| Sortie de Cupidon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Sortie de Cupidon Lun 5 Mai - 20:39 | |
| Cupidon aime sortir a la laisse mais après une demi heure de ballade dans la pelouse je le rentre et la c’est la sérénade il n’arrête pas de pleurer Je me demande il faut continuer a le mettre dehors. Quand il fait beau la porte est ouverte et il profite du soleil. J’ai mal au cœur de le privé de cette ballade mais l’attendre pleurer est pénible aussi A votre avis faut il continuer a le sortir a la laisse | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Sortie de Cupidon Lun 5 Mai - 21:00 | |
| Comment est fait ton jardin? est ce dangeureux de le laisser sortir seul ? sinon je pense qu il en redemande de la sortie. Donc tu n as plus qu à obtempérer ou à créer une diversion, porter son attention vers autre chose. combien de temps le sorts tu ? | |
|
| |
TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Sortie de Cupidon Lun 5 Mai - 22:36 | |
| le jardin est petit j'ai une petite clôture mais il sait passer et c'est la route Aujourd'hui il est reste dehors 30 minutes ça lui plait beaucoup comme il pleurait encore 20 minutes aprés être rentré j'ai fermé la porte et il s'est calmé maintenant il dort a poing fermé sur le tapis du salon | |
|
| |
sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Sortie de Cupidon Mar 6 Mai - 0:43 | |
| Tu as la solution de lui installer une corde, tt en veillant sur lui de loin, et tu attaches cette corde à un harnais que tu lui mets ( le collier, il peut rapidement passer sa tete) alors que le harnais, non. Il pourra ainsi faire le petit tour de son domaine sans risque de s en aller. ça craint autour de chez toi ? niveau voisinage ? chasseur ? pers qui n aiment pas les chats? | |
|
| |
sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Sortie de Cupidon Mar 6 Mai - 11:08 | |
| Attention à la corde, il faut surveiller de loin qu'il ne s'empêtre pas dedans, si elle est longue. Il est clair qu'une fois qu'un chat est sorti, il y prend goût, surtout s'il fait beau. Tu ne peux pas renforcer ton grillage fragile pour lui donner un protection infranchissable? | |
|
| |
kix
Nombre de messages : 95 Age : 52 Humeur : chafouine Date d'inscription : 26/02/2008
| Sujet: Re: Sortie de Cupidon Mar 6 Mai - 13:54 | |
| Bonjour,
Je ne vois que deux choix "sûrs" : - ne jamais le laisser sortir. Il ne connaîtra pas les joies du jardin et de l'extérieur mais ça ne devrait pas non plus trop lui manquer. L'habitude... - clôturer convenablement le jardin et ne laisser aucun accès en-dehors.
L'attacher à une corde est beaucoup trop risqué. Un chat, lorsqu'il se débat (quelle que soit la raison) peut facilement se défaire de son harnais ou pire s'y emmêler.
Kix. | |
|
| |
TITI
| Sujet: Re: Sortie de Cupidon Mar 6 Mai - 19:52 | |
| Je crois que je vais continuer comme cela il sort avec son harnais et quand je suis dans le jardin je lui met la corde mais je suis la pour jeter un oeil. Même avec un fil plus haut il va gripper comme sur ma porte moustiquaire en métal . Il adore les hauteurs comme tous les chats. Mon jardin est sur la façade de la maison, vous imaginez des filets partout mes voisins vont me croire zinzin :affraid: | |
|
| |
sachamoune
| Sujet: Re: Sortie de Cupidon Mar 6 Mai - 20:05 | |
| De toute façon, il n y a rien d idéal. Un harnais avec une corde peut tres bien se passer ou mal; tout dépend du chat et comment est fait ton jardin. Meme cloturé à fond, qd un chat veut passer, il trouvera une faille dans ta protection. Continue à lui faire faire des petits tours en ta présence. Vous en profiterez ts les 2. | |
|
| |
TITI
| Sujet: Re: Sortie de Cupidon Mar 6 Mai - 20:55 | |
| Je suppose qu'il va s'habituer il vient de sortir il est trés heureux et quand je lui enleve l'harnais il pleure mais aujourd hui bien moins. | |
|
| |
Twix
Nombre de messages : 278 Age : 46 Localisation : Den Haag Humeur : pète la forme... Date d'inscription : 05/03/2008
| Sujet: Re: Sortie de Cupidon Mer 14 Mai - 9:17 | |
| Chez nous c'est un balçon donc c'est encore un peu différent, mais quand il fait beau comme maintenant . Twix passe des journées entière dehors, alongée au soleil et a dormir. Elle adore cela.
En général, elle est dehors depuis 9h jusque 22h (en weekend) et rentre que pour boire ou si il fait trop chaud. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sortie de Cupidon | |
| |
|
| |
| Sortie de Cupidon | |
|