les Chats Sages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les beaux jours reviennent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Les beaux jours reviennent Empty
MessageSujet: Les beaux jours reviennent   Les beaux jours reviennent EmptyLun 19 Mai - 23:06

Les beaux jours reviennent et il faut penser au traitement anti-parasites Les beaux jours reviennent 242206 et au vermifugeage Les beaux jours reviennent 429456
Donc ce post est juste une "piqure" de rappel
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Les beaux jours reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviennent   Les beaux jours reviennent EmptyMar 20 Mai - 10:11

Merci Mosquito. Les beaux jours et les bestioles vont de pair :lol: . A surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
dazavic

dazavic


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : liege belgique
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/02/2008

Les beaux jours reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviennent   Les beaux jours reviennent EmptyMar 20 Mai - 12:36

oui c est vrai qu il faut y penser.est ce que je peux le faire a harry ? il a huit semaines bientot neuf(jeudi).merci
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

mosquito


Féminin
Nombre de messages : 3378
Age : 43
Localisation : Beaumont
Humeur : ronronne
Date d'inscription : 23/02/2008

Les beaux jours reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviennent   Les beaux jours reviennent EmptyMar 20 Mai - 13:57

Appelle ton véto est demande lui, comme ça tu pourras même lui demander pour les vaccins
Revenir en haut Aller en bas
sachamoune

sachamoune


Féminin
Nombre de messages : 2653
Age : 53
Humeur : des jours avec, des jours sans..................
Date d'inscription : 23/02/2008

Les beaux jours reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviennent   Les beaux jours reviennent EmptyMar 20 Mai - 15:34

Tu peux le faire bien sur mais il faut voir avec ton véto car il faut une dose spéciale pour chaton, voire p etre une poudre pour commencer. Et vois aussi pr le vermifuge : petits ils ont souvent des vers. Attention, ne pas traiter pour puces et vers le meme jour. Délai de 48 h entre les 2 traitements.
Revenir en haut Aller en bas
sacha

sacha


Féminin
Nombre de messages : 2134
Age : 81
Localisation : Bruxelles
Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon.
Date d'inscription : 23/02/2008

Les beaux jours reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviennent   Les beaux jours reviennent EmptyMar 20 Mai - 16:20

Attention! En ce qui concerne vaccination et anti-puces, vermifuges etc... il faut être très prudente! Comme te le disait Sachamoune, pas 2 choses à la fois et sans contrôle vétérinaire. Et chaque véto a un peu son avis personnel sur les produits qu'il faut donner. Gare aux doses aussi, pour les chatons! J'ai vécu qqchose d'assez dur qd j'ai eu Sacha. J'avais téléphoné à mon véto en lui disant que j'allais chercher Sacha qui avait quasi 12 semaines et demandé comment procéder. Il m'a dit vaccination à partir de 11 semaines, donc je suis allée immédiatement (le lendemain). Il m'a dit qu'il n'avait pas la moindre puce, donc anti-puce superflu (il n'existe pas d'anti-puce préventif), et il m'a donné un vermifuge en comprimé (très large spectre - contre quasi tous les vers, contrairerement aux seringues plus faciles à donner mais qui n'agissent pas contre tout), à donner 10 jours après, puis à redonner encore 10 jours après. L'horreur, la panique totale :affraid: Sacha a été terriblement malade avec son 1er vermifuge, au point que je croyais qu'il allait mourrir et je suis allée d'urgence chez le véto un jour de congé. Diagnostique: cela arrive très rarement, mais c'est qd le chaton est infesté (on ne voyait rien du tout), que tous les vers se débattent avec le produit. Il a fait une piqure à Sacha qui est allé mieux, et m'a promis qu'il n'y aurait plus cette réaction avec le 2nd vermifuge, ce qui a été vrai (mais je mourrais de peur!). Donc, prudence avec les produits et les chatons. Attention aux anti-puces qu'on met dans le cou, lorsqu'on a plusieurs chats, un chat ne peut pas se lècher là où on a mis la pipette, mais le copain pourrait le faire, et donc bien surveiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/
dazavic

dazavic


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 47
Localisation : liege belgique
Humeur : cool
Date d'inscription : 28/02/2008

Les beaux jours reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviennent   Les beaux jours reviennent EmptyMar 20 Mai - 16:56

ha la la les filles,moralités je dois retourner chez le veto retirés les fils de minuit alors je prendrais le petit et je demanderais tt ca! pour que ce soit bien fait car je pourrais facilement me passer de frayeur en ce moment!! merci a toutes pour vos conseils. ;) :bom: :S4:
Revenir en haut Aller en bas
TITI

TITI


Féminin
Nombre de messages : 2230
Age : 68
Localisation : Belgique Courcelles
Date d'inscription : 23/02/2008

Les beaux jours reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviennent   Les beaux jours reviennent EmptyMar 20 Mai - 19:38

Pour Cupidon j'ai eu un produit a mettre dans le cou pour chaton de 1à3 kilos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les beaux jours reviennent Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours reviennent   Les beaux jours reviennent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les beaux jours reviennent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les jours de la chatbox
» Je ne serai plus dispo pdt qq jours
» PELUCHE SERA SEUL 5 JOURS ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les Chats Sages :: Chats sages :: Forum des Bouilles :: Informations et mises en garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser