les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 question sur les chaleurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

question sur les chaleurs Empty
MessageSujet: question sur les chaleurs   question sur les chaleurs EmptySam 29 Mar - 12:28

N'ayant que des femelles, j'aurais voulu savoir à quelles périodes les mâles sont en chaleur?
J'ai remarqué que Roucky partait de plus en plus longtemps, alors qu'auparavant, il restait toujours dans les alentours. Ce matin, je l'ai sorti vers 7h, et là, toujours pas de Roucky, ce n'est vraiment pas dans ses habitudes :pale: .
Vous allez certainement me prendre pour une sotte, mais je m'inquiète.

Merci pour vos réponses que j'attends impatiemment!!! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

question sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: question sur les chaleurs   question sur les chaleurs EmptySam 29 Mar - 12:47

Les mâles, c'est comme chez les humains :lol: n'ont pas de chaleurs. Les mâles castrés sont totalement indifférents aux femelles, sauf s'ils ont été castrés tardivement, il reste quasi rien. Les mâles entiers sont tributaires des appels des femelles en chaleur et se font même écraser pour les rejoindre et les entendent de loin. Ils sont quasi "toujours prets". Cela dépend donc de la proximité (quelques km qd même) d'appels de femlles en chaleur.
Et attention, la période des chaleurs commence chez beaucoup de femellesune majorité de mes chats était nés en juin!
Roucky est peut-être parti se balader pcque les journées sont plus claires, plus longues. Mais il serait important de le faire castrer (si ce n'est déjà fait?), cela le met à l'abri de certaines fugues et de contacts avec d'autres chats véhicules de maladies parfois embêtantes (parasites), parfois graves.


Dernière édition par sacha le Sam 29 Mar - 13:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

question sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: question sur les chaleurs   question sur les chaleurs EmptySam 29 Mar - 13:33

Ah bon! Merci Sacha pour tes renseignements, j'espère quand même qu'il y aura une petite femelle à proximité de mon Roucky afin qu'il ne parte pas trop loin ;) . Mais là, c'est bon, il est rentré, OUFFF. J'ai tellement peur de ne plus le revoir, mais surtout de ne pas savoir ce qu'il pourrait devenir s'il ne revenait pas, s'il était bien, tant mieux, je serais rassurée, mais ne rien savoir, c'est ça qui me stresse le plus. Enfin, ne pensons pas au pire, il est là et c'est le principal :) .
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

question sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: question sur les chaleurs   question sur les chaleurs EmptySam 29 Mar - 13:36

J'ai édité mon post pendant que tu répondais
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

question sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: question sur les chaleurs   question sur les chaleurs EmptySam 29 Mar - 13:44

Pas grave Sacha, voilà, j'ai déjà lu le reste. Non, il n'est pas encore castré, mais je vais y songer (ne sachant pas si il resterait avec nous, je ne l'ai pas fait castrer, mais maintenant, il faut que j'y pense).
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

question sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: question sur les chaleurs   question sur les chaleurs EmptySam 29 Mar - 22:33

Oui Chanel, je rejoint Sacha ! et y a une période de chaleurs qui va commencer sans tarder, si ce n est déjà fait. Presse toi , si tu peux, de faire castrer Rouky , pour lui, pour toi et pour les autres chats.......
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

question sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: question sur les chaleurs   question sur les chaleurs EmptyDim 30 Mar - 1:16

Malheureusement, tous les propriétaires de chats ne pensent pas aux conséquences, mâle ou femelle, la stérilisation est capitale.
Les chats errants se reproduisent entre eux et à une vitesse incroyable, ils sont quasi sauvages, n'ont aucune hygiène (maladies, parasites, etc...) et vivent dans des conditions épouvantables, sans parler des problèmes de consanguinité !
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix


Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 52
Humeur : chafouine
Date d'inscription : 26/02/2008

question sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: question sur les chaleurs   question sur les chaleurs EmptyMer 2 Avr - 13:12

Bonjour,

La castration du mâle évite également qu'il ne prenne des risques en vadrouillant trop loin, attiré par sa paternité future.
Il y a vingt ans, lorsque j'étais adolescente, j'avais toujours des chats non stérilisés. Le discours de mes parents allaient dans le sens de la "nature".
Aujourd'hui, je n'imagine même pas avoir un chat qui ne le serait pas! C'est un poids en moins pour eux comme pour moi.

Kix.
Revenir en haut Aller en bas
chanel

chanel


Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 59
Localisation : gouvy
Humeur : souriante
Date d'inscription : 24/02/2008

question sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: question sur les chaleurs   question sur les chaleurs EmptyMer 2 Avr - 14:32

Entièrement d'accord avec toi Kix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur les chaleurs Empty
MessageSujet: Re: question sur les chaleurs   question sur les chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur les chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur le chat noir
» Question pour les chercheuses de notre forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser