les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

lapin belier ca vous parle???

3 participants
AuteurMessage
dazavic

dazavic

Féminin

lapin belier ca vous parle??? Empty
MessageSujet: lapin belier ca vous parle???   lapin belier ca vous parle??? EmptyMer 23 Avr - 19:05

hello tous le monde, chez moi c est le contraire je dois raler sur mon copain et mes filles pour qu ils cessent de me ramener toutes sortes de pov zanimaux lol donc trois chats chez moi c etait tres bien mais ma jolie petite fille et mon cheri hum hum,on amener un pti lapin belier de 8 mois et une cage enoooorme.bon le hic c est que je n y connais rien en lapin.j ai racheter aux proprietaire la nourriture et la litiere,oups on dit litiere? :fou: du coup vos bon conseils sont les bien venus!!! merci a toutes,a bientot ;)
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belier ca vous parle???   lapin belier ca vous parle??? EmptyMer 23 Avr - 19:11

Moi ça ne parle pas mais j'aimerais bien voir des photos stp lapin belier ca vous parle??? 637668
dazavic

dazavic

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belier ca vous parle???   lapin belier ca vous parle??? EmptyMer 23 Avr - 19:29

oh je voudrais bien tu sais d abord pour mes chatons que je voudrais vous montrer depuis un bon moment! puis ce lapin maintenant,il est mignon et il prend de drole de positions lol il s etend comme un chat c est bizarre.mais je n ai pas encore d appareil photos.oui oui je sais c est navrant, mais j ai bon espoir ca va etre la fete des meres hi hi hi. :oops:
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belier ca vous parle???   lapin belier ca vous parle??? EmptyJeu 24 Avr - 0:57

Salut ! oui , le lapin s étend souvent comme un chat : sur le ventre, les papattes arrieres bien étalés!!!!c est tres drole les positions qu ils peuvent prendre! sais tu si c est un mâle ou une femelle ? si tu as des questions sur soins, nourriture ( à faire tres attention et ne pas écouter les conseils de certains magasins), habitudes ou quoi que ce soit d autre, tu n hésites pas ! je te répondrai! j en ai eu un ( lapin bélier en plus) et je m y connais assez à force d observation, documentations divers et interet. Si tu pouvais balancer une photo, c est vrai que ça serait bien. Mais surtout, n hésites pas à poser des questions, meme si elles te paraissent "idiotes" : le lapin est tres fragile, sensible à plein de choses et particulier à "soigner". Ciao.
dazavic

dazavic

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belier ca vous parle???   lapin belier ca vous parle??? EmptyVen 25 Avr - 17:33

au fait sachamoune toi aussi tu mettras des photos du lapin, je n en ai pas encore vue.la il est tjs dans le salon ,il a une grande cage et ne manque de rien je pense. je vais le carresser souvent et je lui parle doucement, il fait un peu le fou dans sa cage puis se laisse tomber sur le cote,alors je lui gratte derierre les oreilles et il s endort.c est comique!je n avait jamais eu de lapin ou autre animaux de ce genre,mais il est gentil.j ouvre de temps a autre la cage mais il ne sort pas encore,je crois que c est trop nouveau(depuis mercredi)
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belier ca vous parle???   lapin belier ca vous parle??? EmptySam 26 Avr - 17:40

Oui je vais t en balancer des photos du Pimpin. Il ne sort pas pour l instant car il inspecte et le lapin s approprie petit à petit son territoire. Une fois qu il va se rendre compte qu il ne risque rien de la cage , il agrandira son périmetre d observation. Un petit conseil de base pour son alimentation : très peu de granulés, qques fruits de saison et des petites salades de légumes et du foin de bonne qualité à volonté. Tjrs en petite quantité car le lapin est tres gourmand. Ne jamais laissé de la nourriture pas mangée trop lgts. Nettoyer régulierement les pissous et petites crottes sèches. Les crottes un peu molles, plus longues et luisantes sont appelés caecotrophes : tu dois les lui laisser : il les reprend car il en a besoin. De l eau à température ambiante ( le lapin boit bcp). Pas de choux, de pain dur, biscottes, friandises de supermarché, maïs, fruits secs, salades trop clairs, sucreries, produits laitiers; persil à petite dose. A la moindre diarrhée ou caca qui colle aux cuculs, tu le laisses à l eau et au foin 1 jour ou 2 . Si ça ne passe pas, c est véto d urgence.
Le lapin est un animal tres peureux, sensible, qui s émotionne ou panique facilement. Il est curieux, joueur, espiegle et coquin si il est bien. Pour l approcher, arrive en face de lui et tend d abord ta main. Jamais par derriere ni au dessus de lui : il garde des gènes de leurs ancetres qui étaient attrapés de cette façon par leurs prédateurs divers.
lapin belier ca vous parle??? Pimpin-8aout2006
lapin belier ca vous parle??? Pimpinou-avril2005
lapin belier ca vous parle??? Pimpindanssaforestiere-avril2005lapin belier ca vous parle??? Pimpin-avril2005
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belier ca vous parle???   lapin belier ca vous parle??? EmptySam 26 Avr - 23:03

Trop beau ton Pimpin lapin belier ca vous parle??? 637668
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belier ca vous parle???   lapin belier ca vous parle??? EmptyDim 27 Avr - 21:11

Merci Mosquito ! oui il était beau et sympa comme tout ! bien que ayant un sacré petit caractere de m**** de temps en temps , car c était un mâle, et pas castré. Mais tellement joueur, espiegle et présent. Le lapin, laché dans l appart ou la maison est un peu comme un chat parfois. Il te suit, joue, se couche à tes pieds, t observe, t écoutes.....C était génial ! mais bon...... :pleur: ; ils finissent tjrs tous par nour quitter. lapin belier ca vous parle??? 637668
dazavic

dazavic

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belier ca vous parle???   lapin belier ca vous parle??? EmptyVen 2 Mai - 20:56

merci pour ces precieux conseils que j essaye de suivre,meme si je l avoue en ce moment entre pan pan et moi c est pas fusionnel.lol il m observe du coin de l oeil et attend! mais moi aussi je suis comme ca, j attends,j observe,alors il n y a pas trop de mouvement!!!!lllolllallez a bientot avec des photos de toute la tribu! lapin belier ca vous parle??? 637668
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belier ca vous parle???   lapin belier ca vous parle??? EmptyVen 2 Mai - 22:01

Laisse lui du temps. Il en a besoin. Il est dépaysé et doit se faire à son nouvel environnement et cela à son rythme. Le lapin est tres craintif de nature et a donc besoin d évaluer si il y a danger ou pas.( je te rappelle que le lapin a été de tout temps une proie, un "mangé"; sa place dans la chaine alimentaire n est pas tres rassurante; et ça ils le gardent dans leurs gènes cette craintivité et ce besoin de tjrs vérifier si il y 0 danger; lui, il n est un danger ni un prédateur pour personne et a tres peu de défenses ; donc tout est potentiellement dangeureux pour lui; il va bcp se repérer et prendre confiance grâce à son odorat qui fonctionne bcp et à son ouie extra développée, et il va prendre le temps de vous observer). Il doit sentir les odeurs nouvelles , les votres d humains et celles de tes félins qui ne doivent pas du tout le rassurer. Comment réagissent tes chats face à lui ?
dazavic

dazavic

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belier ca vous parle???   lapin belier ca vous parle??? EmptyDim 4 Mai - 12:00

oui je comprends mieux maintenant,avec les chats ca va,ils ont ete curieux les 2 premiers jours mais apres ils s en foutent un peu! le pin pin est dans le jardin,tjs dans sa cage mais il prends l air au moins!je te rassure pas au soleil et pas de courant d air!merci pour tes conseils eclairant.bisous,a bientot :flower:
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belier ca vous parle???   lapin belier ca vous parle??? EmptyLun 5 Mai - 13:45

Mdr !!! c est le 1er truc que j allais te dire ! attention aux courants d air et au soleil qui tourne ( sans la cage :lol!: ). Par contre, es tu en ville ou à la campagne ?
dazavic

dazavic

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belier ca vous parle???   lapin belier ca vous parle??? EmptyMar 6 Mai - 20:48

hello,je reflechis a ta question de ville ou campagne?en fait c est une petite ville chenée mais je ne suis pas dans le centre meme,j ai un beau jardin maintenant(ca fait un mois que j ai ma maison!)il est cloturer mais mes chats filent tout partout et il y a des arbres aussi...beaucoup d arbres.le pin pin va bien,il fait le sot tous les jours au soir. :geek:
sachamoune

sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: lapin belier ca vous parle???   lapin belier ca vous parle??? EmptyMer 7 Mai - 20:22

Si il y a des bois ou une foret pres d où tu habites, il faut que tu fasses attention car il pourrait y avoir des lapins sauvages ! et attention à la mixomatose ! elle se propage tres rapidement ! il suffit qu un lapin pres de chez toi l ait pour que le tien soit atteint! et apres, comme dit mon pere c est " Adieu Berthes". Et attention que d autres chats ne viennent pas lui faire des misères.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lapin belier ca vous parle???   lapin belier ca vous parle??? Empty

lapin belier ca vous parle???
Page 1 sur 1