les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ouverture de la chasse aux phoques

Aller en bas 
+2
sacha
mosquito
6 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques EmptySam 29 Mar - 1:29

L'horreur absolue ce matin :pale: : je me lève et après le petit déj, je met la télé sur une chaine d'info en continue et là je tombe sur l'info avec reportage à l'appui : on voyait un petit phoque ce faire massacrer par une espèce d'or ouverture de la chasse aux phoques 86820 e sans coeur et sans pitié qui se prétend humain. Et oui la chasse aux phoques est ouverte au Canada et ça ne les dérange pas plus que cela :colère: .
C'est horrible, c'est scandaleux, c'est honteux, c'est déguelasse, c'est inhumain, c'est pourris :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo: :diablo:
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques EmptySam 29 Mar - 2:01

C'est atroce. Je croyais que cela n'existait quasi plus. Mais c'est légal au Canada. Il paraît que c'est une source de revenus pour le Canada :violent: :violent: :violent: :violent: J'ai regardé sur internet, mais le site qui propose de se mobiliser contre cette ignominie est problématique, ses liens sont hors service. Honte sur ces humains :?: qui pour de l'argent font endurer le martyre aux animaux. Il y a des jours où on n'est pas fiers d'appartenir à la gente humaine. :pale:
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques EmptySam 29 Mar - 3:02

Il parait que la chasse aux phoques étaient interdites depuis quelques années, mais à partir de 2008, le gouvernement canadien a redonné son accord pour reprendre le massacre !
C'est tellement lucratif de vendre les fourrures :(
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques EmptySam 29 Mar - 10:50

Et l'homme est tellement bête de vouloir se mettre des fourures sur le dos, uniquement par snobisme!!! :colère: :colère: :colère:
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques EmptySam 29 Mar - 12:22

L'homme utilisait la fourrure pour se vétir lorsqu'il avait froid et n'était pas capable de fabriquer d'autres vêtements chauds. Maintenant, il reste les peaux des animaux de boucherie, et mépriser les animaux et se pavaner avec leur fourrure relève d'un manque total de sensibilité et de respect. Ah oui, la fourrure est jolie, mais portée par les animaux! D'ailleurs, quel plaisir de passer la main dans l'abondante fourrure du chat qui ronronne :lol:L'argent, l'argent :diablo: :( :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques EmptySam 29 Mar - 13:05

Ils ne chassent pas le phoque que pour leurs peaux mais aussi pour leurs viandes et leurs graisses. Dans certains pays comme la belgique interdisent ce genre de produit.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques EmptySam 29 Mar - 13:25

On en arrive à une perversion immonde des humains pour se nourrir. Comme si les aliments "ordinaires" ne suffisaient pas, certains restos offrent des steaks d'autruche (on en vend en grandes surfaces!), et autres déviances alimentaires. Dans nos pays où règne l'abondance (pas pour tous, hélas!), pourquoi ne pas se contenter de la viande de boucherie et des produits simples? Certains s'essayent à "cuisiner" tout vivant qui ne semble pas empoisonné. Pourquoi les phoques? On paye les agriculteurs pour diminuer leurs productions laitières et de bovins de boucherie. Autant vendre le surplus à ceux qui mangent les animaux qui ne sont pas de boucherie ou d'élevage!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques EmptySam 29 Mar - 13:41

Entièrement d'accord avec toi Sacha, moi, il y a des années que je ne mange plus de cheval (j'avoue que j'y étais bien obligée quand j'étais chez maman, mais que je n'aimais pas ça!!!), depuis que je suis en âge de comprendre ce que je mangeais, et encore moins les cuisses des pauvres grenouilles, ça date d'encore plus loin (depuis que j'ai entendu qu'on leurs arrachait les cuisses pour les manger, mais qu'elle cruauté :affraid: !!!).
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques EmptySam 29 Mar - 22:41

Oui tout ceci est ignoble et il n y a pas de qualificatif assez fort pour ce genre de procédés. Honte à ces "humains de pourris, de m*****" Tout est tjrs pour le profit, la fric et le c** des snobs...... si il n y avait que les povs phoques ! regardez les otaries en Namibie, la corne de rhino pour soi disant etre un "mâle puissant", la queue de la girafe, les défenses des éléphants, les cranes des singes........... Rien n arrete ces massacres, tortures et souffrances. Et la chasse à la baleine est tolérée aussi là bas. Ils ont droit à un nombre précis je crois! et bonjour les conditions dans lesquelles ils les tuent, baleinaux ou pas avec elle....... :diablo: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques EmptyMar 1 Avr - 21:17

Mais que faire pour nous faire entendre en dehors des pétitions ?
Nous ne sommes rien au regard des " grands" de ce monde
Ca me rend malade, ça me donne envie de pleurer quand je lis , et j'entends toute cette horreur , je me sens tellement mal que je prends mon Peluche contre moi comme pour le protéger , ou peut-être me rassurer ;
Ca me bouleverse.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques EmptyMar 8 Avr - 23:05

Tant qu il y aura tjrs des gens qui crèvent la dalle et vivent dans une misere noire et d autres qui s en mettent plein les poches ou qui ne pensent qu à leur tronche, leur petit nombril ou leur trou ** ***, ça continuera !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques EmptyMer 9 Avr - 15:34

En ce qui concerne la chasse des bébés phoques, je ne crois pas qu¡ils soient massacrés pour leur graisse ou leur viande, car ils ne conservent leur fourrure blanche que durant les 3 premières semaines de leur vie !!! :(
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques EmptyVen 25 Avr - 17:23

Toute petite info pour se donner du courage devant l'abjection de cette chasse particulièrement insoutenable. Quoi que pour moi toute forme de chasse ne se justifie que lorsqu'il n'y a rien d'autre à manger, pour des raisons de survie. Je viens de lire dans le journal (belge) qu'en Belgique tout commerce de produits issu du phoque est interdit.Si tous les autres pays suivaient cet exemple, les massacres s'arrêteraient faute de clients.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques EmptyVen 25 Avr - 18:41

d'accord avec toi mais comment leur faire comprendre leur stupidité.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques EmptyVen 25 Avr - 19:10

Puisque les pétitions contre la chasse aux phoques ne donnent qu'une prise de conscience relative, pourquoi ne pourrait-on pas essayer une sensibilisation pays par pays, c.à.d. que chacun, dans son pays contacte des assocs pour agir sur les politiques et faire interdire le commerce dans son pays de tout ce qui provient du phoque. Les belges ne sont pas meilleurs que les autres, et si une pareille loi a pû passer, on pourrait essayer de fermer chaque pays, par des lois nationales, à ce commerce et le but sera aussi atteint.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ouverture de la chasse aux phoques Empty
MessageSujet: Re: ouverture de la chasse aux phoques   ouverture de la chasse aux phoques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouverture de la chasse aux phoques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chasse aux chats harets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser