Attention! En ce qui concerne vaccination et anti-puces, vermifuges etc... il faut être très prudente! Comme te le disait Sachamoune, pas 2 choses à la fois et sans contrôle vétérinaire. Et chaque véto a un peu son avis personnel sur les produits qu'il faut donner. Gare aux doses aussi, pour les chatons! J'ai vécu qqchose d'assez dur qd j'ai eu Sacha. J'avais téléphoné à mon véto en lui disant que j'allais chercher Sacha qui avait quasi 12 semaines et demandé comment procéder. Il m'a dit vaccination à partir de 11 semaines, donc je suis allée immédiatement (le lendemain). Il m'a dit qu'il n'avait pas la moindre puce, donc anti-puce superflu (il n'existe pas d'anti-puce préventif), et il m'a donné un vermifuge en comprimé (très large spectre - contre quasi tous les vers, contrairerement aux seringues plus faciles à donner mais qui n'agissent pas contre tout), à donner 10 jours après, puis à redonner encore 10 jours après. L'horreur, la panique totale :affraid: Sacha a été terriblement malade avec son 1er vermifuge, au point que je croyais qu'il allait mourrir et je suis allée d'urgence chez le véto un jour de congé. Diagnostique: cela arrive très rarement, mais c'est qd le chaton est infesté (on ne voyait rien du tout), que tous les vers se débattent avec le produit. Il a fait une piqure à Sacha qui est allé mieux, et m'a promis qu'il n'y aurait plus cette réaction avec le 2nd vermifuge, ce qui a été vrai (mais je mourrais de peur!). Donc, prudence avec les produits et les chatons. Attention aux anti-puces qu'on met dans le cou, lorsqu'on a plusieurs chats, un chat ne peut pas se lècher là où on a mis la pipette, mais le copain pourrait le faire, et donc bien surveiller.