les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

castration

+3
mosquito
kix
pampamone
7 participants
AuteurMessage
pampamone

pampamone

castration Empty
MessageSujet: castration   castration EmptyMer 16 Avr - 16:41

Cà y est, on s'est enfin décidés à faire castrer Ulysse à bientôt une an..... :pale:

Je sais vous allez me dire que c'est pas bien, qu'on aurait dû le faire plus tôt, mais bon c'est un chat qui ne sort pas et qui n'a jamais posé de soucis niveau caractère donc il nous parraissait être heureux comme çà. Et puis c'est vrai aussi qu'on ne voulait pas le faire castrer pour avoir une descendance et éviter de le voir glonfler à vue d'oeil)...

Mais malheureusement on est obligés d'admettre qu'on est un peu débordés par son marquage de territoire... et que l'appart tout entier sent plus fort que les wc publics de Paris :P

Du coup j'ai pris rdv pour samedi, on le dépose le matin et on peut le récupérer l'après midi. Comme çà on sera avec lui tout le dimanche s'il ne va pas bien. La véto m'a dit qu'il n'aura pas de fil ni quoi que ce soit et que la cicatrisation se fera toute seule avec le temps.
Mais je suis quand même un peu inquiète, pour l'opération et le fait qu'il soit tout seul à la clinique.......
Cà s'est bien passé quand vous avez fait castrer vos chats ??
Revenir en haut Aller en bas
kix

kix

Féminin

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyMer 16 Avr - 17:19

Bonjour,

J'ai fait castrer les huit miens (mâles et femelles) et deux qui appartiennent à la tante de mon compagnon.
Sur ces dix chats que j'ai accompagné lors de ces opérations, aucun n'a eu de problème.
Mieux : lorsque les mâles sont bien réveillés, c'est comme s'ils n'avaient pas été opérés! A croire qu'ils ne sentent rien du tout.
En effet, il n'y a pas de points de suture. Ma véto avait mis une sorte de spray gris pour maintenir les bords et faciliter la cicatrisation. C'est parti en deux jours après léchage...
Voilà, pour moi que de bonnes expériences en tout cas.
Espérons qu'il ne soit pas trop tard pour les habitudes de marquage. Lorsque la stérilisation intervient tard et que les pipis ont été intégrés comme un rituel, c'est parfois difficile de le leur faire perdre même castrés...

Kix.
mosquito

mosquito

Féminin

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyMer 16 Avr - 17:28

Moi quand j'ai fait castrer Mosquito, je l'ai laissé chez le véto à 8h30 et je l'ai récupéré à 16h30 sans aucun problème, il était bien réveillé et tout c'était bien passé j'ai pû avoir des nouvelles deux fois dans la journée.
La seule chose qu'elle m'a dit c'est de ne pas lui mettre de la litière le premier jours car avec les petits grains il pouvait en avoir un qui rentre mais que cela était rarissime.
Sinon il a eu une démarche de cow-boy pendant 24h pas plus.
Tu verras ce n'est pas parcequ'il sera castré qu'il mangera plus.
pampamone

pampamone

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyMer 16 Avr - 17:39

vos réponses me rassurent un peu merci ;)
sacha

sacha

Féminin

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyMer 16 Avr - 18:53

Ne t'inquiète pas tous les miens depuis mon 2e ont toujours étés castrés ou stérilisées. J'ai eu bien plus de problèmes avec le 1er qui ne l'avait pas été et qui un jour n'est plus revenu :( . Mais comme le dit Kix, le problème de la stérilisation tardive est qu'il peuvent garder des habitudes de marquage. Mais là il y a aussi des solutions: spray de phéromones, et patience. Sacha était un peu sonné, mais pas terriblement. La preuve qu'il n'était pas en méforme est qu'en rentrant il a attaqué avec violence sa cage de transport et ne voulait plus en démordre (elle lui rappelait probablement l'odeur du cabinet vétérinaire), j'ai dû la pulvériser aux phéromones pour qu'il s'en détourne et pourtant je l'avais perchée en hauteur! Le véto a profité de l'anesthésie pour lui mettre la puce d'identification (si tu comptais le faire, c'est le moment!)
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI

Féminin

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyMer 16 Avr - 21:31

je te comprend moi aussi Cupidon c'est dans quelques mois et je stresse déja mais il parait que c'est l'histoire d'une mauvaise journée.
Courage a vous deux le stresse c'est épuisant.... :oops: :oops:
moman

moman

Féminin

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyJeu 17 Avr - 21:12

Cash et Buloz ont été stérilisé y'a pas longtemps et tout s'est très bien passé.
Effectivement la démarche de cow-boy est assez rigolote mais ça passe vite.
sachamoune

sachamoune

Féminin

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyJeu 17 Avr - 21:23

Oui, ça se passe bien ! pour les matous, c est une tte petite intervention; moins lourde que pour les minettes. Elles ont elles, leurs points de suture et une petite convalescence, du fait que l intervention est plus longue, délicate et l anesthésie plus lourde. Eux sont plus vite sur pattes. Et si tu ne veux pas qu il prenne trop d embonpoint et comme il vit en appart, tu lui prends des croquettes adaptés style "chat d appart" ou " light" ou "chat adulte castré"; tu auras du choix. Et tu le fais bcp jouer, comme ça , il fera de l exercice. Et toujours se renseigner pour les matous pour leur donner des croquettes par rapport à des éventuels futures crises d urée; ils en font plus et plus facilement.
pampamone

pampamone

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyVen 18 Avr - 14:35

je me suis renseignée auprès du véto sur les tarifs d'une puce et apparemment çà coûte plus cher que la castration, même s'il est déjà endormi.... (62 € de castration et 67 € pour la puce).
Du coup comme ce n'est pas une priorité, çà attendra un peu, car on a déjà des croquettes spéciales chat castré à acheter et je vais prendre les même que ma mère achète car elles sont vraiment très bien mais elles coûtent 30 euros les 3,5 kg.
Et encore j'ai pas à me plaindre j'ai qu'un chat !!
TITI

TITI

Féminin

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyVen 18 Avr - 15:02

Chez nous en Belgique j'ai payé 35 euro pour la puce et les papiers ,cela au mois de février 2008 + une médaille pour son collier.
Tu peux voir un autre véto car il n'y a d'intervention ça se place avec une seringue dans le cou.
pampamone

pampamone

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyVen 18 Avr - 16:13

j'ai déjà pris rdv pour la castration, mais oui effectivement je vais essayer de me renseigner chez les autres vétos pour connaitre leurs tarifs :D
mosquito

mosquito

Féminin

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyVen 18 Avr - 18:03

Sinon tu peux demander à ton véto si tu peux le payer en plusieurs fois moi je crois que j'ai payé environ 70 euros mais j'ai fait faire le test, pris des croquettes mais Mosquito était déja pucé (35 euros la puce)
pampamone

pampamone

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 21 Avr - 10:33

çà y est, le doudou s'est fait castrer, tout s'est bien passé, il était complètement à l'ouest le samedi et dimanche il s'est beaucoup reposé.
Bref, c'est fait, ils en ont profité pour lui couper les griffes avant et nous on est rassurés !!
La véto n'en est pas revenue de sa taille par rapport à son âge, elle a regardé à 2 fois son carnet car elle avait du mal à croire qu'il a tout juste un an. Il pèse 6 kilos mais elle nous a dit qu'il était très bien proportionné et qu'il n'est pas du tout gros, il est juste très grand et costaud :saut:
mosquito

mosquito

Féminin

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 21 Avr - 10:41

Tu dois être soulagée que tout ce soit bien passé. Sur les photos Ulysse ne fait pas gros.
Par contre maintenant pour les griffes tu es bonnes pour le faire très régulièrement.
sacha

sacha

Féminin

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 21 Avr - 13:12

Voilà une chose qu'on aime avoir derrière soi! En effet, sur l'avatar, Ulysse semble être un grand chat! Et il semble mince, bien proportionné. Il ne se fait pas régulièrement les griffes sur un griffoir ou autre objet de substitution? Essaye de lui présenter quelque chose qui l'attire, genre griffoir en carton ou en ficelle que tu peux impreigner d'un produit spécial (ou qu'on achète tout impreigné) qui l'attire à faire ses griffes (marque par mp, si tu veux), sinon, comme te le dit Mosquito, tu es bonne pour retourner chaque fois chez le véto pour les couper, ou le faire toi-même (je l'ai beaucoup fait pour mes chats de plus de 12 ans, c'est une question de tour de mains, mais ce n'est pas la joie, ni pour le chat, ni pour nous :pasok:)
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
pampamone

pampamone

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 21 Avr - 14:32

si si, il a un arbre à chat + un griffoir en carton (qu'il préfère déchiquetter en 1000 morceaux), sans compter la moquette quand on a le dos tourné! mais ses griffes étaient quand même très longues alors autant profiter de l'anesthésie.
TITI

TITI

Féminin

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 21 Avr - 17:51

Très heureuse que cela se soit bien passé, nous sommes content quand ses choses sont derrière nous.
Pour les griffes, je dois lui couper +- toutes les 3 semaines malgré son arbre a chat, son griffoir en carton plus une souris en ficelle.
Mais il se laisse faire et je crois qu’il apprécie.
Contenu sponsorisé

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration Empty

castration
Page 1 sur 1