les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un bon livre qui sort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sachamoune



Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 46
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Un bon livre qui sort   Mar 22 Fév - 21:40

Sortie aux éditions One Voice : Le Cochon qui chantait à la lune

Le dernier livre de J. M. Masson sort aux éditions One Voice ! Découvrez, à travers une multitude de témoignages et d’observations, la vie émotionnelle des animaux de ferme, dont la sensibilité demeure méconnue du plus grand nombre.



Une collaboration passionnante
Jeffrey Moussaïeff Masson et One Voice ont décidé de s’associer pour l’édition de la traduction française du « Cochon qui chantait à la lune ». Pour cet auteur de best-sellers, spécialiste de la vie mentale des animaux, comme pour l’association, un seul objectif : contribuer à ce que les animaux soient mieux connus du grand public, pour mettre un terme à leur exploitation. Avec ce livre, l’accent est mis sur les animaux élevés dans les fermes : cochons, vaches, moutons, chèvres, poules et canards.

*Des cochons surprenants
Dans son nouveau livre, Masson fait définitivement tomber les idées reçues concernant les cochons. Leur personnalité, autant que leurs comportements sociaux et leurs préférences alimentaires les font étrangement ressembler à nos semblables. Il décrit des animaux intelligents et attachants, qui remuent la queue comme les chiens lorsqu’ils sont contents et sont capables d’aimer les humains, sans doute bien plus que de raison...

*Des poules qui câlinent
Masson raconte aussi comment se comportent les poules lorsqu’elles ne craignent pas l’humain, rapportant notamment le cas de certaines aimant beaucoup se faire câliner… Il relate aussi l’histoire de l’une d’entre elles, particulièrement taquine, qui prend un malin plaisir à faire sursauter un chat. Les poules acquièrent grâce à lui une identité, et s’avèrent, bien plus que des volatiles stupides, des oiseaux sensibles capables de choses surprenantes lorsqu’on leur permet seulement d’exister et de nous faire confiance !

*Des facéties des chèvres aux canards pacifiques
A travers une multitude d’anecdotes, de rencontres et d’observations, Masson lève le voile sur les animaux les plus intensément exploités. Il nous livre ainsi de fascinants témoignages sur les facéties des chèvres et leur grande intelligence, mais aussi de belles histoires d’amitiés entre des moutons ou des veaux et, plus surprenant encore, celles de canards pacifiques et altruistes...

Changer le regard
Au fil des pages, on comprend que si nous ignorons tant de choses à propos de ces animaux, c’est sans doute parce que nous ne voulons pas les connaître, pour pouvoir continuer à les exploiter - impunément. Car une fois que l’on a ouvert les yeux sur le trésor de leur existence, on ne peut plus les considérer comme d’insensibles machines à produire...
Agir ensemble
Vous pouvez nous aider à sensibiliser le plus grand nombre à la vie émotionnelle des animaux des fermes en achetant ce livre et en l’offrant à vos proches.

« (…) faisons preuve de sagesse, de justice et de compassion. C’est bien le minimum nécessaire ». (JM Masson)

Jeffrey Moussaieff Masson

J.M. Masson est un auteur américain, aujourd’hui installé en Nouvelle-Zélande. Titulaire d’un doctorat de l’université de Harvard (en sanskrit), et diplômé de l’Institut de psychanalyse de Toronto, il a été directeur de projet des Sigmund Freud Archives Inc.

Il est connu pour ses publications concernant la vie émotionnelle des animaux. Il a notamment écrit « Quand les éléphants pleurent – La vie émotionnelle des animaux » (Albin Michel, 1997), et « Un chien ne ment jamais en amour », (Albin Michel, 1997), tous deux best-sellers ayant connu un succès international.

Totalement opposés à toute forme d’exploitation de l’animal, lui et son épouse, qui est pédiatre, sont vegans et leurs enfants sont végétariens. Il est convaincu, comme One Voice, de la valeur qui réside en toute vie, qu’elle soit humaine ou animale. Y porter atteinte, de quelque manière que ce soit, constitue selon lui une grave injustice et c’est ce qu’il essaye de montrer dans ses livres.


Extrait de l’avant-propos :
« (…) La plus terrible de toutes les injustices consiste à ôter la vie à un animal, QUEL QU’IL SOIT, car il ne peut plus exprimer sa raison d’être qui est simplement d’être, d’exister et de faire tout ce à quoi son évolution l’a conduit : ressentir des émotions, nouer des relations, vivre en liberté dans un environnement naturel sans être exploité par un autre être. Il n’existe aucune excuse pour tuer un animal et nous devons nous garder des tentatives de justification au nom de la nécessité ou d’un droit divin. Félicitations à One Voice pour avoir pris au sérieux cette philosophie et pour l’avoir mise en pratique.»





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
moman



Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 64
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

MessageSujet: Re: Un bon livre qui sort   Jeu 24 Fév - 9:39

Il a l'air super ce bouquin, merci pour l'info.

Pour regarder souvent la chaîne animale à la télé, il est vrai qu'on connaît surtout les animaux
sauvages, mais beaucoup moins ceux de chez nous. Il y a certainement pleins de choses belles et intéressantes à apprendre.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un bon livre qui sort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche livre Dr Fontbonne
» Livre sur la monte western
» livre sur les mur végétaux (découverte)
» le meilleur livre sur la paille ?
» Je cherche un bon livre sur les Orchidées?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Divers-
Sauter vers: