les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Poilus que nous ne possédons pas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Poilus que nous ne possédons pas Empty
MessageSujet: Poilus que nous ne possédons pas   Poilus que nous ne possédons pas EmptyMar 21 Déc - 13:29

Cette approche de Nöel me fait très peur pour nos amis de tous poils.

Combien de personnes vont recevoir un petit animal. Ca va être tout beau tout mignon pendant quelques semaines....et après, la majorité d'entre eux iront grossir les rangs des refuges.!!!!!!!
Combien auront la chance de passer leur vie dans une famille aimante et attentionnée.
Combien vont arriver dans une nouvelle maison en temps qu'être vivant, avec ses droits, et ses sentiments,et non comme cadeau de Nöel ?

J'espère et c'est mon souhait pour cette veille de fêtes, que les gens vont réflechir avant de "craquer" devant une bouille attendrissante qui fera la joie d'un enfant au même titre
qu'un train électrique ou une poupée.

A tous nos amis-animaux, je souhaite le meilleur.Et que les "acheteurs" fassent preuve d'humanité pour une fois.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Poilus que nous ne possédons pas Empty
MessageSujet: Re: Poilus que nous ne possédons pas   Poilus que nous ne possédons pas EmptyMar 21 Déc - 19:58

Je joins mes souhaits aux tiens, Moman. Les enfants rêvent tous d'avoir de petits animaux à aimer et hélas comme jouets. Les adultes craquent car vraiment les animaux sont attendrissants. J'espère de tout coeur qu'ils choisiront des peluches...
Hélas, les refuges sont saturés, et l'association où je parraine des chats a ressenti une grande baisse de dons, d'achats de leurs Poilus que nous ne possédons pas 542999 de fin d'année au profit des 200 chats qu'ils abritent. Et une grande majorité de ces chats sont vieux, malades, ou handicapés; tous sauvés de l'euthanasie. Dans cette jolie ambiance de fêtes, le désespoir des factures de nourriture et de soins sont un casse-tête attristant.
Que nos amis poilus qui trouveront une nouvelle famille soient adoptés comme ils le méritent, et aimés avec le respect qu'ils méritent.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Poilus que nous ne possédons pas Empty
MessageSujet: Re: Poilus que nous ne possédons pas   Poilus que nous ne possédons pas EmptyMar 21 Déc - 22:37

Ah si seulement ton voeux pouvait être entendu.

Je me demande combien de fois encore il faudra répéter qu'un chat ou un chien n'est pas une peluche, qu'un chaton et un chiot ça fait des bêtises pour que les gens comprennent que de prendre un animal de compagnie ça ne s'improvise pas et qu'a côté de tout les moments de joie et de bonheur que notre compagnon nous apporte il y a des "contraintes".
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Poilus que nous ne possédons pas Empty
MessageSujet: Re: Poilus que nous ne possédons pas   Poilus que nous ne possédons pas EmptyMer 22 Déc - 0:41

Je me joinds à vous les filles ! mais si seulement ce genre de cas n existaient qu à Noël ! Poilus que nous ne possédons pas 228330
Là où je promene mes petits, j ai remarqué une famille un peu "noeud-noeud" (pour rester correct). Comme on dit chez nous :"ils ont pas fait fumer la neige" Le pere, environ la 50aine, encore ça va. Mais j ai vu la mere et la fille !!!!!!! ha les engins ! au tout début que je promenais Poppy et Lulu, j avais remarqué qu ils avaient un jack russel bébé et un caniche, plus agé ! je me rappelle du caniche qui venait souvent nous aboyer au nez; rien de méchant. Il y a qques semaines, j ai demandé à une dame qui promene son chien régulierement là bas elle aussi et qui est elle aussi dans le sauvetage des poilus, où était passé le caniche car cela fait qques mois que je ne le vois plus. Apparemment, ils l auraient donné !!!!! à qui ?????? va savoir ! déjà, ça m a pas trop plu d apprendre ça( d autant plus que j avais déjà remarqué le niveau de la famille) mais comment savoir où est le caniche........et là, ce soir, elle me dit que le monsieur fait comprendre qu il voulait aussi donner le jack ( qui bien sur a grandi donc n est plus un bébé boule de poils...). Car parait il , c est sa fille qui veut un autre chien !!!! Poilus que nous ne possédons pas 106911 Poilus que nous ne possédons pas 106911 et là, je vois rouge !!!! je pense que je vais aller dire 2 mots au monsieur. mais, j ai à faire à des "bas de plafonds" des idiots quoi ! des 20 de QI !!!!! et ceux là, y en a sur le marché et ils font des dégâts ! et va leur parler, leur faire comprendre que......... Poilus que nous ne possédons pas 305530
Je ne sais pas encore comment je vais m y prendre, mais il va falloir que je lui cause, quitte à lui fouttre la trouille......
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Poilus que nous ne possédons pas Empty
MessageSujet: Re: Poilus que nous ne possédons pas   Poilus que nous ne possédons pas EmptyMer 29 Déc - 0:05

Voici une annecdote qui rejoinds ton sujet Moman.
Tout à l heure, vers 17h30, vers la fin de la ballade, Poppy a déniché.............. un ........................... Je l ai vue de loin, s éloigner et aller farfouiller dans le fossé plein de feuilles; ça a commencé à s exciter, puis Lulu l a rejoind, puis Dylan (le chien d une amie que je ballade de temps en temps avec les miens qd elle débauche tard le soir) puis un autre chien d une autre copine qui promene ses chiens avec nous . Qd j ai vu le bordel et l attitude des chiens, j ai courru en criant "non, stop, pas toucher, pas bouger"; j ai jeté les laisses à terre et la bestiole s est mis à pousser des cris perçants de détresse.... au début, j ai cru qu ils coursaient un écureuil; je ne voyais pas ce que c était; ça cherchait à fuir dans les feuilles et au milieu des pattes des chiens, surtout de Poppy.....j ai continué à y aller , en criant et me fouttre au milieu du bazar et je vois une forme noir et blanche ! et complètement paniqué en sort un lapinou........il courrait affolé, n importe ou, ne sachant où aller et se réfugier; il courrait en rond, avec les chiens à ses trousses, a fini par passer sous le banc, en est ressorti et s est tappi, fatigué et appeuré et ne bougeait plus, ses petites oreilles couchées. Les chiens, dont Poppy, à l arrêt (en bon chien de chasse), prête à lui bondir dessus; il était à mes pieds. Une des nanas me dit "ho il est mort, ils l ont eu, il bouge plus"je lui dit "non, il respire, je vois ses petits yeux; il se rend , de fatigue et ne sachant plus que faire pour leur échapper" Et en une fraction de sec, je le choppe par la peau du cou....ouffffffffffffff ! il s est blotti dans mes bras ! voilà, surement un cadeau de Noël..... ce lapin était dans une jardinerie il y a qques jours à mon avis ! il est en bon état, propre, pas crotteux, le blanc bien blanc, sec. Il a un poil tout doux, tout soyeux , de lapin d intérieur. Et puis, des lapins sauvages noir et blanc, ça court pas les prés ! il a du etre largué qques mns avant qu on passe car vu qu il flotte depuis ce matin !!!! et puis je me suis promenée à 11h et rien ! Pas appeuré de l humain et incapable de se préserver des prédateurs. Je l ai vu à sa façon de fuir : il tournait en rond, sans chercher à aller à son terrier ou à se sauver loin, monter la butte en face de lui. Il n aurait pas passé la nuit à mon avis : vu le temps, le nombre de chiens qui se promenent, les rapaces (dont 1 buse pas tres loin qui s est envolée qd j ai crié et qui devait l avoir repéré), les chats, renards etc etc. Nous sommes remontées à la voiture, le lapin blotti dans mes bras, (j avais vérifié qu il n ait rien de blessé mais comme je n avais pas vu un des chiens le chopper ou donner un coup de patte, je n avais pas trop de crainte). Petit à petit, en remontant, il a repris une respiration normale, ses petites oreilles se sont relevées et il m a poussé qques soupirs qui m ont bien fait plaisir. Une collegue bénévole qui était là l a récupéré dans une caisse à chat qu elle a été chercher chez elle. Il est resté tranquillou dans mes bras tout le long de l attente et s est blotti tout au fond de la caisse de transport (le plus au fond possible

Poilus que nous ne possédons pas 405604 ) sans demander son reste ! je ne peux pas le garder, meme momentanément, faute de place et Poppy ne le lachera pas. Donc, demain, je prete à ma copine la grande cage de mon ancien Pimpin et je le prendrai en photo (tout à l heure, il faisait trop sombre) et je vous montrerai ce petit grignotin qui revient de loin. On va essayer de lui trouver une bonne famille ! saleté d "humains" !!!!!!!! Poilus que nous ne possédons pas 305530
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Poilus que nous ne possédons pas Empty
MessageSujet: Re: Poilus que nous ne possédons pas   Poilus que nous ne possédons pas EmptyMer 29 Déc - 5:46

T'as eu de la chance petit grignotin, de croiser la route de Sachamoune.

Quel beau sauvetage. En fin de compte, tu peux remercier les chiens, car sans eux et leur instinct, qui sait comment aurait fini ce lapinou.
Très belle histoire, un peu mouvementée, certes, mais qui finit bien pour ce petit.

Bravo aux chiens de l'avoir débusqué et bravo à toi Sachamoune de t'être jetée dans la mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poilus que nous ne possédons pas Empty
MessageSujet: Re: Poilus que nous ne possédons pas   Poilus que nous ne possédons pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poilus que nous ne possédons pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bizarreries de nos poilus.
» Sachamoune et ses poilus
» Encore une frapadingue de poilus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Moman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser