les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 bénévolat dans un refuge....oui...non....non

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

bénévolat dans un refuge....oui...non....non Empty
MessageSujet: bénévolat dans un refuge....oui...non....non   bénévolat dans un refuge....oui...non....non EmptyMar 1 Fév - 19:25

Ca y est, je suis allée au refuge proposer mon aide. Bon accueil, la responsable m'a expliquer ce qu'il y avait à faire (du nettoyage), pas de problème pour moi.

Pendant qu'on discutait dans un couloir, y'avait une jolie minette qui dormait sur un meuble. Elle s'est réveillée, étirée, s'est mise à ronronner et je l'ai caressée..........Oh crime!

Pas le droit de toucher les chats..........pardon! "Ce ne sont pas des tigres, les chats aiment les câlins" Non, pas de câlins, pas d'attache !
J'étais sur le cul. Je veux bien donner de mon temps pour le nettoyage, mais aussi pour les papouiller, les sociabiliser Ca m'a profondément refroidie...

Désolée Sachamoune, j'étais prête à m'engager dans ce refuge, mais c'était aussi pour leur apporter de l'amour.

Et comme c'est le seul refuge qui soit près de chez moi (je ne conduis pas), je laisse tomber.

Je suis affreusement déçue et triste.
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

bénévolat dans un refuge....oui...non....non Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un refuge....oui...non....non   bénévolat dans un refuge....oui...non....non EmptyMar 1 Fév - 21:08

C'est étrange comme réaction, certes les refuges ont besoins de bénévoles pour les tâches courantes mais aussi pour s'occuper des animaux.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

bénévolat dans un refuge....oui...non....non Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un refuge....oui...non....non   bénévolat dans un refuge....oui...non....non EmptyMar 1 Fév - 23:12

Oui, je trouve ça tres étrange moi aussi et extrèmement nul à chier !!!! le temps qu ils y restent les pauvres ! si ils ont jamais de calins, de bisous, de caresses ! pffffff ! je te comprends Moman ! une aide pour les tâches ingrates certes, mais des moments de plaisir aussi, pour les 2 parties.
Faudrait pas qu elle monte au refuge de chez nous; elle hallucinerait ! parce que des caresses, des bisous, ils y ont droit ! et on ne radine pas !
peux tu me donner les coordonnées par mp de ce refuge? je demanderai si qqun de la spa de chez nous connait et j expliquerai le fonctionnement, si ça ne t ennuie pas. J aimerai avoir l avis d un autre refuge.
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

bénévolat dans un refuge....oui...non....non Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un refuge....oui...non....non   bénévolat dans un refuge....oui...non....non EmptyMer 2 Fév - 19:12

D' accord avec toi c'est débile , les câlins 95% de bonheur pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

bénévolat dans un refuge....oui...non....non Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un refuge....oui...non....non   bénévolat dans un refuge....oui...non....non EmptyVen 4 Fév - 14:38

D'accord de ne pas passer tout le temps du bénévolat à papouiller (et encore!), mais de là à l'interdire, c'est une attitude primaire. Cela ressemble fort à la façon dont certains décidaient (!) qu'il fallait élever les enfants à la dure, pour leur "apprendre la vie"!
C'est révoltant, car un témoignage d'affection leur met un peu de baume sur leur vécu difficile. Et la vie en cage... c'est pas top non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





bénévolat dans un refuge....oui...non....non Empty
MessageSujet: Re: bénévolat dans un refuge....oui...non....non   bénévolat dans un refuge....oui...non....non Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bénévolat dans un refuge....oui...non....non
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Refuge SPA
» une plumeuse dans mon rosier
» Que faites vous dans la vie ??
» que de souvenirs dans ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Moman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser