les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 L'histoire de ma puce

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyLun 21 Avr - 22:44

Voilà, je vais vous raconter l'histoire de Twix , ma chatte qui a aujourd'hui 5 ans.

Elle est née d'une portée de 4 chatons ( 3 mâles et 1 femelle). Deux rouquins et deux tigrés européens. Ils sont né à Lessines près de Ath... pour ceux qui connaissent

Directement, j'ai pu choisir ma puce, elle était toute ébouriffée et avait de grand yeux bleus... toujours curieuse de savoir ce qui se passe autour d'elle.

Malheureusement, je ne vais pas pouvoir mettre des photos d'elle avait ces 4 ans car, ma Twix a bien véçu et pas toujours avec moi. Cela fait que 1 an 1/2
qu'elle partage ma vie. Je ne l'ai pas abandonné... j'ai voulu qu'elle reste avec la famille de mon ex car , sa maman s'en occupait très bien et elle l'adorait.
Et ma maman a moi etait un peu rétissante envers les chats... Donc je la voyais tous les weekends. Après , je l'ai récupéré et déplacer sur Bruxelles pour être plus
prêt d'elle. Un copain m'a généreusement dit qu'il voulait me la garder... Malheureusement, cette personne a prit , cet engagement trop au serieux et après 1 an quand
je me suis installée dans mon propre cocon, il ne voulait plus me la rendre... J'ai finalement réussi, car sa copine y était allergique (aux poils de chats).

Voilà en gros l'histoire de ma Twix... Elle en a bien véçu des choses ... Alors quand une véto de malheur me dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle a et que si l'on ne trouve pas
je ferai mieux de la donner et de prendre un autre chat ... J'en suis toujours pas remise de cette histoire (pour ceux et celle qui s'en souvienne :silent: )
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyLun 21 Avr - 22:51

Sacré histoire pour une si jeune chat. En tout cas certain véto devrait prendre des cours de psychologie ça leur ferait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyJeu 24 Avr - 10:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'en etais même choquée qu'une personne qui normalement aime les animaux et devrait ressentir le "malaise" que l'on a quand notre animal ne va pas bien... à te repondre des aneries pareilles.

Alors petites nouvelles de Twix....

Elle va bien, elle râle car sa gamelle est vide ce matin.

Elle s'est prit du pschit pschit dans la trombine , car elle pensait que les ratous etaient son gouté.

Elle nous tourne les fesses car on a oublié d'allumer la lumière du hall quand on part travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyJeu 24 Avr - 10:15

Elle à du caractère la petite, mais ils ont tous leurs caractère Mosquito lui se vexe quand on le fait rentré ou quand mon chéri l'oblige à sortir du bureau.
Du coup pour tes ratous tu fais comment avec la miss si elle pense que c'est son 4 H L'histoire de ma puce 84351
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyJeu 24 Avr - 11:13

Twix a déjà un vécu bien lourd, mais maintenant elle peut compter sur toi! Comment faire cohabiter une chatoune et ceux qu'elle prend pour son casse-croute? J'imagine que beaucoup de gens ont été confrontés à ce problème :?: L'instinct de chasseur du chat peut-il être contourné? Peut-être (pas sûre) en impreignant les affaires du chat de l'odeur des ratous, histoire que cela devienne son environnement quotidien? Il n'est pas évident de toujours bien les séparer, j'imagine que les ratous ont eux aussi besoin de se balader un peu en liberté :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyJeu 24 Avr - 22:43

Quand je veux les sortir , ils ont une pièce pour eux et ensuite si on veut les emmener dans le salon , je mets Twix dans le hall ou elle dort la nuit ... en général , comme je les sors le soir quand je rentre du boulot , Twix a deja prit possession du hall pour dormir :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyMar 1 Juil - 13:43

Coucou,

Je venais mettre quelques nouvelles de la puce ...

Par ces beaux jours , elle passe ses journées sur le balçon a se griller le ventrou au soleil ... et ou elle joue avec les mouches mortes:chatballe: et qu'elle mange ensuite. J'espère que ca ne peut pas lui apporter des microbes.

Toute facon, elle vient de se faire vacciner pour le rappel et la rage.

De plus, un nouveau chat, a emmenagé de l'autre coté de la rue et est egalement toute la journee à la fenêtre, alors Twix ferait tout pour le suivre quand il se déplace même aller sur le rebord de fenêtre de la chambre alors que c'est interdit ... pour voir le nouveau venu!

Vendredi , nous partons pour quelques jours et c'est normalement la voisine qui viendra voir si elle va bien ... elle va encore faire sa lèche botte L'histoire de ma puce 242206
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyJeu 3 Juil - 22:39

Twix a maintenant un nouveau centre d'intérêt! Surveiller son copain d'en face!
Bonnes vacances.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Invité
Invité




L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyJeu 3 Juil - 23:42

Ben dis donc quelle histoire, heureusement elle a toujours eu ta présence malgré qu'elle ne vivait pas sous ton toit, du coup tu es sa seule marque de repèe depuis sa plus tendre enfance.....Bravo à toi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptySam 12 Juil - 11:52

Merci :oops:

Quelques nouvelles de Twix aujourd'hui ... Il pleut Mlle Twix fait la gueule... car elle ne peut pas aller sur le balçon :P

Donc pour compenser cette abominable journée .... elle dort !!! :roll:

Quelques récentes de Mamzelle Twix

L'histoire de ma puce Dsc02193zu2 L'histoire de ma puce Dsc02192po5 L'histoire de ma puce Dsc02447qi7 L'histoire de ma puce Dsc02440vt1 L'histoire de ma puce Dsc02445zr4 L'histoire de ma puce Dsc01607mr7

Je lui ai enlevé son colier ... elle est beaucoup mieux sans :D

Par contre, quelle etait ma surprise en revenant de mon long weekend ... Mamzelle avait été surveillé par la voisine et avait réussi à se faire laisser dans le salon (alors qu'elle n'a pas le droit sans surveillance ou moins quand on est pas là) et elle a fait caca sur mon rideau :diablo: ... Le rideau légèrement mouillé est passé en machine à laver directement et Mamzelle Twix s'est ramassé un savon :twisted:, hop punie dans le hall et y rester ... pas evident pour elle car son coussin l'attend sagement sur le rebord de fenêtre du salon :roll: ...
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptySam 12 Juil - 12:52

Punir un chat ne sert a rien mais bon chacun fait comme il veut.
En tout cas elle est mignonne la miss et elle a l'air de savoir ce qu'elle veut
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptySam 12 Juil - 13:13

Je pense aussi que punir ne sert à rien, et réprimender doit se faire au moment où l'acte interdit est commis. Les chats n'y comprennent rien, sauf de voir qu'on est faché, mais ils ont oublié pourquoi. Par contre, féliciter marche très bien, immédiatement qd ils ont fait quelque chose qui nous fait plaisir. Comme ils adorent les félicitations et les compliments, ils reproduiront cet acte pour en avoir encore. Mais comme dit Mosquito, chacun fait ce qu'il veut, et puis cela défoule, de se fâcher ;) Twix, comme tous les chats, a beaucoup de caractère et persévère qd elle a décidé qqchose... Sacha me fait presque chaque jour le coup d'essayer d'ouvrir mes armoires de cuisine, une à une. Il adore se coucher dans le linge de table. Et gare à moi, si je n'ai pas fermé une porte bien à fond. Tous les jours, il essaye, je dis "non Sacha!", il abandonne et essaye la suivante, et ainsi de suite.. crier ne sert à rien, il détale et recommence son manège quelques minutes plus tard. Si Twix a sali, c'est pour t'exprimer sa désaprobation d'avoir été laissé seule. Que veux-tu, c'est leur seul moyen d'exprimer qu'ils sont fachés, malheureux, ou tristes. Maintenant tout va rentrer dans l'ordre, et elle va dormir gentillement, que faire d'autre dans nos climats déprimants?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyDim 20 Juil - 23:33

Mais je dois dire que dans son cas "sévir" à servit car sur certains point elle a retenu. Le tapis est interdit ... et elle n'y va pas on lui a fait comprendre...
Elle reste au bord et elle sait aussi que je viendrai vers elle , si elle veut des caresses... L'histoire de ma puce 651676

Je sais que c'est pour exprimer sa tristesse mais si elle pourrait l'exprimer sur le sol plutot que sur mes rideaux qui en prennent à chaque fois pleins la figure :P

Aujourd'hui , il pleuvait la moitié de la journée, mais elle a tenu à aller dehors.
Elle s'est roulé dans l'eau et y a sauté les 4 pattes dedans ... j'ai du attendre qu'elle sèche :suspect: ...J'vous jure.

Ici, elle réclame à manger ... une fois que c'est dans la gamelle ... on dirait que c'est psychologique que la gamelle doit être pleine.

En tout les cas ... on a joué ensemble aussi ... le PQ en dessous de la porte ca marche à tout les coups... :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyLun 21 Juil - 0:23

Peut être qu'elle n'aime pas tes rideaux :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyLun 21 Juil - 11:19

mosquito a écrit:
Peut être qu'elle n'aime pas tes rideaux :lol!:
Oui, je crois que c'est cela: :lol:

Bien sûr, sévir donne parfois des résultats, genre réflexe de Pavlov. Elle comprend finalement parfois que si elle fait une certaine chose, il en découlera pour elle des désagréments et une désaffection de ta part. L'éducation par la peur, donne une certaine obéissance non basée sur l'envie de te faire plaisir, mais sur la trouille des conséquences. Pardon d'utiliser la comparaison avec l'éducation d'un enfant, mais lui aussi tu peux soit l'éduquer par la peur et la menace, soit essayer de le comprendre , et obtenir qu'il fasse les choses en les acceptant, sans la peur d'une punition ou d'une baffe. Il y a bien sûr des cas où la conduite qu'on veut corriger est dangereuse, là le spray à eau ou autre "arme douce" sont utiles. Mais un chat n'est jamais sale sans raison, c'est son seul moyen désespéré (il n'adore pas mettre ses défécations ailleurs que dans sa litière) d'essayer de t'expliquer qqchose :( . Crois-moi, Twix cherche simplement à t'expliquer qqchose (si toute maladie est exclue), et la pauvre est limitée dans ses moyens d'expression. Je comprends que ce soit très très désagréable pour toi :pig: , mais il ne faut pas lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyMer 20 Aoû - 14:22

J'ai toujours l'impression qu'elle se "venge" que je l'ai puni ou autre ...

Alors c'est un truc à moi ou mon copain qui en prends plein la figure ...

Un peu rancunière Mamzelle Twix L'histoire de ma puce 106911
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyMer 20 Aoû - 14:39

Elle ne se venge pas, la vengeance est humaine.
Twix essaye de te montrer son mécontentement peut être parce qu'elle ne comprend pas pourquoi elle est punie ou mise a l'écart.
Perso sans vouloir être blessante je pense que votre relation a Twix et a toi manque de stabilité.
Elle a été un peu trimbalée pendant sa jeuneusse alors que normalement c'est dans cette période que se construit les bases de la relation et maintenant qu'elle est avec toi tu lui interdis peut être des choses qui étaient tolèrées (peut être) avant qu'elle ne vive avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyMer 20 Aoû - 17:14

Le chat ne parle pas. Pour exprimer son mal être, un seul moyen: se faire remarquer par une conduite qui vous fait réagir. Ce n'est pas de la vengence, elle veut essayer de vous expliquer qqchose. Lorsqu'on est très proche de son chat, on comprend plus vite ce qu'il essaye d'exprimer. Et lorsque les relations se sont compliquées de bcp de stress, de défenses, d'interdits transgressés, le chat est plus sur ses gardes, donc plus agressif. Avec beaucoup de patience, tu peux essayer de comprendre ce qu'elle exprime et tu verras qu'elle ne cherche qu'à avoir le sentiment d'être aimée, de faire partie de la famille à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptyMer 20 Aoû - 21:30

c'est mon avis aussi ,nos poilus sont plus futés que nous...
Revenir en haut Aller en bas
Twix

Twix


Féminin
Nombre de messages : 278
Age : 45
Localisation : Den Haag
Humeur : pète la forme...
Date d'inscription : 05/03/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptySam 9 Mai - 1:40

Bon c'est l'annif à ma puce ...^^

L'histoire de ma puce 390531 Tu as 6 ans cette année !!!!!! L'histoire de ma puce 390531
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptySam 9 Mai - 8:46

L'histoire de ma puce 760375 Bon anniversaire, Twik! Tu vas être gatée aujourd'hui L'histoire de ma puce 668645 ! 6 ans, tu es une grand fifille! Que ce soit pour toi et ta maman une journée merveilleuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptySam 9 Mai - 9:15

Heureux anniversaire ma belle et plein de gros bisous L'histoire de ma puce 631260 L'histoire de ma puce 499997 L'histoire de ma puce 40674 L'histoire de ma puce 140817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce EmptySam 9 Mai - 10:04

bon anniversaire Twix L'histoire de ma puce 760375 6 ans.... L'histoire de ma puce 371904 j'adore l'image de ton avatar, tu es vraiment très cool...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'histoire de ma puce Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de ma puce   L'histoire de ma puce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire de ma puce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Twix-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser