les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les jeux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Les  jeux Empty
MessageSujet: Les jeux   Les  jeux EmptyDim 18 Mai - 19:15

Anyia est totalement accro à ses 2 souris grises... à tel point que l'une d'elles est devenue chauve là où elle la saisi héhé :D Normalement, elle a aussi des souris blanches mais, allez savoir pourquoi, dès qu'elle les a eues elles ont disparu, impossible de les retrouver et pourtant j'ai retourné l'appart plusieurs fois ... mais bon, ma poilue sait sûrement où elles se trouvent ... quoique ;)
Elle n'a pas énormément de jouets, ses souris semblent la combler. Même lorsque je suis aux toilettes elle arrive tout de suite avec une souris dans la gueule pour que je la lui lance (la porte ne ferme pas, celle de la salle de bains non plus, pour l'intimité totale c'est mort :p) et me la rapporte. C'est son jeu préféré: où que l'on soit hop elle demande qu'on joue "à la souris". La premiere fois je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle me la rapporte, je pensais qu'elle jouait avec, dans son coin. Et non .. c'est mignon :)
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Les  jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les  jeux EmptyDim 18 Mai - 19:51

Trop mignon, elle sait se faire comprendre la miss ;)
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Les  jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les  jeux EmptyDim 25 Mai - 15:55

oula c'est peu de le dire ;) Que se soit avec son regard, des gestes ou en miaulements (surtout en miaulements) elle sait vraiment se faire comprendre et vaud mieux la comprendre vite car Mademoiselle n'est pas patiente ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Les  jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les  jeux EmptyDim 25 Mai - 16:46

Lorque la complicité s'installe, on se comprend facilement. Et lorsque nos poilus nous aiment, et qu'ils nous regardent en demandant qqch, ils ne comprennent pas tjrs qu'on n'ait pas la possibilité d'exaucer leurs désirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Les  jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les  jeux EmptyLun 26 Mai - 10:03

[quote="Anyia"]Anyia est totalement accro à ses 2 souris grises... à tel point que l'une d'elles est devenue chauve
Elle n'a pas énormément de jouets, ses souris semblent la combler.

Je voudrais te poser une question Anya ? Ces fameuses souris sont en poils naturels ? On dirait du lapin ?
Alors, si c'est le cas, je veux simplement te prévenir que les chats sont friands de ces petites bestioles et pour cause.
D'après, la véto MC Bomsel, vétérinaire au Jardin des Plantes à Paris et chroniqueuse sur France 2, ces souris seraient fabriquées en Chine, avec des peaux de.... CHATS !
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Les  jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les  jeux EmptyLun 26 Mai - 10:17

Jazz14 a écrit:
Je voudrais te poser une question Anya ? Ces fameuses souris sont en poils naturels ? On dirait du lapin ?
Alors, si c'est le cas, je veux simplement te prévenir que les chats sont friands de ces petites bestioles et pour cause.
D'après, la véto MC Bomsel, vétérinaire au Jardin des Plantes à Paris et chroniqueuse sur France 2, ces souris seraient fabriquées en Chine, avec des peaux de.... CHATS !

Il ne faut pas s'obséder sur tout ce qui se colporte à propos d'horreurs faites en Chine, il faut raison garder. NOUS tuons des tas de lapins pour les manger, et que fait-on de leur peau? Des souris pour nos chats entre autres. J'ai une amie qui vendait, dans son magasin, des chats en poil naturel, comme cela a été la mode il y a 5 ans environ. Tollé général, articles dans les journaux, intervention d'écolos de bonne foi... Il a fallu qu'elle affiche en grand dans sa vitrine, l'analyse des poils effectuée par le laboratoire officiel de l'Université de Gand (université flamande de l'état), certifiant que c'était bien du poil de lapin, qui ne peut se confondre à l'analyse avec du poil de chat.
Et si nos chats aiment tellement ces souris, et certains de leurs jouets, c'est pcqu'on met à l'intérieur du cathaire(?) je ne connais pas le nom exact, ou herbe à chats, tout à fait naturel, qui exerce un attrait puissant sur les petits félins domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Les  jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les  jeux EmptyLun 26 Mai - 11:38

Je te rassure Anya Mosquito adore aussi ses souris dont une qui est totalement chauve mais elles sont en poils synthétique mais à l'intérieur il y a de l'herbe à chat donc dés qu'il en remue une ça fait bouger l'herbe dedans et ça l'a diffuse donc c'est pour cela que nos poilus adorent s'éclater avec.
Revenir en haut Aller en bas
Jazz14

Jazz14


Féminin
Nombre de messages : 393
Age : 69
Localisation : Espagne
Humeur : pfff
Date d'inscription : 23/02/2008

Les  jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les  jeux EmptyLun 26 Mai - 15:12

Les petites souris dont je parle, le corps est en plastique sans aucune autre substance à l'intérieur, et si je parle de l'analyse faite par le Docteur Bomsel, c'est que ces conclusions sur la composition de ces petits jouets ne peuvent être mises en doute. Elle-même avait un chat qui appréciait ces jeux.
En ce qui concerne les miniatures faites en peaux de lapin, sont pour moi, bien différentes, car les lapins on les mange et les peaux sont récupérées après le "sacrifice", tout comme les peaux de vaches qui servent de tapis.
En aucun cas je ne suis obsédée par tout ce qui se fait en Chine, malheureusement documents et témoignages me touchent et me navrent, je ne dois pas être la seule dans ce cas, sinon les associations de protection animale ne lutteraient pas autant dans ce domaine précis.
Maintenant je donne mon point de vue, et chacun agit en fonction de ses idées et de sa sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Les  jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les  jeux EmptyMar 27 Mai - 14:30

Je ne suis pas sure que la peau de lapin que l on trouve en général, soit la peau du lapin de celui tué pour etre mangé......
En Chine notamment et dans certains autres pays, ce sont des lapins de style domestiques ( comme celui que j ai eu ou celui de Davazik) qui sont sacrifiés pour des jouets, cols de manteau etc etc. Ils sont tués avec une décharge électrique dans le derriere :pleur: . C est dégueu ! je boycotte tout ce qui n est pas du synthétique . :diablo:
Revenir en haut Aller en bas
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Les  jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les  jeux EmptyVen 30 Mai - 17:39

Non non pas d'inquiétude ni de soucis à avoir c'est une souris avec le pelage un peu comme de la peluche attaché sur du plastique qui lui aussi commence à faire la tete d'ailleurs . C'est jsute l'usure du temps .. enfin surtout des crocs :p
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Les  jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les  jeux EmptyVen 30 Mai - 18:06

Même si la fameuse souris te semble assez pelée, et plus très esthétique, c'est un peu comme les doudous des enfants qui finissent informes, mais toujours chers à leur coeur :lol: Et puis, un beau jour, sans qu'on sache pourquoi, nos minous adoptent un autre jouet préféré et délaissent celui-là, ils passent sans doute une étape de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
Anyia

Anyia


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 42
Localisation : Brest
Humeur : Féline :p
Date d'inscription : 25/02/2008

Les  jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les  jeux EmptyVen 30 Mai - 18:12

oui c'est ce que j eme dis aussi: à chaque fois que je range ses jouets c'est toujours cette souris qu'elle me donne pour jouer. C'est vraiment craquant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les  jeux Empty
MessageSujet: Re: Les jeux   Les  jeux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Histoires de vie :: Anyia-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser