans un premier temps je vais essayer le vinaigre car j'en ai. Si ça ne marche pas, j'achèterai un diffuseur de phéronomes.
Merci les filles et bon week-end.
Pas un DIFFUSEUR! Un spray, pour vaporiser directement sur l'objet que le chat considèrera avec respect car il sera
couvert de ces phéromones qu'il secrète lui aussi et qu'on met habituellement sur les meubles ou tapisseries sur lesquels le chat fait ses griffes et qu'il respecte alors. Usage local très précis. Le diffuseur se mélange à l'air ambiant et calme et déstresse le chat, mais ne l'empêche pas d'avoir des attitudes inapropriées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

pipi dans l'évier Empty
MessageSujet: Re: pipi dans l'évier   pipi dans l'évier EmptyVen 18 Juin - 20:10

Merci pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

pipi dans l'évier Empty
MessageSujet: Re: pipi dans l'évier   pipi dans l'évier EmptySam 19 Juin - 8:22

Caprice de star hihihi, je plaisante c'est pas rigolo.
Pour moustique mon sdf j'ai fais ça sur le trottoir et c'est terminé il a compris. pipi dans l'évier 631260
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pipi dans l'évier Empty
MessageSujet: Re: pipi dans l'évier   pipi dans l'évier EmptyMer 23 Juin - 16:33

ben désolée mais Ici Capucine le fait dans tout les lavabo et éviers et baignoire, mais je la félicite car elle préfère faire là et que je nettoie de suite elle n'aime pas que l'urine reste dans la litière...et moi ça m'arrange aussi j'ai juste à passer un coup d'eau savonneuse et hop, je trouve plus hygiénique perso....mais chacun ses façons de faire...

mais je lui ai jamais montré comment faire, je sais pas d'ou elle tient ça par contre...
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

pipi dans l'évier Empty
MessageSujet: Re: pipi dans l'évier   pipi dans l'évier EmptyJeu 15 Juil - 17:05

Bonne nouvelle, Baya ne fait plus son pipi dans l'évier..........
J'ai nettoyé quelques temps avec du vinaigre blanc, mais l'odeur se dissipant assez vite, il y retournait, mais.......

Ces temps, avec la canicule, mon fils a prit l'habitude de leurs tremper les coussinets dans la baignoire tous les jours en milieu d'après-midi.
Baya a une peur panique de l'eau, il se débat, hurle, pleure, mais il doit quand même y passer, mon fils a énormément de patience pour ça.
Depuis, dès qu'on ouvre un robinet, Baya se sauve en courant, il n'approche plus un évier.
Youpee !!! Victoire, plus de pipi dans l'évier, tout dans la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

pipi dans l'évier Empty
MessageSujet: Re: pipi dans l'évier   pipi dans l'évier EmptyJeu 15 Juil - 17:40

Bravo! Comme quoi, avec de la patience, et en essayant plusieurs systèmes, on finit par obtenir un résultat.
Les chats sont patients, et pour moi ce sont de bons exemples, car eux aussi finissent souvent par arriver à leurs fins!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

pipi dans l'évier Empty
MessageSujet: Re: pipi dans l'évier   pipi dans l'évier EmptyVen 16 Juil - 23:19

pipi dans l'évier 405604 Faut esperer que Baya n ira pas faire ailleurs pipi dans l'évier 340219
Si il est vraiment paniqué à ce point pour la séance trempage des coussinets, tu peux aussi tout simplement lui passer sur les coussinets un gant mouillé à l eau froide; voire tres peu l essorer en mettant une serviette sous Baya.
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

pipi dans l'évier Empty
MessageSujet: Re: pipi dans l'évier   pipi dans l'évier EmptySam 17 Juil - 5:47

C'est pareil avec le gant, dès qu'il sent l'eau il détale.
Aujourd'hui Michael va essayer avec une cuvette, pour qu'il aie moins peur, parce que ça le traumatise autant que le chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipi dans l'évier Empty
MessageSujet: Re: pipi dans l'évier   pipi dans l'évier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipi dans l'évier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orientation du p'tit pipi
» une plumeuse dans mon rosier
» Que faites vous dans la vie ??
» que de souvenirs dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: La santé du chat-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser