|
| Je suis écoeurée!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je suis écoeurée!!! Jeu 22 Mai - 20:46 | |
| Sacha a envoyé un mail avec un reportage sur les chats et chiens en chine....
J'ai regardé et j'ai été traumatisée, j'avais mal pour cs pauvres bêtes, je hurlais, disait non mais ces images continuaient. La cruauté humaine m'effraie de plus en plus, je ne peux plus regarder ces images.
Par ailleurs j vous demanderais de bien vouloir éviter de m'envoyer ce genre de mail, car j'ai fini par ressortir mon repas dans les WC et j'en ai fait des cauchemars!!
Merci infiniment |
| | | mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Je suis écoeurée!!! Jeu 22 Mai - 21:10 | |
| Comme je te comprends, j'en ai reçu un sur le massacre que certain nomme corida et moi c'est pareil devant ce genre d'images je ne peux pas m'empecher de pleurer. L'homme à une imagination débordante pour trouver des moyens de faire du mal aux animaux ou aux hommes. | |
| | | sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Je suis écoeurée!!! Ven 23 Mai - 15:38 | |
| - capucine06 a écrit:
- Sacha a envoyé un mail avec un reportage sur les chats et chiens en chine....
J'ai regardé et j'ai été traumatisée, j'avais mal pour cs pauvres bêtes, je hurlais, disait non mais ces images continuaient. La cruauté humaine m'effraie de plus en plus, je ne peux plus regarder ces images.
Par ailleurs j vous demanderais de bien vouloir éviter de m'envoyer ce genre de mail, car j'ai fini par ressortir mon repas dans les WC et j'en ai fait des cauchemars!!
Merci infiniment Désolée, il doit y avoir erreur de ta part. Je n'envoie JAMAIS ce genre d'images qui me rendent malades moi aussi.J'envoie parfois des liens vers des PETITIONS contre la maltraitance, là, il faut signer en nombre (si c'est dans nos convictions :scratch: :diablo: ), et ne pas cliquer sur les liens qui disent: si vous voulez voir, cliquez ici. Je te comprends et partage ton avis, ce n'est jamais moi qui envoie les images. Mais qd je propose un lien vers une pétition, ce n'est qu'un texte. Sauf si tu cliques vers les images pour voir, ce que je ne fais jamais non plus. | |
| | | TITI
Nombre de messages : 2230 Age : 68 Localisation : Belgique Courcelles Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Je suis écoeurée!!! Ven 23 Mai - 18:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis écoeurée!!! Ven 23 Mai - 18:25 | |
| Toutes mes excuses ce n'était pas voulu.....Je confonds tout avec ces pseudos!!!!! Sacha je ne voulais pas te blesser et titi non plus, c'est juste que je me fais avoir et j'ouvre ces images et après je regrette..... Mais je sais que ça partait d'une bonne intention et je t'en remercie malgré tout!!!! |
| | | Jazz14
Nombre de messages : 393 Age : 70 Localisation : Espagne Humeur : pfff Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Je suis écoeurée!!! Ven 23 Mai - 18:46 | |
| Capucine, ces images je les connais parce que je les ai vues il y a longtemps, c'est même passé sur les infos en France. Moi non plus, je ne peux pas les regarder, j'en fais des cauchemards. Mais je transmets quand même à tous mes contacts, en les prévenant de ne pas ouvrir, que les images ou les videos sont insoutenables. Je leur demande de transmettre eux-mêmes à leurs contacts, il faut que ça fasse le tour du monde pour que tout le monde se sente concerné. Sans ces images, j'aurai certainement continué à acheter des fringues avec un col de fourrure "made in China", d'autres videos sont parues sur les élevages de chiens et de chats dans les pays de l'Est, toutes ces pauvres créatures se retrouvent dans les animaleries, donc montrer celà, permettra à ceux qui le savent de ne plus acheter dans les animaleries, etc... Transmettre en faisant une remarque concernant la pénibilité des images, mais transmettre quoiqu'il en soit. Nous sommes bien peu de choses, et les pétitions, les dons, le bénevolat et montrer ces horreurs sont à notre portée, pour faire reculer la souffrance animale. Capucine, comprends-tu notre point de vue ? Je ne voudrais en aucun cas que tu te sentes agressée par ce message. Note de modération: On parle ici de certaines animaleries, on ne peut pas attaquer une profession en bloc. Il vaut toujours mieux acheter là où les parents sont visibles, pour des raisons évidentes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis écoeurée!!! Ven 23 Mai - 19:16 | |
| Oui je comprends tout à fait Jazz, je fais de même et transmet, mais ça me fait mal de voir que des mails existent encore pour ces horreurs, que ça ne change rien, malgré nos envois!!!! Alors des fois je me dis que je préférerais rester dans l'innoncence et ainsi ne pas me torturer l'esprit avec ces affamités.... |
| | | sachamoune
Nombre de messages : 2653 Age : 53 Humeur : des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Je suis écoeurée!!! Ven 23 Mai - 20:32 | |
| Oui Capucine, ces images sont tres tres éprouvantes et comme je te comprends !qd je les ai vues pour la 1ere fois il y a qques années aux infos, j étais en larmes, puis en rage contre ces "gens". L AFIPA est une lourde assoc qui s occupe notamment de ce prob mais c est une lourde bataille. Mais je rejoinds Jazz ds le sens où il faut faire circuler le plus possible. Par contre, je tiens à signaler qu il n y a pas besoin d aller en Chine , entre autre, ( et attention je ne minimise en aucun cas ce qui s y passe d atroce ), pour voir des horreurs, des mauvais traitements. J en parle en connaissance de cause car, par multiples interventions, j ai vu.
Dernière édition par sachamoune le Mar 27 Mai - 13:00, édité 1 fois | |
| | | mosquito
Nombre de messages : 3378 Age : 43 Localisation : Beaumont Humeur : ronronne Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Je suis écoeurée!!! Sam 24 Mai - 0:27 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Sachamoune pas besoin de regarder chez les autres, comme le dit le proverbe il faut d'abord balayer devant sa porte (proverbe très apprécié de ma GM) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis écoeurée!!! Sam 24 Mai - 9:15 | |
| je n'ai pas reçu ces images et tant mieux, je ne ferme pas les yeux devant la detresse animale ou humaine mais là d'après ce que vous dites je n'aurai pas pu voir , je suis trop sensible face à tout ce qui est de nature agressive et il me faut du temps pour me remettre |
| | | sacha
Nombre de messages : 2134 Age : 82 Localisation : Bruxelles Humeur : Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription : 23/02/2008
| Sujet: Re: Je suis écoeurée!!! Lun 26 Mai - 11:28 | |
| - mosquito a écrit:
- Tout à fait d'accord avec toi Sachamoune pas besoin de regarder chez les autres, comme le dit le proverbe il faut d'abord balayer devant sa porte (proverbe très apprécié de ma GM)
Presque chaque jour, nous cotoyons les mauvais traitements faits aux animaux, très proches (géographiquement) de nous. On se dit qu'on pourrait au moins agir là, mais c'est aussi difficile que si cela se passait au bout du monde. Je croise souvent, allant vers le parc, des jeunes gars "armés" d'un malheureux chien de type 1 (en général pitbull, ou amstraff, ou croisé avec eux), qui est rendu agressif par éducation et manque de soins et d'affection, et qui regardent les gens avec défi, comme s'ils brandissaient quelque chose d'effrayant. Malgré les règlements, ces malheureuses bêtes sont acquises illégalement et sont très malheureuses. Que faire? Je ne connais jamais le nom de ces types, je ne peux les dénoncer. Leur faire la leçon? Ils m'insultent et donnent un coup de pied au chien pour montrer qu'ils sont les maîtres. Appeler la police? Ils ne se déplacent pas, si le chien n'a pas mordu ou le bonhomme ne m'a pas frappé. En parler aux SPA? Ils sont au courant. Mon véto me dit que, bénévole dans un fondation qui soigne gratuitement les animaux de personnes défavorisées, c'est le genre de chien qu'il voit très souvent, mais il n'y a jamais de preuve de maltraitance. C'est le genre de chiens qui finissent euthanasiés dans les refuges, où ils sont abandonnés rapidement, et ne peuvennt être proposés à l'adoption, étant devenus caractériels par leur (non)éducation. Je suis désarmée, je voudrais tant éviter ce martyre à tant de pauvres chiens, près de chez moi, à Bruxelles et ailleurs. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis écoeurée!!! | |
| |
| | | | Je suis écoeurée!!! | |
|