les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Labo ; expérimentation animale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Labo ; expérimentation animale Empty
MessageSujet: Labo ; expérimentation animale   Labo ; expérimentation animale EmptyJeu 3 Mai - 20:54

Labo ; expérimentation animale 38923511

"LA TRISTE "VIE" D'UN BEAGLE DE LABO...

Bonjour vous tous... Moi je n’ai pas de nom, difficile donc de me présenter et pourtant je peux expliquer qui je suis ; je suis un chien, un petit Beagle comme le disait maman. Au moment où je vous parle, je suis dans une toute petite cage, je sais que je vais mourir. J’ai tellement mal ! J’entends des cris ; des cris très proches et je sens une odeur, toujours la même.

Je ne sais pas si vous allez avoir envie de lire mon histoire, moi ça me fait du bien de vous parler ; ça me fait oublier un peu les douleurs que j’éprouve et surtout je n’ai jamais pu me confier à quelqu’un dans ma vie. Je n’ai jamais eu d’amis, vous êtes mes amis maintenant.

Je suis né il y a quelques mois, dans une toute petite cage. Ma maman elle était gentille mais elle ne pouvait pas jouer avec nous, elle était trop fatiguée à cause de faire des bébés comme moi toute l’année. Nous nous la comprenions, ce n’était pas grave nous jouions ensemble, mais ça n’a pas duré. C’est à l’âge de 6 semaines qu’un homme est venu nous chercher, qu’on nous a séparé. J’avais vu des hommes, ils venaient nous nourrir, mais jamais ils ne nous touchaient, non ça jamais ! Pourtant nous leur faisions la fête nous, oui, toujours…

Ils nous ont pris par la peau du dos et nous ont jeté dans une caisse, je n’ai pas pu dire au revoir à ma maman, ni à mes frères et sœurs. Je ne les ai jamais revu.

Je me suis retrouvé dans une autre petite cage, celle où je me trouve toujours, il y avait plein de bruits bizarres; comme des sanglots sourds et des gémissements. Il y avait aussi cette drôle d’odeur que je ne pouvais définir !

Je ne suis plus un chien ici, je l’ai bien compris. Je suis du matériel, juste du matériel. A la place d’un nom, je porte un numéro.

Rapidement après mon arrivée, on est venu me chercher sans un regard, sans un geste. On m’a juste fait des injections et j’ai éprouvé une douleur hallucinante ; jamais je n’aurais cru qu’on pouvait avoir si mal. Ils veulent sans doute me soigner, mais me soigner de quoi ? Je n’ai que 6 semaines et pourtant je souffre tant !

J’entends toujours des cris, des gémissements mais ils sont tellement proches maintenant.

Parfois quand ils venaient me chercher ils riaient ensemble, ils avaient l’air heureux et moi je ne sais pas ce que c’est que d’être heureux, vous voulez bien m’expliquer? Je me tortille dans ma cage pour essayer d’atténuer la douleur, elle devient trop forte. Je me suis traîné dans un autre coin. Je vois ma peau qui craque et ma chair est à nu ; mon ventre et tout mon corps me brûlent, je vomis depuis deux jours déjà et pourtant je n’ai plus rien dans l’estomac, alors je vomis tout rouge. J’entends toujours ces gémissements, certains sont lointains mais d’autres tellement proches. J’ai envie d’être au calme, de ne plus rien entendre. Je pense à ma maman, comment va t-elle ? Est-ce que sa fatigue était due à la même souffrance ? Est-ce que moi aussi je vais avoir des petits ? Maintenant je ne peux plus croire au bonheur, je ne le connais pas… Ils viennent, je les entends. Je vais essayer comme à chaque fois de leur échapper, j’ai encore plus peur maintenant car je sais qu’ils ne veulent pas me soigner, je le sais car je n’avais pas mal avant qu’ils ne viennent.

J’urine sous moi à chaque fois que j’entends leur pas, pourquoi les hommes sont t-ils si méchants ?

Je n’ai que 2 mois et demi et pourtant j’ai tellement peur, et pourtant j’ai tellement mal. Il y a toujours ces cris et toujours cette odeur…

Comme toutes les heures depuis deux jours, le même homme s’arrête devant ma cage et note sur un papier, il a l’air satisfait; c’est le même qui souriait il y a deux jours quand ils m’ont forcé à avaler du liquide.

Ma cage est très sale, depuis deux jours, on ne m’a plus approché, ils viennent juste me regarder souffrir.

Ca y est, cette fois je les entends venir à moi mais bizarrement je n’ai plus mal ; les gémissements lointains sont toujours là, mais les plus proches ont disparu ; ils me soulèvent. Je ne bouge plus et pourtant je vois tout, tout ce que je n’avais pas vu auparavant ; les dizaines d’autres chiens comme moi, tous aussi terrorisés.

Je traverse avec eux cet endroit, ils vont m’ouvrir le ventre maintenant, je ne sens plus rien. Ils peuvent me faire ce qu’ils veulent, je n’ai plus mal. Je serais plus fort qu’eux ne le seront jamais, plus forte et je n’aurais jamais leur cruauté.

Je viens de comprendre que les cris que j’entendais et l’odeur insoutenable que je sentais c’étaient les miens.
JE ME VIDE DE MON SANG tout me brûle à l’intérieur. J’étais déjà mort avant qu’ils commencent, j’étais condamné avant ma naissance.

Ma vie, elle a commencé comme ça, dans une toute petite cage et elle a fini de la même façon, sans amour, sans un regard.

Je suis heureux maintenant, je sais ce qu’est le bonheur, c’est juste de ne pas avoir mal. Mais ce que je ne comprends pas c’est pourquoi moi ? Pourquoi m’ont t-ils fait tout cela ? Qu’ai je bien pu leurs faire ?

Je ne le saurais jamais, ça je l’ai compris. Mais au fond de moi, je ne leurs en veux pas. Maintenant je sais ce que j’étais, j’étais un chien ; un chien de labo.

Le beagle sur la photo a été contraint d’ingurgiter un produit chimique pendant 72 semaines. Il en est mort.
A cause de ces « éleveurs pour laboratoires » comme l'élevage honteux de Mézilles ou celui en Italie Green Hill des millliers de petits cœurs meurent comme cela dans la totale indifférence tous les jours!"
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Labo ; expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Labo ; expérimentation animale   Labo ; expérimentation animale EmptyVen 4 Mai - 8:59

Atroce.
L'histoire est très bien racontée, mais tellement terrible.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

tatalotte


Féminin
Nombre de messages : 423
Age : 54
Localisation : montreuil
Humeur : atchoum
Date d'inscription : 21/09/2009

Labo ; expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Labo ; expérimentation animale   Labo ; expérimentation animale EmptyVen 4 Mai - 10:00

Très beau récit, qui m'a beaucoup émue!
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Labo ; expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Labo ; expérimentation animale   Labo ; expérimentation animale EmptyVen 1 Juin - 8:00

Labo ; expérimentation animale 113

Une copine m'a envoyé cette image qui résume tout. On trouve des milliers de chats à donner sur le net "contre bons soins".
C'est comme ça que j'ai un mon p'tit amour de Loulou, on ne m' a rien demandé, nom, adresse, etc. Au contraire, c'est moi qui leur ai demandé une adresse-mail et je leur envoye 2-3 fois par année des photos de Loulou.

J'aurais tout aussi bien être fournisseur pour un labo.........
J'ai déjà diffusé cette image à tout le club sportif de Richard, ils sont 200 membres et je pense que la moitié ont des chats. C'est une goutte d'eau dans la mer, mais faut bien commencer par quelque chose.

Alors faites comme moi, diffusez, diffusez
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Labo ; expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Labo ; expérimentation animale   Labo ; expérimentation animale EmptyDim 3 Juin - 14:42

Tu as raison ! on cede des animaux sur le net , le Bon Coin comme on cede un ustensil, un meuble ! ceux qui ont un sale but le savent et en profitent ! de sales individus qui ont pour but de faire un trafic style élévage, reproductions à outrance, les labos , ceux qui font du trafic de fourrure, ceux qui veulent fournir des restau Asia.... ils peuvent tomber entre les mains de n importe qui ! certains ont de la chance et d autres beaucoup moins.... il y a meme des déglingués qui vont les chercher dans des refuges , se font passer pour de gentils adoptants ou FA......
Revenir en haut Aller en bas
moman

moman


Féminin
Nombre de messages : 2238
Age : 71
Localisation : Genève Suisse
Humeur : toujours au beau fixe
Date d'inscription : 23/02/2008

Labo ; expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Labo ; expérimentation animale   Labo ; expérimentation animale EmptyMer 25 Juil - 17:32

Vous avez vu sur Actuanimaux. Le centre de Green Hill est fermé. Youpeeeeeeeeeeeee

VICTOIRE les 2500 petits beagles vont être confiés à des assoc.

Quel bonheur. Quand même, de temps en temps, il y a de bonnes nouvelles.

Labo ; expérimentation animale 578gre10
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Labo ; expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Labo ; expérimentation animale   Labo ; expérimentation animale EmptyJeu 26 Juil - 0:19

Vu..... ils ont fait fort les Italiens.. j ai vu des vidéos. Ils hésitent , crient, font du barouf , sautent par dessus les grilles.... certains sont restés de jour comme de nuit sur les toits de certains labo ! chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Labo ; expérimentation animale Empty
MessageSujet: Re: Labo ; expérimentation animale   Labo ; expérimentation animale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Labo ; expérimentation animale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Coups de Gueule-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser