les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Que faire pour rationner Twix?

5 participants
AuteurMessage
Twix

Twix

Féminin

Que faire pour rationner Twix? Empty
MessageSujet: Que faire pour rationner Twix?   Que faire pour rationner Twix? EmptyMer 14 Mai - 9:12

Bonjour à tous et toutes,

Twix suit comme certaines le savent déjà un régime spécial pour les problèmes urinaires. Je lui donne deux rations de croquettes par jour (+/- 30g) + le soir vers 20h une petite part de sa paté. Déjà que les boites de nourriture mouillée sont aussi grandes que des boites à thon. Et avec une boite en règle général , je fais 3 jours.

On peut pourtant pas dire que je la gave de nourriture, d'ailleurs y a quelques temps j'avais même réduit les quantités.
Dois-je encore les réduire ou bien simplement lui donner qu'une seule ration de 30g en croquette? Car sur le sachet de croquette , il est mentionné la ration, il mette que pour un chat comme Twix qui pèse maintenant surement plus de 4kg pour ces 5 ans , elle aurait droit à 30g de croquette.

Mon problème c'est qu'elle a constemment faim, le matin je suis reveillée par ces miaulements car la gamelle a été vidée pendant la nuit (croquettes + boite).

Pourriez-vous me conseiller ?
Merci,
Revenir en haut Aller en bas
http://amoureusement-rats.forumotion.com
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire pour rationner Twix?   Que faire pour rationner Twix? EmptyMer 14 Mai - 10:31

Le poids du chat, est proportionnel à sa taille et à sa race (ou à sa morphologie familiale). Qu'à dit le véto à ce sujet? Déjà une femelle devrait être plus petite qu'un mâle, donc peser moins. Il faut regarder sa silhouette générale, si elle n'a pas de graisse qui lui fait pendre le ventre. 4kgs n'est pas excessif pour un grand chat, plutôt rablé, sans amas de graisse. La laisser passer sa vie en ayant faim, n'est pas une solution. Déjà qu'elle est confinée à certains endroits, donc se déplace moins et fait moins d'exercice. Il existe maintenant des "utilitaires-jouets" où on met les croquettes dedans et ou le chat doit bcp travailler pour les sortir, et pour pouvoir les manger. C'est très recommandé par les comportementalistes, car cela simule la vraie vie, où le chat doit faire des efforts pour avoir de quoi manger. Il attrappe ses croquettes plus difficilement, donc mange plus lentement. C'est en vente dans certaines animaleries et le débit est réglable. Ses boîtes d'humides sont-elles aussi de régime pour les reins? Si elle peut avoir du light, cela fait moins grossir, ou du spécial chat d'intérieur. Ne diminue pas trop ses rations, mais essaye qu'elle se rue moins dessus et qu'elle mange moins à la fois. La sensation de faim la fait manger plus que nécessaire pcqu'elle ne se controle plus. Je la pèserais et ferais une évaluation au vu de sa silhouette (épaisseur de la charpente -des pattes), un pelage dru peut donner une silhouette plus corpulente que la réalité. Vérifie la présence d'amas de graisse dans le ventre. Si tout est ok, fais-là plus faire d'exercices (tirer des ficelles, lui donner des bouchons, etc..) et sauf avis contraire du véto, ne la rationne pas trop, c'est probablement dans sa nature. :scratch: Il y a des chats longilignes de nature, d'autres plus rablés sans être gros.
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Twix

Twix

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire pour rationner Twix?   Que faire pour rationner Twix? EmptyMer 14 Mai - 12:11

Merci Sacha pour ta réponse.

Twix a de l'amas de graisse qui pendouille et pas qu'un peu..Son ventre balotte de gauche à droite quand elle marche. Et par moment quand elle est assisse on ne voit quasi plus ses pattes arrières :P

Elle déteste jouer, le seul truc qui la fait encore bouger un peu c'est le PQ sous la porte et la boule d'alu , mais sinon je lui avais acheté des jouets , un arbre à chat, etc ... elle aime pas :o

Je vais essayer de la pesée et de voir comment je peux faire pour la faire maigrir un peu .... pfff... Oui, en fait les boites font aussi partie de son régime pour les reins. D'ailleurs on a changé de régime mi-janvier car son état s'améliorait et donc elle passait à un régime pour prévenir les calculs.

J'ai l'impression qu'elle a toujours faim...mais par moment elle vomit car elle mange trop vite surement :roll:

Le véto en Belgique m'avait dis qu'elle devait mangé Light, mais par la suite elle a eu les problèmes au reins donc j'ai abandonné les produits que le précédent véto m'avait dit pour prendre son régime spécial urinaire.
moman

moman

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire pour rationner Twix?   Que faire pour rationner Twix? EmptyMer 14 Mai - 12:39

bon courage Twix, j'ai le même problème avec Buloz, il ne doit plus manger de croquettes. Résultat, vu qu'il n'aime pas la pâtée, il en mange (il n'a pas le choix c'est ça ou rien) l'équivalent de 2 x 2 cuillères à café par jour.
Et bien depuis 15 jours il n'a pas perdu un gramme.
Alors m.... pour les régimes, faut quand même qu'elles vivent ces p'tites bestioles................et moi ça me fend le coeur quand il pleure pour avoir des croquettes alors pour compenser je lui donne un peu de jambon......
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire pour rationner Twix?   Que faire pour rationner Twix? EmptyMer 14 Mai - 15:30

Twix a écrit:
Merci Sacha pour ta réponse.

Twix a de l'amas de graisse qui pendouille et pas qu'un peu..Son ventre balotte de gauche à droite quand elle marche. Et par moment quand elle est assisse on ne voit quasi plus ses pattes arrières :P

Elle déteste jouer, le seul truc qui la fait encore bouger un peu c'est le PQ sous la porte et la boule d'alu , mais sinon je lui avais acheté des jouets , un arbre à chat, etc ... elle aime pas :o

J'ai l'impression qu'elle a toujours faim...mais par moment elle vomit car elle mange trop vite surement :roll:

Le véto en Belgique m'avait dis qu'elle devait mangé Light, mais par la suite elle a eu les problèmes au reins donc j'ai abandonné les produits que le précédent véto m'avait dit pour prendre son régime spécial urinaire.

Je reste persuadée que si tu lui mettais ses croquettes dans le fameux utilitaire qu'on recommande actuellement, elle serait obligée de manger bcp plus lentement, puisqu'on peut régler s'il en sort plus ou moins. Elle aurait moins faim, puisqu'elle serait occupée à manger :lol: On en parle bcp dans les articles de pointe, c'est comme une proie, qu'elle ne peut avaler qu'en les sortant un par un. Sinon, je suis d'accord avec Moman ;) on ne peut pas tout leur enlever, à nos poilus! :lol:
TITI

TITI

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire pour rationner Twix?   Que faire pour rationner Twix? EmptyMer 14 Mai - 17:54

pauvre twix être au régime c'est mortel j'y suis depuis deux semaines et c'est pénible et moi je sais pourquoi mais twix elle ne doit pas mettre de maillot.
C'est le problème de chat qui ne joue pas beaucoup et ne se dépense pas .
mais pour les rations !!!
30gr c'est RIEN a manger....
Chez le véto je sais qu'il a des boites spéciales pour cela car je vais en acheté pour le chien de ma belle soeur, car il a eté opéré des voies urinaires mais il a fallu au moins un mois pour qu'il aime
Demande conseil a ton véto
mosquito

mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire pour rationner Twix?   Que faire pour rationner Twix? EmptyMer 14 Mai - 18:03

L'idée de Sacha est super, j'ai une amie qui utilise ce genre d'objet et depuis son chat n'a plus de fringale et en plus il est en pleine forme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire pour rationner Twix?   Que faire pour rationner Twix? EmptyJeu 15 Mai - 11:39

c'est quoi cet objet????Je suis curieuse???

Pour Twix, sache que Capucine mangeait aussi sans s'arrêter quand je prenais des croquettes du commerce de basse qualité. J'ai changé pour du *******pour chat d'intérieur et je mélange avec des croquette pour les dents (très grosses et obligation de les croquer) ben Capucine à réduit sa consommation et arrive mieux à tenir!!!!

Ai niveau de la graisse, elle est svelte et élancée alors qu'avant elle avait tendance à prendre du poids (c'est pour cette raison que j'ai changé...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que faire pour rationner Twix?   Que faire pour rationner Twix? EmptyJeu 15 Mai - 16:09

Merci Sacha pour les infos!!!c'est vraiment génia ce système!!!Mais je me demande si à 2 chats elles ne se batteraient pas por avoir les croquettes....
sacha

sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire pour rationner Twix?   Que faire pour rationner Twix? EmptyJeu 15 Mai - 16:21

capucine06 a écrit:
Merci Sacha pour les infos!!!c'est vraiment génia ce système!!!Mais je me demande si à 2 chats elles ne se batteraient pas por avoir les croquettes....
En effet, je n'y avais pas pensé! C'est fait pour se nourrir, et non comme friandise, donc chacune devrait avoir le sien? Sur un des sites, il y a une adresse email pour poser des questions.
Twix

Twix

Féminin

MessageSujet: Re: Que faire pour rationner Twix?   Que faire pour rationner Twix? EmptyVen 16 Mai - 12:30

capucine06 a écrit:
c'est quoi cet objet????Je suis curieuse???

Pour Twix, sache que Capucine mangeait aussi sans s'arrêter quand je prenais des croquettes du commerce de basse qualité. J'ai changé pour du *******pour chat d'intérieur et je mélange avec des croquette pour les dents (très grosses et obligation de les croquer) ben Capucine à réduit sa consommation et arrive mieux à tenir!!!!

Ai niveau de la graisse, elle est svelte et élancée alors qu'avant elle avait tendance à prendre du poids (c'est pour cette raison que j'ai changé...)

Je ne prends plus des croquettes ni les boites du commerces je vais deux fois par mois chez le véto pour acheter les croquettes spéciales et les boites qui vont avec pour son régime. Je pense que je ne lui donne vraiment pas grand chose à manger : 60g de croquettes :shock: et je pense à peine 60g de boite le soir ... Je vais voir pour cette invention dont Sacha parle.

Me renseigner si ca pourrait l'aider.

Je dois trouver un nouveau véto car le précédent , était plutot une calamité. :twisted:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire pour rationner Twix?   Que faire pour rationner Twix? Empty

Que faire pour rationner Twix?
Page 1 sur 1